C'est quand même bizarre tout ces jeunes gens si proches des vaches à l'arrivée de l'automne 

cest chez moi ... Un bon endroit a champi ?

perso je les trouvais dans le village le plus haut perché du coin soit environs 500m, les bon spots se refilent par le bouche à oreilles mais faut savoir aussi en garder pour soi :) tu va être mort de rire avec ça
(mais pas malade non plus , sachons voir le bon côté des choses
)

filousky a écrit
Le Strophaire dont je parle n'a pas cette couche gélatineuse (demi sphère lisse jaune beige avec des spores marron foncés et lamelle pareil.
Effectivement, ceux que j'ai mangé en Caroline du sud étaient bien puissants que les mêmes récoltés en France, j'ai du multiplier facilement par 5 le dosage.
Voilà à quoi cela ressemble : /forum/uploads/images/1379/1379058461.jpg
oh moi ça me rappelle étrangement ceux que j'allais chercher à La Reunion ! mais je ne peux pas etre affirmatif à 100 % .
Et pour l'anecdote , je n'ai JAMAIS réussi à trouver les bons en France en étant tout seul...En revanche , lors d'une rando en Thailande , j'en ai fait halluciné plus d'un : j'ai reconnu leurs champis direct !!!!
( personne n'a osé en bouffer ne me croyant pas...je vous laisse imaginé le fly que je me suis tapé du coup ^^)

, mais c'est que dans un de mes nombreux manuels sur les champignons , il y'en avait un qui rapportait que ce champignon aurait pu être hallucinogène ...
,je ne suis pas totalement débilos/inconscient , et m'était au préalable renseigné dessus , et toutes mes recherches m'avaient amenées à la conclusion que niveau santé , à part une possible chiasse , je ne risquais rien .
( Cette recommandation semble tombée sous le sens , n'empêche que chaque année des gens passent l'arme à gauche à cause d'une mauvaise identification .Et de ce que j'en ai lu , la mort par intoxication aux champignons à l'air d'être particulièrement horrible
... ) Dernière modification par La lie (02 octobre 2013 à 02:06)

Dernière modification par PtiDav (02 octobre 2013 à 10:37)

!!!

) ça a fini à la poubelle.