Champi hallu' ou pas ?

Publié par ,
14426 vues, 13 réponses
Chuncky
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2013
32 messages
Bonjour,

Ceci est une question d'une néophyte !

Alors, voilà  ; j'habite en montagne où il y a, bien évidemment, des champs (vaches, chevaux...). Curieuse, j'ai pu constater certains champignons (autour des excréments, mais pas vraiment regroupés !) qui, pour ma part, ont une certaine ressemblance avec des psilocybes ! Mais voilà , j'en ai trouvé deux sortes et je voulais savoir ce que vous en pensiez. Est-ce des psilo' ou ce sont juste de vulgaires champignons sans "intérêt" ?

Soyez indulgents, je suis nulle ! ^^

Cordialement,
Chuncky

/forum/uploads/images/1383/1383063792.jpg

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
celui du milieu, le + grand ressemble bien à  un psilo, maintenant faut voir... mais je pense ne pas me tromper. Quoi que la tige blanche m'interpelle mais bon... ça fait + de 20 ans sans en récolter, errare humanum est wink

DC

Dernière modification par drugstore cowboy (29 octobre 2013 à  17:35)

Hors ligne

 

Chuncky
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2013
32 messages
Intéressant ! Pas trop envie de faire de bêtises, donc il faut que je sois bien sûre ! Les cinq se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! Sinon, où pourrais-je bien me renseigner ?
Merci de ta compréhension. :-)


Cordialement,
Chuncky

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
https://www.google.fr/search?q=photos+p … d=0CDAQsAQ

essaye ça, je ne sais pas si ça va t'aider mais bon....

DC

Hors ligne

 

Chuncky
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2013
32 messages
Au pire, je les mange, et je verrais bien le résultat... ! HA HA HA

J'ai déjà  fait de multiples recherches, mais malgré certaines ressemblances, ce n'est pas dit que ce soit des psilo... Une pharmacie peut me renseigner ? (Je cherche, je cherche !)


Cordialement,
Chuncky

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Une pharmacie ? Evite, rares sont les pharmaciens maintenant qui prennent le temps de répertorier les champignons et surtout savoir de quoi ils parlent roll Sans compter les à  priori dont tu risques d'être "victime" neutral
Sérieusement la pharmacie en dernier recours, et puis les psilos sont sur leur fins maintenant, je te conseille d'attendre l'année prochaine (vu la région où tu habites, s'il neige ou gèle plusieurs nuits de suite autant manger des petits rosés big_smile)

DC

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Pour moi non, ce sont en langage vulgaire des "rosés"des prés. Ceux à  droite sont juste plus jeune et le chapeau n'est pas déplié. Ce sont apparemment les même.
Déjà  ceux là  sont comestibles (si tu n'as pas tripotté de non comestibles avant et sucé tes doigts lol).
Les psylocibes que je ramasse habituellement ont le chapeau qui redescend quasiment jusqu'au 1/5 du champignon. Le téton à  l'extrémité aussi comme ceux là . Quand j'en ramasse j'en ingère une quantité qui sont des rosés des près et d'autres qui sont effectivement des psylocibes "fer de lance".

Les psylos ressemblent comme deux gouttes d'eau aux rosés des près qui sont par bonheur comestibles. Le mieux pour de jolies hallus c'est juste avant d'aller au lit le soir. Le pharmacien risque de te confisquer ton stock si il reconnait les psylos et dire : toxiques. Montre lui juste quelques un, les plus représentatifs de ceux que tu as. Juste quelques exemplaires.

Avoir un neuroleptique sous la main (Tercian, Nozinan, Solian, voir Théralène à  la grande rigueur) peut s'avérer très utile si ça se barre trop dans le décor. 1/4 de comprimé à  réévaluer toutes les demi-heures, en augmentant par 1/4 de comprimé ça permet de faire redescendre le trip sans trop prendre de risque au niveau des effets secondaires vis-à -vis du neuroleptique.

Dernière modification par raatus (29 octobre 2013 à  21:29)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Ca s'appelle de la precision wink
Merci raatus pour ces bonnes infos.

DC

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

raatus a écrit

Pour moi non, ce sont en langage vulgaire des "rosés"des prés. Ceux à  droite sont juste plus jeune et le chapeau n'est pas déplié.

je ne sais pas ce que tu appel rosé des près mais par chez moi c est un une variété agaricus  et c est loin d y ressembler   voir la photo ci dessous ....
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3a/Agaricus_campestris.jpg

autrement pour moi ce ne sont pas des psylo car les tétons ne sont pas du tout prononcé  et le chapeau trop ouvert a mon gout ....

pour celui de gauche je pencherai pour un mycena ...

après pour ce qui est de la formation des pharmaciens ils ont en prépa 3 sortis en automne (en tout cas sur Lille animé entre autres par un de mes proches) aux quelles je participais régulièrement et c est pour ca que je ferai pas confiance a un pharmaciens vis a vis des champignons hallucinogène ou gastronomique ...

;p sphax

Hors ligne

 

Chuncky
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2013
32 messages
Je vous remercie, j'irai un peu mieux observer, aujourd'hui ! :-)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Ce que Raatus appelle les rosés des prés sont en fait des mousserons ou faux mousseron ou marasme des oréades. Excellents en omelette mais chapeaux souvent vereux.

Tes champis ne sont pas des psilos, même si je casse l'ambiance..

Je les connais bien (oulala, oui) et ce sont des champis des prés qui filent la "dringue", à  mettre au compost (le mycelium c'est bon pour le compost).

Mais, espoir, là  où il ya ceux là  il peut y avoir des psilos! Ah oui, un test: La longue queue du psilo ne casse pas si on la plie, enfin pas franchement, le chapeau pend!

Voici un zouli nid de psilos:

http://img4.hostingpics.net/pics/949410psi001.jpg

Dernière modification par ZombyWoof (30 octobre 2013 à  10:50)


"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
mmmmm des mousseron cela fait bien longtemps que je suis pas tombé sur un rond de sorcière que de souvenir ....

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Mes connaissances en champignons sont limitées je le confesse, j'ai grandi au bord de la forêt et fais bien des sorties mais dans le cas précis j'ai consommé de nombreuses fois ceux sur la photos sans l'ombre d'un incnofort gastro-intestinal.

En ce qui concerne les pharmaciens on peut tomber sur un passionné, comme sur quelqu'un qui par mesure de précaution te diras : jette tout, quelque soit le champignon qu'on lui montre (comment lui en vouloir de vouloir éviter une hépatite fulminante ?)

/forum/uploads/images/1383/1383165189.jpg


Le chapeau du psylo tend à  se refermer contre la tige. Sur la photo c'est marqué, mais certain restent plus ou moins plats d'ou la confusion.

Dernière modification par raatus (30 octobre 2013 à  21:34)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Quel est ce champi ?
par Tes, dernier post 03 janvier 2014 par mortfine
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conserver champi sec
par MsRz, dernier post 11 juillet 2017 par MsRz
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Champi et valium
par dolcecuore, dernier post 25 mai 2017 par dolcecuore
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums