mon csapa est débordé

Publié par ,
5831 vues, 1 réponses
avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut
actuellement le csapa (d'angoulême) est débordé si on veux voir le seul psychiatre addicto du centre en urgence c'est pas possible.
en ce moment sa va pas terrible et il est impossible de voir l'addicto ni même une infirmière en urgence nous n'avons même pas une (ou un) psychologue ni généraliste résultat tous les matin la salle ou nous prenons le café est blindée.
j'ai un très bon ami qui a commencer le protocole metha ce lundi et il m'a dit c'est impressionant le monde qu'il y a.
je pense que pour que nôtre csapa marche bien il faudrait deux addictos, une psychologue minimum et plus d'infirmières et d'éducateurs car même si cette "petite" ville environ 57000 habitants et un peu paumée en charente il y a de plus en plus d'UD.
il va falloir qu'ils trouvent une solution mais nous ont peux rien y faire.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
J'suis originaire de là  bas aussi et je vois très bien ce que tu veux dire...
Le csapa est de plus en plus sollicité et même si je ne le fréquente plus personnellement, c'est les retours que j' en ai par mes connaissances.
Et effectivement, un regain de personnel ne serait pas du luxe car si le traitement est au rendez vous le suivi, lui s'en retrouve lésé...

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Csapa-caarud
par Sacha, dernier post 04 juin 2013 par Phoenix
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Infirmière en CSAPA
par eugenie, dernier post 24 mai 2013 par Sacha
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Une base de données sur les CSAPA ?
par Terson, dernier post 28 décembre 2020 par Reibox Steremption
  5

Pied de page des forums