TERCIAN remede ou sedatif

Publié par ,
21632 vues, 16 réponses
tompackar
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2013
5 messages
bonjour je voudrais savoir si le tercien repares les neurones ou bien il suprime simplement les symptomes est donc il nya pas guerison cest simplement un neuroleptique sedatif? MERCI

Hors ligne

 

elychips
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Le tercian ne répare pas les neurones non surpris

Dans les maladies psychiatriques en général c'est (selon moi) soit une maladie à  vie (schizophrène ou bipolaire) ou une chose que tu règles par toi même avec une psychothérapie pendant qu'on supprime les symptômes(excepté dans le cas de la dépression sévère)

C'est bien un neuroleptique sédatif, en gros ça fait dormir et ça t'empêche de bander lol 
et ça supprime en effet les symptômes

zoubi
Elychips

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
oui tu m'as devancé Ely wink

Tompackar , bienvenue déjà  , et de quels symptômes parles tu ???

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
je connais le tercian depuis 17 ans et parmi tout les antipsychotique genre (abilify, zyprexa, risperdal, neponex ect..)
he bien le tercian est le seul que mon corps et ma tête supporte car quand on a une crise d'angoisse très forte il suffis que je prenne 60mg en gouttes au bout de 45min je me sent beaucoup mieux biensur qu'il a des effets secondaires mais quel médoc n'en a pas.
en tout cas ce médicament m'aide énormément.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

tompackar
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2013
5 messages
bonsoirs a tous est merci pour vos reponces! ely merci de mavoir repondu bah enfete jai souffert un long avant de me soigner tous seules hmm( jai esayer de mocuper mes journer et faires abstraction a ma maladie) et voila depuis 15 jour que je prend  la moitier de 25 mg /jours dans ma tete cest nettement! devenue... tres clair ! je pence que souffre du symdrome bipolaire a confirmer ....!  donc ely la chose qui ce regle soi meme sont guerisables neurones.....? merci

Dernière modification par tompackar (19 novembre 2013 à  21:05)

Hors ligne

 

elychips
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Tes neurones ne sont pas réparables non pour être claire hmm

Tu peux les protéger mais tu ne peux pas faire en sorte de les faire "repousser" malheureusement. Et, grosso modo, chaque épisode bipolaire détruit une partie de tes neurones donc il faut absolument les protéger d'une nouvelle crise grace aux médicaments wink

Hors ligne

 

tompackar
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2013
5 messages
slt disturb je c pas moi non plus lol jai vu sur wiki que les neuroleptique suprime les symptomes est agit particulirement sur la dopalines qui elle meme fabriquer par les gaba etc..... enfete cest compliquer  je pige rien !censored slt gofix javou que le tercien est un neuroleptique particuliarement efficace m apres avoir vu sur un site (reputer en medecine) en 2000 il on decouvert un atome ou une molecule qui est capable chez l'adulte de fabriquer des neurones est pour ca faut socuper la journer travail etc..... est eviter regulierement les psycotrope medicament , drogue , alocol etc.....

Hors ligne

 

tompackar
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2013
5 messages
merci ely les neurones sont des transmetteur si oui ce nest pas la maladie elle meme ce sont ces symptomes ?

Hors ligne

 

elychips
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
oulah je ne comprends pas, sur quoi porte ta question?

Hors ligne

 

tompackar
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2013
5 messages
ree je voudrai savoir enfete exmple si ma maladi soi un tissue du cerveau qui fabrique ces neurones ( neurostransmetteurs) est il posible avec les doc de guerir ce tissu (malade) pour que les neurones transmette les mesagge corectement.

Hors ligne

 

elychips
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
euh non je ne crois pas.
Tu peux modifier le taux de transmission de la dopamine avec les medocs, mais en soit je ne pense pas que la recherche soit assez avancée dans le sujet pour qu'on puisse réparer ce "tissu malade" puisqu'en soit on ne sait pas comment et où ton "tissu" est malade.

Tu sais la psychiatrie c'est un espece de grand bidouillage hasardeux et on ne connaît pas grand chose actuellement sur notre cerveau. Cela peut sauver des vies oui, mais c'est plus du domaine du bidouillage que de la science pure! Donc il faut aussi savoir se montrer modeste et accepter qu'on ne puisse pas guérir de la bipolarité comme d'une infection urinaire wink

elychips

Hors ligne

 

avatar
crakeurs
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Oct 2013
75 messages
salut vous tous , j'ai bien lu tous les mess de tous le monde , et effectivement je rejoint mes camarades qui dise que les neurones ne son pas réparable / ne repousse pas ! et de la a les préserver et les protéger l'or de crise je ne suis pas sur ( juste mon avis pèrso ) Et les faire retravailler en bossent , oui pour cois pas... et éviter les psychotrope , facile a dire quand tes pas addict a toutes ces merdes ..

Sinon " de mon vécu" mon addicto a toujours refuser de me refiler du tercian , comme cazi plus aucun médoc ne marche ni me fait effet sur moi ! ou avec des dose de mammouth!!!! il me sort comme excuse (un peu bidon a mon gout ) que comme le Théralene ne me fait rien et bien le tercian non plus alors que l'un est un neuroleptique et l'autre un antihistaminique (pour ces vertus sédative a faire pionsser ) !! il me dit que Ter 'alen et Ter'can    son des TER qui au stade ou j'en suis , et bien aucun effet sur moi ! "donc cazi nul sur moi !" 
J'me suis un peu écarté du sujet de base désoler
cordialement TCHUSS

Le sexe est une drogue. J'ai mes périodes de shoot et d'abstinence.

Hors ligne

 

avatar
pjick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 10 Oct 2015
87 messages

elychips a écrit

Tes neurones ne sont pas réparables non pour être claire hmm

Tu peux les protéger mais tu ne peux pas faire en sorte de les faire "repousser" malheureusement. Et, grosso modo, chaque épisode bipolaire détruit une partie de tes neurones donc il faut absolument les protéger d'une nouvelle crise grace aux médicaments wink

Hello, tu es sure de ce que tu décris? Par "épisode bipolaire", c'est genre une décompensation?  Je n'ai jamais lu ou entendu parler de pertes de neurones spécifiquement dus à  la bipolarité, ou alors si tu te cogne la tête contre les murs à  chaque crise hmm

Hors ligne

 

LokiHash
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2015
4 messages
Salut, il ne faut pas confondre neurones et synapses, en effet la stimulation régulière de ton cerveau va développé de nouvelles liaisons synaptiques entre tes neurones mais nullement les faire "repoussé". Cependant la capacité de réflexion viens du nombre de synapse pas du nombre de neurones donc si tu continu a te stimuler intellectuellement tu arrivera a palier a cette perte wink

Le tercian comme beaucoup de sédatif est a prendre avec parcimonie sauf si tu veux être spectateur de ta vie, j'ai testé c'est pas cool...

La drogue c'est mal, la beuh c'est mieux wink

Hors ligne

 

BettyBoops
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2018
1 message
C'est un peu plus complexe que ça.
En fait,  les épisodes dépressifs sévères et  récurrents qui, quand ils ne sont pas traités, peuvent provoquer une atrophie au niveau du lobe frontal.

Dernière modification par BettyBoops (27 octobre 2018 à  02:15)

Hors ligne

 

avatar
NMDA
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Malheureusement la neurogénése n'est pas un effet du tercian par contre il y a des molécule qui protége les neurone on dit quelle sont neuroprotectrice je pense notamment au nootropic qui augmente par ailleurs l'oxygenation du cerveau et par la méme occasion la reactivité des réseaux neuronales par des bias complexe le pyracetam et le modafinil sont des nootropic sur ordonnance en France le deuxième et plus puissant tu pourrais en parler à ton médecin sa peut être une solution et j'ai cru aussi comprends que tu avais des probléme de tolérance avec les médicaments qui induisent le sommeil dans ces cas là j'ai un joker plutôt pas mal ces le nozinan ou levomepromazine ces un sedatif particulièrement efficace ces aussi un neuroleptique mais il a une faible activité en tant que telle ce qui ce qu'il le rend peut dérangeant intellectuellement ces un recourt efficace quand plus rien ne les bonne chance à toi ciao drogue-peace

Dernière modification par NMDA (28 octobre 2018 à  06:38)


Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

Fluche
Psycho sénior
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Hello,
Le Tercian a plusieurs effets :

-sédatif (il fait dormir)
-antipsychotique (il diminue l'intensité des psychoses voire les fait disparaitre totalement)
-régulateur de l'humeur
-pleins d'effets secondaires à la con

Il ne fait pas repousser les neurones ni ne crée de liaisons entre eux. Je te mets le schéma (hyper simplifié) d'une synapse dessous, c'est-à-dire d'une zone située entre deux neurones :

/forum/uploads/images/1540/proxyduckduckgocom1.jpg


Le message nerveux arrive sous la forme d'un courant électrique. Pour passer au neurone suivant, il libère des neurotransmetteurs compris dans des vésicules. Ces neurotransmetteurs vont se lier aux récepteurs du neurone suivant, qui recrée le message électrique jusqu'à la synapse suivante.

Le Tercian, dans ce schéma, va venir se fixer à certains récepteurs, ce qui va empêcher les neurotransmetteurs de transmettre leur message. Il se fixe à certains récepteurs de la dopamine, de la sérotonine et de l'histamine (et d’autres mais qui sont moins importants au niveau des effets). Une fois que le corps a éliminé le Tercian, le massage se remet à passer normalement.

Cependant, comme l'ont dit certain plus haut, il peut préserver tes neurones dans le sens où s'il permet de réduire l'intensité de tes périodes de crise (manie, psychose ou autres), ta maladie va aller en s'équilibrant, ce qui protège bel et bien tes neurones de la destruction. Même si on sait maintenant que le corps est capable de produire des neurones au cours de sa vie, cette production est très faible et concentrée sur certaines aires du cerveau bien délimitées, donc on a tout intérêt à prendre soin de celles que l'on possède déjà !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian soluble dans l'eau ?
par Krieg, dernier post 17 avril 2014 par Krieg
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian Hépatotoxique ?
par petitcon, dernier post 25 mars 2014 par petitcon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Baisser le Tercian
par kinou54, dernier post 16 avril 2011 par kinou54
  15

Pied de page des forums