Bonjour à tous,
Si vous n'avez pas le temps / la flemme de lire tout le contexte voici ma question à laquelle j'aimerais que vous essayez de répondre :
Pour la plupart des personnes qui ont arrêté leurs consommation de cannabis, quand avez vous constaté une réelle différence sur votre état général, quand est-ce que vous avez commencé à avoir une meilleure humeur ?
Le contexte / mon message en entier :J'ai arrêté de consommé du
cannabis depuis environ 2 mois, cependant je ne vois aucun bénéfice depuis l'arrêt de cette consommation. J'ai vu sur internet que l'ont peut avoir des bénéfices au bout d'un mois ou quelques semaines parfois mais j'ai aussi vu que chez certaines personnes ça peut être très long. Vu que depuis mon arrêt je n'ai quasi aucun bénéfice je suppose que je fais partie de ces personnes. Par bénéfice j'entends meilleur humeur globale / être moins déprimé.
Cependant de ce que j'ai compris en théorie, plus on à consommé pendant longtemps plus ceci a tendance a prendre du temps pour ce manifester. Mais moi je n'ai consommé "que" pendant environ 3 ans et ma consommation est je pense resté moins excessive que la plupart des consommateurs. Déjà je consommais bcp en vaporisation et je ne vaporisais pas tout le temps à 220C mais en majorité dans les 178 donc j'avais forcément moins d'effets. Même si ça reste à nuancer, car parfois pour aider avec des douleurs que j'avais je consommais bcp d'un coup (c'était nécessaire pour avoir un effet anti douleur assez puissant). Je consommais 2 à 4 fois par semaines et parfois pas du tout de la semaine. Par contre vers la fin pendant bien 1 ou 2 mois je consommais bien plus parfois je consommais quasiment 1 jours sur 2.
Bref là j'en peux plus j'en ai marre de ne pas consommer avant ça m'aidais tellement à être de meilleur humeur / à profiter des choses. Et j'ai l'impression que ça ne va servir a rien de s'arrêter pendant 3 mois. Car si au bout de 3 mois je n'ai pas de bénéfice net, je pense que je vais clairement recommencer à consommer. D'ailleurs c'est le bon moment pour dire pourquoi j'ai arrêté. J'avais de moins en moins de bénéfice dans ma consommation, ma tolérance devenait trop haute. Quand je consommais je n'avais quasiment plus cette effet positif du style "anti dépresseur puissant" / voir les choses sous un autre angle / avoir envie de faire des choses etc. Et en plus j'avais surtout les effets secondaires du style stress et un peu de paranoïa et c'est difficile a décrire mais je me sentais pas bien. Donc le but de cet arrêt était soit de faire une pause pour rabaisser ma tolérance à 0, soit idéalement totalement arrêter si je me sentais bien comme ça.
A votre avis que dois-je faire ? Faire l'effort de ne pas consommer pendant encore un mois voir un peu plus pour espérer que ça aide mon moral ? Selon votre expérience, quel est votre avis ? Ou ça ne sert pas à grand chose ?
Je tiens à dire que pour "compenser" j'ai eu tendance à consommer de l'
alcool ces dernières semaines... Et je commence à me dire que j'ai peur de devenir addict à ça et que de manière général c'est bien plus toxique que le
cannabis.
Merci d'avance pour votre aide / avis,
Si j'ai eu l'air agressif dans mon message ce n'était pas du tout intentionnel.
Dernière modification par NuggetSeeker (Aujourd'hui à 19:00)