Hello jessielabrune,
Perso c'est +béquille ( adolescence hypersensible et prise de risques associées) .
Mes premières consos adolescentes ,
alcool,baie d'eau, se faisaient dans un cadre festif , bals de villages, les fêtes privées pour les annifs, la rue dans une petite ville .Puis a l age adultes c est également devenu une béquille, pour affronter cette transition qui m'était difficile enfance/adultes
Mes premières années d indépendance, ça a été clairement aussi un rituel, qui contenait au quotidien mes journées, et mon anxiéte. Je me suis isolée et ce n'était plus festif, a part qu'avec moi meme. Je ne me rappelle plus dans quel types d émotions j'étais, certainement paradoxales, apaisée, mais enfermée dans des habitudes.
J'ai arrêté du jour au lendemain suite a des crises psychotiques , avec un anti dépresseur et retour au bercail, avant de rebondir.
Je ne bois +d'
alcool depuis 15ans environ, cela a crée un effet rop dépressif pour moi.
L'avantage aujourd'hui c'est que si j'ai envie de boire deux verre ou légèrement +je serai éclatée, et cela sera festif! Et que les benzos impriment bien..
Depuis 10ans je refume doucement ,puis plus régulièrement, forcément. Du coup je reviens a des usages rituels que jarrive-ais a espacer dans le temps, et encore une fois, anxiolitiques ,non plus festifs,mais davantage introverti. Aujourd'hui c'est une aide.
La rencontre d'une personne, d'un produit et d'un contexte /
Bise a tous, Bonne journée