[ Effets secondaires ]
Effets persistants après MDMA (vision)

#effets persistants #MDMA #vision
blueberryxoo femme
Nouveau membre France
28 janvier 2026 à 18:44
Hello !^^

Je me décide enfin à écrire sur ce forum en aillent espoir d’avoir des réponses ou juste d’autres personne dans mon cas.

Pour le contexte, de juillet à environ octobre 2025 j’ai consommé régulièrement de la mdma.
Tout les week-ends, en bouteille ne dépassant pas les 0,10mg.

J’ai eu quelques dérapages où j’étais encore très festive dans ma tête et en ai consommé pendant ensuite 4 jours après le weekend, c’était en para je faisais sa à l’œil mais je n’ai jamais vraiment mis de grosse quantité.

Cependant vers début novembre j’ai constatée que ma visions a changée. Je vois constamment comme si j’étais en redescente de mdma. Couleurs plus vives, les objets un peu arrondis autour, les choses sont net, ce filtre bleuet un peu quand on est sous mdma. Par moment comme si sa vibrer mais très légèrement (je précise c’est vraiment léger et que quand je suis fatiguée ces vibrations).

Après avoir remarquée cela j’ai passé une semaine horrible dans une psychose en me demandant pourquoi m’arrive t’il sa, pourquoi je ne vois plus la vie comme elle est normalement, pourquoi je vois constamment comme si j’étais sous mdma. Cela m’a fais arrêté la mdma du jour au lendemain et j’ai du arrêté aussi mon péché mignon le cannabis car quand je fumais les couleurs s’intensifier et cela me rendais parano.

J’ai finalement passé cette étape de psychose, sauf que cela fais maintenant presque un mois et demi que je vois constamment comme sa, je me suis renseignée sur des témoignages, des forums. Beaucoup parle de hddp mais ce n’est pas mon cas j’en suis sûre, je n’ai pas de halos, de corps flottants ni de neige visuelle. Juste ma vision est comme si j’étais sous md et cela commence à m’inquiéter dans le sens vais-je retrouver ma vue normale ? J’en ai marre de toute ces couleurs vive, la visions net, les flottement très léger de temps en temps.

J’aimerais savoir si quelqu’un d’autre est dans mon cas car pour le moment je n’ai rien trouvée de similaires.

Je précise que je suis tendance anxieuse et encore plus depuis que j’ai remarquée que ma vision avait changée, je me réveille chaque matin en scrutant ma vision et en me demandant « est ce que c’est partit ? » donc au final je boucle là dessus mais cela ne m’empêche pas de vivre, de travailler, juste c’est un peu long et j’en ai marre de voir comme sa.

Merci d’avoir été jusqu’au bout de mon témoignages.

Prenez soin de vous <3

PassingBy femme
Nouveau membre Suisse
29 janvier 2026 à 09:26
Hello !

Déjà, de tout coeur avec toi, ça ne doit pas être facile à vivre.

Qu'est ce que tu veux dire par psychose ?

J'ai lu énormément de témoignages de personnes qui avaient des variantes du hppd. D'après ce que j'en sais, c'est encore assez mal connu, et ça se manifeste de différentes manières.

Ce que tu décris correspond quand même beaucoup à l'expérience des gens que j'avais lu: un phénomène persistant, amplifié par la consommation de cannabis, par le stress, et par le fait de faire une fixation dessus.

La manière dont ce phénomène s'améliorait selon les témoignages, c'était d'éviter toute consommation de cannabis si possible, et d'avoir une bonne hygiène de vie. Le stress et l'anxiété semblent être des facteurs qui empirent la chose.

Mais le truc central qui revenait souvent, c'est que plus tu cherches à vérifier que c'est encore là, plus ça semble empirer le phénomène, et y ajouter du stress. Je sais que c'est facile à dire de l'extérieur. Ça peut prendre du temps, parfois plusieurs mois pour les personnes où c'était très prononcé. Mais j'avais aussi lu beaucoup de témoignages encourageants où le phénomène était parti, sans laisser de problème. Si ça peut te rassurer, il semble que ça ne soit pas un danger en soi, même si ça peut créer une vraie détresse.

Cela dit, si tu as d'autres symptômes psychologiques (notamment des symptômes psychotiques? Ou des sentiments d'irréalité), ça peut valoir la peine de consulter, mais il vaut mieux avoir un professionnel qui s'y connaisse un minimum en drogues je pense.

blueberryxoo femme
Nouveau membre France
29 janvier 2026 à 17:48
Message supprimé.

Dernière modification par blueberryxoo (29 janvier 2026 à 17:52)

blueberryxoo femme
Nouveau membre France
29 janvier 2026 à 17:52

PassingBy a écrit

Hello !

Déjà, de tout coeur avec toi, ça ne doit pas être facile à vivre.

Qu'est ce que tu veux dire par psychose ?

J'ai lu énormément de témoignages de personnes qui avaient des variantes du hppd. D'après ce que j'en sais, c'est encore assez mal connu, et ça se manifeste de différentes manières.

Ce que tu décris correspond quand même beaucoup à l'expérience des gens que j'avais lu: un phénomène persistant, amplifié par la consommation de cannabis, par le stress, et par le fait de faire une fixation dessus.

La manière dont ce phénomène s'améliorait selon les témoignages, c'était d'éviter toute consommation de cannabis si possible, et d'avoir une bonne hygiène de vie. Le stress et l'anxiété semblent être des facteurs qui empirent la chose.

Mais le truc central qui revenait souvent, c'est que plus tu cherches à vérifier que c'est encore là, plus ça semble empirer le phénomène, et y ajouter du stress. Je sais que c'est facile à dire de l'extérieur. Ça peut prendre du temps, parfois plusieurs mois pour les personnes où c'était très prononcé. Mais j'avais aussi lu beaucoup de témoignages encourageants où le phénomène était parti, sans laisser de problème. Si ça peut te rassurer, il semble que ça ne soit pas un danger en soi, même si ça peut créer une vraie détresse.

Cela dit, si tu as d'autres symptômes psychologiques (notamment des symptômes psychotiques? Ou des sentiments d'irréalité), ça peut valoir la peine de consulter, mais il vaut mieux avoir un professionnel qui s'y connaisse un minimum en drogues je pense.

Merci de ta réponse, juste une réponse est un soulagement pour moi car personne n’est vraiment au courant de ce qui m’arrive donc je t’en remercie ^^

Quand je parle de psychose c’est que quand je me suis aperçue que j’avais cette soudaine vision, j’ai psychoté dessus pendant une semaine voir deux, j’arrêtais pas de me demander qu’est ce qu’il m’arrivait, que j’allais rester bloqué comme sa toute ma vie, que je ne retrouverais jamais ma vision normale. Je passais mes journées entières à scruter tout ce que je voyais, cela ne voulait pas du tout sortir de ma tête. C’était un sentiment de peur immense, j’ai donc fais beaucoup de crise d’angoisse durant ces deux semaines, eu du mal à fermer les yeux la nuit, j’ai même pensé à vouloir mourir car je me répétais sans arrêt que je verrais comme sa toute ma vie.

Au final, après lu et fait pleins de recherches je me suis mise en tête que mon anxiété et mon stress amplifier la chose et la tenait. Donc ma grosse phase de psychotage dessus est passé, je dors très bien, c’est même le seul moment que j’apprécie, car je ne vois rien simplement.
Mais bon je me réveille chaque fois matin et instinctivement je regarde si c’est encore la, c’est toujours la malheureusement.
Et je stress a l’idée de me dire que si l’anxiété et le stress tient cette chose comment sa va passer étant donné que je suis anxieuse depuis toujours, je ne peux pas aller bien en un claquement de doigt.

Je me demande si cela serait pas un traumatisme, des mes derniers bad trip répétés, mais pourquoi est ce constant alors ? J’ai essayé de prendre un rendez vous avec psychiatre début décembre, j’attend encore une réponse, c’est long ^^’
Et je compte me tourner vers un addictologue également, mais je ne sais pas quand car j’ai peur qu’on me prenne pour une folle.

Et pour en revenir à la fin de ta réponse, oui j’ai ce sentiment d’irréalité tout les jours depuis que c’est là.

PassingBy femme
Nouveau membre Suisse
29 janvier 2026 à 18:18
Ah oui ok donc surtout de l'anxiété +++++, je vois. C'est déjà bien que tu aies réussi à sortir de la spirale de panique initiale !! Et aucune culpabilité à avoir sur ton stress, c'est légitime.

Tu parles de bad trip, c'était avec la md aussi ? Parce que oui un bad trip peut créer des phénomènes de derealisation, un peu comme si tu étais dans un rêve. Ça peut être créé par un stress intense, et vu que tu as déjà l'air d'avoir des tendances anxieuse, ça peut rester constant même après le trip. Dans des périodes où j'ai eu des stress intenses, j'avais aussi des légers symptômes de derealisation (mais pas liés aux drogues).

En tous cas, d'après ce que tu décris, aller consulter un psychiatre semble être une bonne idée, et ton anxiété semble jouer un rôle important dans cette histoire. Je ne suis pas sûre par contre qu'un addictologue soit adapté à ton cas parce que tu ne sembles pas avoir une addiction aux substances ? Je peux me tromper et si tu sens que ça peut aider, fais le.

Dans l'intervalle, je te conseillerais de trouver tout ce qui t'aide à te sentir moins stressée. Moi un truc qui m'aide, c'est de faire les choses en me focalisant sur les sensations par exemple, faire de la vaisselle en me concentrant sur la sensation de l'eau sur mes mains. Mais ça peut aussi être aller marcher, lire, des trucs qui t'appaisent. Ça pourrait déjà aider à reduire les symptômes.

psychoaddict non binaire
Nouveau membre
30 janvier 2026 à 19:01
Stop les consos quelques temps. Voir médecin ou psy si ça va pas.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire