Zopiclone non renouvelable, depuis quand ?

Publié par ,
18958 vues, 11 réponses
avatar
labricotbleu homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2013
42 messages
hello

je n'avais plus pris de zopiclone/imovane depuis des années et hier en allant à  la pharmacie on me renouvelle du Depakote, de l'Alprazolam... mais on me dit NON pour le Zopiclone : allons bon ? j'avais une ordo d'un mois renouvelable 1 fois. Etonnant de renouveller des psycho type Tercian et pas le gentil Zopi... ça date de quand et quels sont en résumé les médocs courants qui ces dernières années ont subi le mème sort (parmi les benzos, hypnos, psychos, thymo peut être aussi) ?

en tout cas au CMP le psy a fait l'ordo sans ne rien dire sur le sujet... tout se perd ma bonne Dame, surtout les bonnes manières. Avec 28 comprimés pour couvrir deux mois c'est short !!!!!!!!!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour la plupart des somniferes la duree de prescription ne peut exceder 4 semaines (donc non renouvelable mais une NOUVELLE prescription peut etre faite).
De + l'AMM est limitée à  1 cp/j. Au dela possibilite d'ennuis , dont le non remboursement.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Depuis toujours ! (enfin non, probablement pas, mais depuis pas mal de temps en tout cas, j'ai la flemme de chercher la date)
[edit : Allez si, j'ai trouvé, depuis 1991, c'est en bas de la page que j'ai mis en lien]

Tous les hypnotiques ont une durée de prescription limitée à  4 semaines max (parfois moins, par exemple le Rohypnol c'est 14 jours).

Ca veut dire qu'on ne peut pas légalement prescrire un hypnotique pour une durée supérieure sur la même ordonnance (quelque soit le libellé utilisé : "pendant 2 mois" ou "pendant un mois AR 1 fois" c'est pareil).
Si tu veux un second mois de traitement, il te faut une nouvelle ordo.

Je comprends que ça t'embête, car ça t'oblige à  retourner chez le médecin, mais c'est comme ça, c'est la législation en vigueur... (c'est un peu le but aussi, rendre les chronicisations de prescription un peu moins faciles).

Pour info, une règle comparable existe pour les anxiolytiques mais elle porte sur 12 semaines et non 4.
Ainsi, une prescription de Xanax (par exemple) pendant un mois à  renouveler 3 fois, ça ne marche pas ! Au total (1ère délivrance + 2 renouvellements), on te délivrera 3 mois, mais pas plus sur la même ordo. Il faudra en avoir une autre pour la délivrance d'une 4ème boite.

K


http://www.meddispar.fr/Substances-vene … escription

Dernière modification par Kevin (09 août 2013 à  16:33)

Hors ligne

 

avatar
labricotbleu homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2013
42 messages
merci de vos réponses !

bien vu Kevin ! quand j'ai lu "1991" tu m'as paru bizarre ! mais j'ai songé qu'au début des années 2000 je n'avais pas le souci des renouvellements... vu que je faisais des stages tous les 15 jours chez mon psy et que d'unité psy en RDV à  droite à  gauche eh bien je ne faisais rien renouveler, c'était OPEN-BAR !

désormais je saurai, faudra que je me méfie et me renseigne par contre, car aujourd'hui je suis suivi en CMP, les RDV ont la bougeotte (un peu comme les psys vu que le mien se tire à  la fin du mois d'août et qu'il va donc falloir tout reprendre à  zéro en septembre avec un autre)

le problème c'est que (au risque d'exagérer vraiment sur le terme) avec le recul j'ai trouvé le psy "gonflé" de me dire le dernier coup "voilà  une ordo, elle est bonne pour deux mois"... Ouuuuuuh le mécréant !...

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
pas glop, le dernier psy!

J'ai eu la même surprise avec le noctamide (que j'alternais avec le zopiclone): Ordo généraliste renouvelable 3 mois, Noctamide au coup par coup boîte de 14 pour un mois de 30 jours, donc 30 nuits: Un coup je dors, un coup je dors pas, surtout que je suis habitué, et vu ma masse corporelle (120 kg), une fois délayés les 2 mg dans cette graisse (n'ayons pas peur des mots), c'est comme de pisser dans un violon!
La preuve, il est 01:15 et j'attends les baillements...

Fait iech, tiens censored

Edit: 01:50 h! C'est loooong!

Dernière modification par ZombyWoof (10 août 2013 à  01:51)


"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
As tu essayé de compter les motos, ZBW......a défaut de moutons.
Mes 20 mg de Diazepam, avec mes 55kg et 1m83, ca me fait dormir directement.
Le Hic, c'est que je me réveille trop tot.

Le Pshy m'a dit, que c'est parce que j'allais mieux, et que j'étais pressé d’être éveillé, pour croquer la vie?

surpris

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
labricotbleu homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2013
42 messages
moi 1 Zopi au coucher, avec en cours de journée les traitements, dont du Xanax pour se détendre surtout dès la fin de la journée, ça allait à  peu près bien, c'est dilué dans 67 kg et 175 cm, mais quelle pingrerie tout de même cette histoire ! va falloir allez tapiner bientôt pour une boite de Zopi ?!!!! Nan mais !

par contre comme l'écrit Ricoson, moi itou, je trouve que je suis réveillé bien assez tôt et après c'est terminé pour se rendormir... j'ai pourtant tout essayé, même de réécouter l'intégrale des discours d'Edouard Ballladur (ressortis dernièrement en coffret 5 CD).
Reputation de ce post
 
Pour l'humour et Balladure....

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
On devrait démarrer un Topique sur le sommeil.

C'est un élément nécessaire, indispensable et on ne devrait pas en souffrir.

Les produits n'arrangent rien a l'affaire, mais il nous faut quand même trouver des solutions.
Et les BZD ont le voit bien, on leurs limites par une tolérance ultra rapide.
Dans quel Topique ça irait ??

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
labricotbleu homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2013
42 messages
l'ordo renouvelable de la dernière fois m'a étonné, j'en avais jamais eu il faut dire que c'est depuis cette année 2013 que je consulte pour la première fois en CMP et non chez un psy en privé ou direct dans un CHS.

d'autant plus incompréhensible que le psy me donne l'ordo pour deux mois...mais nous fixons un RDV pour un mois plus tard (ce sera dans un peu plus d'une semaine). peut être qu'en CMP, vu qu'ils sont surchargés de patients, il veulent au fil du temps distancer les RDV ??? de plus, ce psy part fin août, donc d'une équipe de 4 ils vont passer à  trois, moi, heureusement, le psy actuel la dernière fois m'a aiguillé et fait poser un RDV en septembre avec un autre psy.

sur le sommeil, oui, y'a de quoi dire, témoigner et écrire. oui PAI, se tourner et se retourner sur son Epeda-multi-spires n'arrange pas pour la nuit ni pour le lendemain. on m'avait aussi conseillé un "rituel", tout faire dans l'ordre mais c'est impossible...surtout que je bosse en horaires décalés. et sans un sommeil régulier le calme ne revient pas.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Pour Labricotbleu:



Sinon, pour moi, une journée réussie c'est si je vois le soleil se lever et se coucher; Avec mon sevrage, si je me force à  me lever, je me paye des coups de pompes grave, que 3 redBull ne me réveillent pas...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
labricotbleu homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2013
42 messages
Aaaaah Edouard ! merci  Zombywoof, quand on pense qu'avec lui nul besoin de Zopi, le sommeil arrivait direct !

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages

Ricoson a écrit

As tu essayé de compter les motos, ZBW......a défaut de moutons.
Mes 20 mg de Diazepam, avec mes 55kg et 1m83, ca me fait dormir directement.
Le Hic, c'est que je me réveille trop tot.

Le Pshy m'a dit, que c'est parce que j'allais mieux, et que j'étais pressé d’être éveillé, pour croquer la vie?

surpris

Bonjour,
"Le Hic, c'est que je me réveille trop tot." : selon moi c'est normal car le valium est très vite redistribué dans l'organisme, donc courte durée d'action réelle sur le cerveau.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone 7.5 test ???
par LE-NAIF32, dernier post 14 août 2023 par Keppra
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone
par aleeex, dernier post 02 octobre 2020 par prescripteur
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Zopiclone
par Zedouille, dernier post 20 décembre 2014 par erikarak
  11

Pied de page des forums