Méthadone : Prévoir longtemps à  l'avance la fameuse bouteille chinoise

Publié par ,
8720 vues, 4 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ce que j'écris s'adresser à  tous ceux qui sont sous TSO méthadone. En cinq années de présence sur le forum, un des sujet récurrent est la fin du sevrage de la méthadone.

Bien souvent, les usagers sont un peu en détresse une fois arrivés à  un dosage très bas (le dernier lu est à  0,25 mg/jour) et ne savent comment va se passer la suite.

A chaque fois qu'un substitué demande des conseil sur la fin, nous lui conseillons la méthode chinoise.
Le hic vient du fait que les faibles dosages prennent de la méthadone gélule. Or, il faut du sirop pour terminer avec cette méthode. L'idéal étant 30 fois la dose journalière (30 mg si vous êtes à  1mg).

Et trop souvent, la méthode n'est pas applicable car le médecin ne suit pas et le patient n'a pas accès à  une seule fiole de sirop.
Pour rappel : la poudre des gélules ne peut se dissoudre, ni dans de l'eau, ni dans du sirop.

MORALE DE L'HISTOIRE : pendant la période de mise en place du traitement méthadone, en général cela se fait encore au sirop. Prennez soin de mettre un tout petit peu de côté chaque jour (genre 5 mg/jour), jusqu'à  avoir au moins 20 à  40 mg en sirop que vous cachez dans un coin pour au cas où, bien plus tard............

La méthode que je conseille n'est pas très légale, mais c'est une désobéissance  qui ne nuit à  personne et qui risque de vous rendre un grand service un jour.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'approuve :)

LLoigor wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Parce qu'une fois passé aux gélules on n'a plus le droit de se faire prescrire du sirop?

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut à  tous. Vu le nombre de personnes qui échange ou vende leur traitement dans le but d'acheter de la came, je pense que le côté illégal de "coffrer" quelques fioles en début de traitement quitte à  se faire prescrire un peu plus que ce qu'on prend pendant quelques semaines et revenir à  sa posologie habituelle quand on en a assez pour appliquer la méthode ensuite. Pour ma part, ça fais 1 mois et demi que je prend 40mg, et je suis au centre a 55mg, j'ai pu mettre de côté environ 700mg de métha en fiole de 5.10 et 20.
Par la suite, je pense que le jour ou je baisserais de 5mg pour la premiere fois, je commencerais a remplacer toutes mes petites fioles coffrées par des fioles de 40 que je bois une fois par jour habituellement. De là  petit a petit je n'aurais que des 40mg , toujours la meme quantité, j'aurai baissé ma posologie jusqu'a 20mg/jour en baissant progressivement avec mes petites fioles de 5 10 et 20, et pour finir méthode chinoise avec les fioles de 40 pour 1 mois ou 2 histoire de baisser crescendo.
Voila pour ma part. Je ne pense pas "baiser" mon CSAPA étant donné que c'est pas pour le vendre mais bien pour moi ensuite.
Bonne journée à  tous

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Cosmococcyque a écrit

Parce qu'une fois passé aux gélules on n'a plus le droit de se faire prescrire du sirop?

Si bien entendu :)

Mais admettons que tu est a 12mg en gélule (ou comme l'as dit Filou encore plus bas), certains médecins vont "rechigner" a t'augmenter pour les fioles de sirop.

D'ailleurs, y a pas mal de médecin dès qu'on parle de la "méthode chinoise" ils font la grimace ^^

Du coup c'est je pense plus judicieux de se débrouiller tout seul, en s'en mettant de coté comme l'as expliqué Filou.

PS : Ceci dit, il y a aussi des médecins compréhensif qui pourront comprendre la démarche :)

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Méthode chinoise pour arreter la methadone
par Lutine, dernier post 31 juillet 2019 par filousky
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aretter 5mg de méthadone avec la méthode chinoise
par Moilevrai, dernier post 02 décembre 2019 par Moilevrai
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Seuvrage de la methadone à  la chinoise : cc et mg ?
par IsaMov, dernier post 24 juillet 2010 par reskaper
  91
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums