mon csapa est débordé

salut
actuellement le csapa (d'angoulême) est débordé si on veux voir le seul psychiatre addicto du centre en urgence c'est pas possible.
en ce moment sa va pas terrible et il est impossible de voir l'addicto ni même une infirmière en urgence nous n'avons même pas une (ou un) psychologue ni généraliste résultat tous les matin la salle ou nous prenons le café est blindée.
j'ai un très bon ami qui a commencer le protocole metha ce lundi et il m'a dit c'est impressionant le monde qu'il y a.
je pense que pour que nôtre csapa marche bien il faudrait deux addictos, une psychologue minimum et plus d'infirmières et d'éducateurs car même si cette "petite" ville environ 57000 habitants et un peu paumée en charente il y a de plus en plus d'UD.
il va falloir qu'ils trouvent une solution mais nous ont peux rien y faire.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

#2 
avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??) France
26 juillet 2013 à 15:51
J'suis originaire de là  bas aussi et je vois très bien ce que tu veux dire...
Le csapa est de plus en plus sollicité et même si je ne le fréquente plus personnellement, c'est les retours que j' en ai par mes connaissances.
Et effectivement, un regain de personnel ne serait pas du luxe car si le traitement est au rendez vous le suivi, lui s'en retrouve lésé...

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemp

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

25
[ CSAPA ]
Infirmière en CSAPA 
 0, 19191 vues, dernier message : 24 mai 2013 par Sacha

6
Csapa-caarud 
21879 vues, dernier message : 04 juin 2013 par Phoenix

5
Une base de données sur les CSAPA ? 
2112 vues, dernier message : 28 décembre 2020 par Reibox Steremption


Fatal error: Uncaught TypeError: mysqli_num_rows(): Argument #1 ($result) must be of type mysqli_result, bool given in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php:342 Stack trace: #0 /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php(342): mysqli_num_rows(false) #1 /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php(1307): include('/home/psychoacv...') #2 {main} thrown in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php on line 342