Faiblesse a la nicotine ?

OscVaaa homme
Nouveau membre
Hier à 15:27
Bonjour à tous je me demandais simplement si il existais des « faiblesse » à l’inverse de la tolérance, car depuis plusieurs années (je ne suis pas fumeur) dès que avec des amis ou en soirée par example je tire sur une cigarette ou une cigarette électronique il m’arrive 2 choses :
- si je suis alcoolisé je vomit dans la minutes qui suit (je parle bien de une bouffée sur une simple clope ou CE)
- si je suis sobre sensation de jambes engourdies et tête qui tourne pendant parfois plusieur heures une fois je me demandais si j’avais toujours ses réaction alors j’ai tirer sur la cigarette électronique d’une amie et pendant 1-2h j’avais un peu la tête qui tourne je me sentais léger alors je me demandais comment s’est possible
Cordialement

GuiDuBled homme
Nouveau Psycho France
Hier à 18:19
Hello,

Je n'avais jamais entendu un témoignage de la sorte, pour des consommation aussi légère.

Finalement tu est béni. La cigarette c'est pas pour toi. Top.

La CE et la cigarette joue sur le peristaltisme intestinale. Le veille adage indique que les fumeur digére mieux après la clopes d'après manger. Mais en réalité la nicotine a le pouvoir d'augmenter la sécrétion des suc gastrique. Ce qui explique pourquoi ça n'est pas très agréable de fumer le ventre vide.
La nicotine joue également sur la gestion et utilisation globale des lipides. De l'absorption à l'utilisation.
Peu être que ton organisme est hypra sensible au effet délétère de la clopes. Vasoconstriction, augmentation du peristaltisme, augmentation du dioxyde de carbone dans l'organisme, difficulté oxygène le cerveau comme à son habitude. Autre.

J'aurais pris ça comme un super pouvoir. Moi j'ai fumer ma première clope à 7 ans
A 9 ans je fumais tts les jours. 35 ans après. Tjr à galèrer entre arrêt gestion micro dosing abandon. Plutôt cool d'être intolérant à la clopes. Celons moi.

Bien à toi

Big up 1418

Dernière modification par GuiDuBled (Hier à 18:20)

Jessiemabrune femme
Nouveau membre French Polynesia
Hier à 18:59
Salut Oscvaaa,

Ce que tu décris me fait penser aux réactions d'une connaissance. Elle pense être allergique. (Pas confirmé) Le simple fait de se trouver à proximité d'une cigarette allumée lui donne un peu la nausée, yeux qui grattent, sensation désagréable dans la gorge, tête qui tourne un peu.

Pour autant que je sache, elle n'a jamais essayé de tirer sur une clope.

Ce que dis à propos de vomissements si tu es alcoolisé et de vertiges si tu n'es pas alcoolisé, me fait penser à elle.

Peut-être une piste à creuser. Pas forcément une allergie au sens médical du terme, mais peut-être une intolérance ou une sensibilité extrême.

Personnellement, je suis plutôt à l'autre extrémité du spectre, donc je ne peux pas comparer avec mon propre vécu. Je suis désolée de ne pas pouvoir être plus précise.

Belle soirée

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
Hier à 20:03
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce que tu ressentes soit forcément exceptionnel, les 1ères clopes que j'ai fumées ado, de mon souvenir, elles étaient bien dégueulasses.
Là, j'ai arrêté pendant 10 ans et j'ai repris il y a un an bêtement (beh oui j'avais besoin de cendres pour fumer mon crack et faire des trous dans ma bouteille plastique !), et je peux vous dire que j'ai trouvé les 1ères clopes absolument immondes : tête qui tourne, nausée, goût dégueulasse dans la bouche, etc. J'ai vraiment dû beaucoup insister pour être de nouveau dépendant et apprécier fumer du tabac...

J'ai de nouveau arrêté mais ce fut bien une galère donc j'en suis ravi ! Ca me paraît pas des plus optimal de consommer un truc aussi toxique qui fait aussi peu d'effets psychoactifs tout en étant aussi dur de décrocher.

Du coup, je me suis remis à la pipe droite pour le crack, et ça me tourne moins la tête que la combustion du tabac et la nicotine, et je stoppe plusieurs semaines le crack avec bien moins de difficultés que la clope quand j'étais dépendant à la nicotine.

Bien que cela soit vendu à chaque coin de rue, qu'est-ce que ça accroche comme truc (je crois que c'était Ardisson qui disait qu'il avait eu plus de mal à arrêter la clope que l'héro) !

Dernière modification par silae (Hier à 20:05)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire