[ Expériences ]
Descente - Peur de l'overdose ou de la crise cardiaque

Mina1234 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 02:34
Bonjour ,

Pour être à 2h30 sur ce forum c'est qu'effectivement je crois que j'ai besoin d'avoir votre avis.

J'ai pendant longtemps eu une consommation plutôt festive et je pouvais prendre ecsta, md, coke , alcool lors  de longue session sans me poser de questions , je kiffais .
Avec le temps la consommation a un peu évoluée et j'en prends maintenant des fois solo ( 1fois par semaine) , je joue de la guitare je fais des trucs chez moi.

Et à chaque fois en descente j'ai peur de la crise cardiaque ou de l'overdose, et je commence à angoisser ,cogiter.
Etrangement alors que j'étais habituée à des mélanges beaucoup plus sheinanesque, c'est dans les moments ou je prendre maximum 1g que je m'inquiète.

Quelles sont les premiers signes alarmant ?
Est-il réellement possible de faire une crise ou une od avec 1g ?

Je prends 1 trace toutes les heures ( parfois 30 minutes) .

Si vous en savez plus sur le sujet je suis preneuse smile

Merci et bonne journée:)

Naturea homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 02:46

Mina1234 a écrit

Bonjour ,

Pour être à 2h30 sur ce forum c'est qu'effectivement je crois que j'ai besoin d'avoir votre avis.

J'ai pendant longtemps eu une consommation plutôt festive et je pouvais prendre ecsta, md, coke , alcool lors  de longue session sans me poser de questions , je kiffais .
Avec le temps la consommation a un peu évoluée et j'en prends maintenant des fois solo ( 1fois par semaine) , je joue de la guitare je fais des trucs chez moi.

Et à chaque fois en descente j'ai peur de la crise cardiaque ou de l'overdose, et je commence à angoisser ,cogiter.
Etrangement alors que j'étais habituée à des mélanges beaucoup plus sheinanesque, c'est dans les moments ou je prendre maximum 1g que je m'inquiète.

Quelles sont les premiers signes alarmant ?
Est-il réellement possible de faire une crise ou une od avec 1g ?

Je prends 1 trace toutes les heures ( parfois 30 minutes) .

Si vous en savez plus sur le sujet je suis preneuse smile

Merci et bonne journée:)

Bonsoir à toi Mina ,
Je comprends ton inquiétude et je crois qu'on est tous passé par la.
La descente est parfois difficile et accentue l'angoisse et nous pose beaucoup de Questions notamment liées a l'overdose.

Pour te rassurer, de mon avis il est très peu probable de faire une overdose avec une dose de 1 g surtout assez espacé comme tu l'as fait
Moi aussi en descente, ça m'est souvent arrivé de stresser au point de penser au pire.
Heureusement, au bout de quelques minutes, j'ai réussi à me calmer et je n'ai jamais eu de véritables signaux d'alerte.
Donc pour te rassurer, selon moi il n'y a casiment aucun risque de faire une overdose avec la quantité que tu décris.
Le seul risque est d'angoisser et de faire une crise d'angoisse. Dans ces cas là il faut essayer de se calmer le plus possible, de bien respirer, de penser à des choses positives ( plus facile a dire qu'à faire) .

Moi ma technique, c'était de m'allonger, de respirer le plus calmement possible et d'attendre que cela passe.
Généralement, au bout de 30 a 45 minutes ça se calmait.
J'espère que ça va aller pour toi.

Allonge toi dans le noir ( petite veilleuse si ça peut te rassurer) et concentre toi sur la respiration) en te persuadant que cela va passer.

Si vraiment tu te sens pas bien tu peux toujours contacter les secours. Mais je pense que naturellement tu vas réussir a gérer tout ça
En tout cas je partage ton état et je te souhaite du courage car j'ai beaucoup vécu cette situation.
Je reste disponible si tu as besoin de parler pour te rassurer

Mina1234 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 03:03
Merci Naturea.

Ca me rassure un peu. Je ne pense pas qu'on puisse aussi faire une overdose avec 1g mais quand tu cherches sur google forcément les discours sont tout autre, et c'est ce qui me fait vraiment bader.
. J'avais vraiment besoin d'éclaircir ce point.

En tout ças merci pour ton message , savoir que d'autres personnes vivent aussi des fois le même moment permet de prendre du recul et de relativiser. 

Et comme à chaque fois que j'ai une descente difficile , je vais me réveiller demain en me disant " tout va bien".  C'est ça qui est fou!

Naturea homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 03:07
Avec plaisir
Je suis passé par là et je sais a quel point ça peut être difficile.

Et comme tu dis on angoisse a mort sur le coup et le lendemain on se rend compte qu'on a pas mal angoisse pour pas grand chose au final.
Mais sur le coup c'est dur de le réaliser.
J'ai beaucoup eu ces moments là
Je suis content si j'ai pû te rassurer
J'appréciais beaucoup dsn ces moments être rassuré
En tout cas si tu as besoin tu peux me contacter sur Snap diezberetta13
Bon courage

GuiDuBled homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 03:08
Hello.

Si tu ne sent pas de gène ou de douleur ou de difficulté à respirer marche appeler au secours. C'est que ça va. Ou ça va passer.

Je rejoins naturea sur la pratique de la relaxation. Peu importe, la respiration, du sport, méditation. Enfin un truc qui te fait penser à autre chose. Et op parfois ça passe vite.

Le cerveau est un génie pour imaginer le pire en une seconde. Mais l'inverse demande une souplesse d'esprit. En une seconde tu peux imaginer des truc de ouf. Imagine des choses positive et ça demande un effort.

Ça passe tjr. Avec du repos saupoudrer de truc qui fond du bien.

Courage.

Biguine 0308

Mina1234 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 03:24
Bonsoir,

C'est tellement ça..le pouvoir du cerveau..
Máis déjà juste d'avoir lu quelqu'un qui consomme me dire "ok ta consommation a l'air ok et pas à risque " m'a enlevé un poids.

Je vais suivre vos conseils : Go pour une séance d'hypnose sur YouTube du coup.

un grand merci à vous deux.

Je vous souhaite une bonne soirée

Naturea homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 03:30
C'est normal d'aider pour moi.
Si on peut aider c'est avec plaisir. Dans ces moments là j'aurais aimé que quelqu'un me rassure.
Donc des que je peux le faire je le fais car je sais a quel point ça peut être difficile.

Un dernier conseil : essaie de ne pas culpabiliser, de penser positif, rassure toi tu ne feras pas d'overdose, dis toi que demain ça sera de l'histoire ancienne.

Le fait de s'allonger déjà ça m'aidait pas mal. Et le fait de pas me sentir seul aussi, de savoir que j'avais du soutien c'était très important pour moi.
Donc sache que si tu as besoin on est là

Une bonne soirée et ça ira mieux demain ??

GuiDuBled homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 03:35
Si peu de temps pour passer de l'effondrement a balec. Je passe à autre chose.

Magic. Si tu as besoin d'un autre sparadrap et un bisous qui repart les bobo. Hésite pas.

Bonne soirée

Mina1234 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 03:47
C'est dommage ta réaction.

C'est pas parce que je ne suis pas au bord du suicide que je panique pas ou autre.
Je consomme depuis un moment, pas de la même manière avec le temps et ce n'est pas la première que je vis ce moment là.
Chacun a ses raison d'angoisser et les réponses que je cherchais pour me rassurer étaient claire
"Quelles sont les premiers signes alarmant ?
Est-il réellement possible de faire une crise ou une od avec 1g ?"

Naturea a su me répondre.

Pas de sparadrap , mais une réponse un avis.
Pas de bisous mais juste un échange simple suffit.
Pas de magie juste un travail sur soit sans besoin de rentrer dans le drama.
Désolée de ne pas avoir répondu à tes critères de détresse.

GuiDuBled homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 03:53
Alors la. Je te présente mes excuses immédiatement. Tout appel doit être pris en compte. Mes mots sont mal dit. Ta problématique est réelle. Si d'e l'aide tu a trouvé j'en suis ravi. Moi n'ai jamais voulu réduire tes souffrance si cest ce que tu li. Et hé m'en excuse

Mina1234 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 03:56
pas de soucis tkt .

Ce forum est réellement utile et si quelqu'un se demande si lui est aussi est à risque pour 1g,j'espère qu' il tombera sur ces réponses et j'espère que ça l'aidera aussi à relativiser un peu.

Naturea homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 03:57
Je pense pas que sa réponse était dans ce sens la même si elle était peut-être maladroite ( jd peux me tromper) .

Je pense au contraire que c'était dans une démarche positive. Encore une fois personnellement je sais a quel point dans ces situations on a besoin de soutien et d'être rassuré.
J'espère que les messages auront été perçu dans ce sens et qu'ils auront la finalité de t'aider.
Encore une fois dans tous les cas si besoin je serai là pour pouvoir t'aider si tu te sens pas bien et que l'angoisse prend le dessus
.
Avec toute la bienveillance et mon soutien

Mina1234 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 04:08
A mon tour de m'excuser si j'ai mal interprété et un peu sur-réagis du coup.

Je vous laisse mais une dernière fois , sincèrement merci pour vos réponses.

Naturea homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 04:11
Tu n'as pas a remercier pour moi c'est totalement normal. C'est dans ces moments qu'on a besoin de soutien et j'ai connu ces moments et j'aurais beaucoup aimé les recevoir donc je me fais le devoir de le faire quand je peux
Une bonne nuit et un bon courage

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire