[ Arrêt & Sevrage ]
ARRÊT TSO /De 460 mg de morphine à 0

ALST homme
Nouveau membre Suisse
Aujourd'hui à 02:45
Bonjour,

J’ai 21ans et j’ai surtout pris la décision d’arrêter il y a 2 ans ma surconsommation de DHC/MORPH/OXY/HYDRO + AH (neurax,dph) que je consommais jamais sans 5-6mg de xanax ou 80mg de valium ect…

J’ai donc commencer une TSO à base de morphine LP initialement prévue à 280mg, elle a finalement trouver un équilibre au sein de mon corps aux environs de 420/460mg/J. Ce traitement me convenait jusqu’à ce que j’en ai marre il y a 4 mois. J’ai décider d’arrêter pour une raison personnelle, mais un but était fixer et avec la morphine je ne pouvais pas atteindre celui-ci.

Donc j’ai commencer la quête de la diminution et les crise de manque entre 420-390 que je considérais comme particulièrement insupportable étaient en réalité un vrai jeu d’enfant comparé au palier 60-30 auquel j’ai dû faire face aujourd’hui.

Pour vous résumer très brièvement et de façon précise ce que j’ai, vous prenez ABSOLUMENT TOUT les symptomes exagérés au maximum du manque d’opi et voilà le bordel dans lequel je suis.

Paraît-il que 14 jours sont généralement nécessaire pour que mon corps apprenne à gérer, à réguler de nouveau sans opi journalier. Que 3-5 jours sont les symptômes les plus dures, les plus complexes.
Problème aujourd’hui c’était terrifiant et demain je me DOIS D’ARRÊTER !

Je ne sais comment faire, je ne peux en aucun cas, sous aucun prétexte, me permettre de reprendre c’est strictement IMPOSSIBLE pour des raison « techniques » disons cela.
Donc me voilà dans une situation complexe, ou j’ai passer 2 semaine à 60mg et que je dois passer de 60 à 0 en, passant par 30mg aujourd’hui, dès demain. J’ai besoin de conseils s’il vous plait j’aimerais adoucir mes envie de me déchirer la peau, de me casser les genoux à force de les tendre sans cesse, d’arrêter ce foutu cœur qui bat à 140BPM comme si il était h24 sur le rythme d’une ptn de minimal house.
Les sueurs froide, les coups de chaleur, nan mais c’est invivable je me vide de transpiration et pourtant je suis à 3,5L d’eau par jour j’ai l’impression que ce n’est même pas assez. Je ne peux qu’à peine tenir mon téléphone au risque qu’il me glisse des mains. Mes pieds sont geler à 33,5 degré mais mon front lui est à 38,5 degrés constant. Et je passe les douleur thoracique, les pique au cœur, les vomissements et autres….

Si vous avez des p’tites astuces pitié ?
Je vous en serai infiniment reconnaissant, j’ai déjà acheter du magnésium pour demain et mon médecin m’a demandé de passer à 4L d’eau/J.

Si vous pouvez me rassurer en me disant que je n’aurai à subir réellement cela qu’un jour, deux grand max ou je ne sais pas juste j’ai besoin de lire vos messages, vos avis, vos expériences :)

Merci d’avance <3

Alst

Dernière modification par ALST (Aujourd'hui à 03:08)

S/O a la secte   ⁶₆⁷

Cusco homme
Stand bye régulier France
Aujourd'hui à 04:42
Salut ALST

Normalement le manque physique devrait partir avant ce week-end il ne te restera que le manque moral beaucoup plus long déprime cauchemar etc...
Le plus dur est fait je te souhaite un bon courage

Crokococo
Nouveau membre
Aujourd'hui à 08:52
Coucou ALST

Je n'ai jamais pris de morphine comme toi, je tournais a l'heroine, 30 mg par jours environs. J'ai tout arrêté du jour au lendemain et j'ai vécu les meme symptome que toi.

Effectivement il y a eu un cap au bout du 5 eme jours, la majorité des douleurs ont cessé.

Pour aider a faire passer le mal j'ai pris rdv avec un medecin qui m'a prescrit de l'acupan et ça a vraiment aider pour les jambes et les courbatures. Aussi un ami m'a dépanné de la pregabaline, ce qui a egalement reduis fortement les douleurs neuropathique, donc la peau ultra sensible, les sueur froides etc...

Pourrait tu en parler avec ton médecin afin qu'il te prescrive des médocs, ou t'en procurer d'une façon ou d'une autre?

Courage a toi, c'est pas facile le sevrage smiley-gen013

marnowi femme
psycho-fan France
Aujourd'hui à 10:56
Bonjour Alst,

C'est une baisse drastique que tu t'imposes! Tu n'as vraiment aucun moyen de le faire un peu plus progressivement? Parce qu'au-delà du manque purement physique qui va durer encore quelques jours (plusieurs témoignages décrivent souvent le 3e jour après l'arrêt comme étant le pire, et après ça commence à s'atténuer), il y a le risque de PAWS. Si je ne m'abuse, les arrêts brutaux augmentent ce risque. Il y a un wiki sur ce sujet sur PA, et je ne peux que te conseiller de le lire, afin de se préparer au mieux pour "l'après".
Est-ce que tu es suivi?
Il n'est pas inhabituel de se voir prescrire par exemple un antidépresseur en fin de sevrage, pas forcément au long court d'ailleurs, pour "compenser" les déséquilibres niveau endorphines et/ou sérotonine. Le" ré-équilibrage" du cerveau après le sevrage est vraiment un processus à part entière, qui peut durer longtemps et surprendre. Continuer à être suivi dans cette phase délicate peut être important. Tout le soutien que tu peux trouver!

Je lis que tu souhaites en finir avec ce traitement et c'est tout à fait entendable, mais aménager au mieux son sevrage et notamment sa fin de sevrage maximise les chances de rétablissement.

Concernant cette phase aigue du manque dans laquelle tu te trouves, l'acupan (qui est un anti-douleur non-opiacé) peut effectivement aider. Etre dans une ambiance le plus "cocooning" possible, se reposer au maximum. Manger solide peut ne pas être une option tellement on est mal, mais prévois des soupes par exemple, pour apporter des nutriments et rester hydraté. Une bouillotte peut aussi aider pour certaines douleurs. Tout ce qui peut t'aider à prendre soin de toi!

Je te souhaite du courage pour ces jours difficiles!

Marnowi

Dernière modification par marnowi (Aujourd'hui à 10:59)

Ca pourrait être encore pire...

ALST homme
Nouveau membre Suisse
Aujourd'hui à 11:47

Cusco a écrit

Salut ALST

Normalement le manque physique devrait partir avant ce week-end il ne te restera que le manque moral beaucoup plus long déprime cauchemar etc...
Le plus dur est fait je te souhaite un bon courage

Salut cusco !

Merci de ta réponse, pour être tout à fait franc et honnête c’est le manque physique dont j’ai peur les phase dépressive je l’ai connais et j’ai des bonnes béquilles médicamenteuses pour que ça passe.

Puis disons que mon objectif est fixer je ne peux le décaler, et je ne peux pas consoler la bas quoi que ce soit. J’suis dans un bon mindest et je suis obliger de toute façon ?

Merci du message tu ne sais combien ça me fait plaisir d’échanger à ce sujet avec des gens qui connaissent, ma femme ne comprenant pas du tout que je vis les pires période de ma vie. Ca n’aide pas…

S/O a la secte   ⁶₆⁷

ALST homme
Nouveau membre Suisse
Aujourd'hui à 11:51

Crokococo a écrit

Coucou ALST

Je n'ai jamais pris de morphine comme toi, je tournais a l'heroine, 30 mg par jours environs. J'ai tout arrêté du jour au lendemain et j'ai vécu les meme symptome que toi.

Effectivement il y a eu un cap au bout du 5 eme jours, la majorité des douleurs ont cessé.

Pour aider a faire passer le mal j'ai pris rdv avec un medecin qui m'a prescrit de l'acupan et ça a vraiment aider pour les jambes et les courbatures. Aussi un ami m'a dépanné de la pregabaline, ce qui a egalement reduis fortement les douleurs neuropathique, donc la peau ultra sensible, les sueur froides etc...

Pourrait tu en parler avec ton médecin afin qu'il te prescrive des médocs, ou t'en procurer d'une façon ou d'une autre?

Courage a toi, c'est pas facile le sevrage smiley-gen013

Salut Crocko

J’espère que ça va mieux depuis ton arrêt:)

Alors c’est super intéressant parce que c’est bien la première que je vois ça ! Globalement je peux me procurer n’importe quel médicament à n’importe quel heure j’ai des tonnes d’acupuncture, qui sur moi était inutile au possible. Mais le contexte pourrait accentuer les effets ressentis. La prega je connais bien également, j’en ai en grande quantité.

Saurais tu me donner une fourchette de mg que tu prenais ?
Simplement que je sache si tu détournais l’usage pour les effets de l’acupuncture et le prega se potentialise ou bien tu prenais des dosages thérapeutiques ?

Merci beaucoup des conseils et de la futur réponse ?

S/O a la secte   ⁶₆⁷

ALST homme
Nouveau membre Suisse
Aujourd'hui à 12:04

marnowi a écrit

Bonjour Alst,

C'est une baisse drastique que tu t'imposes! Tu n'as vraiment aucun moyen de le faire un peu plus progressivement? Parce qu'au-delà du manque purement physique qui va durer encore quelques jours (plusieurs témoignages décrivent souvent le 3e jour après l'arrêt comme étant le pire, et après ça commence à s'atténuer), il y a le risque de PAWS. Si je ne m'abuse, les arrêts brutaux augmentent ce risque. Il y a un wiki sur ce sujet sur PA, et je ne peux que te conseiller de le lire, afin de se préparer au mieux pour "l'après".
Est-ce que tu es suivi?
Il n'est pas inhabituel de se voir prescrire par exemple un antidépresseur en fin de sevrage, pas forcément au long court d'ailleurs, pour "compenser" les déséquilibres niveau endorphines et/ou sérotonine. Le" ré-équilibrage" du cerveau après le sevrage est vraiment un processus à part entière, qui peut durer longtemps et surprendre. Continuer à être suivi dans cette phase délicate peut être important. Tout le soutien que tu peux trouver!

Je lis que tu souhaites en finir avec ce traitement et c'est tout à fait entendable, mais aménager au mieux son sevrage et notamment sa fin de sevrage maximise les chances de rétablissement.

Concernant cette phase aigue du manque dans laquelle tu te trouves, l'acupan (qui est un anti-douleur non-opiacé) peut effectivement aider. Etre dans une ambiance le plus "cocooning" possible, se reposer au maximum. Manger solide peut ne pas être une option tellement on est mal, mais prévois des soupes par exemple, pour apporter des nutriments et rester hydraté. Une bouillotte peut aussi aider pour certaines douleurs. Tout ce qui peut t'aider à prendre soin de toi!

Marnowi

Salut marnowi !

Alors techniquement j’avance l’arrêt complet d’une semaine et demi. J’aurais dû terminé mon traitement avec un palier à 30mg de morph jusqu’au 17 mars.

Malheureusement ça rentre pas, à compter de cette date, dans le projet que je ne peux en aucun foutu cas rater….
Donc je m’impose aujourd’hui, au réveil,(techniquement je sens le manque depuis 2h du matin) l’arrêt net.
Donc techniquement d’après mon addicto je suis dans les « temps » j’ai 2 semaines d’avance quoi.

Pour ce qui est de la suite, merci de l’évoquer et de prendre le temps, mais je serai dans un pays qui n’a pas d’opiacés. Voilà c’est assez simple je ne pourrai plus jamais y toucher et vu que c’est mon rêve j’aimerai ne pas le passer en prison à l’autre bout du monde :)

No stress sur le mental, cet objectif me tient bien assez par les coucouniette.
De même pour les AD j’en ai 2 à de forts dosage, deux anxiolytiques également valium + Xanax , j’ai des séances de prise therapeutique contrôler (PAP) de 0,175mg de MDMA pure. En bref je met tout les moyen financier et effort dans mon rétablissement jusqu’à avoir récemment accepter une séance sous LSD
Bref je m’égare un petit peu mais voilà mon parcours médical très bref et surtout un peu « bizarre » pour une personne qui résiderait en France je l’entends ?

L’accusant je l’ai vu revenir deux fois dans vos messages et j’en ai la blinde chez moi, sous forme d’ampoule en revanche… et pas envie de m’injecter donc obliger de le prendre en sublingual ce qui, si je ne dis pas de bêtise, ne marche pas des masses ?

Mais ça ne me coûte rien de regouter, est ce que tu aurais un ordre de grandeur sur lequel me calquer pour savoir le doser ?

Voilà, je crois avoir bien répondu, ton message me touche ça me fait extrêmement plaisir que tu aies pris le temps de m’écrire tout cela et je vous tiendrai informé jour après jours :)

ALST

S/O a la secte   ⁶₆⁷

ALST homme
Nouveau membre Suisse
Aujourd'hui à 12:04

marnowi a écrit

Bonjour Alst,

Est-ce que tu es suivi?

Marnowi

Salut marnowi !

Alors techniquement j’avance l’arrêt complet d’une semaine et demi. J’aurais dû terminé mon traitement avec un palier à 30mg de morph jusqu’au 17 mars.

Malheureusement ça rentre pas, à compter de cette date, dans le projet que je ne peux en aucun foutu cas rater….
Donc je m’impose aujourd’hui, au réveil,(techniquement je sens le manque depuis 2h du matin) l’arrêt net.
Donc techniquement d’après mon addicto je suis dans les « temps » j’ai 2 semaines d’avance quoi.

Pour ce qui est de la suite, merci de l’évoquer et de prendre le temps, mais je serai dans un pays qui n’a pas d’opiacés. Voilà c’est assez simple je ne pourrai plus jamais y toucher et vu que c’est mon rêve j’aimerai ne pas le passer en prison à l’autre bout du monde :)

No stress sur le mental, cet objectif me tient bien assez par les coucouniette.
De même pour les AD j’en ai 2 à de forts dosage, deux anxiolytiques également valium + Xanax , j’ai des séances de prise therapeutique contrôler (PAP) de 0,175mg de MDMA pure. En bref je met tout les moyen financier et effort dans mon rétablissement jusqu’à avoir récemment accepter une séance sous LSD
Bref je m’égare un petit peu mais voilà mon parcours médical très bref et surtout un peu « bizarre » pour une personne qui résiderait en France je l’entends ?

L’accupan je l’ai vu revenir deux fois dans vos messages et j’en ai la blinde chez moi, sous forme d’ampoule en revanche… et pas envie de m’injecter donc obliger de le prendre en sublingual ce qui, si je ne dis pas de bêtise, ne marche pas des masses ?

Mais ça ne me coûte rien de regouter, est ce que tu aurais un ordre de grandeur sur lequel me calquer pour savoir le doser ?

Voilà, je crois avoir bien répondu, ton message me touche ça me fait extrêmement plaisir que tu aies pris le temps de m’écrire tout cela et je vous tiendrai informé jour après jours :)

ALST

Dernière modification par ALST (Aujourd'hui à 12:06)

S/O a la secte   ⁶₆⁷

marnowi femme
psycho-fan France
Aujourd'hui à 15:07
Salut Alst,

Bon, moi je trouve ça quand même hardos comme fin, même la prévision initiale de passer de 30mg à rien, mais en tous cas c'est super que tu partes sur un bon gros projet qui te tient à coeur pour ton rétablissement! Et aussi que tu aies des béquilles pour aider à compenser. Ca fait un contexte plutôt favorable pour commencer, enfin de mon point de vue.
Plus que quelques jours à tirer pour ce qui est du physique alors... Mon dernier chien remonte à des années (j'ai un traitement métha depuis 2012), mais mon corps s'en souvient encore de ces manques!
Est-ce que tu es entouré pour cette phase, tu as des personnes de confiance avec toi?

Pour l'accupan, tu a l'air d'avoir la solution injectable en ampoules, que tu pourrais faire en intra-musculaire. Les ampoules font 20mg chacune. Généralement c'est une ampoule toutes les 4 à 6h, et la dose max recommandée est 120mg par jour.

Je sais que certains médecins disent qu'on peut prendre la solution injectable en oral, mais par contre je connais pas l'équivalence. Tu peux commencer par une, et ajuster après en fonction des douleurs, en gardant la dose max en tête?

Plein de courage à toi, tu es dans le dur et je compatis tellement!

Marnowi

Dernière modification par marnowi (Aujourd'hui à 15:12)

Ca pourrait être encore pire...

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire