Marre du Subutex !!! Aidez moi SVP !

Publié par ,
58155 vues, 98 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui enfin, les écrits des livres c'est bien, les personnages avaient leurs expériences.

Mais a coté, faut aussi voir les plusieurs 10aines (minimum) de témoignages qui vont a l'encontre de cela.

Sans parler du fait, qu'on ne parle pas du tout du même produit. :)

PS :

raatus a écrit

edit : le chimiste de la french connection s'appelle Henri Malvezzi. Toujours en vie, toujours sur Marseille.

Euh ils n'avaient pas qu'un seul chimiste ... Y en a beaucoup qui ont défilé ... le plus connu est Joseph Cesari, ou François Scapula, André Bousquet, et tant d'autres ... roll

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salem dad;c est salah je viens tou juste de voir ton en mp franchement sa ma trop fait plaisir je te remercie pour les renseignement pour voyager en ALGERIE avec la metha car j avais lu que c était interdit aux pays mais la sa fait 10joursque j en prend plus mes je vais toujours voir mon addicto pour faire un petit  stock en c est jamais ceux que le megdoub nous reserve franchement sa ma fait trés plaisirs d avoir de tes nouvelles dommages que tu na pas encore dadresse mails je t aurai répondu en mp .je m excuse pour tout le monde mais c est un message pour dad mon frére dans2a3 mois je viens aux pays inc 'allah on se verra mes parents habite cité bouanama djillali a blida 09 zetla a gogo et jai aussi mais 2fréres le plus vieux et le plus jeunes qui sont resté aux pays des que tu aura une adresse mails en s écrira en mp je te donnerai mon numéro de tel je te remercie beaucoup pour les rensignement sa mafait trés plaisirs d avoir de test nouvelles et toi mon frére j ésper que ton sevrage se passe pour le mieux franchement mon frére si ta bessoin de quelques chose envoi un mail je le ferai avec plaisirs inc allah quand je viens aux bled on se rencontrera sa me ferai vraiment plaisirs;dad je te remercie et j attend de tes nouvelles mon frére a bientot inc allah.pend bien soin de toi khouia.

Dernière modification par salah@neuf.fr (10 novembre 2013 à  19:35)


chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

LLoigor a écrit

Oui enfin, les écrits des livres c'est bien, les personnages avaient leurs expériences.

Mais a coté, faut aussi voir les plusieurs 10aines (minimum) de témoignages qui vont a l'encontre de cela.

Sans parler du fait, qu'on ne parle pas du tout du même produit. :)

PS :

raatus a écrit

edit : le chimiste de la french connection s'appelle Henri Malvezzi. Toujours en vie, toujours sur Marseille.

Euh ils n'avaient pas qu'un seul chimiste ... Y en a beaucoup qui ont défilé ... le plus connu est Joseph Cesari, ou François Scapula, André Bousquet, et tant d'autres ... roll

LLoigor merci-1

Je ne peux que plussoyer ce qui est dit ici, par lloigor. Les auteurs sont des auteurs et ont apprécient leur talent d'auteur. Quant à  leur toxicomanie, elle reste moins intéressante surtout avec le peu d'éléments qu'ils avaient en leur temps...

Mais quitte à  parler de quelques auteurs, parlons en justement !

De Quincey est au 19eme siècle, bouffe de l'opium (15-20 alcaloïdes actis en meme temps!) - dont on connait l'extrême difficulté de se sevrer. L'effet a beau être un doux baume léger, le sevrage dure des semaines... à  ce titre, Cocteau a écrit en 1930 un bel ouvrage sur l'opium. Décrocher de l'opium est délicat, c'est marrant de se rappeler que la première indication de la morphine avait pour but d'aider le sevrage de l'opium. Le laudanum aussi était utilisé pour décrocher du pavot.

Ensuite Burroughs écrit Junky en 1952, il a alors 6 années de dépendance et vient de se sevrer avant de partir en quête du Yagé. Effectivement, dans "junky", Burroughs est assez favorable au sevrage brutal, faute de mieux - la methadone n'étant pas encore utilisé. Mais il ne sait pas encore que son destin avec les opiacés n'est pas clos - puisqu'ensuite il va continuer les 20 années suivantes à  enchainer sevrage, sur sevrage, sur sevrage, sur sevrage, sur sevrage... après 10 années de rechute et sevrage, Burroughs arrive enfin à  se délivrer des opiacés. Il sombre dans un alcoolisme des plus problématiques qui débouchera après quelques années sur... l'héroïne à  nouveau. Finalement lassé de cette guerre sans fin, il décide de rentrer dans un programme méthadone en 1980. Il mourra 17 ans après, à  l'âge de 84 ans, toujours à  60 mg de methadone. Dans son dernier ouvrage "Ultimes Paroles", il avoue ne regretter rien et être totalement FAN de son traitement metha, qu'il ne lâcherait pour rien au monde...

Si il y a justement un auteur dont l'œuvre entière s'érige contre un cri de guerre face au sevrage c'est vraiment l'œuvre de Burroughs qui suinte le manque de came à  toutes les lignes... et lire ses "lettres à  Ginsberg" dans les années 50 est assez intéressant : on y voit la mécanique du "un pas avant/ dix en arrière" à  l'œuvre pendant plus de dix ans, période à  travers laquelle l'auteur lutte stoïquement contre sa toxicomanie - mais on ne peut que conclure avec lui - comme il le dit lui même - plus il s'agite et plus il s'enfonce. Comme il le remarque chaque sevrage l'emmène toujours plus au fond.

En fait, quand on creuse, je ne connais pas un seul auteur ayant écrit sérieusement sur l'héroïne (et dérivés) qui n'a finalement pas opter pour la methadone... aucun... Christiane F dont on parle ici et là , pareil.

Donc pour en revenir à  nos moutons, les auteurs justement cités vont tous sans exception dans le même sens que les centaines de témoignages inscrits dans le marbre de psychoactif.

Je le répète encore mais à  ce jour, je ne connais absolument personne mais vraiment personne ayant réussi à  décrocher durablement par la voie rapide. Si si, j'en connais un - mais il l'a fait en taule. Sinon oui, je connais quelques personnes qui sont revenus des opiacés et pour qui l'abstinence semble perdurer dans le temps et TOUS (je dis bien TOUS) sont passés par une substitution LONGUE, avec plusieurs années de saturation, reconstruction du quotidien puis très progressive diminution. Si je regarde ces personnes qui en sont revenues, elles ont toutes fait pas loin de 10 ans de metha chacune mais aujourd'hui elles sont claires de l'eau et ne consomment plus rien.

Je connais bien sur quelques adeptes du "cold tukey", et bien si j'observe, ils sont tous toujours dans la came... ils arrivent parfois à  gérer un petit mois ou deux sans rien mais cela ne va jamais vraiment plus loin.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

raatus a écrit

J'ai pris une grosse tarte en arrêtant la métha je ne vais pas mentir. Le résultat a été atteint mais si j'avais pu souffrir moins pour arriver à  ça, j'aurai préféré

et sans provocation non plus, libre à  toi de tirer tes conclusions - mais effectivement tu en as chié comme un porc pour arriver à  arreter tes 60 de metha, or pour quel résultat ? car si j'ai bien compris tu es à  8 mg de subutex (= env 50-60 mg de metha).

Du coup, si on observe sur une échelle à  long terme, ta souffrance n'a servi... à  rien. On peux toujours positiver, se dire qu'on a appris des choses, qu'on a progressé, qu'on engrenge des points d'expérience... = blabla.

Je répète, il n'y aucune provoc de ma part. J'ai donné la dedans presque 5 ans. La rabla, plus de 20 fois. Le subutex, au moins 5 ou 6 fois. La morphine 2-3 fois... et si j'arrivais à  me cleaner un peu, il n'y aucune de ses tentatives qui n'a jamais réussi à  résister à  la première occase de rechute...

a part, la seule fois ou j'ai fait les choses correctement en suivant les conseils médicaux et en arrentant de faire de la merde et de faire mes petites combines pour essayer de gratter des paliers. Je me croyais plus malin que les autres en arrêtant le sub alors que tout le monde me disait que j'allai me ramasser... et au bilan, à  moyen terme, je me...ramassais !

Quand j'en ai vraiment eu marre, j'ai fait comme le protocole l'exige : 1 mg tous les 15 jours de 5 à  0. Je n'ai rien senti. Et pour la première fois en dix ans, je n'ai pas toucher à  une codéine pendant quasiment deux ans, sans avoir à  me prendre la tête...

Au bilan, tu as raison, les choses s'apprennent et la première chose à  apprendre c'est que "le cold turkey" est un levier pour s'intoxiquer plus et rien d'autre...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Quand j'en ai vraiment eu marre, j'ai fait comme le protocole l'exige : 1 mg tous les 15 jours de 5 à  0. Je n'ai rien senti. Et pour la première fois en dix ans, je n'ai pas toucher à  une codéine pendant quasiment deux ans, sans avoir à  me prendre la tête...

Tout a fait Ziggy. Je viens de passer de 8 mg a 6mg en passant pendant 20 jours a 7mg.
Pour ainsi dire, rien senti de difficile. Presque transparent. Encore merci pour ton aide..;

Dad, quelles nouvelles ? Comment vas tu ?

RicoSon.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
Salut dowp-boy-mrtti

je comprend ta situation pour le vivre aux quotidien depuis plusieurs années
j'ai pratiqué les deux premieres idees pour me passer de  le subutex
la premieres comme d'autre te l'on dit aussi j'ai assayé  de diminuer les dose progressivement,mais surtout pas trop vite ,ca ne fonctionne pas comme ça, malheureusement, cette methode ma pas trop reussi ,j'ai vite fais le yo-yo avec les doses,surtout que je fais de l'auto-medication, depuis que j'ai deserté le C.C.A.S

j'ai preferer la solution du sevrage a l'ancienne brutal mais efficace ,j'etais près a morflé
(c'est quand même très dur surtout psychiquement mais accessible) en  4 semaine, plus un bon mois pour finalisé
je l'ai fais  en vélo...le faite de souffrir d'autre chose ma  rendu le sevrage moins prise de tête.


sinon et pour finir j'ai un pote qui a utiliser d'autre stupéfiant moins addictif (physiquement)
genre MD ou CC ca permet d'oublier le sub (sur qu'il faut pouvoir s'en procurer assez longtemps)
mais decro de ces produit semble moins dur, c'est son choix ca a marcher pour lui ,mais je ne m'engage pas sur cette possibilité

voila en tous cas je te souhaite de parvenir a trouvé le bon truc
ne lache pas l'affaire et bon courage a toi

M.

Dernière modification par mortfine (02 janvier 2014 à  22:07)


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

mortfine a écrit

il ya aussi la solution du sevrage a l'ancienne brutal mais efficace ,si t'est près a morflé
(c'est quand même très dur surtout psychiquement mais accessible)tu en as pour 3 a 4 semaine, plus un bon mois pour finalisé
je l'ai fais et te conseil de faire ca en voyageant  a pied en vélo...le faite de souffrir d'autre chose rend le sevrage moins prise de tête

sinon et pour finir j'ai un pote qui a utiliser d'autre stupéfiant moins addictif (physiquement)
genre MD ou CC ca permet d'oublier le sub (sur qu'il faut pouvoir s'en procurer assez longtemps)
mais decro de ces produit semble moins dur, c'est son choix ca a marcher pour lui ,mais je ne m'engage pas sur cette possibilité

voila en tous cas je te souhaite de parvenir a resoudre ce qui te torture
ne lache pas l'affaire et bon courage a toi

M.

A part le début du message, le reste propose "avec modération" des solutions plutôt bancales, il faut bien le dire, ce que l'auteur dit bien lui même d'ailleurs.....

Se mettre sous mdma ou taper de la coke en descente opiacés reste une des pires idées possibles à  mon sens. Maintenant je me souviens d'un mec qui racontait avoir voulu stopper son traitement de subu qu'il avait descendu à  4 mg et être parti l'été avec des potes et avoir pris tout un tas de trucs pendant 15 jours (lsd, champis, md, coke etc...) et ne presque pas avoir eu le temps de penser à  sa décro et etre revenu chez lui tout clean et bien dans sa peau à  la fin de l'été. Le mec me racontait ça l'hiver - dans sa petite piaule - et je suppose que l'abstinence n'avait pas duré plus de deux mois puisque sa poubelle était remplie de centaines de seringues usagères et il se tapait 5 skens par jour...

Petite parenthèse mais pourquoi utiliser un langage victimaire pour décrire un substitut - dixit la méthadone est un produit démoniaque - (?????) - alors qu'au contraire, cette substance figure comme LE médicament de choix dans le traitement de désintoxication des héroïnomanes, un médoc qui a changé la donne sur le plan mondial, sauvé des milliers (pour ne pas dire millions de vie) qui améliore le confort de vie au quotidien de la majorité des dépendants et pour finir reste malgré tout le traitement évalué qui permet le meilleur pronostic de succès thérapeutique et d'accès à  l'abstinence prolongée ?

La méthadone est le traitement le plus efficace pour lutter contre la dépendance aux opiacés et elle permet depuis son arrivée à  grande échelle d'aider massivement les toxicomanes là  ou avant, il n'y avait quasiment aucun espoir. Comparativement aux autres principaux modes de traitement de la dépendance aux drogues – patient en milieu protégé et exempt de drogue, communautés thérapeutiques, traitement de chimiodépendance – la méthadone a fait l’objet d’études parmi les plus rigoureuses et donné les meilleurs résultats.

Mas dire de la décro brutale d'un substitut que c'est une méthode efficace alors que si il y a bien une chose de sûre, c'est justement la totale inefficacité d'une telle démarche et l'effarant taux de rechute qu'induit ce procédé (qui fonctionne pour moins d' 1 personne sur 100)....

bref,  faut il répéter ici encore que la méthadone est un des médicaments qui a fait l'objet des plus rigoureuses études et programmes expérimentaux depuis maintenant presque 50 années dans quasi tout les pays du monde ?? Les revues d'addictologie regorgent de centaines (voire milliers)de publications et d'évaluations publiées dans les revues les plus sérieuses (publication soumises à  comité de lecture et reviewing)........ bref peu de médicaments peuvent se targuer d'avoir été autant étudiés d'aussi près que la méthadone et sur plusieurs milliers d'articles, il n'y en a pas un seul pour promouvoir le sevrage brutal et rapide de la méthadone en particulier mais aussi de n'importe quel opiacé de manière général.

Le seul moyen de réussir un sevrage brutal est l'encadrement strict par une post-cure de minimum 6 mois (un an étant préférable).

Mais pour la méthadone, la recherche explique l'intérêt fondamental (pour ne pas dire OBLIGATOIRE) d'une dégression lente et lissé du dosage pour permettre un rétablissement thérapeutique progressif et éviter absolument un "syndrome déficitaire".

Il ne faut pas préconiser le sevrage - surtout en cas d'échec répété.

Des recherches récentes donnent à  penser que les personnes dont les efforts de désintoxication aboutissent à  des résultats décevants finissent souvent par présenter un syndrome thymique organique à  long terme (voire irréversible) dont les caractéristiques sont : la dysphorie, l'insomnie, la perte de l'appétit et les symptômes somatiques. Cet état peut sans doute faire augmenter la probabilité que le sujet recommence à  prendre de l'héroïne mais explique aussi pourquoi le sevrage ne doit pas etre tenté à  la légere mais etre bien préparé. C'est comme si "trop d'échecs" finissaient par rendre la possibilité d'abstinence impossible.

Je cite Deglon :
Les symptômes observés pendant des semaines, comme la dépression, l’anxiété, les troubles du sommeil, etc., regroupés sous le nom de «syndrome déficitaire» ou «syndrome asthéno-dépressif», cause première des rechutes, semblent donc résulter du dérangement prolongé du système endorphinique qui paraît ne pouvoir se rétablir qu’après une période plus ou moins longue.

En raison de cette dysfonction biologique d’une durée minimale de plusieurs mois, qui explique l’échec de pratiquement toutes les cures de sevrage à  court terme, quel que soit le moyen utilisé, la méthadone permet de corriger, durant cette période, les désordres observés, comme certains médicaments psychotropes équilibrent déjà  divers troubles psychiques. Lorsque le patient paraît pouvoir vivre normalement, un sevrage très progressif de la méthadone sur plus de six mois permet au système endorphinique de s’adapter chaque fois à  la lente réduction du dosage, ce qui évite les complications décrites.


Ayant été moi même victime plusieurs fois de ce fameux syndrome déficitaire en arrêtant trop rapidement la morphine, l'heroine ou le subutex, je ne souhaite à  personne de vivre cet état. C'est absolument pénible : alors qu'on vient de mettre le paquet pour s'en sortir, qu'on a traversé le mur de feu et éprouvé mille douleurs, on commence à  comprendre que le résultat n'est pas à  la hauteur des espérances... Si les premiers jours après le sevrage paraissent merveilleux ("les milles couleurs", "l'énergie retrouvée", l'estime de soi au plus fort...), l'euphorie a vite fait de retomber pour laisser place à  ce fameux syndrome deficitaire....

les jours sont longs et plus le sevrage s'éloigne plus le moral faiblit. Cet étrange état à  moitié physique - à  moitié mental est ce que j'ai connu de plus "usant" et c'est vraiment le cadeau empoissonné du sevrage rapide... au début, on se dit que ca va passer, forcément. Mais plus les jours passent et plus on a l'impression d'un état stationnaire. Passé plusieurs semaines, on a compris que ça ne bougera pas ou très lentement... et dans la déprime, on finit par se demander ce qui est le mieux, l'abstinence n'étant finalement pas du tout ce paradis retrouvé d'énergie et de joie de vivre mais au contraire un état de déprime et d'envie de crever... et l'envie de came toujours au beau fixe finit tôt ou tard par remporter la partie...

Personnellement si aujourd'hui je ne peux que conseiller des décroches très progressives ce n'est pas par "crainte d'en chier les premiers jours" (car si ce fameux syndrome post decro n'existait pas, tout serait si différent et le sevrage brutal serait super efficace) mais bien parce qu'il est souvent impossible d'éviter le syndrome déficitaire qui dure en moyenne 6 mois - pouvant aller jusqu'à  2 ans.

On comprend mieux pourquoi les personnes les plus motivées du monde se rétament aussi.

Face à  ce syndrome je n'ai trouvé qu'une seule solution : un lissage des doses tres lents.  Ca a marché une fois au top du top et j'ose espérer croire que cela pourra remarcher encore une fois... we shall see ! :)

Dernière modification par ziggy (02 janvier 2014 à  15:43)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Apres un sevrage rapide, au bout de mois et demi je n'ai noté aucune amélioration: toujours aussi fatigué las, envie de rien fatigué en trainant les jambes, un etat de zombi et l'un de mes pires souvenirs de vie.
J'ia repris de la came ensuite car je nevoyais aucune amélioration.

Il faut diminuer eu fur et a mesure et lentement pour laisser le temps au cerveau de s'adapter et refonctionner correctement au niveau des secretions d'enkephalines, endorphine serotonine etc.
Celibataire sans emploi avec des soucis en pagaille un sevrage rapide conduit chez moi à  une rechute rapide.
Je ne préconise plus ce genre de méthode qui peut marcher dans des contextes tres favorables chez des sujets souvent jeunes ou très bien insérés qui peuvent par leur occupation ne plus penser à  la came et tenir le coup.
Chez la plupart la rechute est rapide s'il ne présentent pas un contexte hyper favorable au sevrage rapide.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Ziggy tu en es ou actuellement avec la came et les tso par curiosité?
Je viens de croiser un pote qui tapait tous les jours a fond depuis ces 16 ans il en a 30.
L'année derniere  il etait sans logement vivait dans un squat.
je l'ai revu tout à  l'heure, il a une voiture neuve, un métier de cariste que son assistante sociale lui a trouvé. Il vit avec elle et elle atteint une petite fille.
Bref il s'est retapé complétement en 1 année, je suis super content pour lui comme quoi on peut y arriver à  se refaire une situation.
Reputation de ce post
 
:) C'est important de mettre en avant ce genre de parcours...

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
ziggy comme je te l'ai dit en mp
le terme "démoniaque" concernait le subutex en iv
et c'etais la question de dowp-boy :)

Fabrice,t'inquiète pour l’étoile rouge ricosson s'en est charger
on a fais le point sur le sujet c'est régler
évite de survoler les post trop attivement il y avait en bas de page un NB
qu'i confirme que j'allais creuser le sujet ce qui a ete fais

pour ton sevrage trop "rapide" chui sincèrement désoler pour toi
pour ma part ou bout de deux mois de sevrage sub. après 10 ans iv
j'ai passer les 6 meilleurs mois depuis des siècle

n'oublie pas que nous somme tous différent question système immunitaire,moral etc etc

je voulais juste rajouté que je suis tombé sur ce site en cherchant des réponses a mes questions
en parcourant le forum j'ai adorée et me suis de suite inscris

j'y attendais une écoute est des réponse
mais le matraquage incessant me donne l'impression d’être en garde a vus

tu ne préfére pas  simplement me dire que je me trompe est que tu as le SAVOIR
que je n'ai pas
c'est pour ca que je me suis inscrit
PARTAGER ,offrir de mes expérience,et surtout DECOUVRIR
mais surtout pas envoyer des bâche a  vau l'eau

j'ai pas que ca a foutre
sur ce peut-être a bientôt
essayée de rester dans le sujet

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

Rah-Le-Bowl homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jan 2014
2 messages
Bonjour,

Vu que tu as dit que tu parlais avec le coeur je vais te parler avec le mien.
Deja mon frere, arete les shoot et si tu doit continuer a prendre du sub , essaye de le prendre en le mettant sous la langue.. comme il doit etre pris normalement .. et prends le quand tu es en manques c tout .. fait moi plaisir essaye, s'il te plait . et ne shoot plus , s'il te plait.

Amicalement , André.
Reputation de ce post
 
Incantation inutile et pour se faire plaisir

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Pour revenir au début du sujet, Dad n'avait pas accès a la Méthadone qui n'est pas disponible en Algérie.
Il lui fallait trouver un plan au Maroc ou en Europe, et seul le subutex se trouvait disponible sur le marché noir.
D'ailleurs, si tu passes dans le coin Dad, de tes nouvelles nous feraient plaisir.
RicoSon.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Fabrice a écrit

Apres un sevrage rapide, au bout de mois et demi je n'ai noté aucune amélioration: toujours aussi fatigué las, envie de rien fatigué en trainant les jambes, un etat de zombi et l'un de mes pires souvenirs de vie.
J'ia repris de la came ensuite car je nevoyais aucune amélioration.

Il faut diminuer eu fur et a mesure et lentement pour laisser le temps au cerveau de s'adapter et refonctionner correctement au niveau des secretions d'enkephalines, endorphine serotonine etc.
Celibataire sans emploi avec des soucis en pagaille un sevrage rapide conduit chez moi à  une rechute rapide.
Je ne préconise plus ce genre de méthode qui peut marcher dans des contextes tres favorables chez des sujets souvent jeunes ou très bien insérés qui peuvent par leur occupation ne plus penser à  la came et tenir le coup. Chez la plupart la rechute est rapide s'il ne présentent pas un contexte hyper favorable au sevrage rapide.

C'est bien le problème dans tout ça... peut être même le principal, ce putain d'état post-machin, c'est un constat qui s'avère des plus déprimants, tout ce combat pour un si maigre résultat ? Forcément, le reflexe est souvent de retourner à  la conso ou au moins à  prendre quelque chose pour "compenser" - comme tu le décris Fab.

Et si ça peut te rassurer, moi pareil - ça a été mon comportement à  chaque fois - et celui aussi de tous les humains que j'ai pu connaitre... (!!!) D'ailleurs ce n'est pas forcément de l'héroïne dont il est question mais juste de reprendre un opiacé quelconque pour mettre fin au désordre

Face à  cet état léthargique ou neurasthénique, nul ne peut être de marbre, c'est trop long !!! On fait tout pour se sevrer, on enchaine les efforts et au bout de la course à  l'arrivée, on se retrouve finalement dans un état dix fois pire qu'au démarrage ? quesako???

Et puis on attend, on patiente mais rien n'y fait... Et nombreux sont ceux aussi qui faute de came ont compensé cet état par l'alcool et les médocs (pour un résultat souvent tragique...). Il y a une telle littérature sur la question, tellement de centaines de témoignages allant tous systématiquement dans ce sens, que cela semble tellement rédhibitoire qu'on serait tenté de baisser les bras....

D'ailleurs, le couple de chercheurs américains qui ont initié la meth, Dole & Nyswander, avait posé l'hypothèse d'une lésion neurologique induite par l'abus d'héroïne, une altération définitive de l'équilibre neuro-endocrinien, postulat de départ pour expliquer la "résurrection soudaine et inattendue" des personnes sous méthadone mais surtout hélas aussi "l'effondrement immédiat et le retour d'une vie de chaos" à  l'arrêt.

Mais bonne nouvelle, ouf, cette hypothèse s'avère fausse en partie : les travaux en neuro se précise de plus en plus sur la question et si il y a bien une dérégulation de la production des peptides opiacés endogènes liée à  un dysfonctionnement des cellules en charge de la production, on sait maintenant que les cellules souches n'étant pas affectées, ce dysfonctionnement n'est donc plus qu'un simple état transitoire - en gros, il faut donc attendre le remplacement progressif des cellules défectueuses par des cellules neuves :) pour que la production d'endorphines naturelles se relance... et que le bien-être coule à  nouveau dans les veines... le seul soucis, c'est que pour ça, il faut être patient et traverser un état déficitaire(???). Chaud, même si c'est encourageant de savoir que ça s'estompe que c'est 100% réversible ( smile)...

D'après pas mal d'addictologues, une bonne moyenne pour résorber définitivement ce putain d' état déficitaire serait d'environ 6-8 mois... Le truc c'est qu' attendre 6 mois (ou plus) dans cet état de fatigue et de déprime complique l'équation, car après des années de conso il y a aussi souvent des difficultés associées et qu'il faut reconstruire toute sa vie: la pente devient alors horriblement difficile à  remonter - osons les mots - c'est mission impossible.

Si on part du principe que pour la plupart des gens "en pleine forme" " et en "pleine santé" reconstruire une vie (après un divorce ou une perte d'emploi) est souvent déjà  pas super facile, que beaucoup de gens s'effondrent littéralement dans ces moments là ... et que pour tenir debout dans la vie, c'est important de tenir sur ses deux jambes, l'une étant l'activité, l'autre la stabilité affective... et que sans l'un ni l'autre, on se retrouve à  ramper.... alors si en plus, il faut réaliser cela tout en étant en mauvaise état dans un état de fatigue et de dépression physiologique ?

Alors on se demande bien comment dans un tel état de lassitude il serait possible d'affronter , par exemple, la réalité d'une recherche d'emploi en temps de crise: recherche, refus, entretiens, mise à  l'épreuve, évaluation, compétition, période d'essai, rejet, recherche encore, echec toujours et enfin.... succès après des mois de fight ?

Si à  cela, on ajout tout le reste à  ce que peut contenir l'addition de plusieurs années d'abus et d'excès dans la came à  haut dosage : les dettes, les amendes trésor public, les loyers et impôts non payés, les problèmes de logement et d'expulsion, les problèmes bancaires (crédit, découvert, agios, frais) + les problèmes de justice à  régler + les problèmes de santé comme le VHC, les soins dentaires en retard + la nécessité de tourner le dos et de s'éloigner de tout ses amis de conso souvent de devoir rompre aussi par la même occasion avec son conjoint de conso etc etc... (je souhaite à  personne d'avoir tout ça en même temps sad )

Donc se retrouver en mode célibat, avec pas beaucoup de potes dans les parages, sans activité, sans fric, à  passer ses journées à  s'éreinter à  nettoyer une situation sociale laissée en putréfaction depuis X années, sans réussir à  dormir mieux que 3 ou 4 heures par nuit, sans parler de l'ennui, de la frustration et des cravings à  gérer, des douleurs intestinales sans fin mixées à  parfois de la culpabilité et des regrets, parfois de la nostalgie aussi, souvent des grosses prises de conscience,

si on ajoute à  ça l'état d'usure du syndrome déficitaire,

et bien c'est pas étonnant que la plupart de nos grand frères des années 80 (n'ayant pas d'acces au soutien méthadone ) n'avaient pas cinquante solution devant eux: avoir la force et la possibilité de serrer les dents et d'attendre des mois que le miracle survienne ou reprendre la came ou par défaut l'alcool ou par dépit finir par en avoir marre et se coller une balle (dedicace à  tonton Patrick D.)

(PS- SF : Mais qui sait ? On peut rêver mais à  la vitesse où vont les choses, il existera peut-être un jour des traitements visant à  accélérer ce processus maintenant qu'il est identifié. Le problème reste que c'est en réalité plus complexe que ça en raison des nombreuses interactions et échanges qui mettent en jeu les autres neurotransmetteurs seroto noradre et toute la famille...)

Dernière modification par ziggy (02 janvier 2014 à  20:03)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

mortfine a écrit

ziggy comme je te l'ai dit en mp
le terme "démoniaque" concernait le subutex en iv
un NB
qu'i confirme que j'allais creuser le sujet ce qui a ete fais

pour ton sevrage trop "rapide" chui sincèrement désoler pour toi
pour ma part ou bout de deux mois de sevrage sub. après 10 ans iv
j'ai passer les 6 meilleurs mois depuis des siècle

n'oublie pas que nous somme tous différent question système immunitaire,moral etc etc

je voulais juste rajouté que je suis tombé sur ce site en cherchant des réponses a mes questions
en parcourant le forum j'ai adorée et me suis de suite inscris

j'y attendais une écoute est des réponse
mais le matraquage incessant me donne l'impression d’être en garde a vus

Bienvenue à  toi ici Morphine,

J'ai bien reçu ton MP, pas de soucis !!!

A mon sens si tu prends le temps, tu pourras trouver ici toute la meilleure entente, écoute et soutien du monde et je suis sûr que beaucoup de forumeurs seront friands de tes témoignages et de ton expérience et de tes partages... mais cela ne se fera peut être pas en 1 ou 2 jours :), le temps que les gens apprennent un minimum à  te connaitre et ton parcours etc...

Juste pour expliquer en quelques phrases l'esprit de la plateforme, comme le disent souvent la plupart des intervenants ici, c'est l'usage et les témoignages qui nous intéressent, pas les jugements de valeurs et les généralisations outrancières -

c'est juste l'occasion de faire un petit rappel,

il s'agit d'une plateforme d'autosupport d'usagers aussi comme le disent souvent les modos, il convient de faire preuve d'un minimum de "retenue":  par exemple dire que " la méthadone c'est la pire des saloperie" au delà  de n'avoir aucun intérêt, pourra être aussi mal pris par toutes les forumeurs qui ont fait le choix de consommer cette molécule et qui pourraient trouver cela insultant. Cela est valable pour toutes les substances et pour tous les usages. Il n'y a pas à  dire "l'intra-veineuse c'est la mort" alors que des personnes peuvent ici avoir fait librement le choix de cette pratique sans vouloir mourir.

aussi juste à  titre d'exemples, écrire des fausses généralités sur les produits comme "l'héroïne c'est de la merde" ou "la méthadone c'est l'enfer sur terre" ou émettre des jugements de valeurs sur les consommateurs "les usagers de drogue sont malsains" ou "les camés sont des voleurs" n'ont aucun intérêt et ce n'est pas le lieu pour ce type d'expression alors que par contre, raconter son vécu et témoigner c'est tout à  fait différent, c'est bien l'espace pour le faire et c'est beaucoup plus intéressant d'expliquer "j'ai consommé de l'héroïne, j'ai souffert de la dépendance" que de dire une généralité sans intérêt comme "l'hero c'est l'enfer"..  de même raconter son sevrage et expliquer comme ça s'est passé "j'ai ressenti le manque de subutex pendant 15 jours" est infiniment plus intéressant que d'émettre un jugement du type "la substitution c'est immonde, c'est impossible à  arrêter". etc.. etc...

tout cela pour dire qu'en dehors de ce cadre, tu pourras trouver une vraie écoute et de vrais échanges ici :)

A commencer par ce que tu apportes ici, et je suis curieux de connaitre plus précisément ton témoignage sur ta fin de TSO... Visiblement après 10 années non stop, tu as réussi à  te remettre sur pied en 60 jours et ensuite te sentir vraiment mieux ? C'est excellent ! Je suppose que tu avais largement réduit ton apport quotidien. Et bien n'hésite pas à  non en dire plus...

a+

Dernière modification par ziggy (02 janvier 2014 à  20:46)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
omertà homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2013
5 messages
dowp si j'ai un conseil à  te donner vas y à  fond dans la muay cousin tu vas voir ca regénère..
et aussi la prière ca aide bonne continuation et bon courage pour ta vie future..

Nous aurons le destin que nous aurons mérité.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Fabrice a écrit

Je viens de croiser un pote qui tapait tous les jours a fond depuis ces 16 ans il en a 30.
L'année derniere  il etait sans logement vivait dans un squat.
je l'ai revu tout à  l'heure, il a une voiture neuve, un métier de cariste que son assistante sociale lui a trouvé. Il vit avec elle et elle atteint une petite fille.
Bref il s'est retapé complétement en 1 année, je suis super content pour lui comme quoi on peut y arriver à  se refaire une situation.

Bien sûr qu'on peut se refaire une situation en revenant de loin ou de tres loin... et même rapidement ! Ton pote est un bon exemple, et c'est important de mettre ses parcours là  en avant. On a tendance à  se bercer dans le négatif, à  végéter dans des idées noires et à  en oublier trop vite  qu'il existe un ressort au fond de chaque personne, et que si celui-ci est stimulé, tout semble à  nouveau possible.

C'est d'ailleurs toujours plus ou moins ce qu'il se passe quand un usager décide de se "réveiller" et de sortir du confort de sa léthargie, quand celle-ci finit à  terme par devenir tout à  fait inconfortable et lui etre lourdement inconvenante... il suffit souvent de pas grand chose pour faire déclic, une reprise d'activité, un changement de région, une rencontre (...), un voyage, la reprise d'une activité passionnante...

n'importe quoi du moment que le gout à  la vie est de retour, c'est le maitre mot.

et la toxicomanie simple, à  l'heure d'aujourd'hui avec les outils qu'on nous propose, gratos en plus, n'est franchement pas "si chaude" à  remonter quand on la compare à  la raideur des pentes que remontent chaque année les personnes atteintes de maladies graves, qui se remettent debout après 10 chimio, ou des personnes qui perdent l'usage de leur jambes etc etc... qui eux n'ont aucun support de "béquilles facilitantes" comme la méthadone et ont des deuils vraiment chaud à  faire...

Il semble que cela soit aussi le propre de la vie et de ses cycles ying et yang, que c'est en plongeant vers le bas qu'on retrouve aussi le souffle qui stimule l'envie de remonter vers le haut et inversement

Après, faut avouer, y a pas que de belles histoires non plus et le corps a ses limites. J'ai cette année perdu un pote qui se la mettait sévère, pourtant lui, il avait tout ce qu'il fallait, de la thune, un logement, un taff sympa, des centaines de potes, des nanas à  profusion - c'était un séducteur de première classe. Il n'avait pas une minute pour lui et passait sa vie à  dix mille à  l'heure. Il adorait toutes les drogues, il les a toutes explorées en long et en large. C'est à  lui que je dois la découverte de la came et je lui en veux pas de m'avoir mis mes premieres lignes sous le zen et de m'avoir forcer un peu la main alors que j'étais un peu réfractaire. " Vas y je te l'offre, alors tu me fais plaisir, tu réfléchis pas et tu tapes. Fais moi confiance pote!!"  Et lui son péché mignon c'était le mix vodka cocaine, qu'il aimait appeler la vodkaine. Ca a duré dix piges bien à  fond, ça avait l'apparence du festif mais l'était ce vraiment ? Il a été retrouvé inanimé dans son salon après une grosse session.

Mais parfois, alors que ça semble vraiment compliqué, on constate des putains de belles reconstruction.

Quand je pense à  un autre pote, dont tous disait "il peut pas sortir, il est cramé ce gars!!!", c'est vrai qu'il était pas du genre modéré et toujours autant à  fond après déjà  plus de 10 piges de crack à  fond et coke en shoot, 15 ans d'hero, un vieil habitué des "runs cocaine" à  consommer comme un malade jusqu'à  effondrement, qui a vécu aussi des années ketamine,  des années complètes sous  mdma - qui a fait toutes les teufs d'Europe et passé d'autres mois sous acid du matin au soir, qui n'avait jamais travaillé un seul mois de sa vie, qui a donné dans la criminalité, dans le deal et qui a passé la moitié de sa vie d'adulte en prison (5 séjours, soit 7 ans en cumulé pour des broutilles)

et qui a finit par bouffer 24 mois ferme peine plancher sur simple présomption (aucun flag, aucune preuve de trafic réel...) mais un gros passif derrière lui (plus de 17 condamnations pour larcins, vol de voitures ou scooters, détention de stups, cession et revente etc...) qui a fait pencher la décision du juge du côté de l'incarcération plancher.

Arrivé en prison pour la cinquième fois, il a commencé comme d'habitude à  passer par le sevrage brutal à  refuser le TSO. Lors de sa dernière peine, entre l'injustice de la condamnation, la lassitude de cette vie, le syndrome déficitaire qui a duré 3 ou 4 mois, l'ambiance carcérale qu'il ne supportait plus, il est passé pas loin de "ne plus vouloir se réveiller". Je recevais de lui deux lettres par mois. Et j'ai pu voir que bizarrement, il a commencé à  reprendre la peche et sa peine s'est ensuite passé différemment. Il était dans un de se nouveaux établissements. D'apres lui, les conditions de détention était humaine, rien à  voir avec Fresnes ou Fleury. Et surtout il a saisi l'opportunité de participer à  un vrai programme de réinsertion. La bas, le cadre carcéral lui a permis pour la première fois de faire pas mal de choses positives (repasser son bac pro, bosser, etc...). Il a eu des conditions d'aménagement de peines pour finir et puis il est finalement sorti. Et contrairement aux autres fois, il n'a pas replongé derrière. Ca n'a pas été simple mais il a su maintenir son abstinence, arreter les conneries, et essayer de se ranger. Les premiers mois ont été laborieux, il avait besoin de pas mal de soutien de la part des copains. Puis la vie a donné son coup de pouce, il a rencontré sa chérie et depuis c'est la pleine santé... j'avoue avoir pensé qu'il rechuterait fatalement. Mais ce n'est toujours pas arriver et les années passent... c'est maintenat lui qui me botte le cul et qui hurle à  en péter les vitres quand il me voit taquiner: il supporte pas et change de piece :)

bonne journée ici,


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
super intéressant tout ça ziggy
tu connais bien ton sujet il n' y a rien à  redire^^

je comprends mieux la rechute parfois "fatale" presque après avoir pris connaissance de ce syndrome déficitaire qui perdure
ça explique beaucoup de choses... je me disais que c'était dans ma tête, après une dizaine de jours c'est bon je suis sevrée, si je déprime si je fatigue si je suis pas bien c'est tout simplement parce que finalement je ne suis pas si motivée que ça, j'arrive pas à  sortir la came de ma tête parce que voila je ne vaux rien sans came même après un sevrage...

ça donne à  réfléchir tout ça, et ça me conforte encore plus dans mon traitement de méthadone, qui prendra le temps qu'il faut. Dire que une des premières questions que je posais à  mon CSAPA c'était : combien de temps je vais rester avec ce traitement, je veux qu'il soit de courte durée... alors que je m'étais déjà  cassais la gueule avec le subutex à  diminuer trop rapidement, ba oui c'est bien j'ai fini à  0.4mg mais j'ai replongé dans la came puissance 10!! mais non je ne voulais pas comprendre, un TSO plus il est court plus il est efficace, et j'avoue avoir pris bcp de temps à  comprendre que non !!

donc merci au forum, et surtout à  toi ziggy car j'ai lu beaucoup de tes postes, et on peut dire que c'est quand même le sujet que tu maitrise, car bizarrement, alors que mon CSAPA va dans ton sens, c'est à  dire qu'il ne préconise pas de sevrage rapide et préfère un TSO de longue durée, ils n'ont jamais réussi à  me faire comprendre vraiment pourquoi, alors qu'on en a parlais pas mal, surtout au début... alors peut être n'étais je pas réceptive à  ce moment la, mais tes explications sont je pense plus complètes et plus parlantes surtout...

Au plaisir
MissTrip

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Et oui MissTrip.

Curieusement, Ziggy ne fait que reformuler le discours des addictologues sur les opiacés.

J'aurai tendance a croire que nous avons tous ou tous eu, cette envie pressante d'en finir avec comme idée fixe la baisse pour la baisse, sans prendre en compte les étapes biologiques et cognitives nécessaires a la reconstruction. On veut bâcler l'affaire a tout prix.
Quand au pourquoi du comment, les CSAPA malgré leur discours allant dans ce sens, nous avons beaucoup de mal a l'entendre, JE dirai que ce doit être une réaction plus ou moins naturelle du a notre désarrois, notre sentiment de culpabilité et notre logique de "came".

MOI, du jour en j'en ais été convaincu (Merci Ziggy, Fil, Lloigor et tous les autres), la vie a repris le sens que j'en attends, la culpabilité et la honte ont disparues.
Je reprendrai ma formule : Je suis passé de la "désespérance avec élégance" a la "fureur de vivre".

Le bain de langage de Ziggy est très convaincant et Psychoactif permet un échange constructif entre UD responsables. drapeau-blanc

C'est formidable. Rico.

Dernière modification par Ricoson (03 janvier 2014 à  12:54)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

ricoson a écrit

MOI, du jour en j'en ais été convaincu (Merci Ziggy, Fil, Lloigor et tous les autres), la vie a repris le sens que j'en attends, la culpabilité et la honte ont disparues.
Je reprendrai ma formule : Je suis passé de la "désespérance avec élégance" a la "fureur de vivre".

sur que vous avez fais du chemin,est exemplaire,les chemin que j'ai pris mon toujours isoler des "grande structures de soutiens",pas a mon époque parisienne ,ou je ne me posais meme pas la question,mais plus tard,quand le plaisir etais moins fort que l'envie (que j'avais ) d’arrêter,mais là  j'ettais deja partit de village en village dans le sud ou il et souvent impossible de ce rendre regulierement dans des centre d’accueil et d'ecoute ,jamais vraiment ou même endroit a trimballé mes petit soucie est mon envie dévorante de continuer a vivre en societe, l'un n’empêchant pas l'autre pour ma part
j'me suis bien éclater sur le point artistique est culturel

ce que j'essaye de dire part là  rico c'est que mon addictologie ,n'est qu'un bagages ,parmi les milles autres qui sont plus important a mes yeux ,les échange humain la créativité le plaisir de la fête et le boulot associatif etc etc..

salut a tous
a bientot


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut a tous
je suis nouveau sur le site moi aussi j en et u marre,  je prenez 20 a 24 mg de subutex par jour depuit au moins 10 ans en iv et je me suis dit en 2014 j arrête et j essaye de passer a la méthadone car je n avait jamais essayer de prendre de la méthadone   et la depuis le 14/01/2014 je me me suis pas fait un seul shoot et je suis super comptent je suis actuellement a 100 mg de meta c est pas encore ça encore quelque frisson ect.. mais supportable et je pense plus trop au iv je pense que quand on aura trouver le bon dosage tout ira bien j espère que ca va continuer comme ça pour moi
je voulais vous raconter ça car ça me fait du bien vu que j en parle a personne

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Slt a toi,
c'est vraiment super pour toi que tu tournes le dos au sub et a l'injection.
Ton corps te dit qu'il en a marre au bout du rouleau et ce qui est bien c'est que ton esprit aussi.
si la métha te convient et quand tu te seras stabilisé au niveau du temps et des dosages ca devrait etre cool d'autant plus que tu perds pas grand chose niveau psychotrope car le sub est pas réputé pour la force du coté défonce .
J'ai un peu le meme probleme que toi,plus d'1 dizaine d'années d'injection et tous les problemes de santé liés a l'injection,sous Sken depuis longtemps mais a la différence de toi j'ai encore envie d'1jecter,pourtant mon corps n'en peux plus mais mon esprit en a décidé autrement,c'est pour ca que je te disais avant que ton  corps et esprit étaient liés pour aller dans la meme direction

.
En tous cas tiens nous au courant
Amicalement,
NOIBé

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
Salut cobalt
tous comme toi pour moi c'est raz le bol des IV sub , il m'auras fallu 15 piges et surtout la découverte de ce site pour me lancer dans une vrai TSO méthadone..il faut que tu tiennes le coup..bravo
j'ai cru entendre que le bon dosage metha met du temps a ce mettre en place..après c'est tous bénef
courage et détermination je suivrais avec attention l’évolution de ton parcours ...

je rejoint noibé sur les pression qu'on ces moment sur le moral ,mais c'est une lutte il ne faut pas ce voilé la face.

lâche pas l'affaire salutbravobravo

Manu.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
pour répondre a noibe je crois que j ai u de la chance jusque a maintenant j ai pas u de problème de sante même pas le syndrome de popeye  qui fait gonfler les main ect.. quand j ai était au ceid pour passer a la méthadone l infirmière et le doc était étonner qu après plus de 10 ans de  SUBUTEX DE MERDE en iv je n est rien u a par que je mais plus beaucoup de veine .
pour le moment ca va mais je ne crie pas victoire loin de la vu que ca fait meme pas 1 mois que je suis a la methadone et que je sais tres tres bien apres 15 ans iv 5 ans de came et 10 ans de sub que la rechute et facile je southaite a tous ce qui veule sans sortir di arriver car ce n est pas facile

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Tu l'as dit,c pas facile putain,aujourd'hui pour la 2 eme fois ce mois je prends de la méthane mais la méthane c pas la joie!c vrai. Jsuis pas en manque ça va mais c paÅ› l euphorie non plus,faut que on tienne mec!courage et donne des
Newsletter.noibé

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
La métha ,fait chier cette correction automatique sur l'iphone.désolé.noibé

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
comme du dit la méthadone  fait chier mais ça va faire 1 mois que je suis sous méthadone et sans aucune injection de subutex après avoir passer quelque soirée de galère a penser a mon subutexfache-non-non ou plutôt je pense a ce faire une injection car autant accro a l un cas l autre je me dit que c est un bon début plus cas trouver le bon dosage de méthadone car je sans que pour le moment c est pas assez  je suis a 100 mg quand je les prend ça va pendent 12 a 14 heures  et après je me sans pas très bien je suis pas en manques mes j ai les mains moite une petite bars au dessus des reins et cette forte pense en une injection de subutex fache-non-nonfache-non-nonfache-non-non

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
il faut tenir cobalt,évident qu’après tant d’années en IV la tentation risque de te titillé encore un moment
mais il y a nombre de fil dans ce site qui prouve que c'est faisable, pas facile mais abordable!!
tiens le coup et rappel toi tous ce que tu dit dans tes précédent poste l’état de tes veines et surtout je te cite...

depuis le 14/01/2014 je me me suis pas fait un seul shoot et je suis super comptent je suis actuellement a 100 mg de meta c est pas encore ça encore quelque frisson ect.. mais supportable

j'y vais aussi a la méthadone le 24 de ce mois et j'espère que tu sera là  en cas de pépin a me dire de ne pas céder
le but étant de ce passer du subutex en I.V ce qui est ,et je pense que tu sera d accord avec moi ,pas franchement une bonne habitudes
et comme dit noibé <<c'est vraiment super pour toi que tu tournes le dos au sub et a l'injection>>
bon courage a toi et surtout lâche pas l'affaire..

super


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

cobalt a écrit

SUBUTEX DE MERDE

Yo ,

bon alors on va se détendre tout de suite...stp...

le Subutex et la BHD sauvent néanmoins un nombre incalculable d'UD . Merci de pas dénigrer !!!

je suis absolument pas pro BHD ni pro Méthadone d'ailleurs. Il existe differents traitements qui conviennent plus ou moins bien à  tel ou tel patient.

Merci de plus tenir ce genre de propos et laisser les gens voir par eux memes...

De plus, pourquoi avoir tapé pendant 10 ans si c'était tellement horrible...???

Disturb

Dernière modification par Disturb (11 février 2014 à  14:23)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
désoler pour SUBUTEX DE ..... c est ce que j en pense pour moi perso a cause justement des 10 ans iv au sub en ce disant toujours demain j arrête j essaye de le prendre sous la langue comme ça doit ce prendre sans jamais y arriver et en ce disant comment je peut faire pour arrêter surtout que j ai un boulot a responsabilité et je me disais tout le Temp quel effets aura sur moi la méthadone   après pour ce qui arrive a suivre leur traitement en le prennent correctement sous la langue ça doit être un bon traitement 

j'y vais aussi a la méthadone le 24 de ce mois et j'espère que tu sera là  en cas de pépin a me dire de ne pas céder
le but étant de ce passer du subutex en I.V ce qui est ,et je pense que tu sera d accord avec moi ,pas franchement une bonne habitudes

t inquiete je serai la


“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
@Disturb là  encore je pense que cobalt ne parlais pas des TSO subutex ,mais de son détournement en IV
pas simple des fois de s'exprimer clairement ,mais tu as raison rien ne sert de dénigré les produit
seul ce qu'on en fais peut (ou pas) posé blème!!

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - J'en ai marre de la méthadone je veux revenir au subutex
par neutritude, dernier post 23 mai 2014 par Amarnath
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aidez mon mari !
par MaOne, dernier post 27 octobre 2018 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Douleur dentaire S.V.P Aidez Moi svp!! :(
par DeadCanDance, dernier post 06 janvier 2016 par prescripteur
  46
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums