[ Addiction ]
Une addiction physique à la kétamine ?

#addiction physique #alien #k pain #kétamine
#1 
Acababy femme
Nouveau membre France
Hier à 11:09
Bonjour à toustes !
Je m'interroge sur une potentielle addiction physique à la kétamine et j'aurais aimé avoir votre avis/expérience sur ce sujet. En effet on parle beaucoup d'addiction psychologique et d'atteinte physique (reins, vessie, etc.) mais pas d'addiction physique.

En médecine la kétamine est une drogue qui a encore sa part de mystère, par exemple les k-pain (alien) ne sont toujours pas compris ni expliqués scientifiquement (non, ce n'est pas la k qui se re cristalise dans l'estomac, on ne sait pas à quoi c'est du, je me permets de l'affirmer grâce aux travaux de recherche d'amies qui travaillent en addicto spécifiquement sur la kétamine).

Je suis consommatrice de kétamine depuis plusieurs années et ça fait 8 mois que j'en consomme quotidiennement à raison de + d'un gramme par jour. Inutile de vous dire que j'arrive même plus à être defoncée tant l'accoutumance est forte mais bref.
J'ai commencé à faire des k-pain il y a 8 mois, en même temps que ma conso est devenue quotidienne, et, déjà, 2 choses m'interpellent sur ces k-pain/potentielle addiction physique : ils arrivent la majorité du temps quand je suis sobre (quand je dors lol)  et si je retape une trace pendant, la douleur diminue pour repartir de plus belle. Je n'ai pas l'impression que les k-pain soient purement une réaction physique du corps (déjà on ne voit rien aux examens) mais surtout les crises durent généralement 3 jours même sans conso et elles peuvent aller jusqu'à 7 jours, ça rappelle les jours de sevrage physique d'autres drogues réputées pour leur addiction physique.

Et ensuite, c'est ce qui m'a vraiment fait poser cette question, cela fait plusieurs mois que je lutte véritablement pour baisser ma conso. Le fait de reprendre le travail m'oblige à faire des journées sobre (je fais exprès de ne pas prendre de conso sur moi) et j'ai remarqué 2 choses "interessantes". Sobre, je ressentais un craving ABSOLUMENT CONSTANT genre de chaque seconde sur toute une journée, on pourrait se dire oui mais c'est normal c'est l'addiction psychologique sauf que je le ressentais pas dans ma tête mais dans mon ventre, c'est vraiment physique comme si mon ventre réclamait de la kétamine. En plus de cette boule/ce vide dans mon ventre, j'avais une oppression de la cage thoracique, je sentais mon cœur battre très fort ce qui m'essoufflait énormément.
Et ce que j'ai remarqué aussi c'est que malgré la baisse de ma conso, je continue à faire des k-pain alors qu'en théorie on n'en fait qu'après avoir enchaîné plusieurs jours à + d'1g par jour, aujourd'hui c'est plus le cas mais je continue d'en faire comme si mon corps s'était habitué (et même ils s'aggravent, maintenant j'en vomis).

Voilà pour mon retour d'expérience. Je me dis que si effectivement ya une addiction physique à la k ça change quand même la donne pour nous qui faisons notre possible pour arrêter.

Plein d'amour sur vous <3

Hors ligne

 

#2 
avatar
Sakura, Miss The Cat non binaire
Lanceur·se d'Alerte Internationale Finland
Aujourd'hui à 00:19
Beaucoup de drogues ont la réputation de ne pas provoquer de sensations physiques lors de l'arrêt, pourtant beaucoup d'usager·es se plaignent de pas mal de maux non-décrits : moi par exemple, je jure que le cannabis me provoque des sensations physiques lors du retrait, et personne ne va dans mon sens.

Je pense que tu dois te faire confiance sur ce coup là : les effets subjectifs des drogués ne sont pas forcément compris scientifiquement. Si tu jure que les symptômes de retraits sont physiquement palpables, alors oui, la te donne des symptômes de retrait physique.

Parmis mes hypothèses, avant de te dire ceci, j'ai eu que la vire tes douleurs durant le pic des effets. Mais voilà, un retrait peux être physique pour tout en fait, c'est juste pas assez palpable pour être décrit en psychologie. Tiens, même la nicotine : quand j'arrête j'ai l'impression de "fondre" physiquement (comme sous acide lol) : c'est donc physique, mais aucunes références ne va dans mon sens.

Fait toi confiance, personne ne sais

No Neurological Weapons & Tortures
HOPSYWEB = Cops&Psy Alliance = Breach of medical confidentiality

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Addiction ]
Aide addiction ketamine  
Dernier message : 11 décembre 2023 par Nineta

1
[ Addiction ]
Addiction à la Kétamine 
Dernier message : 01 mai 2023 par Jesuisturfu

8
[ Addiction ]
La kétamine, addiction, en sortir. 
Dernier message : 06 mars 2024 par silae

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS