Salvia : Punition et voyage dans mon passé

Publié par ,
15788 vues, 14 réponses
avatar
Psychosinger
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2013
3 messages
Salvia Divinorum
Extrait X30 standardisé
1/10e de gramme
Milieu d'après midi.

Salut,

Vous pouvez lire ma présentation pour connaitre mon cheminement jusqu'à  ce fameux voyage que je vais vous raconter.
Je me suis passionné ces derniers temps par ces voyages vers d'autres lieux racontés par pas mal de personnes dans des TR.
Le fait de fumer une petite quantité de cette Sauge pour voir tant de choses, et faire de si beaux voyage, c'est fascinant.
J'ai étudié toutes les façons de faire, les recommandations, je me suis bien préparé (enfin je le croyais), j'ai acheté un bang, un briquet tempête et 2 grammes d'extrait standardisé X30.
J'ai attendu d'être bien prêt, j'avais une certaine appréhension, peur de ce que j'allais voir, peur aussi d'être insensible aux effets etc.
La seule chose que je n'ai pas respecté c'est la présence d'un gardien, j'étais seul.

J'ai fermé les volets de mon appartement, j'ai installé un matelas au milieu du salon, je me suis mis torse nu et j'ai préparé deux douilles de cet extrait x30.
Assis sur mon matelas j'ai aspiré bien profondément et doucement après voir bien chauffé et j'ai gardé la fumée au moins 20 secondes dans mes poumons.
Là  j'ai senti que ça n'allait pas se passer comme je l'imaginais : spectateur d'un joli et mignon voyage... J'ai ressenti une puissance énorme, des espèces de vagues de force dans tout mon corps, bien rapides et saccadées avec l'impression d'une main invisible qui me poussait pour m'allonger et une autre qui essayait d'arracher mon esprit par mon visage.
J'ai compris que j'y était presque, j'ai ressenti de la peur mais je m'y était tellement préparé que j'ai voulu continuer en fumant l'autre douille.
Je me suis allongé cette fois, et là , je ne me souviens même plus avoir craché la fumée.
Certains racontent avoir assisté à  leur départ, s'être dit ça y est c'est parti etc. ça n'a pas été mon cas.

J'ai vu la porte d'entrée d'une maison vue de l'intérieur mais je ne savais pas depuis quand j'étais là ! des heures? des années? J'ai perdu toute notion de temps... mais d'où je viens, mais comment je me retrouve ici? Mais...je connais cette porte, je connais cette maison!!!

Je tente d'ouvrir cette porte en pensant retrouver ma vie de l'autre côté, la poignée se baisse sans que ma main ne la touche, et tout à  coup je réalise que je ne peux passer cette porte, parce que je suis cette porte!!
La vue dé-zoome et je vois la maison de mon enfance (que j'ai quitté il y a 20 ans), ma famille qui y vit, ils sont tous beaucoup plus jeunes et moi je n'existe pas!

Une voix me parle sans aucun son, ce n'est pas féminin comme dans beaucoup de TR,
Il me dit avec un ton doux et à  la fois grave : "Pourquoi tu cherches à  explorer ces choses? Ce n'est pas pour toi, pourquoi tu veux t'évader? tu avais une vie rêvée, une famille qui t'aimait ! Par ton insatisfaction tu n'existes plus, tu n'as jamais existé, personne ne te cherche, tu seras spectateur de la vie de tes proches sans jamais en faire partie.
Je t'ai offert ce que d'autres n'ont pas eu le privilège d'avoir et tu l'as négligé."

Il semblait bien plus grand que moi, bien plus profond et spirituel, ma vie semblait si petite et insignifiante. Ce qui était si grave pour moi était tellement logique pour lui.
J'avais l’impression de le mériter, ça devait m'arriver,  je n'avais pas respecté ma vie.
Je criais violemment (en télépathie), je suppliais, je demandais pardon, et j'essayais de m'extirper de cette porte avec cette impression d'avoir essayé pendant des années...Mais j'étais bloqué pour l’éternité.
Un moment j'ai croisé le regard d'une vieille dame qui a vite tourné la tête, qui m'a ignoré, je me suis dis : mais elle sait que j'existe, elle m'a vue! J'existe! J'existe je vous en prie!!!
Elle représentait l’égoïsme et l’orgueil du monde, c'est une drôle de sensation.

Ensuite j'ai commencé à  voir mon appartement, donc à  revenir à  la réalité mais je ne savais plus si c'était bien ma vie, c'est dur à  expliquer aussi.
Je repartais dans l'autre monde par moment et je luttais pour rester dans cette vie. J'avais le bang dans la main (de l'eau partout), je le voyais comme une porte noire qui fallait fermer à  tout prix. J'ai couru à  l'évier je l'ai lavé à  l'éponge comme un fou et je l'ai jeté à  la poubelle ainsi que toutes mes substances que je gardais dans mon tiroir.
Le sol et les murs étaient encore formés d'alvéoles, je ne voulais pas fermer les yeux, je voulais m'accrocher à  cette réalité, j'ai rangé mon matelas, j'ai ouvert les volets, je répétais : c'est ma vie, j'existe, j'existe...
Le tout à  duré quelques minutes mais j'avais vécu l’Éternité.

La plus grosse peur de ma vie, je suis resté choqué quelques heures après la dissipation des effets et encore aujourd'hui j'ai des flashs.

Je suis beaucoup plus raisonnable à  présent, je respecte ma santé, ma vie et j'aime plus que jamais mes proches.
Par contre j'ai toujours cette envie d'y retourner, car malgré l'horreur que j'ai vécu, ce contact avec cet être si puissant me manque, il avait l'air de m'aimer comme un père, c'était quelqu'un de supérieur à  mon père terrestre et à  tous les dirigeants de ce monde et sa punition je la méritais surement...

Qu'est ce que vous pensez de tout ça? Faut il retenter?
Désolé c'était bien long, mais je ne pouvais pas raccourcir ce récit, merci de m'avoir lu.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour ce TR tres détaillé.
Je crois que nous ne pouvons pas dire à  ta place si c'est à  retenter ou pas. Il n'y a que toi qui sache et puisse prendre la décision.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Zonacide
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
Bonjour, désolé d'être un peu partout mais j'ai trouvé ton expérience très riche.

merci d'utiliser des mots justes , c'est rare de nos jours.

Je devrais te dire plein de choses mais je préfère te donner un indice, enfin peut-être que cela en est un, peut-être pas mais c'est ce que je crois : cette plante a le potentiel de te montrer à  quel point ta vie future va dépendre des substances que tu absorbes.
Je voulais te demander, pendant que tu étais effrayé, ton cœur battait-il plus vite ?

"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Merci pour ce TR.
J'y ai trouvé quelques éléments comparables avec un énorme bad que j'avais fait il y a quelques années avec cette même substance : non conscience du départ, retour furtif avec lutte acharnée pour rester ancré dans la réalité, angoisse intense...
Je ne vais pas en faire un TR ici et maintenant (d'autant que l'expérience comprends un blackout de durée indéterminée et que certains souvenirs ont une chronologie incertaine) mais ton TR me rappelle que ça peut arriver aux autres aussi.

Faut-il retenter ou pas ? Ca c'est à  toi de le voir, et à  toi seul. Moi, personnellement, j'ai tout jeté après après ce bad et je me suis juré de ne jamais retoucher à  la salvia. Mais la décision t'appartient.
Si tu refais l'expérience, réfléchis à  l'idée d'un gardien...

K.

Dernière modification par Kevin (13 juillet 2013 à  08:31)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Psychosinger :

Tu as visiblement vécu un trip assez "sombre" avec la Salvia, qui me fait énormément penser au premier trip d'un pote, quand nous étions parti a Amsterdam et ou a l'époque la Salvia personne ou peu de monde ne connaissez nous avions testé de la Saliva X15, et mon pote avais vraiment vécu un truc très glauque.

Je le raconte ici si cela t’intéresse :
http://www.psychoactif.org/forum/t7804- … norum.html

Bien entendu ce n'est qu'une partie de ce qu'il nous avais décrit, j'imagine qu'il a vu bien plus de choses.

Après, selon "mon" expérience, ayant eu une grosse période Salvia, et plusieurs 10aines de gros trip, une chose que je sais et qui est assez typique de la Salvia c'est qu'on peu retrouver certains choses communes d'un trip a l'autre, mais on ne refait jamais 2 fois le même.

Il m'est arrivé de faire des frayeurs, et la ou c'est justement assez angoissant c'est qu'avec la Salvia (comme avec la Datura également), on a aucun moyen pendant le trip de se rassurer comme on pourrai le faire avec du LSD/champi en se disant "allez calme, ce que tu voit/vit c'est parce que tu as prit ceci/cela".

Avec la Salvia, et pire encore avec les délirogènes, ce que l'ont vit, on est convaincu que c'est la "réalité".

Par conséquent, quand on perd l'usage de la parole (fréquent avec la Salvia) on le vit comme la réalité, de même quand on voit une abomination sortir d'un égout pour nous arracher et nous emmener, c'est pareil.

D’où le gros flip que l'on peu se taper ...

Ceci dit, malgré le fait qu'il me soit arrivé d'être dans des trip assez glauque, de ressentir un sentiment d'impuissance, de grand danger voir de mort imminente.

J'ai repris ensuite de la Salvia, et le trip a était a l'opposé.

MAIS SURTOUT ! c'est parce qu'au moment de prendre ma douille, psychologiquement je me sentais bien, et n'avais aucune appréhension (l'insouciance de la jeunesse ^^), et c'est pourquoi je pense, comme avec tout hallucinogènes d'ailleurs, j'ai pu vivre le trip correctement sans faire ou refaire de bad.

EN REVANCHE, si après cet expérience tu appréhende trop, et qu'elle t'as laissé une "peur", le mieux est que tu laisse passer du temps avant d'en reprendre.

Pour conclure, la Salvia comme tout hallucinogènes, si au moment de consommer, tu pense au "bad", tu te sent pas bien, tu te sent encore trop marqué par la dernière expérience, mieux vaut éviter. merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Zonacide a écrit

Bonjour, désolé d'être un peu partout mais j'ai trouvé ton expérience très riche.

cette plante a le potentiel de te montrer à  quel point ta vie future va dépendre des substances que tu absorbes.

bonjour,
j'avais déjà  sollicité une réponse de ta part sur un de tes messages, de même je comprends pas vraiment ce que tu entends par là . Peux tu en dire plus ?


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Merci Loigor pour ton message
Au moins je sais que je testerai jamais cette plante. Par contre je me retrouve pas du tout quant tu dis qu'il y a moyen de se "rassurer facilement" avec le LSD, personnellement je n'ai jamais autant fondu que sur un trip à  l'acid hyper rude et toutes mes perceptions me semblaient purememnt réelles et le fait d'essayer de me dire qu'elles ne l'étaient pas me faisait encore plus fondre... donc si tu dis qu'avec la salvia c'est pire, c'est meme pas la peine !

zigg

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Mon expérience avec 100 mg de Salvia 5X a été très proche de celle de Psychosinger, avec cette frayeur intense et la violence de la claque. C'était il y a trois ans. Je n'en ai pas repris, me sentant trop fragile (santé un peu défaillante) depuis mais en ai gardé.
Avec du recul, cette expérience m'a ouvert assez largement la conscience sur ma peur de la mort, sur ma peur de perte d'identité (de la folie) et au final appris a relativiser un peu les bobos engendrés par mon égo, ayant ressenti cette puissance me dépassant de très loin.

Je rejoins ce que dit Lloigor sur l'absence totale de contrôle avec une plante comme la Salvia alors qu'avec les champis ou l'acide, j'ai, aussi, toujours gardé un coin de mon esprit conscient que j'étais sous l'influence d'un produit et réussi sans trop de mal à  stopper de trips qui tournaient au bad ( le "rassurer facilement" avec le LSD de Lloigor).

Aucun perception de ce genre avec la Salvia. Ni le temps, ni la capacité d'entamer une réflexion, c'est trop fort, trop loin d'un coup et la perte totale d'identité ne permet plus autre chose que d'encaisser les visions qui déferlent.   

Ce n'est pas un plante récréative mais une plante d'enseignement. Tout dépends de ce que tu veux et es prêt à  apprendre ou à  découvrir.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

ziggy a écrit

Merci Loigor pour ton message
Au moins je sais que je testerai jamais cette plante. Par contre je me retrouve pas du tout quant tu dis qu'il y a moyen de se "rassurer facilement" avec le LSD, personnellement je n'ai jamais autant fondu que sur un trip à  l'acid hyper rude et toutes mes perceptions me semblaient purememnt réelles et le fait d'essayer de me dire qu'elles ne l'étaient pas me faisait encore plus fondre... donc si tu dis qu'avec la salvia c'est pire, c'est meme pas la peine !

Quand je parle d'arriver d'arriver a se "rassurer" avec le LSD (facilement peut être pas, je n'ai d'ailleurs pas écrit "facilement").

Je veux surtout dire, comme l'as dit Filou que sur un trip de LSD, même qui part en bad total, il y aura toujours des périodes ou quelque part on est quand même "conscient" qu'on est sous l'emprise d'un hallucinogène, et on a le souvenir d'en avoir prit.

Même si bien entendu il m'est arrivé en plein bad de LSD d'en avoir aucun souvenir, mais ce n'était pas du début a la fin, au bout d'un moment la lucidité reviens peu a peu.

Alors qu'avec la Salvia, ce n'est pas le cas, dès l'instant ou le trip démarre, jusqu'au retour on a toujours la sensation que ce qui c'est "joué" était la réalité.

Du coup quand le trip est bon, c'est fabuleux big_smile

Quand il est mauvais, glauque, etc ... Forcement cela a quelque chose de terrifiant neutral

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
j'ai eu une expérience avec de l'extrait de salvia x20 et elle a été merveilleuse car j'ai eu l'impression de ne faire qu'un avec la nature et tous les être vivants et l'étrange sensation de sentir la terre respirer tout étais merveilleux et en même temps je voyais des silouhettes de petites créatures qui m'entouraient mais elles n'étaient pas menaçantes.
mais la meilleure et inoubliable expérience que j'ai eu c'est passée a amsterdam avec un mix de champis thai et équatoriens.
j'ai aussi eu des expérience formidables avec le lsd.

Dernière modification par gofix (14 juillet 2013 à  00:33)


L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
Zonacide
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages

ziggy a écrit

Zonacide a écrit

Bonjour, désolé d'être un peu partout mais j'ai trouvé ton expérience très riche.

cette plante a le potentiel de te montrer à  quel point ta vie future va dépendre des substances que tu absorbes.

bonjour,
j'avais déjà  sollicité une réponse de ta part sur un de tes messages, de même je comprends pas vraiment ce que tu entends par là . Peux tu en dire plus ?

Et bien en fait dans mon cas j'ai connu une expérience similaire avec un battement très élevé du cœur (tachycardie) , c'était lié à  une peur très intense sur le moment puisque je croyais totalement à  mon hallucination, je voyais les murs s'ouvrir et je pensais que j'allais être enfoui dans le néant, parce que j'étais un être impure , il y avait trop de mauvais en moi etc..
Des années plus tard aujourd'hui je m'y retrouve dans ma consommation de codéine, je pense que cette angoisse est liée à  la consommation de drogue en général, de tout type de produit que la Salvia divinorum a le potentiel extraordinaire de révéler.
Dans ma situation j'ai renouvelé après ce bad terrifiant , car pour moi c'était impossible qu'une plante puisse avoir autant de pouvoir sur moi. C'est bien là  que je me trompais , les produits ont une influence terrible sur nous.

J'espère t'avoir éclairci Ziggy (c'est Ziggy comme dans Starmania ? )


"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ceci dit, tu as bien fait de préciser initialement "je crois"

Zonacide a écrit

je crois : cette plante a le potentiel de te montrer à  quel point ta vie future va dépendre des substances que tu absorbes

Car il ne s'agit la que de ta "croyance" (que chacun est libre d'avoir bien entendu) et non une propriété avéré de la Salvinorine A

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Zonacide
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
Oui en effet pardon, je ne voulais pas que mon message soit interprété comme cela. Je ne souhaitais pas généraliser, j'étais juste capté par ce TR. Ce que j'essayais de dire c'est que lorsqu'on s'attend à  quelque chose d'original en essayant ce produit et avec une certaine satisfaction, on est rapidement remis en place même si au départ ça part d'un simple sentiment de curiosité, il ne faut pas oublier qu'il faut faire preuve de prudence et de sérieux dans ce type d'expérience. Je souhaitais juste orienter Psychosinger vers cette façon de voir les choses afin de l'essayer à  relativiser son expérience, au contraire de l'inciter.

"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tu n'as rien a te faire pardonner :)

Dans ton post "initial" tu avais écris "je crois" avant ta phrase, et comme il est écrit dans notre charte nous préférons les personnes qui parlent en "JE" afin de ne pas avoir de généralités, chose que tu n'as pas fait en parlant en "JE" merci-1

En plus ta précision n'était pas de trop, car moi je pensais que tu faisais allusion a la "divination" et a l'une des utilisations de la Saliva "divinorum" (sauges de devins/divinatoire) par les Mazatèques

Le "divinatoire" n'étant pas forcement la faculté de voir l'avenir, mais un art occulte ou la divination, permettrai de découvrir ce qui est inconnu : l'avenir, le passé, le caché, les trésors, les maladies invisibles, les secrets, les mystères etc ....

Et cela par des moyens non rationnels : analogiques, kabbalistiques, psychédéliques, magiques, métapsychiques etc ...

Les chamans Mazatèques qui utilisais la "Salvia divinorum", voyais surtout des choses liés aux maladies, et au curatif, principalement. (donc pas de faculté a voir a l'avenir)

Bon ceci dit je m'égare avec toutes ces vieilles histoires de chamans d'anciennes cultures, et ces trucs de "divination".

Car la on rentre vraiment dans la supposition, car bon les chamans qui disaient voir l'avenir en jetant 5 bout d'os, ou en consommant toutes sortes de choses, et décidez ainsi de l'avenir des choses a faire de tout le village, genre "Allons a la guerre aujourd'hui et pas un autre jours, les dieux m'ont dit que l'on seraient victorieux".

Ou bien tout les sacrifices qu'il y a eu du avoir au nom de visions du chaman/prophète/guérisseur/prêtre de vieille civilisation tourné vers les art divinatoire

Bref, sur ce genre de truc par exemple, libre a chacun d'y croire roll

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Psychosinger
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2013
3 messages
Je suis content de voir toutes ces réponses en quelques jours.
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais m'en servir.
C'est vrai LLoigor, je devais inconsciemment avoir peur, déjà  d'être seul, puis de l'inconnu etc.
En ce qui concerne la perte de contrôle , cette plante est extra puissante, je me revois me dire avant de commencer que si ça se passe pas bien je n'aurais cas me rappeler que ça va durer que 5 minutes... tu parles! On a plus conscience de tout ça pendant le voyage, on accepte directement la réalité qu'on nous fait voir.

J'ai de plus en plus envie de retenter mais pas tout de suite c'est vrai qu'il vaut mieux attendre. Vous me dites que chaque trip est différent et c'est pour ça que je vais réessayer, si ça peut être aussi beau qu'affreux ça doit vraiment être bon.
Par contre c'est fou comme je ne suis plus attiré par l'alcool, coke etc. depuis cette leçon.

Zonacide : Pendant mon retour dans le passé je n'avais plus de cœur donc je ne le sentais plus battre, mais quand je suis revenu et que je luttais pour rester dans ce monde là  oui mon cœur battait comme après la plus grande peur d'une vie.

Kevin : Tu as vécu le même genre de chose je vois, mais comment ça s'est passé cette histoire de blackout?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon premier voyage sous salvia (x10)
par Realityless, dernier post 01 mai 2018 par Néodyme
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
par Globuleis, dernier post 06 févier 2021 par kAntiQ
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR salvia après 6ans sans salvia
par Ackermys83, dernier post 01 décembre 2021 par Ackermys83
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums