Culture de cannabis pour usage médical : 4° relaxe 19/11/2103

Publié par ,
6323 vues, 2 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
VAUCLUSE
(JUSTICE)
19/11/2013

Il cultive et fume du cannabis pour se soigner : relaxé

Décision de justice très rare ce lundi au tribunal correctionnel d'Avignon. Un Cavaillonnais atteint d'algie vasculaire de la face, maladie rare également appelée maladie du suicide pour les douleurs insupportables qu'elle provoque, a été relaxé des faits de consommation de cannabis qu'on lui reprochait.

Alors même que la médecine ne constatait pas d'"état de nécessité", le juge a suivi la défense, qui plaidait la relaxe. Le prévenu, malade depuis ses 15 ans, a déclaré: "C'est un soulagement, je n'y croyais pas. J'imagine que c'est une décision qui va compter, c'est la quatrième en France de ce type."

Source : http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013 … igner-rela

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Merci pour l'info ! J'trouve que c'est super. Qu'elle ouverture d'esprit, ici en france, c'est à  peine croyable franchement ... pour peu que des timbrés viennent contester ces décisions de relaxe !
Enfin pour le coup, c'est des décisions de justice et pour ce coup ci, c'est plutôt juste.  Si on y trouve un réel soulagement, étant confronté à  des douleurs incurables, pourquoi se priver? et pourquoi en priver une personne de ce cas ? C'est logique de laisser faire, ça devrait motiver à  encadrer des consommations comme celles ci sous forme de traitements suivis !

Peut-être un début d'évolution, qui sais ....
Roubz'

Dernière modification par Roubz26 (19 novembre 2013 à  18:41)


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je suis persuadé que les autorités ne pourront pas faire l'économie de la reconnaissance de l'utilité médicale de la plante tout en continuant à  fustiger son usage récréatif, retardataires que nous sommes en France.

Mais le début d'évolution est certain. Le premier pas a été le décret du 5 juin dernier (http://www.principesactifs.org/decret-d … in-2013/).

Fil

D'après mes recherches, la presse se goure. Il s'agit de la troisième relaxe de ce type en France, ce qu'ils interprètent comme étant la quatrième est une dispense de peine qui ne peut venir s'ajouter aux 3 premières.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Nantes. Il cultivait du cannabis à usage thérapeutique, il est relaxé
par filousky, dernier post 04 mai 2019 par Hilde
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première relaxe pour du cannabis thérapeutique Inrock du 6/10/2011
par filousky, dernier post 18 octobre 2011 par Mad Professor
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Relaxe d'un conducteur contrôlé positif au cannabis
par filousky, dernier post 29 avril 2016 par Mister No
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10452 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums