Bonjour à toustes !
Je m'interroge sur une potentielle addiction physique à la
kétamine et j'aurais aimé avoir votre avis/expérience sur ce sujet. En effet on parle beaucoup d'addiction psychologique et d'atteinte physique (reins, vessie, etc.) mais pas d'addiction physique.
En médecine la
kétamine est une drogue qui a encore sa part de mystère, par exemple les k-pain (alien) ne sont toujours pas compris ni expliqués scientifiquement (non, ce n'est pas la k qui se re cristalise dans l'estomac, on ne sait pas à quoi c'est du, je me permets de l'affirmer grâce aux travaux de recherche d'amies qui travaillent en addicto spécifiquement sur la
kétamine).
Je suis consommatrice de
kétamine depuis plusieurs années et ça fait 8 mois que j'en consomme quotidiennement à raison de + d'un gramme par jour. Inutile de vous dire que j'arrive même plus à être defoncée tant l'accoutumance est forte mais bref.
J'ai commencé à faire des k-pain il y a 8 mois, en même temps que ma conso est devenue quotidienne, et, déjà, 2 choses m'interpellent sur ces k-pain/potentielle addiction physique : ils arrivent la majorité du temps quand je suis sobre (quand je dors lol) et si je retape une trace pendant, la douleur diminue pour repartir de plus belle. Je n'ai pas l'impression que les k-pain soient purement une réaction physique du corps (déjà on ne voit rien aux examens) mais surtout les crises durent généralement 3 jours même sans conso et elles peuvent aller jusqu'à 7 jours, ça rappelle les jours de
sevrage physique d'autres drogues réputées pour leur addiction physique.
Et ensuite, c'est ce qui m'a vraiment fait poser cette question, cela fait plusieurs mois que je lutte véritablement pour baisser ma conso. Le fait de reprendre le travail m'oblige à faire des journées sobre (je fais exprès de ne pas prendre de conso sur moi) et j'ai remarqué 2 choses "interessantes". Sobre, je ressentais un
craving ABSOLUMENT CONSTANT genre de chaque seconde sur toute une journée, on pourrait se dire oui mais c'est normal c'est l'addiction psychologique sauf que je le ressentais pas dans ma tête mais dans mon ventre, c'est vraiment physique comme si mon ventre réclamait de la
kétamine. En plus de cette boule/ce vide dans mon ventre, j'avais une oppression de la cage thoracique, je sentais mon cœur battre très fort ce qui m'essoufflait énormément.
Et ce que j'ai remarqué aussi c'est que malgré la baisse de ma conso, je continue à faire des k-pain alors qu'en théorie on n'en fait qu'après avoir enchaîné plusieurs jours à + d'1g par jour, aujourd'hui c'est plus le cas mais je continue d'en faire comme si mon corps s'était habitué (et même ils s'aggravent, maintenant j'en vomis).
Voilà pour mon retour d'expérience. Je me dis que si effectivement ya une addiction physique à la k ça change quand même la donne pour nous qui faisons notre possible pour arrêter.
Plein d'amour sur vous <3