Toute première fois. Quels sont les risques? / PsychoACTIF

Toute première fois. Quels sont les risques?

Publié par ,
17167 vues, 40 réponses
Blondin39
Nouveau membre
000
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Rico :
T as bien raison !
Un matin de merde
Un temps de merde
Et un p tit message rigolo

Une esquisse de sourire
Pas de Mars
Et ça repart !
Quand même

Allez bonne

Hors ligne

 

Lostboy 
Nouveau membre
000
Inscrit le 18 Sep 2013
24 messages

TheLittleMayQueen a écrit

Salut Lostboy,


En te lisant, j'ai l'impression que qq chose te fais envisager une aide psychiatrique, ou même le fait d'en parler à  ton médecin, comme étant IMPOSSIBLE à  imaginer... ??? Dis-le si jme plante, mais je ressens un MALAISE et jme demande si c'est par rapport à  ton entourage, ton boulot, ta famille, l'idée que tu te fais de toi-même peut-etre, certains préjugés, etc... ???

Pourquoi est-ce que tu ne POURRAIS pas en parler à  un Dr ? Tu n'oses pas t'exprimer librement avec ton doc actuel, ou avec les docs en général ? Pourquoi dis-tu : les médicaments ça ne suffira jamais, alors c'est l'internement (un terme à  faire peur!) OU la drogue, point final. Kom si l'un et l'autre représentaient un "pire" à  tes yeux, genre y aurait pas d'autres solutions envisageables pour toi ???

Et surtout, est-ce que tu as parlé de ta souffrance d'une autre manière qu'ici sur le forum ? Ou bien gardes-tu tes questionnements et tes difficultés pour toi seul ??

Quoi qu'il en soit : tu te poses des questions, tu les exprimes dans ce forum et tu échanges des choses avec les gens qui te répondent... c'est positif et c surtout très important, la communication, je trouve ça vraiment encourageant pour la suite !



Tiens-bon !

Ma mère est ma seule famille. Lorsqu'elle partira, je serais seul au monde. Une fois, son pronostic vital été engagé, en 2011, j'ai cru que je l'a perdais. J'ai ressenti un indescriptible effondrement. Ce n'est rien en comparaison de ce qui m'attend. Je sais maintenant à  quoi ressemblera cette douleur.
J'ai voulu prendre mon téléphone pour appeler les deux seuls amis que j'ai pour dire que ma mère était hospitalisée, entre la vie et la mort:
L'un m'a répondu: excuse-moi, tu peux me rappeler plus tard, je suis au boulot, toi tu as tout le temps.
L'autre m'a dit: dans la société, les gens qui ont toujours des problèmes font fuir les autres,  toi, tu as toujours quelque chose qui ne va pas.
Donc, pour parler, il faut que je paye un docteur, mais je n'ose pas tout dire car,je me sens complexé devant un docteur: on n'est pas d'égal à  égal. Lui, il est docteur, il a réussi sa vie, moi, je suis le pauvre type assis de l'autre côté. Après moi, il y en a un qui viendra le voir pour un rhume, un autre pour une entorse. Je n'ai que 15 minutes pour parler. Et si un jour je n'ai pas de quoi le payer, il ne me recevra plus. Avec ma mère j'ai l'écoute, l'amour, l'attention, le pardon, l'affection, elle est toujours là  pour moi,
même dans son grand âge et sa maladie. L'internement me fait peur car lorsqu'on est passé en psychiatrie, il y a beaucoup de choses auxquelles on n'a plus accès, et puis je sens que ça n'est pas ma place.

Dernière modification par Lostboy (29 septembre 2013 à  22:08)

Hors ligne

 

Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
100
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
salut lostboy,
je lis ton sujet depuis le debut, sans intervenir, parce que tu as eu de bons conseils jusqu'a maintenant, mais là , je me permet un ptit mot....
je te comprends tout a fait quand tu dis avoir peur de perdre ta maman, mais je sais d'experience que si tu te mets dans les drogues en voulant oublier, ne plus souffrir, tu vas faire une erreur.....
certes, certaines drogues peuvent te faire zapper certaines emotions, du moins un instant, mais cela ne t'aidera vraiment pas de fuir ta douleur, au contraire; tu vas etre dans tes delires mais tu ressentiras bien PLUS la souffrance en fait, les drogues etant souvent des "clefs" qui ouvrent l'esprit et l'ame de chacun.....

en plus, je pense (perso) que tu devrais plutot honorer ta maman (et sa memoire quand le moment tant redouté sera venu) en restant tel qu'elle te connait et t'as toujours connu, (en l'occurence, clean)....que penserait elle en te voyant defoncé, de là  où elle sera, et veillera sur toi? crois tu qu'elle sera fiere?
je ne te fais pas de lecon de morale, loin de là , j'ai traversé moi meme ce que tu t'appretes a traverser, mais moi, j'ai fait a l'epoque le mauvais choix.....celui de fuir mes sentiments que je porte aux disparus....
en faisant ca, j'ai l'impression de les avoir perdus, abandonnés....et ce sentiment est encore pire que le deuil....

pour ce qui est de tes amis, hum, pas cool leur reaction a ton egard! mais peut etre devrais tu leur dire en t'imposant dans quelle situation tu te tiens? peut etre t'ecouteraient ils alors, non?

par contre, pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un medecin t'es superieur! ok, il a une situation professionnelle mais cela fait il de lui un etre superieur aux autres? je ne pense pas! et vu le nombre de fois où j'ai squatté le cabinet du mien sans avoir le moindre sou pour le payer, je n'ai qu'une chose a te dire: serment d'hypocrate! ils ont OBLIGATION de t'apporter ecoute et soins meme si tu n'as pas d'argent!

et enfin....sur le sujet de la psychiatrie, pour y etre passée, et ce, pendant une durée d'a peu pres 10 ans, je peux t'affirmer que tu te trompes en disant qu'apres il y a beaucoup de choses auquelles on n'a plus accés! là , on ne te parle pas de te faire un dossier genre cotorep/psy, mais de te faire aider par un professionnel, de trouver une ecoute tout simplement....ca ne te fermera aucune porte!

bref, j'espere ne pas t'avoir saoulé, je voulais juste, pour terminer, te dire comme les autres avant moi, que dans ton cas particuliers, faire appel aux drogues ne me semble pas une bonne idée....
mais si tu tiens a tout prix a y toucher, je te conseille juste d'attendre le bon moment, quand tu seras "bien", en clair, en mode "festif"....mais pas maintenant, tu me semble trop fragile pour l'instant, et ce serait dangereux pour toi....

prends bien soin de toi, et je te souhaite beaucoup de courage pour affronter l'epreuve qui t'attends....
amicalement

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Saches que des amiEs, c'est une chose réellement rare sur terre. Quand je parle amiEs, je parle des personnes qui t'écoutent, sont attentifs à  toi...
Par contre je veux bien le croire quand il dit que tu ne fais que de te plaindre, je m'explique.

Depuis que tu es sur le forum, tu n’arrêtes pas de parler de tes problèmes en disant que tu compte chercher du réconfort dans une drogue, tout le monde te dit que c'est une très mauvaise idée, mais tu insistes.

Plusieurs personnes t'ont parlé de consulter un psy, tu persistes à  rester avec ton généraliste.
Je veux bien comprendre qu'au quotidien, tes amis en ont marre et te lâche.

Personnellement, dire 50 fois la même chose à  la même personne me saoule, et à  un moment je lâche l'affaire. C'est humain.

La mort de ta mére, il vas falloir que tu l'affronte seul, sans substance, avec l'aide de professionnelles de la santé mental. Ce n'est pas un généraliste ou une poudre de perlinpinpin qui vont te venir en aide.
C'est un peu comme essayer d'apprendre a tricoter avec des moufles.

Par contre si tu es içi pour avoir une autorisation de te foncedé, c'est autre chose. Mais ce serait bien, dans ce cas, que tu soit au clair avec toi-même.

En tout cas concernant les prods, le seul que je verrai pour toi, tu le hais. Ce serait l'héroïne avec son effet anti-depresseur.
Mais à  te lire tu n'y connais réellement pas grand chose en produit. Car contrairement à  ce que tu dit, la coke n'est pas plus safe, enlève toi vite cette idée de la tête.

Lit bien le forum cocaïne, et tu verra jusqu’à  quel point certainEs UD mettent leur vie en danger pour ce produit.

Tes amis ont l'air d'avoir de très dangereux conseil, en tout cas niveau prod, ne les écoutent pas. La coke c'est bien, les stars vivent longtemps avec. Les stars vivent longtemps quelques soient le produits.
Il faut que tu saches que ces gens là , se paient tous les ans des cures qui coûtent des fortunes afin de rester en vie le plus longtemps.
File moi autant de tunes, je te prouverai que l'on peut vivre au moins aussi longtemps quelque soit le prod.

Le seul bon conseil que je voie pour toi, ce serait de faire une psychothérapie. Et comme dit plus haut, ce n'est pas une question de fric, et si tu n'as pas de fric pour un médecin, comment le trouveras-tu pour un dealer? Il existe plein de structures gratuites, renseigne toi.
Reputation de ce post
 
Net , Clair , Précis ! + 1000 . Dstrb
 
wahou... ca m a touchee. Melodynelson

Hors ligne

 

Lostboy 
Nouveau membre
000
Inscrit le 18 Sep 2013
24 messages
@mikykeupon : Je vois déjà  un psychiatre, il m'a aidé dans beaucoup de domaines depuis 4 ans, et je continuerais à  le voir après. Il me prescrit des AD et me double la dose, pareil pour les somnifères, mais me déconseille les drogues.
Selon lui, on ne peut pas tout expérimenter dans la vie, et bien sûr, un médecin ne peut donner son feu vert.

@snoopy : Je connais beaucoup de médecins spécialistes qui pratiquent des opérations sur des patients parfaitement sains, (ce type d'intervention s'appelle une fausse main), et beaucoup de médecins refusent, même s'ils ont obligation,
de soigner les patients qui ont la CMU. Ils les redirigent vers les urgences.
En ce moment, aus infos, on ne parle que du scandale des dépassements d'honoraires. Beaucoup de gens n'ont pas accès aux soins à  cause de ça. Il y a parmi ces gens des personnes âgées  qui n'ont qu'une petite retraite pour vivre.
Le serment d'hypocrate n'existe plus.
En ce qui concerne le rapport d'égalité patient/ médecin, mon psy m'a dit, lors de la première consultation:
Croyez-vous en Dieu? Si c'est oui, vous n'avez rien à  faire dans mon cabinet, si c'est non, vous l'avez en face de vous!tongue

Hors ligne

 

Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
100
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
hum hum....tu me sembles bien sur de toi lostboy!
deja, pourquoi parles tu de "fausse main"? je pige pas....
ensuite, j'ai la CMU, et meme a l'epoque où je ne l'avais pas, je me faisait soigner gratos par un generaliste! et non pas par les services d'urgences.....
"le serment d'hypocrate n'existe plus"? ah oui? vraiment? d'où sors tu ca? tu as des sources fiables de ce que tu avances?
et pour ce qui est du rapport d'egalité patient/medecin.....pfiou! l'exemple de ton psy! putain mais celui là  il est grave a coté de ses pompes! je te conseille VIVEMENT d'en changer tres vite! parce qu'un mec qui se prend pour dieu ne pourra pas t'aider, c'est sur! a moins peut etre de te donner l'absolution.....surpris
allez, je sors, je dois aller voir ma toubib (qui me suis GRATOS depuis maintenant presque 5 ans)

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Clair qu'un psy qui te dit droit dans les yeux "tu as Dieu devant toi", fait, à  mon sens, une faute professionnelles. Bon j'exagère un peu, mais c'est complètement fou.

Et tout le monde sur le forum plus ton medecin t'ont dit de ne pas essayer les drogues. Je pense que maintenant tu as suffisamment de réponses pour faire ton choix.
Et tu peut aussi lire les nombreux témoignages sur le forum.

Et c'est sûr que si tu arrives dans un cabinet de médecin en annoncant direct que tu as la CMU risque de voir des portes fermés, mais as-tu déjà  vue un patient dans un cabinet annoncer direct qu'il a une mutuelle et peux payer ?
Donc il te suffit de le dire au moment de régler.

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
moi j'ai plutôt vue la réponse du psy comme une grosse marque d'humour...

je suis le seul à  m'étre dit cela ? Tout dépend du ton de voix je pense...

  Et j'ai pas bien saisi le fait qu'un médecin pouvait refuser un patient sous CMU , quand bien meme il le clame haut et fort ????? de toute façon le doc sera payé ...c'est le principe non ?

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

melodynelson 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Salut,
Je rejoins mes camarades, dont certains sont des amis...c est a dire qu  ils ne vont pas me pousser vers le bas.
Je pense que tout a ete dit maintenant. Il y a des personnes reellement en detresse, qui en bavent pour s en sortir, avoir une autre vie. On te dit tous et toutes de chercher ailleurs que ds les prods.
Perso je n interviendrai plus sinon ca va partir en live et j ai pas envie.
Prends soin de toi.

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Oui c'était de l'humour pour le médecin, mais c'est peut-être un peu limite pour un psy selon la personne qu'il a en face de lui.
D'ailleurs tout comme ma réaction était un peu disproportionné wink C'était le feu qui m'animais punk1

Et pour les médecins c'est sûr qu'ils n'ont pas le droit de refuser un patient pour cause de CMU, mais ca arrive. Rarement chez les généralistes, mais l’accueil n'est pas le même bien souvent, et ca se ressent souvent dans la qualité des soins.

Hors ligne

 

Lostboy 
Nouveau membre
000
Inscrit le 18 Sep 2013
24 messages
L'écriture me permet de partager et d'échanger avec les autres. J'écris des poèmes depuis très longtemps,
et cela vaut bien une psychothérapie.
Cela fait du bien d'écrire, et pour montrer que je ne fais pas que me plaindre et aller mal, je vous invite à  découvrir mon univers, ma poésie. Pour les poémes j'ai le pseudo de Felix CULPA.
Voilà  mon univers. Bienvenue pour vous évader par les mots!

http://www.monbestseller.com/manuscrit/fruits-desprits

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 1jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 9hCommentaire de Papaseul (3 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 5jCommentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 9hCommentaire de pierre (30 réponses)
     Forum UP ! 
    Interview de Ruth Dreyfus sur la politique des drogues en Suisse
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - Récolte incertaine
    Il y a 3mnCommentaire de Naxax dans [Psilocybe - Champigno...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Vente de drogues en ligne qu en pensez vous ?
    Il y a 34mnCommentaire de ectatrip dans [Anonymat et sécurité...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Buprénorphine ou Suboxone - Subuxone ne Fait pas effet
    Il y a 2hNouvelle discussion de Josephiiine dans [Suboxone...]
     Forum 
    Fumer - Weed sûrement pulvérisée avec des cannabinoïdes de synthèse
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Danger-extreme dans [Cannabis...]
    (74 réponses)
     Forum 
    Effets - Sommeil
    Il y a 3hCommentaire de Acid Test dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Réduction des risques - En France , les intoxications pédiatriques au cannabis connaissent...
    Il y a 4hCommentaire de Morefreedom dans [Actualités...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets - Ritaline plus taz
    Il y a 4hCommentaire de ectatrip dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Tails - J'ai besoin de quelques conseils
    Il y a 4hNouvelle discussion de Gogol dans [Anonymat et sécurité...]
     Blog 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    Il y a 4h
    8
    Commentaire de ectatrip dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (19 commentaires)
     Blog 
    La Condition Pavillonnaire
    Il y a 8h
    5
    Commentaire de Morning Glory dans le blog de Morning Glory
    (14 commentaires)
     Blog 
    Idées reçues TSO
    Il y a 8h
    2
    Commentaire de Oaxaca-na dans le blog de Akaion
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommation de crack : problèmes rencontrés
    Dernier quizzZ à 06:49
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Xoko, Hup, irreversibl3, Labbepierre, Theoldjunkie50, AstrobiK, mikeone nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
     Présentation nouvelle pipe SAFE
    par Zazou2A, le 08 Apr 2021
    Yop, Pour les pipes à crack « classique » Il existe un modele coudé, et un droit Mais là tu nous parle de nouvelles Pipes développer par Safe, Lloigor avait fait un retour dessus très interessant d’ailleurs; qui sont bcp plus universel, elle permette la vaporisation et peuvent donc se...[Lire la suite]
      J'hallucine avec la loi française
    par Xoko, le 09 Apr 2021
    Bonjour à tous Tout d'abord je me présente, je suis espagnol arrivé en France il y a peu de temps, en Espagne je commandais périodiquement des truffes magiques dans un magasin néerlandais en toute tranquillité d'esprit puisqu'en Espagne la possession de drogue pour consommation personnelle n'e...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour ce témoignage que est aussi tres RDR. Pierre dans [forum] Première prise de DMT
    (Il y a 9h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    (Il y a 9h)
    Trueeee dans [forum] Sang très très clair genre couleur beige
    (Il y a 10h)
    Le tocard , les junks , super comment tu qualifie une personne ! Fdl dans [forum] quelle est la vrai différence entre le crack acheté pret a fumé et la cocaine que tu cuisine ?
    (Il y a 11h)
    Muchas gracias! dans [forum] Voortioxetine+pregabaline+alcohol
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums