Dernière modification par meumeuh (Hier à 23:52)

OpinelSon a écrit
préféré le processus au bicarbonate plutôt qu’à l’ammoniaque.
Non les gars c’est pas plus long si tu apprend bien le geste.
Non les gars c’est pas moins fort, c’est juste plus propre moins inpure.
Déjà en vrai sur ça je ne suis pas 100% d'accord
Cette histoire d'insistance sur le bica, moi ça m'evoque quand même le coté hyper normatif de la rdr, pour laquelle les salariés qui souvent ne connaissent pas grand chose vont apprendre la vie à des gens qui pratiquent depuis des années !
Il y a eu des études scientifiques qui analysaient les galettes faites avec du bica ou de l'ammo à produit fini : finalement il n'y avait pas de différence !
Mais c'était des conditions de labo et tout change selon le rinçage (perso je trouve que si c'est basé au bica ça me permet de faire des plus grosses tafs car ça me brule moins la gorge...)
Et puis, oui c'est quand même moins dangereux ne pas avoir une bouteille de l'ammo qui pourrait être bue (c'est pour ça qui distribuaient des flacons genre metha pu des étiquettes rouges pour éviter les accidents)
Moins "impure" je ne comprends pas, baser ce n'est pas purifier contrairement à ce qu'on croit, c'est juste modifier la forme chimique (de sel à base)
Par contre, je n'ai pas bien compris, je pensais que l'atelier s'adressait à des pros de la structure ??
Si ça s'adresse à des personnes concernées, je pense que le mieux serait de demander à elles, voir s'il y a une personne concernée qui pourrait intervenir, ça donne toute la valeur des savoirs experientiels !!