Codéine

Publié par ,
10562 vues, 10 réponses
avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Bonjour à  tous,
J'ai une question au niveau des quantités de codéine dans les médicaments.
Je vais prendre comme exemple le Codoliprane.
Il contient 400mg de paracétamol et 20 mg de codéine, par comprimé.
J'ingère donc exactement cette quantité là  par comprimé ? L'organisme métabolise 100% de ces principes actifs ou une partie part je ne sais pas où ?! surpris
Qu'est-ce que la notion de codéine base ?
Et la notion de biodiversité ?

Tout ça est pas encore très clair dans ma tête neutral Du coup j'aimerais avoir des réponses pour que je puisse comprendre et calculer les quantités de codéine que j'ingère avec tel ou tel médicament!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le codoliprane contient 20 mg de phosphate de codéine hémihydraté, soit environ 15 mg de codéine base (la notion de codéine base permet de comparer des sels différents, avec donc des poids différents pour la même quantité de codéine base).
Quant à  savoir ce que ton corps métabolise il est impossible de le savoir sans faire un examen biologique encore assez confidentiel.
Regarde le wiki sur la codéine où tout cela est expliqué, notamment la variabilité génétique (et non la biodiversité) du métabolisme.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut
moi je consomais du d'affalgant codeine 500mg paracetamol et 30mg de codeine a raison de 16 cachet par jours mais est ce que cela peut avoir la meme assimilation et le meme effet sur des corpulences differentes

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Et comment savoir la quantité de codéine base présente dans un médicament ???
Car par exemple dans le codoliprane, c'est en effet la quantité de phosphate de codéine qui est indiquée et donc pas la quantité de codéine base !
Je comprend la notion de variabilité génétique mais qu'est-ce que la biodiversité ?
C'est la capacité d'assimilation d'un principe actif selon la voie par laquelle l'absorbe ? Ce que je dis ne doit pas être très clair mur

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Prescripteur vous as donné un lien sur des témoignages et un petit résumé.
.
Je vous donne le lien du Wiki ou il y a toutes les réponses a vos questions sur ce sujet.
C'est très bien fournis avec quelques témoignages
Codeine

Bonne lectures.

Dernière modification par Ricoson (14 juillet 2013 à  19:45)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
effectivement Krieg j'ai du mal a saisir en plus simple c possible:lol

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Blue pearl, je viens de voir ton blog. J'espère que tu es tombée sur au moins un medecin qui t'a expliqué, qu'en cas de grossesse, la seule bêtise à  ne PAS faire est de se sevrer des opiacés, codéine comprise.
Les opiacés ne sont pas dangereux pour le bébé (quand ils sont bien prescrits, methadone ou subutex) mais le sevrage peut nuire sévèrement au bébé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut prescripteur
et non aucun medecin ne renseigner a se sujet et on m'a encore rien dit au sujet du sevrage et en plus je me tappe une grosse depression severe depuis les medecins de chez moi me disent de prendre sur moi et de ne rien prendre meme pas un petit somnifer pour mieux dormir ni un relaxant juste un AD c'est du zoloft mais cela fait 10 jours que j'en prend sans succer filousky en a deja pris il m'a dit que lui il lui avait fallu 3 semaines pur recuperer de l'energie et comme je connais pas ce medoc et connais personnes qui peut me renseigner alors je cherche mais trouve pas grand chose a part que c de la sertraline

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour perle bleu.

Tu te prends trop la tète en ce moment. Tu as ton rdv ce jour et ca fait 45 jours que tu es abstinente.
Tu est enceinte récemment et bien sur, cela ajoute de la pression.
Un AD, ça met 3 semaines + ou - pour commencer a fonctionner, mais certains AD conviennent a l'un et pas a l'autre.

Tu verras cela avec ton thérapeute. Profite en, poses lui tout ce qui te passe par la tete.
Et respire un grand coup, profondément, puis expire doucement.....

Bien sur, et je te l'avais dit, prescripteur parle aussi du danger du sevrage sur le bébé.
Tu es a la lisière entre un sevrage bien entamé et fini physiquement, et tu es dans la phase psychologique.

Amicalement : Rico.

PS : Ne te disperse pas trop dans tes postes.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Blue Pearl,
Je précise
Si tu prends encore des opiacés, codéine ou autres, régulièrement , il est important de ne pas te sevrer. On propose en général un traitement méthadone jusqu'à  l'accouchement. C'est de loin la meilleure solution pour le bébé.Il faut voir avec ton médecin ou  le CSAPA et les sages femmes et obstetriciens.
Par contre, si tu t'es deja sevrée de la codéine (depuis quelques 10 jours au moins), et donc que tu as eu la chance que ce soit bien passé, tu n'as pas à  prendre de la Méthadone. Par contre si tu as, pendant la grossesse, des envies de reprendre héroine ou codéine, va voir le CSAPA un Tt à  la méthadone est de loin préférable.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut
un grand merci pour votre soutient cela me fait plaisir je retourne voir mon doc jeudi j'aurais aimais avoir un petit truc en plus pour calmer mes attaques de panique j'ai de l'atarax mais c bof et puis du stilnox mais je ne le prends pas c assez dur car avec le stilnox(zolpidem) j'oubliai et me senter mieux quand je le prener mais c'etait le soir et pas de prises en journee
a plus

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums