arrêt d'héroine après 2 mois de consommation régulière

Publié par ,
38877 vues, 45 réponses
kew1989 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
9 messages
Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin d'aide, d'avis, de soutien ainsi que de conseil .

Je me présente je m'appel G. j'ai 23 ans et en ce moment ne travail pas , mais je cherche un petit boulot jusqu'à  l'été prochain , date ou je recommencerai mes études !

Il y a 2 mois j'ai eu mon premier contact avec l'héroine en la sniffant c'était magique je ne vais pas m'amuser à  décrire les effets hein ! et depuis ce moment j'ai pris ca comme un jeux! J'ai commencer a en consommer régulierement 1gr a 1gr et demi par jour !
La substance m'aidait a me sentir mieux , j'avais pluss confiance en moi , une sensation d'euphorie, de naturel un peu anxieux , je ne ressentais plus aucune crainte et beaucoupl plus ouvert aux autres.

Donc conso pendant 2 mois tout les jours et après 1 mois et demi commencer a la fumer.

J'ai alors pris conscience de mon erreur, de mon énorme erreur , en voyant mon comportement changer face au produit, je fesait 2 h de trajet juste pour en trouver ! dépenser plus de 450 par semaine rien que pour sa !! mon monde commencait a tourner rien qu'autour d'elle !!! Les portes de l'enfer souvrait.

J'ai donc décider d'appeler un médecin ce lundi pour stopper cette déscente au enfer et redevenir la personne que j'étais !!!
Je l'ai vu cet après midi et il ma préscrit du témgesic pendant 5 jours

J'en ai pris cette apres midi pour la premiere fois jai moin de douleur mais je ressens toujours beaucoup d'angoisse, de tristesse de regret de peur de tremblement de sensation froid chaud le nez qui coule yeux qui pleurent enfin bref...

Je voulais savoir apres combien de temps je vais me sentir mieux mentalement et ques ce qui va m'arrriver.....??
que pensez vous du traitement ???

S'il vous plait pouvez vous prendre le temps de me répondre car je me sens vraiment mal et j'ai vrm peur ...

Merci

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
fache-non-non  salukew1989,c est salah bienvenue j ai lu ton message sa fait que 2 mois que tu tape tou les jours méme si tu tape un a 2 g et aprés a mois a la fumée tu depenser 450euros par semaine dans la rabla mais tu l acheter a l uniter kar pour 450euro du devrais avoir un minimum de 30g et la c est a 18euros le g se qui fait encore cher ton medecin ta prescit du temgesic cest l ancetre du subutex il temps na mis pour 5 jours donc si tu prend ton medoc et comme tu dit nez qui coule chaud,frois sa c est le manque dans 5 a 8 jours tu te sentiras mieux encor sa va deja ta pas la chiasse et la gerbe ,mais je sais que c est pas facil moi j ai 42 ans des enfants et plus de 20ans de conso et de tou rabla coke taz plus les benzos vallium sersta lysanxia tranxéne que j avalais comme des bonbons 15 ans de subutex en tapant en méme temps la came j ai reussi a arreter je me fait un extra de temps en temps .donc disont que dans 8a10jours tu iras mieux plus de nez qui coule et tout le reste mais surtout comme tu na pas plus de 6 mois de conso régulière c est bien que ton médecin ta mis sous temgesic pour tes 5 premiers jours sa calme quand méme bien le manque donc c est sur test pas bien mais dans 10 jours max tu seras bien et tu n auras pas bessoin d un traitement de substitution comme le subu ou la metha et la deja c est un grand pas.aprés si test pote continu a taper change un peu d amis car la rabla tu peu dire non 1fois mais si tant a tout les jours sous le nez tu retaperas c est sa la rabla aprés c est elle qui te tien moi c etait ma premiére femme devant ma femme je dormais avec je me levait avec je travailler avec depuis plus de 20ans de conso j aurai pu m acheter une maison enfin sa c est ma vie mais apparament ta pris consciense du problèmes alors reste chez toi une dizaine de jours coupe ton portable et tou devrai rentrai dans l ordre car la came on l aime car c est trés bons mais aprées des années de conso tu tape plus pour le plaisir mais juste pour étre normal voilla l ami bon courage a toi pour les jours a venir aprés bon courage pour le reste voilla .salah et aprés si tu est angoisée demande a tant medecin qu il te donne un truc contre l angoisse mais pareils ne pas abuser car au début c est bien et aprés tu augmente t est dose tou seul et la tu repar sur un délire mais de cachetons donc ne pas abuser des medoc.a bientot donne de t est news.

Dernière modification par salah@neuf.fr (24 octobre 2013 à  18:48)


chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

kew1989 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
9 messages
merci de ta reponse rapide sa me donne beaucoup de courage a tenir et surtout de l'optimise d'entendre ces paroles !!!

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
kew1989,cest salah ont n est la pour donner des conseils et essayer d aider les personnes aux maximum mais il y a plein de gens comme moi sur se sites alors de rien sa fait plaisir d aider une personne méme si ce n est que par pc ,nous les anciens ud on est la aussi pour donner des conseils .voilla bon courage et a bientot salah.

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le sevrage physique de l'heroine est assez rapide donc apres 5 jours tu devrais te sentir mieux. Et 5 jours ne sont pas suffisants pour devenir accro au Temgesic.
Mais , après, il y a le manque psychique, qui peut etre intense et qui justifie que tu recherches de l'aide (consultations medicales, aide de ton entourage etc..). Surtout ne pas te trouver en face du produit !!!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Le premier sevrage est un moment inoubliable !!! Je déconne... allez pour te décrire l'opéra, la fete commence quelques heures après la prise. Au début, ca va puis d'heure en heure ca décrépit. Arrivé à  24H, le rouleau compresseur est bien la. Ca dégouline de sueur et on ressent cette impression de "pourriture" dans l'organisme. Le plus difficile est qu'il est tres dur de penser à  autre chose. On pense qu'à  ça. Et le pire, c'est quand on pense à  reprendre, au bonheur que cela produirait... il faut tenir le coup, c'est le début le plus dur, je dirais entre 24 et 48H. Le pic du manque (son sommet en intensité) se produit vers la 36H et dure jusqu'a environ la 50-60ème. Arrivé là , on a fait un bon bout de chemin et il faut pas flancher car le mieux-être est plus tres loin derrière. Les benzos sont d'une aide précieuse pour dédramatiser et laisser le temps agir. Arrivé à  72H, toujours en plein dedans, mais là  il y a l'espoir de se dire que c'est presque fini et ça aide vraiment à  patienter... ca y est, 4 jours de passé (96h), là  on commence à  sentir que ça change. Les sueurs se font moins intense, on commence à  eternuer, et puis un peu d'appétit revient. Tojours bien claqué somme toute. C'est pas top mais on sent que la tornade s'éloigne un peu... Entre le 4 et 5 jour , l'imression se confirme pour de bon. Encore pas mal de diarhées. La journée passe beaucoup plus vite et rapidement ca fait 12h de plus au compteur. Hop un petit somnif et au lit. 12H de plus de gagné ! Super... le lendemain pareil, la journée passe encore plus vite. Encore un peu mal aux jambes, quelques moments de stress... Ca y est 7eme nuit, le sommeil est mieux. Quelques petites sueurs et encore un peu les symptômes mais ils sont tout petits. Le temps file de plus en plus vite. Le 10eme jour, ca y est, l'impression d’être tout neuf !

C'est là  qu'on se dit que c'était pas si dur et que finalement c'est pas grand chose et que ca en vaut presque le prix finalement. Après tout ce temps sans dope, l'idée d'une trace laisse rêveur = hop c'est le manque psychique qui démarre ! Il n'y a plus aucune barrière et si on a arrêté à  cause du manque et bien, vu que c'est torché, pourquoi pas reprendre ce soir en faisant attention cette fois là  à  pas se faire bouffer ? :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Salut kew, j'ai pas de conseils à  donner, car perso j'ai jamais eu le courage de tenir plus d'un jour, mais tu as tout mon soutien super
C'est à  base de quoi le temgesic?

Hors ligne

 

avatar
Loriss_42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2013
34 messages
Salut Kew, je te félicite déjà  pour l'arrêt de la came. Ici on est déjà  a la 3ème semaine sans et aussi sans TSO par choix personnel, je pense que c'est surtout la peur d'être accroc aux produits de substitution.
Plus de manque physique mais le manque psychique oui :s l'envie d'en reprendre, dans ces moments là , j'essaye de m'occuper comme je peux : ménage, lessive, lire, fumer... Tout ce qui me permet de ne pas y penser. J'espère que ton sevrage se passera au mieux et tiens bon! Bises
Loriss

Dernière modification par Loriss_42 (25 octobre 2013 à  12:06)


La vie est un long chemin escarpé, prends ton temps, ne te précipite pas et si tu tombes, relève toi!

Hors ligne

 

kew1989 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
9 messages
merci j'en suis a mon deuxieme jour , et je me sens pas si mal a vrai dire le temsgic m'aide beaucoup , quelques douleurs au ventre , pas d'envie de retoucher car j'ai vu se que sa peut faire et la came c'est délicieux qu'en on en a mais quand on en pas ... hmmm , je vous tiendrai au courant se soir car je m'attend peut etre a une montée de douleur se soir ou demain !

merci a tous

Hors ligne

 

avatar
Loriss_42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2013
34 messages
J'ai vraiment "souffert" le martyr le 3eme jour. J'ai même craqué ce jour la mais nous n'avions pas de came. Mais on a réussi a trouver de la métha.
Loriss

La vie est un long chemin escarpé, prends ton temps, ne te précipite pas et si tu tombes, relève toi!

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
bonjour tout le monde ,c est salah le temgesic c est l ancétre du subu mais pas aussi doser qu un sub, voilla se que c est le temgesic,continue tu a presque fait le plus dure en plus avec 5 jours de temgesic tu na pas le dos casser; les crampes aux jambes,sont oublier la gerbeer la chiasse,donc prend ton médocs et dans 8 a 10jours tu te sentiras mieux voilla ,salah a bientot.

Dernière modification par salah@neuf.fr (25 octobre 2013 à  15:26)


chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Bonjour Kew1989, il y a quelque chose qui me semble important dans ce qui t'es arrivé. Tu dis avoir découvert l'héroine et pendant ces deux mois tu t'es mis dedans sans limites. Bon déjà  dans la société dans laquelle on vit l'héroine ce n'est pas une drogue anodine, tu le sais que sur le parcours il y a de la souffrance, que la majorité de ceux qui s'y ont adonné ont perdu beaucoup.

S'est il passé quelque chose dans ta vie pour qu'un jour tu ailles vers ce produit "en particulier" ? Tu reprends des études, donne toi les moyens de relever de défi en trouvant les raisons qui t'ont fait taper comme ça.  Un meug par jour durant tout ce temps, je pense que tu avais vraiment un besoin de te catapulter loin, que tu avais besoin d'apaiser quelque chose en toi qui te faisais mal.

Je te souhaite de la force et t'inquiète pas, après le manque physique tu auras sans doute l'impression que tu ne peux pas faire ta vie sans la came, que il y a que ça qui peut te donner autant de plaisir. C'est l'héro qui te fera une crise de jalousie parce que tu l'as quitté. Après quelques semaines elle va te lâcher la grappe ne t'en fais pas. 

C'est là  que je rejoins Ziggy : une fois que l'orage physique est passé on se dit que c'est fini. On s'est battu contre un ennemi (les symptômes physiques) qu'on peut nommer, qu'on perçoit mais ensuite c'est un ennemi invisible. On a pas encore ses pensées à  soi, la came a encore une emprise pendant quelque semaines, c'est insidieux. Viens souvent, dis nous où tu en es.

Hors ligne

 

kew1989 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
9 messages
Hello hello, pour la question je ne bosse pas depuis 3 mois et cest a partir de la que jai commencer mon coloc etaant accro depuis 4 ans ... jhabite avec lui depuis mais et craqué quelque mois apres... je ne vis pas quavec lui heuresement il squatt dans la chambre de sa copine qui loue une chambre a la mienne qui la mienne me loue aussi une chambre bef ......

3ieme jour qui a commencé par un réveil a 6h du mat avec dhorrible crampes qui on durés 1heure avec diaréée et 1 vomissement jai donc pris 3 temgesic dun coup, mais la je vais men aller la farmacie chercher les dose car je sens lorage et ce matin o reveil horreur je voulais mourrir _-_-

Sinon je ne veux plus y toucher meme la je ressens les effets physique mais pas dut tout psychique je nen veux plus point final , je vois très bien ou sa risque de me mener et je veux pas de ca !!! je vois dans quelle etat sa me met quand je nen ai pas !!! je hais la souffrance alors la came sest pas pour moi ..

merci de votre soutien

Hors ligne

 

avatar
Loriss_42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2013
34 messages
Salut Kew,

Courage d'ici quelques jours tu ne seras plus en manque physique! Ton corps aura évacué les restes du prod. Tu te sentiras mieux.
Mais fait quand même attention, même si pour l'instant tu ne veux plus en prendre, l'envie reviendra et c'est a ce moment la qu'il faudra être fort, et ne pas craquer! Je suis a 21j sans et je meurs d'envie d'une petite trace hmm mais j'essaie de me raisonner et de me retenir! Allez courage!
Amicalement
Loriss

La vie est un long chemin escarpé, prends ton temps, ne te précipite pas et si tu tombes, relève toi!

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Kew, s
Loris a pas tort... tant qu'on est bien malade, on est comme protégé du "manque psychologique". C'est meme pour cela que certains osent même dire que dans un sevrage c'est les 4-5 premiers jours les PLUS FACILES oui oui tu as bien lu... parce que tant qu'on est en gros manque physique, il arrive d’être totalement dégouté et répugné... mais cet état, aussi perturbant puisse-t-il être, disparait complétement comme si de rien n'était. Et c'est une fois seulement qu'on a remboursé à  l'alien, que celui comme nous pousse à  la consommation. Pas avant ! :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salu kew,c est salah sa va faire 10jours maintenant donc tu as passé le cap physique qui n est pas agréable comme ta pu le voir et encor t avais du temgesic mes courage car  la sa va étre le manque phsychique et celui la peu durer longtemps surtou ne te di pas j ai morfler 5jours donc je vais retapée pas bonne idée du tout enfin c est pour toi car si tu te remet une pointe ton corps sera malade des le lendemain et la tu pe me faire confiance c est la came qui gagne a tou les coups voilla poto courage et continue dans ta lancée a plus,salah.

Dernière modification par salah@neuf.fr (05 novembre 2013 à  17:48)


chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
La Plupart a été dit par mes accolytes .

Je voulais juste souligner l'intellIgence de ton doc !!

Il ne t'a pas proposé de TSO plus lourd type subutex et c'est vraiment très judicieux de sa part!

Tu pourras le remercier quand ça ira mieux pour toi.

  Fais quand même gaffe à  pas trop rentrer dans la Conso de médoc à  outrance pour te soulager , d'autant plus que tu vois le bout du tunnel.

Ce serait con de devenir addict au temgesic ^^!!

  Aller je te souhaite plein de bonnes choses

Bye
Disturb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut Kew !!
Je lis ton poste aujourd'hui et j'espère que tu vas repasser par ici pour nous dire si tu tiens le coup et si tu vas mieux ?
En cas, si tu as uniquement ces 2 mois de conso de came derrière toi, je suppose que tu n'avais eu que très rarement eu à  faire face au vrai manque, puisque celui ci apparaît sous forme de gros rhume/grippe au début (2-3 semaines de conso quotidienne) et empire petit à  petit à  force de consommation et d'augmentation de la tolérance et à  chaque crise de manque qui passe. Je dis ça parce que tu n'a parlé d'aucune crises de douleurs passée dans ta période came
Ducoup t'as bien fait de prendre le taureau par les cornes au bon moment et de pas céder à  la douleur, parce que franchement on le sais tous ici, y'a rien de pire qu'être en manque, et rare sont ceux qui osent l'affronter une fois pour toute jusqu'à  le vaincre, et je parle de vie entières.
Donc Bravo, bien joué. Moi-même je suis sous méthadone après 6 mois d'héro, mais 2 années de coke juste avant. Et souvent je regrette de ne pas avoir affronté mon manque une fois pour toute.
J'ai toujours été trop faible et je cédais, je retournais me chercher un gramme en même pas 2 heures.
Quand j'ai vécu le vrai manque j'ai compris que j'y arriverais pas tout seul, j'étais allé trop loin avec le produit. Donc tu t'es arrêté au bon moment, crois moi. J'espère que t'y est arrivé et que t'en a fini avec ton traitement Temgesic !

Bon courage pour la suite !
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

kew1989 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
9 messages
Bonjour à  tous ,

Je viens vous donnez de mes nouvelles, 14 jours ce soir que je n'ai plus toucher de dope :))). Mais bon quand même eu des rebondissements et vous pouvez me dire ce que vous en pensez si vous en avez l'envie .

Alors après avoir fini mes jours de manque physique qui se sont atténués après 7 jours je dirais, je me rappel je disais que je ne voulais plus jamais en toucher (et oui! ) , une toute nouvelle sensation s'est installée en moi , l'envie d'en reprendre !!! Je n'y croyais pas je venais de morfler pendant 7 jours et hop tout naturellement j'ai de nouveau envie mur
J'ai pendant les 2 jours suivants péter un plomb oui je vous le dit failli reprendre , avec des pensées qui se battaient l'une contre l'autre dans mon esprit, finalement mon coloc ma donner un subu que j'ai sniffer... (oui j'ai honte mais ce n'est qu'un médics ) je dit surement sa pour me rassurer.
Le lendemain matin j'ai direct appeler mon doc qui ma prescrit de SEROQUEL XR pour 1 mois, d'après lui sa devrait me faire du bien . Car ce que je n'ai pas encore dit c'est que je me trouve dans un etats psychique pitoyable... Angoisse, déprime , tristesse, sensation que ma vie est tellement ennuyeuse ect vous voyer je pense, mais chez moi c'est très fort , j'ai toujours eu des tendances un peu depressive, et je peux aussi préciser que jai été diagnostiquer il y a 4 mois TDAH, jai aussi tester de la focalin xr 3 semaine a 15mg mais s'étais horrible même sentiments que de fumer de la beu , paranoia ect peur.... blablabla la weed me va pas .

Donc voila je me retrouve a prendre du seroquel a 150 , mon dieu premier soir completement defoncer , je titube , ma copine me reconnait pas aiiiie aiiiie l'horreur, le matin la bouche ultra seche , je dors toute la journée , la depression s'empire .... au lieu de la baisser.

au bout de 7 ou 8 jours de prise ( pas la motive de tout conter lol ) , je me rend conte que ce médicaments n'est pas pour moi , je rappel le doc , il me reprend ce matin , apres une bonne discussion , surtout que mon moral est vraiment tres tres tres bas , oui je n'ai pas consommer si longtemps que sa mais je crois que j'ai eu le temps de me faire une grosse dépendance psychique ...   Il me pescrit de la méthadone a 05 le matin , 05 apres midi, 05 le soir ( aujourdui et demain )
J'ai bu ma premiere a 13h a la farmacie, au bout de 1 heure toujours aucun effets , je bois la deuxieme, j'attend cette fois 40 minutes toujours rien ....je prend la dernière ...... et juska mtn je me sens limite encore plus mal avec de légers sentiments parano qui ont augmenter...
Je vais a la farmacie demain matin 9h je pense et je vais leur dire que sela ne me fait rien et on verra bien se quil me dise , de toute facon j'ai rdv avec le doc vendredi matin a 9h30 , il ma dit qu'on reglerait la posiologie a ce moment la et pour la dose : fin moi je comprend pas grand chose a tout ca .

Comprenez bien que j'écoute mon doc , mais si j'ai accpeter de prendre de la métha en dégressif c'est car mentalement c'est très dur et la je dois assurer , je dois retrouver un petit taf en attndant aout prochain pour mon entrée a l'université de geneve ou lausanne .... J'ai plus vraiment de douleurs physique mais mes cravings sont la et très puissants ansi que tout les inconvénients , donc si la métha peut m'aider mentalement et me donner un certain bien etre, me motiver , et surtout guérir sette pseudo dépression et tout les symptome, pe légère euphorie... je l'éspère !!!

Je remercie ceux qui ont pris le temps de me lire , et si vous avez des conseils ou des avis , ou voulez me contredire ou n'importe quoi C'EST AVEC GRAND PLAISIR QUE JE VOUS LIRAI

AMICALEMENT:salut:

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salu kew,c est salah ton doubib un généraliste ne pe pas te prescrire de la metha enfin normalement tu voi un addicto et le premiers mois tu vas chercher tes fioles tou les jours et la metha se prend pas en 3fois mais en 1 seul prise sauf possible 2prise une le matin une le soir enfin tu m expliqueras c est quoi ton médecin qui te donne que 5 fois 3fioles jamais vu sa je te donne un conseil c est sur le craving pe durée 45minutes par jour moi jai laché la metha de 50mg a 0 du jour au lendemain car je doi partir pour l algerie et c est interdit las bas alors pas le choix et des que jai envi de taper je sors je m occupe ma motivation c est que mes parent sont vieux et sa faire2 ans que je les est pas vue donc sa me donne du courage mais si tu pe te passer de metha passe toi car aprés tu devient trés vite dépendant enfin c est des conseils tes grands tu voi l amis bon courage a toi ,a bientot salah donne des nouvelles l amis                                                                                                                                                                      ps;prend plutot un peu de benzos style un mois tu verras sa iras mieux petit conseils d un mec qui a 20ans de toxicomanie la j arrive a mais43 ans et il m arrive de me payer un extra mais pas tou les jours c est fini ca j aurai pu acheter une maison cash je te promet aller prend soin de toi ,salah

Dernière modification par salah@neuf.fr (06 novembre 2013 à  21:21)


chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

kew1989 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
9 messages
salah c'est différent ici en suisse...

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
kew, si les cravings te pourrissent la vie et te font rechuter, sache que la méthadone les atténue ou les supprime complétement.
Dans les faits, il se peut qu'il y ait des envies de consommation qui restent souvent largement contrôlables.

Par exemple, chez moi j'ai remarqué qu'en deçà  de 30mg de méthadone l'effet anti-depresseur ne fonctionne plus.
Alors il est peut-être intéressant d'accompagner tes 15 mg de méthadone en 3 prises par un petit anxiolytique; à  voir avec le toubib qui te suit.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Salut Kew, salut Fabrice. Perso je déconseillerais la méthadone pour ton cas, ton toubib a très bien joué en te marquant pas un TSO (substitution), le risque c'est de remplacer une dépendance par une autre et pour arrêter la métha franchement c la galère. ça fait 6 ans que j'en prends et je suis toujours à  80 mg....Si j'avais su, j'en aurais jamais pris! Tu n'as pas consommé pendant très longtemps et tu as bien fait de prendre le taureau par les cornes sans trop attendre: bravo à  toi! Tout le monde a raison, c les 1ers jours les plus chauds physiquement mais c'est le manque psychologique le plus difficile. Il faut que tu trouves un remplacement, quand tu as envie d'en prendre : prends un bain, cours un 100 mètres, va promener ton chien ou appelle ta petite amie:P ...bref quelque chose qui te plaît et te donne du plaisir. ça peut être un bon moyen de combler le manque. Oups, je viens de lire en entier ton dernier post. Bon, ça change pas ce que j'ai dit sur la métha...Tu le dis toi même tu n'as plus de douleurs physiques et je ne suis pas sure du tout que la métha va t'aider mentalement! Si tu as des tendances dépressives, pourquoi ne pas prendre des anti-dépresseurs pendant une période et voir si ça fait effet?! je veux pas t'inciter à  prendre + de médocs, c clair c pas l'idéal mais perso je trouve ça plus adapté que de la métha. Le problème c'est qu'avec la métha tu vas vouloir augmenter la posologie jusqu'à  ce que tu te sentes bien (je corrige: jusqu'à  ce que tu ressentes des effets) et tu vas te retrouver dépendant d'un autre opiacé!C'est pas un traitement à  prendre à  la légère et je suis étonné qu'on t'en aie marqué aussi facilement, quand je pense que j'ai attendu 1 an avant de l'avoir! Bon ok, à  l'époque c'était différent...mais quand même. En général on marque d'abord du subu. Je veux pas te dégoûter de la métha non plus, parce que pour certains ça fonctionne bien et ils arrivent à  l'arrêter pas trop longtemps après. Aussi sache une chose, quand tu voudras arrêter la métha, tu devras sûrement refaire un sevrage et le manque de métha est aussi hard que celui de la came...Puis il y a les effets secondaires: bouffées de chaleur, transpiration excessive, mal de chien quand tu la prends en retard...Pèse le pour et le contre et demande toi quel est vraiment ta problématique: la dépression, et c pas une tare mais une vraie maladie, ou le manque de came? VOilà  mon avis. J'espère que je t'ai pas trop dégoûté de la métha, c'était pas le but! Hésite pas si tu as des questions, j'y répondrais avec plaisir et surtout je te souhaite plein de courage mais ça tu as l'air d'en avoir! ;-) Solidairement, Niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
lucianoirina homme
Banni
Inscrit le 01 Sep 2013
23 messages
salut kew1989,

je suis plutôt d'accord avec "salah" et "niglo", akew ta arrêter l’héro et les substitue qui vont avec, pourquoi tu prends de la metha maintenant alors que le plus dur en mal physique est passer, partant comme sa tu risque de redevoir l'affronter tu sais, la méthadone c'est pas un médicament anodin, chez nous en france elle est délivrer que par  des centre csapa et caarud qui faut chercher tout les semaines car il est dit que c'est pour une dépendance a l’héroïne plus ancrée au sens physique et psychique, ce que tu vis en ce moment a plus l'air d'une déprime et d'un manque phychique, qu'une dépendance physique et phychique, réfléchi bien a tes choix, après bien entendu tu fais ce que tu veux, 

un conseil de ma part c'est demande a ton docteur un benzo genre valium 5mg( c'est la plus petite dose) et de temps en temps t'accompagne avec une bière, si le docteur te le prescrit c'est pour un mois, mais rien ne sert dans prendre tout les jours, c'est un médicament qui fait vachement effet au niveau dépression,
t'en prends un 1 jours sur 2 c'est bon,, tes envies d’héro seront bcp moins pesant et tu seras beaucoup moins tenter, et au bout d'un mois t’arrête tout, mais lâche la metha, ta plein d'autre solution ne rentre pas dans ce cercle vicieux qu'est la substitution, voila ce que j'pourrais te conseiller,

après fais comme tu le veut l'ami,
et comme tu le sent, le principale est; analyse bien ou tu mets les pieds,
et si c'est vraiment la que tu veux allez ben suit ton destin

allez prends soin de toi,
amicalement

p.s; écouter son doc c'est bien savoir mettre une opignon dessus c'est encore mieux...

Dernière modification par lucianoirina (07 novembre 2013 à  05:42)


"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie,
la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Salut Lucia! désolée je raccourcis ton pseudo, c + simple pour moi! on est parfaitement d'accord pour la métha par contre je serais moins sûre pour les benzo car la dépendance est rapide. C'est sur ça va l'aider pour le manque et la dépression, mais très vite on ressent le besoin d'augmenter les doses et un engrenage qui recommence. J'ai beaucoup pris de valium (benzo pour ceux qui connaissent pas), je le mélangeais à  l'alcool en + de la métha: catastrophe!fache-non-non j'avais des trous de mémoire, je savais plus ce que je faisais, je tapais des malaises quand je l'avais pas pris....Franchement pas cool. Si ton toubib te marque ça, faut vraiment que tu es en tête qu'il faudra l'arrêter progressivement et dans pas trop longtemps.

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
lucianoirina homme
Banni
Inscrit le 01 Sep 2013
23 messages
Luc, lucia, luciano mi chiamo Luciano B....... Y'a pas de quoi Niglo, on m'appel comme sa tout les jours mais bref,

Je suis d'accord valium faut pas en abuser c'est pour sa que je lui est dit d'espacer genre une fois tout les 2 jours, Niglo tu prenais valium, métha, alcool, dangereusement dangereux, surtout valium, metha, mais pour que sa devient vraiment nocif est risque d'overdose(plutôt arrêt cardiaque) faut être minimum a 25 Mgr de valium par jours en plus de sa metha et alcool a s’enivrer( c'est secret défense les médecins généralement disent" non non Monsieur sub valium pas possible dangereux je vous le prescrit pas, ) heureusement que nos médecins traitant nous comprennent et nous donne ce que nous voulons, mais bref le sujet n'est pas la,

per mé tkt c une copine qui ma fait découvrir et quand mon docteur me la prescrit au début j'en abuser, et j'ai jamais taper de malaise sans, par contre je pouvais m’énerver et partir au cars de tours pour tout est rien, trou de mémoire un peu aussi mais pour sa le joint est l'un des gros facteurs aussi je pense, aujourd'hui j'en prends plus depuis pas mal de temps déjà , mais toi qui la connu avec l’alcool comme moi est pas mal d'autres d'ailleurs sans doute, c'est un très bon anxiolytique nan? Moi perso je préfère sa que tout les autres genre lexo, teapide, xanax etc etc...

j'en prends plus car sur moi il marche trop bien ce produit, et j'aime pas être tout le temps sous médoc, j'aime bien être triste comme tout le monde, c'est la vie il faut apprendre a savourer (dsl si c'est glauque),

pour le cas de kew1989 si il lâche la métha qui commence a prendre.. et qui passe au valium 3 cachet de 5mg voir 10mg par semaine sa peut le faire que du bien je pense, et décrocher du valium est de la metha c'est pas pareil nan?, Valium c'est psychique, et si il la des symptôme de manque le moments ou il viendront l’héro sera déjà  sortie de son esprit et il l'arrêtera le valium ,chose qui serait très bien,

après on est pas tous pareil comme on dit ceux qui est facile pour un peut être infaisable pour l'autre et vice-versa,

ancora una coze, grazie du conseil niglo, mais comme je viens de te l’écrire je connais le valium c'est un weekend par mois et seulement 2 jours période festif avec les poto c'est tout, donc si y'a pas de fête c'est niente,
( on pourrait même dire que c'est presque une drogue) donc a y faire attention pour les beginners qui veulent se lancer pour voir les effets...)

on joue pas avec les médicaments.fache-non-non

Dernière modification par lucianoirina (07 novembre 2013 à  05:44)


"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie,
la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Hors ligne

 

kew1989 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
9 messages
Merci à  tous de vos  réponses :)

J'ai beaucoup réfléchis cette nuit par apport a la méthadone et j'ai discuter avec le pharmacien qui ma beaucoup encouragé par apport a mon sevrage . On a parlé de méthadone et il ma dit que c'étais un choix personnel mais qu'il ne me conseillais pas d'augmenter a plus de 25mg par jour, voila !
Pour ma part j'ai fait mon choix , demain lorsque j'irrai voir mon doc, je vais lui dire que je ne veux pas prendre un traitement régréssif de methadone , je ne veux pas de substitusion . Vous avez raison , je n'ai plus de manque physique mais psychique , mental donc je vais demander des benzos pour un mois , j'éspère qu'il sera d'accord de m'en donner . Je vous expliquerai notre entrevue demain en début d'après midi si cela vous interesse ?

Sinon en parlant de benzos, vous me conseillez le vallium 10mg,  il me semble qu'un ami a moi en prenait il y a 1 année ou 2 et j'avais essayé d'en prendre un mais cela ne m'avait rien fait ou je ne me rappel pas de quelque chose qui fait pluss qu'un dafalgan lol
Le valium est si bien que sa ? Quels effets procure t'il ?
Sinon y'a t'il d'autre benzos qui pourrait etre efficace dans mon cas??   ( xanax,calmant, je ne connais rien aux benzos) , je pense prendre un traitement d'1 ou 2 mois MAX.

Juste une petite précision je n'aimerait pas un benzos, qui me mette dans un état de légume juste qu'elque chose qui me rend bien et peut être souriant . ( si vous voyez le jeux de mot ) ( pas souriant peté )

Voili voila , comme d'habitude je vous remercie de prendre du temps a participer a cette discussion  salut :)

amicalement

Dernière modification par kew1989 (07 novembre 2013 à  14:55)

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
La méthadone est efficace pour accompagner le sujet jusqu'à  l'abstinence totale.
Ne considère pas le tso comme une drogue mais comme un médicament utile pour s'en sortir lorsque l'on est complètement accros à  l'héroïne.
Après, chacun voit midi à  sa porte.
Bonne continuation

Hors ligne

 

avatar
lucianoirina homme
Banni
Inscrit le 01 Sep 2013
23 messages
Ciao kew,
Pour les effets du valium,

Chacun a ses ressentie après mais généralement si t'en prends a une dose correcte, sa enlevé la dépression, et sa te mets dans un état de tranquillité,
Mélanger avec l'alcool sa donne une impression de bien être en soi proche de l’héro mais dynamique comme de la coco,
par contre dose trop élevé, la sa t’assomme tu penseras a rien a part dormir ou tu dormira s'en t'en rendre compte,

ce médicament a rien a voir avec du dalfagan, est on peut vite s'en accoutumer, donc si ton docteurs ten prescrit demande a 5mg ou 10mg maxi, t'facon après c dans une boite de quarante donc si tu sent pas l'effet tu pourras tester et augmenter tout seul, mais lâche bien la méthadone comme sa aucun risque de gros malaise, et pire

valium alcool c'est une fusion qui apaise et fais bcp de bien, pour ma part c'est le meilleurs anxiolytique, mais si t'en prends espace bien t prise passe même des jours sans de tout façon tu le sentiras,

pour le reste des benzo je sais pas quoi te conseiller car j'en connais peu, mais d'autres doivent surement en connaitre et pourront t'aider,

amicalement

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie,
la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Hors ligne

 

kew1989 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
9 messages
Concernant la métha,je pense vraiment avoir fait mon choix , en n'y réfléchissant bien je n'ai consommé que 2 mois, je n'ai pas envie de faire un long traitement, de devoir aller tout les jours a la pharmacie et de plus cela rassure ma copine que je choichisse de ne pas prendre de substitution. Je n'ai plus de douleurs physique , seulement des craving et un effets de déprime et d'anxiété pour faire certaine chose. Un peu plus de 2 semaines que je n'ai plus consommer donc je me dit que le manque psychique va durer quoi encore 1 mois ?  Je préfère l'affronter avec quelques valium ( si cela marche ) durant les moments les plus douloureux, que de combattre ce manque en le ramplacant par une autre drogue.

Une question qui me tracasse pour demain j'ai pris 15 de metha hier et 15 de metha aujourd'hui est ce que je risque un manque demain ???? sadsadsadneutralsurpris

Je me suis bien renseigné sur les benzos, on peut facilement en devenir accro après je pense que je donnerai la boite a ma chérie , et elle m'en donnera lorsque j'aurai vraiment besoin et surement 1 ou 2 fois en récréatif pour tester avec une petite bière . Comme je minimise les risques d'accoutumance.

Donc pour résumer un mois de traitements avec valium a 5mg ou 10mg, je dirais 3/4 fois max par semaine ?
Peut etre avec immovane pour m'aider a dormir lorsque j'ai une insomnie , cela est til une bonne idée ?
Et ensuite un bon anti-dépresseur pendant 2/3 mois, histoire de vraiment m'en remettre correctement :-)

Des bonnes idées non ? :-)

Dernière modification par kew1989 (07 novembre 2013 à  16:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt methadone bilan après 4 mois..
par Golgoth, dernier post 30 octobre 2016 par chti62w
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sensations après arrêt méthadone 1 mois
par gipsy49, dernier post 24 juillet 2015 par prescripteur
  6
logo Psychoactif   43
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19175 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums