Mina1234 a écrit
Bonjour ,
Pour être à 2h30 sur ce forum c'est qu'effectivement je crois que j'ai besoin d'avoir votre avis.
J'ai pendant longtemps eu une consommation plutôt festive et je pouvais prendre ecsta, md, coke , alcool lors de longue session sans me poser de questions , je kiffais .
Avec le temps la consommation a un peu évoluée et j'en prends maintenant des fois solo ( 1fois par semaine) , je joue de la guitare je fais des trucs chez moi.
Et à chaque fois en descente j'ai peur de la crise cardiaque ou de l'overdose, et je commence à angoisser ,cogiter.
Etrangement alors que j'étais habituée à des mélanges beaucoup plus sheinanesque, c'est dans les moments ou je prendre maximum 1g que je m'inquiète.
Quelles sont les premiers signes alarmant ?
Est-il réellement possible de faire une crise ou une od avec 1g ?
Je prends 1 trace toutes les heures ( parfois 30 minutes) .
Si vous en savez plus sur le sujet je suis preneuse
Merci et bonne journée:)
Bonsoir à toi Mina ,
Je comprends ton inquiétude et je crois qu'on est tous passé par la.
La descente est parfois difficile et accentue l'angoisse et nous pose beaucoup de Questions notamment liées a l'overdose.
Pour te rassurer, de mon avis il est très peu probable de faire une overdose avec une dose de 1 g surtout assez espacé comme tu l'as fait
Moi aussi en descente, ça m'est souvent arrivé de stresser au point de penser au pire.
Heureusement, au bout de quelques minutes, j'ai réussi à me calmer et je n'ai jamais eu de véritables signaux d'alerte.
Donc pour te rassurer, selon moi il n'y a casiment aucun risque de faire une overdose avec la quantité que tu décris.
Le seul risque est d'angoisser et de faire une crise d'angoisse. Dans ces cas là il faut essayer de se calmer le plus possible, de bien respirer, de penser à des choses positives ( plus facile a dire qu'à faire) .
Moi ma technique, c'était de m'allonger, de respirer le plus calmement possible et d'attendre que cela passe.
Généralement, au bout de 30 a 45 minutes ça se calmait.
J'espère que ça va aller pour toi.
Allonge toi dans le noir ( petite veilleuse si ça peut te rassurer) et concentre toi sur la respiration) en te persuadant que cela va passer.
Si vraiment tu te sens pas bien tu peux toujours contacter les secours. Mais je pense que naturellement tu vas réussir a gérer tout ça
En tout cas je partage ton état et je te souhaite du courage car j'ai beaucoup vécu cette situation.
Je reste disponible si tu as besoin de parler pour te rassurer