Salut à tous,
Je voulais avoir des retours de personnes qui ont peut-être vécu la même chose en vieillissant.
Entre mes 22 et 26 ans, j’ai beaucoup consommé de
LSD, parfois plusieurs fois par mois. Ça a vraiment été une grosse période de ma jeunesse et une substance qui m’a énormément fasciné, presque obsédé pendant quelques années. J’y pensais beaucoup, j’adorais cet univers et cette façon complètement différente de percevoir les choses. J’ai vécu des expériences très fortes qui m’ont profondément marqué et je pense qu’elles font encore partie de moi aujourd’hui.
À cette époque, je n’avais quasiment aucune peur avant de prendre. Je pouvais prendre 100-200ug et savoir que j’allais potentiellement partir très loin sans que ça m’inquiète vraiment. C’était même plutôt l’inverse : j’attendais ça avec énormément d’excitation et de curiosité.
Puis j’ai quasiment arrêté pendant plusieurs années.
Aujourd’hui j’ai 34 ans et depuis mes 30 ans environ, c’est complètement différent. J’ai une famille, beaucoup plus de responsabilités et j’ai aussi beaucoup plus tendance à culpabiliser facilement quand je m’autorise ce genre de choses.
Mon but n’est absolument pas de recommencer à consommer comme avant. J’aimerais juste pouvoir refaire un vrai trip une ou deux fois par an, sans forcément aller aussi loin.
Mais bizarrement je bloque.
Les quelques fois où j’ai repris ces dernières années, je n’ai jamais vraiment osé dépasser 20-30ug (environ 1/6 de carton), et même là je peux avoir une grosse appréhension avant.
Alors qu’au final ça se passe toujours très bien. Je retrouve certain petits effets que j’adore et à la fin je suis presque systématiquement frustré de ne pas avoir osé aller un peu plus loin. Je me dis que la prochaine fois j’arrêterai de psychoter… puis quelques mois plus tard c’est exactement pareil.
Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est pourquoi j’appréhende autant aujourd’hui alors qu’à l’époque je savais déjà très bien jusqu’où le
LSD pouvait m’emmener et ça ne me faisait pas spécialement peur.
Ce qui est assez paradoxal, c’est que l’envie est toujours là et que ma vie est aujourd’hui beaucoup plus stable et équilibrée qu’à l’époque. Mais j’ai aussi beaucoup plus de responsabilités et je crois que j’ai surtout perdu cette capacité à m’autoriser à lâcher complètement prise sans trop réfléchir aux conséquences.
Je vais justement avoir l’occasion d’en reprendre le mois prochain, et forcément je commence déjà à y penser. Une partie de moi aimerait profiter de l’occasion pour refaire enfin une vraie expérience, mais je sens que l’appréhension revient déjà alors que ce n’est même pas encore le moment.
Est-ce que certains ont vécu la même chose après avoir beaucoup consommé plus jeunes puis fait une longue pause ?
Et si vous avez repris occasionnellement après plusieurs années, est-ce que cette appréhension a fini par passer ?
Merci :)