Méthadone et fertilité

Publié par ,
6283 vues, 1 réponses
tutsye
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2009
8 messages
Bonjour, j'aurai voulu savoir si la méthadone pouvait avoir un effet concernant la fertilité des femmes? Je souhaite avoir un enfant avec mon conjoint, et je me demandais si le fait d être sous méthadone depuis 2008 (partie de 80mg et actuellement a 10mg) risquais d'influer sur ma capacité a concevoir. Si vous avez vécu vécu ça, en tant que femme ou en tant que futur papa, je serai heureuse d avoir vos conseils et témoignage (combien de temps vous a-t-il fallu pour avoir un test +++, comment s est déroulé la grossesse, le contact avec le personnel médical, avez vous été jugés? Bien informé? Une grossesse sous Metha necessite-t-elle un suivi particulier? Et l enfant doit il subir un sevrage a la naissance?) j'attends vos témoignages avec impatience!
merci d'avance les amis smile

Dernière modification par tutsye (19 septembre 2013 à  15:19)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi Tutsye.

Tout d'abord, non, il n'y a aucun soucis de fertilité avec la métha, sois tranquille.
Par contre, une grossesse sous métha nécessite un suivi, car il y a un risque de syndrome de sevrage à  la naissance (ce n'est pas systématique, pas d'affolement prématuré)
Petite question au passage, es tu suivi par un médecin de ville ou par un csapa?
Tu dois aussi en parler à  ta gynéco et à  tout le personnel soignant qui accompagnera ta grossesse, c'est important.
N'aies pas peur des jugements éventuels, et si jugements il y a, ne te laisse pas faire ni déstabiliser par ceux ci.

J'ai pas trop le temps d'approfondir là , j'ai ma puce (2 ans bientôt) qui réclame de l'attention (et son goûter surtout!!), mais je t'invite à  lire certains témoignages dans la rubrique "Paroles de femmes". Tu y trouveras pas mal de renseignements.
Et moi je repasse par là  dès que je peux...

Amicalement.
Shao

Ps: je vais déplacer ton sujet direct dans la rubrique dont je te parle plus haut, il y sera plus à  sa place wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Fertilité envolée!
par milaa, dernier post 03 décembre 2021 par milaa
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums