[ Gérer sa consommation ]
Cannabis : Vous fumez quand et quelle quantité ?

#1 
Osarel femme
Nouveau membre France
25 octobre 2025 à 16:31
Hello,

Je prends aussi les témoignages de ceux qui consomment tous les jours mais ce qui m'intéresse, c'était surtout ceux qui ont le contrôle sur leur consommation.

J'aimerais savoir quand vous consommez dans la semaine ? Et quelle quantité environ soit à chaque prise de consommation, soit en précisant en combien de temps vous fumez X quantité ?

Je ne me vois pas vivre sans beuh, mais j'ai perdu le contrôle de ma consommation depuis 2-3 ans, c'est devenu n'importe quoi. J'avais commencé vers 17 ans car j'ai toujours eu des problèmes d'endormissement depuis mon enfance + angoisse et rumination. J'ai repris les études et ma consommation actuelle ne m'aide vraiment pas à étudier. C'est pour me faire une idée de ce qu'il est possible d'avoir comme rythme tout en gardant une bonne tolérance, donc connaître vos habitudes m'aiderait beaucoup.

Dernière modification par pierre (29 octobre 2025 à 18:19)

Hors ligne

 

Bonjour Osarel,

Dans le passé ma consommation avec le cannabis était quotidienne qui m'a amené à m'isoler socialement (Ce qui m'a permit de trouver mon chemin de vie) et puis j'ai fait une longue pause.

Depuis 10 ans je fais pousser ces jolies plantes dans mon jardin et ma consommation est devenue très raisonnable depuis que je cultive.

Je pourrais fumer tous les jours mais je n'en ai pas envie. Ce que je n'ai pas fumé dans l'année est donné à des amis qui sont des fumeurs quotidiens.

J'ai appris à respecter des principes pour apprécier au maximum ce moment de fumette

Être seul
Ne pas devoir prendre la voiture
Commencer obligatoirement à fumer après le déjeuner
....

Pour répondre à ta question je fais environ 4-5 sessions par an de 2 jours à 7 jours.

Je pratique le micro dosage. 0.1 voir 0.2 est le maximum que je mets dans ma cigarette. J'en fume au maximum 2 dans la journée et il m'arrive qu'il fasse deux jours.

Opus

Hors ligne

 

Mon envie de répondre est présente car je pense avoir perdu pas mal de temps à trouver la façon de garder le contrôle de ce que je consomme. Si mon témoignage t'ouvre une piste, tant mieux, sinon, tant pis, ce ne sera pas perdu pour tous.

La question que tu poses est un vaste programme. Je consomme de la weed bio depuis 25 ans non stop et plus si on ajoute mes années de fac de médecine à Créteil, avant que les opiacé ne prennent la place convoitée du produit préféré.

Le souci du "bon"dosage est majeur avec le cannabis et le résultat des périodes excessives ont toujours été une reprise de contrôle par une descente assez rapide des quantités et fréquences.

Quantité fumée ou vaporisée en ce moment après une grosse réduction. Je consomme trois sticks ou vapos par jour. Un premier qui sera le prochain facile à arrêter est celui du matin (8 heures) avec une weed bien équilibrée en effet d'entourage et pas trop fort en THC (16%).
Les habitudes ayant la vie dure, j'en roule un second vers 14 heures que je termine vers 18 heures et pour terminer, celui du soir vers 21 h.
Les variétés vont en augmentant en puissance, Blue-dream, puis O.G.Kush et le final, soit une Medocino Purpple Kusch, soit un croisement de Cream d'Mint et de Gelly Breath qui bastonnent assez pour provoquer une première tranche de 4 heures de sommeil. 

Les quantités vont être 100 mg,puis 120 mg et enfin le dernier à 150/200 mg (il dure de 21h à 23 heures).

Ça c'est en ce moment de début de saison froide, avec une cyclicité connue chez moi.
Je ne vais pas tarder à faire sauter celui du matin, car si il me file la patate pour passer à l'acte il me donne un petit déjeuner qui dure 4 heures .....

Il n'y a rien de statique dans mes consommations, j'ai appris à moduler mes élans en fonction de l'état de départ et de mes besoins physiologiques (retour d'énergie pour une soirée par exemple).

Mon pire ennemi est l'accoutumance qui fait que quelque soit la quantité consommée, l'euphorie et la patate ne sont plus au rendez-vous. Là, pour moi, une pause est indispensable  pour un retour vers des sensations plus fortes. Quelques jours d'inconfort léger pour une remontée réussie des effets recherchés.

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

#4 
Gethigh homme
Nouveau membre France
26 octobre 2025 à 09:01
toujours eu des problèmes d'endormissement depuis mon enfance + angoisse et rumination.


Bonjour,

Ma consommation de cannabis m'aide pour le sommeil car comme toi les ruminations sont bien réels,donc cela m'aide à calmer tout cela.

Je me mets des règles comme bcp d'ailleurs,je ne vapote que a partir d'une certaine heure cad 18h,mais bien souvent c'est une vaporition le soir vers 21h, quantité un bol plein du vaporisateur air solo 2 donc c'est pas grand chose.
Je cultive donc j'alterne les variétés dans la semaine ce qui m'évite un peu l'accoutumance.

Vivre sans beuh pareil que toi je ne l'envisage pas car j'ai le contrôle et les bénéfices que cela m'apportent sont biens plus grands que les effets négatifs (un peu fatigué le matin).

J'espère avoir répondu à tes questions?

Hors ligne

 

#5 
Eric 44 homme
Psycho junior France
26 octobre 2025 à 10:44

Osarel a écrit

Hello,

Je prends aussi les témoignages de ceux qui consomment tous les jours mais ce qui m'intéresse, c'était surtout ceux qui ont le contrôle sur leur consommation.

J'aimerais savoir quand vous consommez dans la semaine ? Et quelle quantité environ soit à chaque prise de consommation, soit en précisant en combien de temps vous fumez X quantité ?

Je ne me vois pas vivre sans beuh, mais j'ai perdu le contrôle de ma consommation depuis 2-3 ans, c'est devenu n'importe quoi. J'avais commencé vers 17 ans car j'ai toujours eu des problèmes d'endormissement depuis mon enfance + angoisse et rumination. J'ai repris les études et ma consommation actuelle ne m'aide vraiment pas à étudier. C'est pour me faire une idée de ce qu'il est possible d'avoir comme rythme tout en gardant une bonne tolérance, donc connaître vos habitudes m'aiderait beaucoup.

Bonjour.
Je fume depuis mes 14ans j'en ai 39. J'ai commencé avec les douilles et je pense avoir raté ma scolarité en partie a cause de ça je ne gérais pas ma conso.
Depuis plus de 10 ans je ne fume que le soir et depuis un peu plus de 2ans j'ai réussi a passer que à 2 joints le soir tres peu chargé 0,15 par joints et seulement du mousseux quand je travaille le lendemain donc 6 jours sur 7.

Quand je suis en repos le lendemain je fume de la weed du filtré ou du frozen et ça me permet de partir tres loin vu ma tolérance. Parfois je sors le vapo. Pendant les vacances je me lâche aussi.
Mon taf m'aide à ne pas trop fumé car j'utilise beaucoup la voiture et je m'étais testé et dans mon cas avec cette petite conso je suis négatif au bout de 17h.
Amicalement.

Hors ligne

 

#6 
Methizam homme
Nouveau membre France
29 octobre 2025 à 08:14
Moi je fume essentiellement de l herbe( culture ou plan. )et j ai trouvé ma dose parfaite, 5 joint a peu près par jour ,avec entre 0,3 et 0,7 selon l herbe (strain) l humeur et le temps, aussi quand il fait moche et que ona froid je privilégie le hash, je trouve la haschisch jaune en France très bonne, mais le dry maintenant et les multiples filtration est très très bon ,du coup c est 0,1 par joint.

Hors ligne

 

Bonjour, j’ai commencé à fumer à 14 ans et j’en ai maintenant 22. Dans mon plus gros, il y a un an, je fumais environ 40 g de beuh par mois. En vrai c’était l’enfer, j’en éteignais un, j’étais déjà en train de rouler le prochain. Je ne contrôlais plus rien.

Après je suis passé à la vaporisation, d’abord progressivement, et ça fait maintenant six mois que je suis passé en full vapo. Ça m’a permis de réduire énormément ma consommation. Les quantités sont beaucoup plus petites et la défonce est, je trouve, différente.
En enlevant la synergie avec le tabac, je trouve qu’il y a beaucoup moins d’effet de craving.

Pour les études, ça m’a également aidé, je suis actuellement en master 2 et je sens la différence sur ma mémoire et ma motivation. Je vais arrêter de faire l’apologie de la vaporisation, il y a déjà bien assez de posts qui en parlent et je peux comprendre que ce mode de consommation ne convienne pas à tout le monde.

Pour en revenir à la question initiale, je vaporise en ce moment environ 10 g de beuh par mois. J’ai réussi à arrêter avant les cours, je ne consomme plus qu’à partir de la fin d’après-midi maintenant. Par contre quand je n’ai rien de prévu dans la journée, wake and bake, petit vapo avec le café au petit déj.

Un vapo me permet de tenir entre 1h30 et 2h, et si je réussis à m’occuper ça peut être plus. Ce qui m’a le plus aidé à réduire, c’est vraiment le fait de m’occuper. C’est très personnel, mais je sais que je fumais beaucoup aussi tout simplement parce que je me fessais chier. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais trouver des activités pour m’occuper m’a pas mal aidé à réduire.

Je fumais également beaucoup le soir pour m’aider à m’endormir. Mais sur la fin, ça ne marchait plus vraiment. Je prends un traitement pour dormir, ça devait jouer aussi, mais ça me donnait un sommeil de plomb, je me réveillais fatigué, les yeux collés, sans aucune motivation.
Je prends toujours mon traitement, et ça a été compliqué d’enlever ce rituel du soir de consommer avant de me coucher, mais depuis que j’ai arrêté, j’ai un sommeil beaucoup beaucoup plus réparateur, même si j’ai c’est vrai, un peu plus de difficultés à m’endormir.

Bref désolé, j’ai un peu raconté ma vie, mais j’espère que ça pourra t’aider un peu.

Amicalement

Every puzzle has an answer

Hors ligne

 

#8 
KarmaKastro homme
Nouveau membre France
30 octobre 2025 à 07:25
J'adore le cannabis mais j'ai connu exactement la même chose. Le problème c'est le cercle vicieux. Fumer m'empêche de faire quoi que soit qui nécessitent motivation ou concentration. Et du coup ba la seul chose à faire c'est de re fumer. Ça arrive surtout en période de chômage et d'inactivité. Moi désormais je ne m'autorise que deux le soir et jamais juste avant de se coucher. C'est une fausse bonne idée de croire que ça nous aidera. Un fumeur novice ou occasionnel va dormir avec un joint mais la conso régulière dérégle notre production de melatonine et d'autres choses

Hors ligne

 

Salut,

Contrôle de la conso, ça veut tout et rien dire.
Quand je travaille, je ne consomme que le soir et ça me convient.
Sinon hier 60 mg à l'oral et des joints en plus. Ça me va aussi. cool

Edit @Fil : J'ai testé cet été un hasch de blue dream qui m'a collé les yeux en trou de pine dans une profonde sérénité. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (30 octobre 2025 à 07:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#10 
avatar
filousky homme
Modérateur France
30 octobre 2025 à 08:45

KarmaKastro a écrit

C'est une fausse bonne idée de croire que ça nous aidera. Un fumeur novice ou occasionnel va dormir avec un joint mais la conso régulière dérégle notre production de melatonine et d'autres choses

J'adore aussi le cannabis et suis septique sur ton affirmation sur le dérèglement de la production de mélatonine. As-tu une source genre publication scientifique sur le sujet ? Il m'intéresse au plus haut point. J'ai un souci de sommeil apparu il y a un ou deux ans.

Je fume ou vaporise le soir (à partir de 21 heures) une variété ayant des effets très sédaetifs (chargée en CBN et avec un effet d'entourage connu pour procurer les effets hypnotiques). Le résultat est clair et je commence par m'endormir une ou deux heures dans mon canapé avant un réveil qui me fait changer pour mon lit avec une pause en pleine nuit allant de 10 minutes à une heure avant de me rendormir pour une autre tranche de 3 heures.

En laissant mon organisme suivre cette façon de se reposer, mon réveil est rapide, clair et avec envie rapide de passer à l'action.

Le système a un bug et je ne peux pas terminer mon post.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (30 octobre 2025 à 11:27)

Hors ligne

 

#11 
Thenesplayer homme
Nouveau Psycho France
30 octobre 2025 à 10:14
Bonjour à toutes et tous et à OSERel !

Je viens rajouter mon petit grain de sable (j'ai pas écrit ici depuis un bout de temps, qui plus est) :

Ma technique pour controler ma consommation de cannabis :

1- Un boulot (à 75%) qui me plaît et qui m'oblige à rester sobre. Je suis amené à bosser avec des jeunes souvent (16-19 ans) : impossible de me pointer les yeux rouges.

2- acheter l'olive/ le fresh fro le plus cher du menu : 250€/10g max pour ma part. Et ça reste ma cons du mois

3- faire tourner ses resines :afin d'éviter tout "strain lock" ou même une pénurie.
En Effet, J'ai toujours un bout qui cure ou qui est à l'affinage à la cave, et l'autre est au frigo.

4- je ne fume que 2 j MAX en rentrant du boulot. des 0,35~.

Si j'ai envie de fumer plus, je "prends" sur mes deux joints alloués au lendemain. Ainsi, ca m'évite d'abuser.
Je suis dans une recherche d'abstinence du cannabis, personnellement

5- j'achète des edibles THC ∆9 en boutique CBD. Ainsi, les jours où j'ai un gros craving d'opi (par exemple), hop j'avale 50 à 200 mg en toute légalité.et ça me fait la journée totalement éclaté.

Il s'agit de ma technique, c'est très subjectif. En espérant t'aider un peu...
Je souhaite arrêter


Courage à toi OP ❤️ et courage à toutes et tous




Bises cordiales,
TNP

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Bang ]
De quelle manière fumez-vous vos bangs?  
6142 vues, dernier message : 04 mars 2021 par psyloshit_

10
Combien de grammes fumez-vous quotidiennement? Par semaine, mois? 
6501 vues, dernier message : 14 novembre 2021 par LeDoc86

13
Technique pour s'arrêter quand on a du cannabis ? 
3231 vues, dernier message : 25 mai 2021 par Junky

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
13431 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif » Forums » Cannabis
 » [ Gérer sa consommation ] Cannabis : Vous fumez quand et quelle quantité ?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS