sky56253 a écrit
On dirait qu’à force, ma personnalité change. Fumer fumer fumer…..comme s’il n’y avait plus que ça qui compte. Je n’aurais jamais emprunté de l’argent avant.
Bonjour
Oui, tu n'as rien vu venir, je comprends tellement !
Par contre cette phrase tu l'a écrite ! Tu es conscient que tu vas trop loin et ça peut être le début d'une prise de conscience...
Peut-être serait il opportun que tu demandes de l'aide a un professionnel de l'addiction, ton médecin traitant ou que tu pousses la porte d'un CSAPA ?
Qu'est ce que t'en pense ?
Vraiment ton post me donne l'impression que tu veux t'en sortir mais tu ne sais pas comment ou par où commencer...
Avant que tu situation empire donnes toi cette chance ?
Courage à toi !
Mary
sky56253 a écrit
J’avais pu arrêter un an et demi, et puis rechute.
Les rechutes font partie de la "guérison" ne t'en fais pas pour ça.
Par contre miawallace222 a raison, sois plus indulgent avec toi même, soigne ton amour propre ! L'addiction est une maladie...
Qualifiturerai tu un proche atteint d'un cancer, de sombre dechet ?
Allez, plein de courage à toi, les rdv arrivent, profites de toute l'aide que les gens vont te proposer !
A l'occasion donnes des news.
by
Dernière modification par silae (16 octobre 2025 à 19:42)
sky56253 a écrit
bonsoir,
J’ean ai vraiment marre du crack…j’ai beau essayer de lutter, rien n’y fait.
Sky.
Salut, on ne marche pas tous pareil, mais sur moi lutter contre mon envie de conso, ça ne marche pas et ça empire les choses...
Après je vois bien le craving du crack, moi j'avais mon rituel pour arrêter la session (avec changements d'endroits, nettoyage et surtout downeurs pour passer à autre chose), mais c'est vrai qu'il y a deux ans complice aussi une relation qui rendait bien plus disponible de ce que j'aurais voulu la galette, je me suis retrouvée dans un circle vicieux : fatiguée > C > stress/fatigue/manque de sommeil > C
J'ai toujours voulu consommer car je kiffais ça, là je m'étais rendue compte que ce n'était pas vraiment un kiff. Mon rapport avec le crack c'était hyper ambivalent : d'un coté envie d'un kiff et de l autre je j'appréciais pas les effets persitents. Bref en vrais j'ai capté que les problèmes dans tout ça ce n'était pas vraiment le produit, mais la situation que je vivais en ce moment là. Et depuis, en changeant des choses, j'ai changé min rapport aussi au caillou, fini les ramassages de miettes sur le sol, c'est redevenu exceptionnel...