truffes humides : conservation et prix

#truffes conservation prix
Cekikafekoi22 homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 09:08
Salut salut,
J'aurais 2 questions à aborder ici...

J'aurais voulu connaître vos petits conseils pour prolonger la conservation de truffes humides déjà conditionnées sous vide ?
Sur un célèbre webshop hollandais qui a un nom qui ressemble à une variété de zeub, les produits sont systématiquement envoyés sous cette forme.

J'aimerais pouvoir en commander une grosse fournée quand il y'a une promo membres tribe et en sécher une majorité afin de pouvoir triper quand je veux dans le futur... Mais je n'ai pas de déshydratateur alimentaire, seulement un ventilo+ filet de séchage. J'ai pensé à découper les truffes déjà conditionnées, à les sécher dans mon filet pour les conserver plus longtemps, puis à les mettre sous bocal... Mais le filet est plus adapté à des champis qu'à des truffes et elles risquent de tomber dans les trous ...

2ème question : une idée pourquoi les truffes en produit fini coûtent beaucoup plus cher qu'un buvard de L? J'ai une petite préférence pour les psylo mais la différence de prix que je rencontre m'incite malheureusement de plus en plus à choisir le buvard pour un trip.

Voilà merci d'avance !
Peace

冬玲夜 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 12:59
Hello !

Pour faire sécher les truffes fraîches, je les coupes en tranches fines, un peu comme des chips, et j'utilise mon four.

Je mets en chaleur tournante, vers 50 degrés. Pas plus si t'as pas envie de cramer la psilo contenue dedans, qui n'est pas fan de la chaleur. Je coince une grosse cuillère en bois quoi quelque chose pour garder la porte entrouverte, et au bout de 7/8 heures quand les tranches sont craquantes c'est bon. Ca finit dans un bocal hermétique avec un sachet anti humidité et ça devrait tenir, si tu les as pas sorties trop tôt. Après, bon courage pour faire ça pendant une canicule...

Après pour le prix, les truffes aux Pays-Bas c'est une zone grise légalement (vu que les champis sont interdits), et sur les shops on voit plein de variétés avec des prix différents, des ratings en mode visuels 8/10, mental 9/10 je sais pas quoi. Honnêtement, c'est beaucoup de marketing pour faire vendre. Bienvenue dans un business capitaliste, j'ai pas vraiment confiance donc je prends toujours des atlantis, que je sais être une variété naturelle, et juste je dose différemment en fonction du trip que je veux ahah.

Le LSD est aussi une autre substance tout simplement, et il en faut tellement peu pour triper, si tu regardes le prix du cristal de L au gramme, Ca monte déjà à 4 ou 5 chiffres. La seule fois où j'ai trouvé quelqu'un qui vendait des champis, c'était quand j'habitais dans le nord de la Suède, donc je peux pas comparer avec ici, mais j'ai l'impression que les champis aussi sont sacrément chers, pas que les truffes.

Cekikafekoi22 homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 13:25

冬玲夜 a écrit

Hello !

Je mets en chaleur tournante, vers 50 degrés.

Top! Je te remercie pour ta méthode de séchage!

Concernant les prix et la com: c'est clair que c'est du marketing sur ce site. Notamment les deux variétés présentées comme les plus fortes (Utopia et Valhalla) sont bien sympas mais me font un trip moins fort qu'un seul buvard de LSD avec 15g de truffes fraiches (sachet entier)... C'est d'ailleurs pour ça que je passe aux champis et que les truffes sont pour moi une porte d'entrée sympa dans l'univers des psychédéliques wink

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire