Roule-ta-paille psychoactif

Publié par ,
32872 vues, 51 réponses
avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages

pierre a écrit

Psychoactif va réaliser ses propres Roule-Ta-paille, en partenariat avec d'autres associations.

Pour cela, nous avons besoin de vos conseils. Voici quelques questions :

Est ce que la taille des RTP vous semble bonne (8cm de longueur sur 5,5 de largeur) ?
Quelle est l'épaisseur du papier idéal ?
Combien de feuilles dans un carnet de RTP ?
Est ce qu'une couverture de protection pour les RTP vous semble une bonne idée ?

Si on mettait le RTP dans un kit sniff, que faudrait il dans ce kit ? Champs de soin pour étaler son matériel, serum physiologique, mouchoir, flyer d'explication, autres ?

Quelles messages de  RDR aimeriez vous trouver sur le RTP ?

Merci de prendre le temps de répondre à  toute ou partie des questions. ca nous aidera beaucoup pour la suite !
Pierre

Salut Pierre et salut à  toute l'équipe PsychoActif !!
Bien vu l'idée des Roule-ta-yeup's
Pour ma part : (dans l'ordre)

-La taille des RTP actuels me semble correcte (voir parfaite), pour moi il faut ni trop petit ni trop grande,
qu'on rentre pas plus d'un 1/3 de la paille dans la nez, 8cm de longueur me semble niquel; et 5cm de largeur suffisent aussi, pas besoin de faire plus d'1 ou 2 tours d'enroulage.

-L'épaisseur du papier idéal, je n'aurais rien à  dire en terme de mesures, mais je dirais que les RTP que j'ai vu jusqu'à  aujourd'hui me semblait vraiment bien, pour moi un bon papier est un papier ni trop souple ni trop raide, soit qui va s'enrouler niquel et garder sa forme une fois rouler, sans jamais faire d'angle ni rebiquer et prendre une forme facilement ronde. BIEN ENTENDU un papier qui coupe le moins possible, assez souple et tendre pour que, si mal roulé, un petit angle qui dépasse ne te fasse pas péter touts les vaisseaux du tarin.

-Le nombre de feuilles ? je dirais le maximum lol Non, restons dans le concret, mais un bon carnet bien épais c'est pas embétant je pense. disons que 50 pailles c'est bien, 100 pailles c'est mieux.

-Une couverture de protection, pour moi c'est bien la premiere chose à  faire, ça regle en grande partie le problème de la discrétion dont vous parlez, et justement des messages de RDR situés sur les pailles. Permettez vous de faire une couverture discrète, soit une feuille qui n'est pas une paille et qui ne se décroche pas, avec le logo du forum Psychoactif genre bien sympa, pas plus et t'es tranquil niveau discretion, tu peux le sortir de ta poche par erreur avec ton téléphone en pleine rue sans que quelqu'un apperçoive: 1 PAILLE, 1 SNIFF, EVITE L'HEPATITE C ET LE SIDA, ECRASE BIEN LE PRODUIT
Je vois donc là  une solution au manque de discretion des pailles RDR, et souvent il n'y a pas de couvertures scred'.

Perso, je dis NON à  la paille rigide, qu'elle soit en téphlon ou en fer ou cuivre ou plastique ou quoi que ce soit... 1 PAILLE 1 SNIFF, et je trouve ça fou que des CAARUD distribue des pailles réutilisables, ca représente le caniveau et le moyen age pour moi, j'ai jamais mis une paille dans mon nez plus d'une soirée et encore je trouve que j'ai été con qu'elle fasse plus d'une trace, ne serait-ce que pour la possibilité de se tromper, et qu'une fois dehors, sur la tables, nos microbes se mélangent à  ceux de l'exterieur et quand tu la remet dans ton zen c'est un gros nid à  infection que tu crée dans ta narine à  vif

Ensuite, pour les kits SNIFF, je trouve ça bien. Perso je suis de ceux qui n'ai jamais appliqué quoi que ce soit dans mon nez, avant ou après, pas d'huile d'amande douce ou sérum phy. Je regrette vu l'état de ma paroie nasale dont il manque un bon morceau, j'ai une cavité dans le nez qui va à  l'autre narine, à  cause de mes années sniff de coke.
Donc je conseille à  chacun de ne pas se ruiner le nez à  coup de mouchoirs tout au long des sessions et de trop toucher à  son nez, surtout pas, mais un bon rinçage après la derniere trace et seulement après, avant de se coucher, c'est sûrement très bien, perso j'avais pas le temps.

Pour les flyers et tout ça je suis donc pour, même pour les petites fioles d'huile et de sérum physiologique ça peux qu'être bon une fois de temps en temps de se néttoyer !!

Voila, c'est mon opinion d'ex tapeur quotidien acharné de grosses poutres et par deux uniquement !! et que par la gauche !! je vous dis pas l'état de ma narine gauche, c'est l'enfer là  dedans !!demon1

Sur ce, attention à  votre nez, qui est relié directement à  vos dents et à  vos poumons et à  tout le reste ...
Prennez soin de vous, et c'est une très bonne idée de continuer à  prôner la Réduction des Risques, puisque dans tous les cas les gens consommeront d'une manière ou d'une autre !

Amicalement,
Roubz'


PS : Je dis OUI tout de suite pour le kit sniff comprenant: Mouchoirs, Carte pour travailler le produit, support (jackette), un carnet RTP forcément et les petits produits d'entretien nasaux (huile d'amande douce, serum phy).

A quand les kits BASE ? comprenant la maxicup , un peu d’ammoniac ou de bicar , un petit bang démontable en kit ou pipe a crack avec la douille tamisée parfaite .... ?bong_hitsuper

Dernière modification par Roubz26 (17 novembre 2013 à  20:19)


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Fox
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2013
26 messages
J'suis assez d'accord avec Croismoi, un truc ayant pour objectif une conso raisonnable et sans risque doit pas etre trop bling bling au risque d'inciter à  la conso pour le petit coté "sympa" du rituel et du matos.

C'est comme ça qu'on se met à  essayer l'absinthe alors qu'on aime pas l'alcool  big_smile

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages

Croismoi a écrit

ça va êut-être vous choquer, mais on ne parle pas d'injection mais de sniff.

Je  suis absolument contre les kits (je ne comme plus et j'avais cette position déjà  qd j'ai vu les premiers RTP arriver. Contraireement à  la pompe, je trouve que ça en est preque de l'incitation. Oui à  un carnet vierge et la notice, mais pour la carte rigide, le miroir, le ptit "range paille" à  clipser, la taille de la ligne ????
le ptit demi gramme pour tester aussi ?

On est plus dans l’amusement à  ce niveau là  que sur de le RDR, très clairement. Faites un carnet à  souche,coloré.

Point barre. Avec olle logo de l'assoc pourquoi pas, et le site internet.

Si un mec qui ne consomme pas trouve un kit de la sorte en festi ou en teuf, et ne consomme pas, si on lui donne tout ce qu'il faut (le support, la taille du trait etc, le mec va commencer sa soirée par chercher le bar vous croyez ? ça démystifie presque le produit au yeux de certains sans qu'il n'y ai jamais touché alors qu'un kit pompe, pour un mec qui ne se shoote pas, c'est plutôt glauque.   

La différence ? c'est quand même évident à  mon gut.


Ironie : ensuite les rentre ton plug ?



Je ne sais pas si vous saisissez ce genre de message je connais quelqu’un qui est tombé dans la poudre grâce à  ce genre de kit trouvé en teuf, je vous assure, tout content qu'il était le mec d'avoir trouvé ça et ensuite d'en vanter les mérites (mais si, c'est trop bien et tout, je vous assure).

On lui aurait filé un stéribox, il n'en aurait pas voulu, là , ça se distribue comme des capotes ce genre de RDR, autant faire sobre.


Les UD savent de quoi ils parlent, si e n plus on leur fourni le kit complet miroir, table carte de crédit c'est un  mode l'incitation. 

Désolé si je choque avec mon message. (Je suis totalement pour les Kit destinés aux shoots)

Bon sang j'arrive pas à  savoir si je suis d'accord avec toi ou non... D'un coté oui Ok ça incite et ça te prépare tout comme si on te prémachait le travail... D'un autre coté, les UD qui sniffent et qui le font Salement seraient bien contents de trouver ce type de kits.

La solution serait peut etre la suivante : en teuf, on donne des kits "sobres", avec juste le logo de l'asso, un numéro d'urgence, des papiers sans trop d'indications, carnet simple quoi.

Et pour les utilisateurs habitués, qui connaitraient l'asso ou des centres spéciaux, ou meme sur internet, pourraient récupérer (à  l'avance donc !!!) ou se faire envoyer ces kits ! Du coup ils arriveraient en teuf avec le kit dans leur poche. Et le carnet pourrait, pour eux, compléter (manque de pailles) et pour les autres servir comme ils servent déjà .


Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça peut inciter à  la conso en tt cas. C'est pour ça qu'on doit débattre ^^


"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Ok. J'avais pas compris que ce n'était pas le kit en lui-même qui te dérangeait mais le côté "kit de luxe"...

K.

Hors ligne

 

Croismoi
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages

Kevin a écrit

Ok. J'avais pas compris que ce n'était pas le kit en lui-même qui te dérangeait mais le côté "kit de luxe"...

K.

Il est bien évident que je suis absolument pour une distribution de ce genre de chose en teuf ou festof, près des capotes bien entendu.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
A ce niveau la vente de seringue doit etre interdite car c'est de l'incitation, la vente d'arme en magasin de jouet interdit car incitation à  la violence, les couteaux incitation au meurtres.... Et que fait-on des sports de combats ? Autant aller vivre dans une bulle pour qu'il ne nous arrive rien.

Et pour les personnes qui veulent rester discrete et pas de bling-bling, il suffit, comme dit plus haut, d'acheter des post-it. Là  on parle d'un outil de réduction des risques, donc avec les messages nécessaires.
Par contre moi je verrai bien une autre tournure pour les phrases, car je trouve que pour l'instant ca fait un peu moralisateur. Par exemple, au lieu de "ne jetez pas sur la voie publique", on peut ecrire "destination poubelle après usage"

Hors ligne

 

Croismoi
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Heuun tu exagère vachement mes propos, je n'ai jamais insinué sela. Si tu lis bien, pour moi, un RTP ça doit être un calepin, vierge ou coloré, peux importe, avec les RDR nécéssaires et rien de plus (pa sd'explications sur comment baser la c par exemple....) ou de gadjets pour se la peter (genre les nouveaux conomateurs en pleine lune de mmiel "Whoua, t'as vu mon kit un peu, la paille métal chromée, le miroir, le range paille et toutmême la boite pour mettre son képa et le tout discretment rangé dans un étuit en aluminum trop stylé"

Et le feillet de RDR, le mec, tu crois qu'il va en faire quoi ? Le jeter...

Je te le redis, j'ai connus un mec comme ça, qui se la pétais avec sa paille en métal chromée attachable et décorée, venir me montrer des RTP comme un foufou tout content.


Et on est LOIN des distribution de steribox comme j'ai pu voir la comparaison plusieurs fois. Le mec qui cva cher"cher ses steriox, il a déjà  tapé dla came avant, quelqu'un l'a initié, et avant ça, il la fumait ou la sniffait dans 90% des cas surement.

On va pas chercher un steri comme un RTP, c'est tout, on va chercher un steri car on veut pas se flinguer tandis que le RTP, on va te le distribuer, que tu ai consomé ou pas, tu y aura accès, et même un mec de 10 ans, sais comment faire une ligne et sniffer, se faire un shoot par contre, j'en doute fortement !

Tu n'as pas l'ai r d'avoir vraiment sais mon message, vraiment.
Dans un cas, c'est l'usagé qui vas chercher sa RDR (le steribox), dans l'autre, ce sont des assoc qui le distribuent pour une RDR, donc, il ne vaut mieux pas que se soit incitatif, le moins possible même, car quelqu'un qui n'as jamais consommé, si on lui file un celepin avec marqué RTP dessus, il ne saura limite pas à  quoi ça sert.
Tu fait un RTP bling bling, t'inquiète, c'est pas le même impact du tout, ça ferait plus, tient, cadeau, comme ça, t'as plus qu'à  aller pécho et t'éclater (j'exagere volontairement pour que tu pige la nuance que je cherche à  soulever.

Sans blagues.

Un calepin style feuilles à  rouler, différentes couleurs de feuilles, les 3 règles de bases, écrites sobrement, sans dessins psychédélique rien, un truc SOBRRE style boite d'alumettes ou papier OCB blanc de l'époque,, je ne sais même plus si elles sont encore en vente celles là  d'ailleurs, Bref.

25 feuilles, au delà , je pense que le mec est déja équipé pour la soirée. Pas besoin de 100 pages, de plus, ça se découpe. Un petit format.

Un dessus Blanc par exemple, avec un RTP inscrit dessus en assez discret,, en noir. Le logo et/ou le site de l'assoc en bas à  droite et de l'autre coté de la couverture les précautions ESSENTIELLES, pas la longueur de la ligne comme j'ai pu lire par exemple :

- Un trait = un papier
- Un papier = une personne
- Rincez vous le nez régulièrement avec de l'eau

Respecter ses règles pour sniff hygiénique, n'oubliez pas que les risques de transmission de maladies (un truc du genre).



Voilà  ce que j'aurai aimé trouver il y a quelques années, mais surement de ces RTP "rigolo" avec des caricatures de mecs éclatés et une couverture style buvard avec nu miroir et un attache paille et carte de crédit. Le mec qui tape, il a toujours sa carte vitale sur lui de toutes manières... pas toujours de papier par contre, ça, ça m'est déjà  arrivé. wink Et le miroir il était chez moi, et j'ai préféré la couverture de BD tu vois, comme quoi, vraiment le miroir, c'est pas méchant mais ça fait vraiment "kom jme drogue classe, olol)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ben voilà , c'était pas compliqué de donner des idées, au lieu de toujours critiquer wink

Et pour me répéter, les RTP sont des outils de RdR, si tu veux être discret prend des post-it, c'est discret et pratique. Quand tu vas acheter ton steribox, tu engueule la pharmacie car l'emballage est trop gros ?

Un calepin style feuilles à  rouler, différentes couleurs de feuilles, les 3 règles de bases, écrites sobrement, sans dessins psychédélique rien, un truc SOBRRE style boite d'alumettes ou papier OCB blanc de l'époque,, je ne sais même plus si elles sont encore en vente celles là  d'ailleurs, Bref.

25 feuilles, au delà , je pense que le mec est déja équipé pour la soirée. Pas besoin de 100 pages, de plus, ça se découpe. Un petit format.

Un dessus Blanc par exemple, avec un RTP inscrit dessus en assez discret,, en noir. Le logo et/ou le site de l'assoc en bas à  droite et de l'autre coté de la couverture les précautions ESSENTIELLES, pas la longueur de la ligne comme j'ai pu lire par exemple :

- Un trait = un papier
- Un papier = une personne
- Rincez vous le nez régulièrement avec de l'eau

Respecter ses règles pour sniff hygiénique, n'oubliez pas que les risques de transmission de maladies (un truc du genre).

Voilà  moi ce que j’aurai aimé que tu dises plutôt que de passer je ne sais combien de temps a critiquer cette initiative, parce que là  il y a des idées (bonnes ou pas je m'en fiche un peu pour l'instant, mais au moins il y a proposition).

Hors ligne

 

Croismoi
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages

mikykeupon a écrit

Ben voilà , c'était pas compliqué de donner des idées, au lieu de toujours critiquer wink

Et pour me répéter, les RTP sont des outils de RdR, si tu veux être discret prend des post-it, c'est discret et pratique. Quand tu vas acheter ton steribox, tu engueule la pharmacie car l'emballage est trop gros ?

encore une fois, où ais je critiqué quoi que ce soit ? Pourquoi déforme tu mes propos ? et quand bien même, une critique dans un débat à  tout à  fait sa place, je n'ai pas été agressif ou quoi que ce soit et je parle en mon nom, je n'essaie pas d'imposer mon point de vue, mais je te l'ai redis car tu n'as pas l'air de comprendre ce que j'essaie de faire passer comme message.

PS : Le prend pas mal, c'est pas une critique wink Mais t'as toujours pas pigé ce que j'explique.... enfin bon. Le but du RTP c'est pas de montrer "Hola, hey, mattez moi, j'ai un RTP, je tape de la came)..

PS2 : Jamais je n'ai critiqué cette initiqaative... Retrouve moi le ou les post où je fais ça....   Lis bien stp avant de d'emballer. Peace

Dernière modification par Croismoi (18 novembre 2013 à  13:59)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Non, tu as raison, le RTP n'est pas là  pour dire "hey, je me défonce", mais pour donner des conseils et outils de réduction des risques.
Après si ca te dérange, personne ne t'oblige à  prendre les RTP.

Tu passes ton temps à  dire que le coté bling-bling est inutile, mais justement, si on vous pose ces questions, c'est pour en faire des cool, alors propose plutôt que de dire, ah nan, je suis contre car c'est stigmatisant et incitateur... La personne qui consomme le fait en son âme et conscience, il faut arrêter de se cacher derrière des excuses bidons.

Hors ligne

 

Croismoi
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Je laisse tomber.

Bling bling <> RdR, tu comprend ça ?
Alors si toi tu trouves cool de consommer c'est ton problème, moi, j'ai jamais trouvé ça cool, sauf pendant ma lune de miel mais je pense que tu l'as déjà  passée celle là , alors que ne comprend tu pas dans mon message ? J'ai également le droit de donner mon avis. Tu impose le tient, je propose, je donne un avis mais tu n’arrêtes pas d'insister pour que mon avis PERSONNEL ne soit pas le bon (que je martèle juste car tu ne le comprend pas et me fais dire ce que je ne dis pas).

Alors, ok, faites les bling bling, moi je m'en fou, je ne tape plus. et ça me botte plus trop d'aller courir chercher ma came tous les matins en sueur ( pour le moment, avec ça, j'ai compris que ça peux reveir dans 20 ans, fragile une fois, fragile toujours).

Donc, prenon moi pour exemple, je débarque en festof, ya dla meuh, dispo et je vois des rtp. J'en prend un, sans doute, je connais la came, si ya prod, et le papier... Mais je te garanti que j'ai 2 fois plus de chance d'aller acheter le kepa après si le rtp est "incitatif", alors qu'un côté simple et préventif (le contraire donc) me ferait peut-être reconsidérer ce que je m’apprêtais à  faire.

Bref.

C'est un débat, j'ai donné mon opinion et ma proposition, voilà . N'en déplaise à  certains wink

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Qui est le premier à  avoir parlé de bling-bling ? C'est toi. Moi je ne voie pas en quoi un roule ta paille fait bling-bling. On ne parle pas de paille en verre ou quoique ce soit, mais de roule ta paille, en papier.

Par contre je suis sincèrement désolé d'apprendre que tu n'assumes pas ta conso et que tu l'a remets sur le dos d'outils de RdR.

Hors ligne

 

Croismoi
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Laisse tomber...
Tu dis n'importe quoi de plus sur ma conso.....
bref
dernier message pour moi.

Dernière modification par Croismoi (18 novembre 2013 à  15:21)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
D'autres avis ?
Je remets les questions :

Psychoactif va réaliser ses propres Roule-Ta-paille, en partenariat avec d'autres associations.

Si vous ne le savez pas, le RTP est un carnet de feuille, avec des conseils de RDR dessus. Il permet de prendre une nouvelle feuille à  chaque sniff, et de ne pas partager sa paille.  Voir ici pour quelques RTP http://www.psychoactif.org/forum/blog.ph … _id=55#b55

Pour cela, nous avons besoin de vos conseils. Voici quelques questions :

Est ce que la taille des RTP vous semble bonne (8cm de longueur sur 5,5 de largeur) ?
Quelle est l'épaisseur du papier idéal ?
Combien de feuilles dans un carnet de RTP ?
Est ce qu'une couverture de protection pour les RTP vous semble une bonne idée ?

Si on mettait le RTP dans un kit sniff, que faudrait il dans ce kit ? Champs de soin pour étaler son matériel, serum physiologique, mouchoir, flyer d'explication, autres ?

Quelles messages de  RDR aimeriez vous trouver sur le RTP ?


Merci de prendre le temps de répondre à  toute ou partie des questions. ca nous aidera beaucoup pour la suite !
Pierre

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Ouais, j'en ai une d'idée. Il faudrait faire des RTP qui changent de couleur selon la qualité du produit. Pour la coc, faire des RTP blancs, qui deviennent de plus en plus rouge si elle est bonne.
Ok, je m'en vais vite.

--> []

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
mettre dedans une carte au format carte bleu, rigide, avec une réglette imprimer sur 1 coté pour pouvoir mesurer nos traces, ainsi que dans un angle faire un petit triangle "une dose".

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages

PtiDav a écrit

Ouais, j'en ai une d'idée. Il faudrait faire des RTP qui changent de couleur selon la qualité du produit. Pour la coc, faire des RTP blancs, qui deviennent de plus en plus rouge si elle est bonne.
Ok, je m'en vais vite.

--> []

big_smilebig_smilebig_smile décidément tu es en forme aujourd'hui "ptidav" cool

DC

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Oui, je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui DC :)

Pour en revenir au sujet, je trouve l'idée de Miky vraiment pas bête du tout. En plus c'est largement réalisable je dirais.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

lechrom52
directeur caarud 52
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages
Bonjour à  tous ,

Je souhaite apporter une précision:

il est évident que la paille de notre Kit sniff est à  usage unique...
Nous souhaitons avant tout proposer une alternative aux RTP mais avec du sérum physio, un carton multi-usage (lecture et coupe...)
En festif , le kit est autant souvent demandé que les RTP (les nôtres contiennent 21 feuilles)...

Mais nous aussi recherchons  le "bon" Kit avec un contenu des plus adaptés....

La paille en téflon est plus facilement dissimulable dans un vêtement et nous proposons également un kit avec 5 pailles.

Voilà  mon éclaircissement,

A bientôt

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

Croismoi a écrit

Je laisse tomber.

Donc, prenon moi pour exemple, je débarque en festof, ya dla meuh, dispo et je vois des rtp. J'en prend un, sans doute, je connais la came, si ya prod, et le papier... Mais je te garanti que j'ai 2 fois plus de chance d'aller acheter le kepa après si le rtp est "incitatif", alors qu'un côté simple et préventif (le contraire donc) me ferait peut-être reconsidérer ce que je m’apprêtais à  faire.
)

Bonsoir Croismoi,
Tu parles que de came là , mais on sniffe bien d'autres produits : la coke, la MDMA...etc
Je ne suis pas d'accord, oui la consommation de produits peut être récréative et dans un contexte festif. fume_une_joint Elle n'est pas toujours signe de dépendance et de "déchéance". Donc pourquoi stigmatiser les usagers?
Quand tu dis "c'est kan même pas la même chose que d'injecter ou de sniffer", même si OK injecter peut causer des dégâts physiques, abîmer les veines...etc. Mais ça reste un mode de consommation comme un autre. Je connais des personnes qui sont accro au sniff (peu importe le prod) et sont dans une consommation autant problématique que des injecteurs...
Avant que les seringues soient en vente libre on s'était dit les mêmes choses: donner des seringues va inciter les usagers...N'empêche que ça a permit de réduire considérablement les contaminations au VIH. C'est la base de la RDR: mettre à  disposition des outils aux usagers pour qu'ils réduisent au maximum les risques.
Puis pour l'histoire du miroir etc...on a l'occasion de créer un outil donc autant proposer celui qu'on imagine idéal, ya pas de mal à  se faire des films! Ni à  se faire plaisir comme a dit Miky.

Niglo


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je viens mettre une couche moi aussi sur le sujet , mais contrairement a pas mal de monde , je verrai bien les trucs simple juste avec le logo et des conseils de base point , il a existé des kit de sniff et a chaque fois le meme probléme récurent :ça coute cher .....
Et puis le but de la manœuvre c'est de faire connaitre l'asso et faire de la prev , donc a mon avis faisons simple et efficace ...d’ailleurs c'est un peu ce que chaque asso fait en réalité, les roule ta paille ce qui sorte et consomme en teuf ou ailleurs les connaisses, donc juste les conseil de base et l'adresse internet plus le logo point......je sais on poura me dire essayons de nous distinguer des autres...oui sauf que cela a deja été essayé plein de fois et a chaques fois le prix a entrainé le replis vers les bol vieux post it plus un message simple et efficace.....
je n'ai pas trop fait avancer le chimlblick mais en tout cas c'est je pense plus réaliste que de trouver des trucs certes bien mais revenons au problème de base: combien cela va couter et surtout est ce que nous pourrons en donner partout facilement ??En tous cas aussi facilement que un carnet de roule ta paille ?

Hors ligne

 

avatar
barbie tue rick
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jan 2014
6 messages
le roule ta paille doit rester simple 8cm de long, 5cm de large un peu épais mais pas trop non plus que ça ne sert pas à  confectionner le carton du joint, caler dans n'importe quelles poches: du treillis teufeur au slim du clubber ,donc pas trop de matériel annexe qui sert a peu de gens au final ça fini toujours par terre, . Un message de prev simple mais accrocheur des deux cotés de la feuille: overdose, hépatite b et c etc... Il y a des carnets RTP qui deviennent collectors tellement ils sont aboutis, c'est pas le but non plus, un sniff une paille,

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums