B comme boisson : Le dernier verre

Publié par ,
40285 vues, 65 réponses
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Cela faisait longtemps que j'avais cet idée.

Je décrit le sujet en m’appuyant sur l’abécédaire de Gilles Deleuze.
La lettre B comme Boisson. G deleuze fut alcoolique, et développe un concept : Le "dernier verre".


"C'est le dernier, celui qui permettra de recommencer le jour suivant"

Ce n'est pas dans l'absolu quelque chose de terrifiant

La vidéo est en français sous titré en espagnol. Je ne retrouve pas les originaux.

Ca ne dure pas très longtemps et je ne vais pas faire un résumé du concept.

Rico.

PS1 : j'ai déjà  mis en ligne ce sujet dans un autre file.
PS2 : Ça t'apprendra Fil.
PS3 : preneur d'un lien de meilleur qualité pour la vidéo.
Reputation de ce post
 
excellent ! à  voir et à  suivre DC
 
Post intéressant pour cette assuétude souvent minorée.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour,
Je trouve le post de Ricoson très enrichissant, il est vrai que sur le site on ne voit pas souvent des posts à  propos de l'alcool qui reste malgré tout une terrible addiction que je connais malheureusement bien.
Personnellement je mettrais ça dans "les moments forts", c'est en quelques sortes un petit appel à  chaqu'un pour refaire sortir un peu les discussions sur l'alcool.
N'hésitez pas, balancer tout ce que vous savez, ce que vous pouvez sur le sujet.
Bye...

DC

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Deleuze décrit clairement ce que tout alcoolique sait mais se refuse souvent à  accepter; Le dernier verre, c'est quand on a sa dose qu'on peut s'écrouler, en attendant le premier de la prochaine série, et ce infiniment; J'ai un proche qui est en clinique, plus pour éponger le découvert monstrueux que l'alcool lui a fait avoir, donc il se tient peinard, étant en faillite personnelle, mais dès qu'il aura tout applati, il sait et ne s'en cache pas, qu'il recommencera!
Merci à  Ricoson de m'avoir signalé ce thread que je vais suivre.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour et grand merci a toi pour t’être pencher sur ce file.

S'il devait y en avoir un, ce devait être toi.........On en a parlé avec DC. Ouf.

Pour l'alcool, j'ai un certains regard et une observation de l’utilisation du produit dans le MONDE avec une certaine expérience heureusement limité.

Par exemple, en Amérique Latine, c'est beaucoup de violence pour rien avec l'alcool. J'ai vu des manifs a la PAZ avec les mecs des quartiers pauvres du haut ou la moitié du groupe était ivre mort.
Ca nous donne du courage me disaient ils. Tu parles, ils titubaient et la Police les a défoncé grave.

En Afrique, j'ai vu les "clandos" a Dakar et Bamako (bar clandestins chez l'habitant ou l'on boit du vin de palme assez fermenté et fort). J'y suis reste 10 minutes avant de fuir a toute jambe.

J'ai fait aussi la Nouvelle Calédonie et la Réunion (DOM et TOM) et j'ai vu les dégâts de la "bouteille carrée" en NC et du Rhum arrangé a la réunion (j'ai failli mourir dans un accident mon fils et moi). Zamalos s'il;passe sur le file donnera son point de vue.

On m'a parlé de la Guadeloupe et le "décollage" dès 10H00 le matin. On fait tourner le Rhum dans le verre et c'est parti. Décollage immédiat. Atterrissage au dernier verre.


Et puis en France, je connais bien ma Normandie........Ma grand mère avait acheté la maison parce que le vieux d'a coté, alcoolique et dépressif, s'était donné la mort avec son fusil de chasse. Elle me racontait comment les gosses du village était tenu a l'écart. Il y en avait partout.

Et puis, il y a mes deux potes d'enfances, mort séparément, mais chaque fois dans un arbre, et dans le même virage. Leur parent qui n'avaient qu'eux et sont toujours vivant ne sont plus que l'ombre de leur ombre. I son cloitré dans leur maison.

Il y a tant et tant a discuter sur l'alcool. RicoSon.

PS : Si un administrateur pouvait corriger le titre du poste et l'horrible faute d’orthographe.

Dernière modification par Ricoson (26 juillet 2013 à  08:26)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
moi aussi, je vais suivre ce thread. j'ai un gros potentiel addictif à  l'alcool...

Dernière modification par pouety (26 juillet 2013 à  21:23)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Oui, je crois que ce file est a faire vivre et qu'il pourrait se compiler avec celui de Miky.
Ne pas parler de l'alcool sur ce forum serait un hérésie.

Et pourtant, le Forum n'est pas en cause. Les forumeurs peut être ??

C'est un sujet tabou ?? Je suis sorti au resto hier avec le fiston. Il était plein et la consommation du produit était général et en terrasse.

J'ai pris 5
4cl de Sky a 40° et bu la moitié d'un quart de rouge ( 13cl) a 12°. On a fait avec le fiston (14ans) la proportion et la dose que j'ai consommé hier.
Il a bu son Fanta et on a calculé la dose de sucre qu'il consommait.

Dernière modification par Ricoson (27 juillet 2013 à  07:03)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut,
J'ai lu ce fil et celui de miky ce matin.
Je trouve ça bien que l'on parle un peu plus de l'alcool, perso je crois que c'est le produit dont j'ai eu le plus de mal à  me séparer, et encore il m'arrive de boire mais pas plus d'une fois tout le mois, du moins j'essaie et pour le moment ça va, mais heureusement pour moi qu'il y a le canna,
J'ai perdu des potes à  cause de la came, mais j'ai vu plus de gens mourir à  cause de l'alcool, que se soit par la maladie ou la voiture. D'ailleurs aucun membre de ma famille n'est mort à  cause de la méchante drogue par contre pour ce qui est de l'alcool là  ce n'est pas pareil.
Il faut continuer à  alimenter ce fil c'est important.
Bien vu Rico

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je n'ai pas le temps matériel de participer aux deux discussions (l'été est dur pour un modérateur qui reçoit ses amis et sa famille en vacances...), mais le sujet me passionne, ayant vécu une vie d'alcoolique qui "maîtrise" pendant 20 ans (15 à  35 ans) avant de plonger dans une deuxième forme d'alcoolisme, ce dernier vraiment massif, genre assomoir à  boeufs pendant deux ans de plus avant de passer par les cures à  répétitions et de trouver une abstinence devenue nécessaire (question de vie ou de mort).
Deleuze m'a aussi fasciné, enfin, j'aime le sujet et comment vous en parlez. On a mis trop longtemps à  inclure complètement l'usage de l'alcool dans l'usage des drogues tant celui-ci était socialement accepté et  acceptable comme ultime refuge.

Continuez, bravo Miky pour ce que tu as posté sur ta conso, c'est clair et pur comme de l'eau de roche. Zomby, Rico et DC, vous assurez bien aussi et je vais pouvoir m'occuper de mon jardin.

Bises les gars

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Prens du "bon temps rouler" Fil avec ta "banda".... Et j'espere bien un jour, que l'on tchatchera Deleuze et les autres.
On va parler du produit, soit en assuré, et ni Verlaine, ni Rimbaud n'y pourront apporter autre chose que leurs vers.

Dernière modification par Ricoson (27 juillet 2013 à  08:32)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Un témoignage, de ce que m'a dit mon frère, il y a tout juste 20 ans:
1992: Je décide de louer à  25 bornes de la big city, pour ne plus traîner les rades le soir, ce qui était une erreur, puisque, chargé, je devais faire la route de l'abreuvoir à  ma glaciale campagne.
Mon frère -6 ans de moins-, arrive un jour tout guilleret, avec sa meuf, pour boire, et m'offrir une pintade, vu que j'étais "propriétaire terrien"; A près un barbec copieusement arrosé,  il repart, mais avec sa mine des mauvais jours, quelque chose le contrariait...
Le surlendemain, j'apprends qu'il était en réa, coma artificiel, pour une pancréatite aigüe; Je file le voir, et je trouve mon frelot, bien sur inconscient, curarisé, intubé et tout le toutim.
Je connaissais vaguement la chef de service qui savait mon cursus, m'a expliqué avec les termes médicaux, sans langue de bois; Quand je lui ai demandé comment se passerait "l'après", elle m'a répondu texto: "Il faudrait déjà  qu'il survive, on en a sauvé qu'un dans son cas; On va l'opérer et ne lui laisser que la tête du pancréas" (d'ailleurs, il est sorti diabétique).

Après 4 mois de curarisation, et au total UN AN d'hosto, il vivait, mais fini la tisane (dur le sevrage, hein)?
Il a recommencé une vie sans alcool, à  38 ans, vu que la moindre consommation pouvait être fatale; Il mangeait même de la salade avec du jus de citron, pour éviter le vinaigre.

Puis, après quelques années, il a voulu tremper les lèvres dans un verre de vin, juste pour se rappeler le goût... Puis un demi verre en mangent, et finalement il a repris, pire qu'avant, vit avec le cubi de rosé sous son ordi et a réussi à  se mettre à  découvert de 7000 € alors qu'il a 800 d'AH, uniquement dans les bistrots.

Machine arrière: Quand il était sevré et sage, je lui ai posé un jour la question:
-Si tu pouvais reboire, après 2 ans sans alcool, est-ce que tu le ferais?
Il m'a répondu que oui, et je lui ai demandé pourquoi.
Sa réponse: "Parce que ça tient chaud"!

Comme l'héroïne, mais en légal, quoi!

A ce jour il est en "dératisation" contrôlée par ses soins, mais surtout, il se planque en attendant d'éponger sa faillite personnelle auprès de la BdF...

Dernière modification par ZombyWoof (27 juillet 2013 à  10:22)

Reputation de ce post
 
Merci ZombyWoof. Ce n'est pas de la téléralité mais du Factuel RCS
 
Merci aussi ZWoof DC

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci pour tes encouragements Filousky (je prend ça ainsi).
Ricoson, je connais un ami qui a vécu + de 20 ans au Gabon et m'a souvent parlé du vin de palme, un truc de dingue apparemment, limite hallucinogène non ?
Parmi tant d'anedoctes sur le vin de palme je me souviens d'une où il me racontait qu'il avait conduit en brousse(ou désert je ne me souviens plus très bien) toute la nuit sans but et que plus il avançait plus "le vin" lui montait au ciboulot et ce dans une frénésie incroyable !
je vais essayer de trouver des infos sur ce fameux vin de palme.
Bye.

DC

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Le vin de palme.

L'Afrique tape a ma porte. Les souvenirs remontent. Ca y est. L'émotion et merde j'en met partout.

En Casamance, (c'était tranquille a l'époque), et en pleine brousse, il y avaient deux mecs qui partaient tous les matins récolter leur vin de Palme. Il partait tôt le matin. Kassoumaille, KassoumailleKep, (ca va, ca va bien en Diola).
Le soir, les deux memes lascars repassaient ivres mort avec a peu près une trentaine de litres.
A la récolte, c'est assez faible en alcool, mais ils en buvaient a mon avis beaucoup, voir tout le temps, sous le cagnard, exactement. Je trouvais cela exotique.

Un jour, j'ai demandé a mon pote de m’amené dans le clando qu'ils ravitaillaient dans un petit coin de la foret a l'ai libre, mais un peu caché. Il y avait quelques pochtrons bien allumé (il était 11H00 AM) et un pauvre singe ivre. Ils l'avaient rendu alcoolique et ils rigolaient de voir leur propre image dans l'animal. C'était devenu triste et j'ai fait signe a mon pote. Ya Basta, j'en ai assez vu.

A Dakar, on m'avait invité. Le vin de palme avait fermenté et il était plus fort. C'était chez un habitant, caché au fond de la cours. Celui qui m'avait invité a commencé a s'embrouiller avec un autre et ca dégénérait. Je me suis barré en loucedé, et suis rentré a la maison directement. J'ai évité de rencontré celui qui m'avait invité tant que j'ai vécu dans Rebeuss (nom du quartier).

A chaque fois, la réalité c'est imposé a mon analyse et l'exotisme, c'est pour les touristes en mal d'habitudes.

Rico.

DC , me voila a écouter les vieux morceaux de Youssou ndour. C'est ventilateur climatiseur et le Mbalax endiablé. Je vais crouler sous l'émotion. Dans sa boite a Picking.... La yamba acheté a la Medina ou près du port......Je meurs...

Miky ne devait pas encore connaitre le Gibus punk2

Dernière modification par Ricoson (27 juillet 2013 à  15:54)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
suite au récit de Zombiwoof

ça fait 3ans et 1 mois que j'ai arrêté de boire mais souvent l'idée de ne boire qu'un seul verre vient me titiller! Je viens de rentrer d'un magasin où l'on vend des fruits et légumes et y étaient exposées des bouteilles bien fraîches de pamplemousse rosé... ai dû me faire "violence" pour ne pas m'y attarder plus que de raison. Il y a des jours où je suis plus "fragile" que d'autres et, alors, mieux vaut ne pas tenter le diable... La "rechute" de ton frère c'est exactement ce dont j'ai la frousse!!! Pendant mes années "conso" j'avais tellement la trouille des contrôles de police que j'ai cessé de conduire, refusant les invitations, préférant inviter et boire jusqu'à  plus soif! Je retrouve peu à  peu confiance en moi... mais ce n'est pas évident.
Un jour après l'autre!!!

Pour "répondre" à  Ricoson: il y a toujours des événements à  fêter la naissance d'un petit, le mariage d'un collègue, les vacances, les promotions....  les traditions sont bien ancrées et on regarde un peu "interrogateur" ceux (celle dans ce cas) qui refuse le vin à  petites bulles ou le bon vin jaune!!!! Tout fout le camp mon cher Monsieur!

Bon week-end ensoleillé à  tous!!!
Reputation de ce post
 
... DC

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Pour Marie : super et bravo  ne change en rien surtout wink
J'aurai bien inventé 1 émoticone sur ce coup là ... roll

Et encore merci à  Ricoson pour le vin de palme

DC

Dernière modification par drugstore cowboy (27 juillet 2013 à  18:35)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui, merci Marie pour ton témoignage.

Notons juste que l'histoire du vin de palme et des clandos, n'est pas hérité des colons.
C'est une culture aussi.

En Casamance, il y a aussi le sousoum (nommé SS) qui est très fort.
Certains Marabouts et griots de brousses fournissent leurs services, contre un troc ou le sousoum est toujours une valeur sur.
Et certains sont bourrés constamment.
J'avais organisé une fete dans le village ou je créchait. Le soir, bien imbié, il parlait a la lune en égrenant un chapelet.
Le soir, il a assuré grave avec ses vielles percutions.

Il est resté dans le village deux jours a boire et manger, plus quelques consultations.
Et puis, il est parti pour un retourner dans son bled a une journée de marche, chargé de SS, de poulets, de Kola plus un petit pécule.

La culture et la consommation d'alcool n'est pas une exclusivité Française. Bien sur la France est une des championnes du monde.

RicoSon.

Je parlerai plus tard de l’Amérique du sud sur le sujet.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Revenons en France, ou en Auvergne (que j'aime tant pour avoir été moniteur a la Bourboule et qu'il y a quelqu'un que je trouve vraiment sympas et si clairvoyant).

J Brel décris si bien un état que je ne ferai que copier/coller

D’abord, d’abord, y a l’aîné
Lui qui est comme un melon
Lui qui a un gros nez
Lui qui sait plus son nom
Monsieur tellement qu´y boit
Tellement qu´il a bu
Qui fait rien de ses dix doigts
Mais lui qui n´en peut plus
Lui qui est complètement cuit
Et qui s´prend pour le roi
Qui se saoule toutes les nuits
Avec du mauvais vin
Mais qu´on retrouve matin
Dans l´église qui roupille
Raide comme une saillie
Blanc comme un cierge de Pâques
Et puis qui balbutie
Et qui a l´œil qui divague
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là 
On ne pense pas, Monsieur
On ne pense pas, on prie

Dernière modification par Ricoson (28 juillet 2013 à  06:24)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Que de belles lignes le mauvais vin a inspiré !
Ces mots de Brel me font encore une fois monter des larmes aux yeux ! Quel texte !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
d'auttres belle lignes de St Exupéry dans Le Petit Prince…

« La planète suivante était habitée par un buveur. Cette visite fut très courte, mais elle plongea le petit prince dans une grande mélancolie:

- Que fais-tu là ? Dit-il au buveur, qu’il trouva installé en silence devant une collection de bouteilles vides et une collection de bouteilles pleines.

- Je bois, répondit le buveur d’un air lugubre.

- Pourquoi bois-tu, lui demanda le petit prince.

- pour oublier, répondit le buveur.

- Pour oublier quoi ? S’enquit le petit prince qui déjà  le plaignait.

- Pour oublier que j’ai honte, avoua le buveur en baissant la tête.

- Honte de quoi ? S’informa le petit prince qui désirait le secourir.

- Honte de boire !acheva le buveur qui s’enferma définitivement dans le silence.

Et le petit prince s’en fut, perplexe.

Les grandes personnes sont décidément très, très bizarres, se disait il en lui-même durant le voyage.

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux ».

Dernière modification par Ricoson (28 juillet 2013 à  07:49)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je reviens sur les "alcoolismes exotiques";
Tout d'abord à  l'armée à  Tahiti. Je suis arrivé en decembre 1969, au centre de transit de Faaa (l'aéroport de Papeete); Là , on avait la bière pression GRATUITE! Il y avait en permanence un mec qui changeait les fûts; Nous prenions des boîtes d'un litre d'Evian (que je n'ai jamais vu ailleurs), les vidions en jetant l'eau, et nous buvions des litres midi et soir; Après, sur l'atoll de Hao, j'étais à  la tour de contrôle, et j'arrivais le premier, tôt le matin, avant les gradés.
Mon taf consistait à  balayer en les attendant, mais d'abord, de passer au bar, prendre un carton de 33 bières (Manuïa, Hinano ou 33 export), puis j'installais le carton sur un tabouret devant un des climatiseurs que je poussais à  fond pour le faire givrer; A la mi matinée, souvent je descendais en chercher un autre.
Pour tout dire, certains gradés arrivaient avec des bouteilles de sky, et là , je descendais chercher des glaçons; Le bateau pour le ski nautique du CLA (contrôle local d'aérodrome), s'appelait le "Ouiskicoque".

Un pot de départ sur l'atoll de Hao, une bouteille de whisky tous les mêtres, sachant qu'il y avait 12 méchouis à  la broche:

http://img11.hostingpics.net/pics/489548jzequel.jpg

Dans les bâtiments de la troupe, il y avait des chouilles fréquentes: 2 partaient pêcher des poissons pour barbec', d'autres allaient avec des seaux de 10 litres chercher du "cambusard", du gros rouge infect, mais gratos, des fruits, et faisaient des dizaines de litres de sangria bien sucrée.
Dur pour un abstinent, jeune, en plus, de ne pas plonger!
Flash back Dakar (que je n'aime pas), c'était la yamba très ordinaire, vendue dans du journal, et comme alcool, je n'ai bu que des "Gazelle", de grandes bières pas fortes, à  Soumbedioune (alors que le bateau était à  Dakar-Marine).
Guadeloupe: Après un convoyage de voilier à  St-Barth, j'ai fait un stop-over chez un pote tatoueur à  Ste-Anne; Là  c'était la coke à  donf, partout, l'herbe, et si on se levait tôt, dans les "grands fonds" où on ramassait des oranges et des avocats, on trouvait aussi des psilos à  consommer vite, car le soleil au zénith les détruisaient; Mais, le soir, dans les "lolos", des petits clandos connus de tout le monde, on attaquait au 'ti punch; Assis à  une table, le patron nous amenait une bouteille de rhum 55 CV avec citron et sucre, puis quand on voulait se casser, il estimait ce qu'on avait bu en regardant la bouteille, et nous annonçait un tarif bien dérisoire; 9a c'est un bon souvenir: Pétard au bec, 'ti punch et les lucioles qui volaient autour!
Suite au prochain numéro!

Dernière modification par ZombyWoof (28 juillet 2013 à  12:17)

Reputation de ce post
 
Témoignage mondiale :-) Super. J'étais P4 : pas connu. RCSon
 
J'ai pas connu, trop jeune, mais c'est bon à  lire et à  imaginer!psy

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour ZBW.

Merci pour ce témoignage exotique. Le Pacifique croule sous l'alcool et la mal bouffe.
Surpoids AVC , et embrouilles faciles. On m'a raconté un peu Tahiti. Et j'ai vu la Nouvelle Calédonie avec les bouteilles carrées. (Jonhy Walker) et tellement de kanaks foncedés.....

Je reconnais que pour Dakar, il faut bien connaitre. Dans la yamba, il y a ce qu'ils appelles local ou green, qui est fait en Casamance et qui ne valait pas un radis,. Mal et femelle mélangé, y compris les grandes feuilles dans du papier journal effectivement.
Sur le port marchand, il fallait trouver les bateaux qui venaient du Nigeria. La il y avait ce qu'on appelait Lipito
et qui était bien meilleurs et compressé.

En Gambie, c'était plus cool, mais colonie Anglophone et style rasta. Ça change l'ambiance, mais c'est plus rude boy. On est un peu HS. Désolé.

Mon plan de base était a Dakar et delà  je bougeait.Gambie, Mali, Guinée Bissau.

Une fiesta en Casamance. le soumsoum coulait a flot. la photo est flou, mais c'est vieux.
/forum/uploads/images/1375/1375007670.JPG

/forum/uploads/images/1375/1375008150.JPG


C'est flou, mais j'étais assez flou ce soir la. C'est marrant. On est en pleine brousse et les mecs sont sur leurs 31. La sono marche sur batterie. Et tout le monde est bourré, surtout le toubab.

A Dakar, que ce soit l'alcool ou la yamba, le truc est de le faire discret, car c'est mal vue par les Mamas.
Alors, on achète son alcool dans un autre quartier, chez les Libanais, et l'on ramène discret dans sa piaule.
Pour la Yamba, on fait bruler de l’encens (Tiouraille en Wollof) pour cacher l'odeur.

Le seul endroit ou tu ne trouve rien, c'est Touba, une ville de merde avec des marabouts et une secte a la con. La t'a le droit au bâton si on t'attrape.

Dernière modification par Ricoson (28 juillet 2013 à  13:28)

Reputation de ce post
 
souvenirs...

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
J'ai un pote qui a fait 2 ans de coopé en Gambie, et qui m'a dit qu'il y trouvait aussi facilement de l'héro que de l'alcool.
A gueul tapé (soumbedioune), il y avait des petits bars, mais je parle d'il y a presque 30 ans; Les gens nous offraient le tiapu diem, et nous on rinçait à  la bière.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Du thieboudienne. C'est super bon. Rebeuss, c'est juste a coté de gueultapé.
C'est la qu'il y a la prison et le stade de foot.De rebeuss a Soumbedioune, c'est pas loin.

J'espère que tu as mangé du Maffé aussi. Ca calle bien.

Je voulais m'installer en Casamance, et monter comme Vassiliu un studio d'enregistrement. Lui, il était en Gambie.

Dernière modification par Ricoson (28 juillet 2013 à  14:02)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
On s'éloigne du topic avec nos souvenirs d'anciens combattants, là !
Mais ça rajeunit:salut:

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Revenons donc a nos moutons, "ancien combattant"

« Un alcoolique c’est quelque un que vous n’aimez pas et qui boit autant que vous » Coluche.
« On boit ensemble mais on se saoule tout seul » A Blondin.
« Le vin est certainement ce qu’il y a de plus civilisé au monde » E. Hemingway : grand alcoolique.
/forum/uploads/images/1375/1375014470.jpg

Prix Nobels – mort ivre au sommet de sa gloire. photo = Bar du Ritz a Paris.

Dernière modification par Ricoson (28 juillet 2013 à  14:33)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
J'ai bien fait de vous présenter les anciens wink
Moi j'aime vous lire en tout cas, je voyage gratos avec vous deux !
Amicalement

DC
Reputation de ce post
 
Idem ça fait du bien d'entendre des histoires comme ça!psy

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Il y a une chose que l'on ne peut pas nier, puisque tu cites Hemingway, c'est que l'alcool a puissamment inspiré des artistes et des écrivains, mais aussi rendu certains lamentables, comme Gainsbarre sur la fin.
Lui je le vois bien avec son dernier verre, les horribles cuitasses au pastis.
Les amis chez qui j'étais la semaine dernière, n'ont jamais été regardants sur la consommation (90 personnes à  leur mariage, 180 bouteilles de Vouvray sur 2 jours -en tenant compte des enfants et des abstinents, ça fait pas mal-), mais ce jour-là , "Elle", avait planqué le pastis chez des voisins; C'est vraiment une saloperie ce truc là !

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
c'est le mythe de l’écrivain maudit ou malheureux?

Baudelaire décrit le vin comme étant la seule possibilité de vivre pleinement et d’échapper un temps à  la misère de ce bas monde que l’on soit honnête ou assassin (!).
La drogue leur servait de masque, de refuge, à  oublier leurs malheurs mais les inconvénients de consommer ce genre de produit qu’il entraîne dépendance, intoxication, parfois même la mort, mais plus simplement le manque ou l’effet opposé à  celui espéré et c’est là  qu’au lieu de se sentir soulagé, l’écrivain se sent encore plus mal qu’avant. Si l’on ajoute à  cela le fait que tous ces poètes maudits étaient également «maudits de la vie» (dépressifs, tourmentés, attaqués par des maladies, amours interdits, violences, douleurs, morts précoces) on comprend qu’ils aient pu être attirés par des facilités comme les drogues et l’alcool.
« Le Malheur fait le poète » dit Balzac

Source : http://lemangeurdopium.canalblog.com/

C'est ce que dit Deleuze. C'est trop dangereux et peut brusquement empêcher d'écrire.

Dernière modification par Ricoson (28 juillet 2013 à  15:02)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Dans ma région c'est Maupassant, je pense qu'il a du souvent avoir recours à  certaines substances (l'absinthe, opium...)

DC

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Voila une vielle Pub qui va faire bondir ZBW.
/forum/uploads/images/1375/1375024203.jpg


Il y en a des tonnes de cet acabit.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je l'ai, eue par un copain cheminot, de même qu'une photo d'un bar: "au cheminot assoifé".

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kétamine comme aide à la diminution de la boisson
par tumao, dernier post 04 décembre 2019 par Hilde
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Protéger sa boisson
par janis, dernier post 27 novembre 2019 par janis
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Boisson énergisante ?
par iodasx, dernier post 09 janvier 2017 par pn!z
  8

Pied de page des forums