Je suis un jeune de 22 ans et j'ai récemment eu ma première expérience avec une substance.
J'avais entendu parler d'une pratique appelée le "stimfapping" (se masturber sous stimulants). Je connaissais déjà le
chemsex, mais étant seul et n'ayant pas d'ami(e)s prêt(e)s à pratiquer ça avec moi, je me suis tourné vers cette alternative.
J'avais lu que la
3-MMC était particulièrement consommée dans ce milieu, donc c'est ce que j'ai décidé d'essayer. J'ai attendu d'être bien seul pour commencer : un
para de 120 mg vers 19h30, puis un autre de 60 mg vers 21h. J'ai ensuite voulu tester le
sniff et j'ai pris environ 5 ou 6 lignes de 40 mg réparties sur une dizaine d'heures.
Au final, j'ai eu très peu d'effets, en dehors du fait que la session a été particulièrement longue. Je me demande même si je n'ai pas simplement continué à cause d'une sorte de biais des coûts irrécupérables : comme j'avais déjà consommé, je voulais continuer pour ne pas avoir l'impression d'avoir « gâché » le moment ou le produit.
À la
base, je suis plutôt dans l'optique de découvrir différents produits, et éventuellement certains mélanges, mais cette première expérience m'a franchement laissé de marbre.
J'ai aussi entendu dire récemment que la véritable
3-MMC était devenue assez rare et que ce qui est vendu comme tel pouvait parfois être un substitut, par exemple de la 2-CMC. Je ne sais donc pas vraiment ce que j'ai consommé, mais quoi qu'il en soit, je suis assez déçu de l'expérience.
Est-ce que certaines personnes ici ont eu une expérience similaire avec ce genre de pratique ? Quelles substances ont tendance à produire des effets plus marqués dans ce contexte ?
J'ai notamment entendu parler de la
MDMA, qui serait un puissant
empathogène et qui est également beaucoup consommée dans le cadre du
chemsex. Mais j'ai l'impression que ses effets sont surtout émotionnels et relationnels, donc je me demande si elle serait réellement adaptée à une pratique en solo comme celle-ci.