Bonjour à toutes et à tous.
Je vis en Suisse entre Genève et Lausanne. J'avais déjà fait des posts sur les forums par le passé, mais je vous lis surtout.
J'ai mis la main hier sur 10 boîtes de Palladon inject 50mg/mL avec 5 ampoules par boîte. J'ai donc au total 50 ampoules de 50mg d'
hydromorphone chacune.
Je vous précise que j'ai une grosse tolérance aux
opiacés depuis 10 ans, je suis actuellement à 150mg de
méthadone par jour, ainsi que à 40mg de
Valium par jour et 600mg de
prégabaline par jour. C'est le traitement officiel que j'ai.
Avant de m'injecter une ampoule je me posais plusieurs questions et je me suis dit que les partager avec vous pourrait être utile pour moi et les autres en terme de
RDR.
J'entre dans le vif du sujet. À la
base ces ampoules contenant 50mg d'hydromophone par mL sont faites pour être mises dans des poches de perfusion. Par conséquent je ne prévoit clairement pas de m'injecter 1mL sans dilution de peur de littéralement le brûler les veines.
Voici donc ma question :
-En sachant que la concentration d'
hydromorphone est énorme (50mg/mL), pensez-vous qu'il soit plus sûr que je prenne une seringue de 10mL avec laquelle je prélève le mL d'
hydromorphone et que je prélève ensuite 9mL d'eau ppI afin de diluer la concentration d'hydromormhone par 10 et donc réduire tout risque de brûlure pour les veines ou cela ne change rien et j'injecte directement le mL qu'il y a dans l'ampoule ?
Je pose cette question sous deux angles. Le premier concernant la potentielle brûlure de ma/mes veine(s) lors de l'injection directe de l'ampoule dans dillution.
Et le second concerne la diminution du risque d'OD ou pas avec une dilution par 10 de l'ampoule de 1mL ce qui revient à injecter 10mL (on passe donc de 50mg/mL à 5mg/mL), ce qui prend plus de temps en sachant que j'utilise les aiguilles marrons (code couleur Suisse).
Pour la seconde question la voici : je sais que vous n'êtes pas médecin et il ne s'agit pas dans la question qui suit de vous demander la dose exacte que je dois prendre. je suis conscient qu'une dose de 50mg d'
hydromorphone IV est une dose énorme et qu'elle correspond à peu prêt à entre 250mg à 375mg de
morphine IV. La question est simple et je vous demande une réponse
RDR donc soit oui ou non.
-Malgré ma forte tolérance aux
opiacés et en prenant en compte que le jour de l'injection je ne prendrais pas mes 150mg de
méthadone le matin au réveil et que j'attendrais le soir pour faire l'injection (soit 36 heures après ma dernière prise de 150mg de menthadone), est-ce-que le risque d'overdose avec une injection de 50mg d'hydromorphobe est extrêmement probable ?
Merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de me lire. J'attends vos réponses franches et respectueuses afin que je puisse en savoir plus et en fonction adapter ma dilution ainsi que le dosage d'hydromorohone. Le but étant toujours la
RDR.
Je vous salue !
Nitaka