conséquences de la came:ma vie a été détruite et jai fait de la prison

Publié par ,
6676 vues, 5 réponses
Amylee31
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2008
4 messages
Bonjour à  tous!
Je suis nouvelle sur le forum. Voila en gros mon histoire: j'ai commencé a prendre de l'Héro cet été au début cetait occasionnel et vu ke je pensais ke jetais plus forte ke les autres pour moi il etait impossible ke je devienne accro. Aveuglée j'étais et a cause de ca et des problemes de la vie jen ai pris de + en + a en devenir completement dépendante. Jetais tout le temps avec le gars ki men fournissait. En décembre je lai hébergé car il avait des soucis avec sa famille et un mec kil connaissait nous a balancait. A cause de ca les flics sont venus chez moi je suis restée 4jours en garde à  vue en manque et aprés un juge a décidé que cetait mieux ke jaille en prison pour les besoins de l'enquete. Je suis sorti au bout de 2mois mais jai du laissé mon appart; jai perdu mon boulot. Maintenant je suis vers Toulouse je suis revenu chez mes parents ki etait un peu responsable de ma déchéance je connais personne cest trés difficile. Je ne suis pas jugée et jusqu'au jugement je suis soumise a des obligations.
Le plus dur pour moi cest de réapprendre a vivre sans came car je mennuie, jaimerais rencontré des personnes ki me comprennent et ki ne me jugent pas. Je vais dans un centre toutes les semaines et je suis sous sub mais tout ca n'empeche en rien le fait ke jaimerais encore prendre de la drogue. je ne connais personne ki peut men fournir et ainsi je nai pas de tentation. Mais l'idée de pouvoir en prendre un jour encore m'obséde comme quoi cest un travail quotidien pour lutter contre cette envie destructrice.
Voila jespere que vous pourrez me donner votre avis, comment je peux faire des connaissances dans ma région(ariège) et comment ca peut disparaitre de ma pensée!
MERCI
A bienot

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Amylee31 bienvenue à  toi.
le fait que tu ai été en prison n'a pas grand chose à  voir avec la came, mais plutôt avec l'absurdité des loi qui régissent l'usage de stupéfiants.... la prohibition en accusation encore une fois....
tu as eu la réaction que beaucoup d'usagers on eu, "moi je suis plus fort(e).... je ne serais jamais accro... on est à  peu prêt tous passé par ce stade......
je ne comprends pas vraiment ce que tu cherches au fond de toi, qu'est ce que tu veux exactement, tu veux rencontrer des gens qui vont t'aider à  retrouver de l'hero ou tu veux essayer de ne plus en prendre et retrouver une vie "paisible" sans drogues illicites???
A Toulouse c'est assez facile de se faire des relations, je sais pour y être passé il y a quelques années que c'est plutôt une ville ouverte avec pas mal d'étudiants et des gens relativement sympa (en comparaison avec l'Alsace....), donc tu devrais te faire des relations relativement rapidement, tout dépends de ce que tu cherches et quelles sont tes envies réelles.
n'accable pas tes parents, je ne connais pas ton histoire et je sais que souvent les relations entre les parents et leurs enfants toxico est souvent conflictuelle, mais ils veulent quand même t'aider, sinon tu ne serais pas chez eux mais à  la rue ou encore au placard..... tu as une idée de la date de ton jugement et de ce que tu risques???
il n'y a pas d'association d'usagers (à  ma connaissance) qui pourrait t'aider, mais peut être tu devrais aller faire un tour du coté des CSST pour être suivie, ça aide quand même bien et ça peut te servir pour le jour du jugement.... bon courage, il va t'en falloir, c'est jamais facile de tourner une page.... wink

Hors ligne

 

Amylee31
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2008
4 messages
Non je ne cherche pas a reprendre de la drogue, je cherche des personnes ex usagers qui me comprennent car pour moi il est difficile de n'avoir personne a qui parlait. Aprés je ne suis pas exactement a toulouse, je suis plus en campagne et cest plus difficile de faire des connaissances. Aprés pour mon jugement je ne sais pas du tout quand il va avoir lieu. Je suis déjà  suivi dans un centre pour tox ou je vois médecin, psy et éducatrice. Ce n'est parceque jai dit ke lenvi den prendre est la que je souhaite en avoir. Cest surtout pour montrer peut etre a des gens ki commencent ou ki sont tenter par ça comme il est difficile de se débarasser de ce fléau. Aprés tu dis  que le fait davoir etait emprisonné est plus lié aux lois mais il ne serait pas si facile de se procurer de la came ca aurait été plus simple;la conséquence c'est que vu ke je ne voyais rien d'autre que la drogue je ne me suis pas rendu compte des risques encouru. Voila en tout cas merci pour la réponse

Hors ligne

 

bangkokice
Banni
Inscrit le 11 Jun 2018
14 messages
sa va paraître sûrement vieux con mais si tu cherche/trouve un travail sa teloignera de l'ennuie et du besoin .
pui au boulot on se fait des potes en général.
après c'est un conseil  pas un jugement :)
puis mr le juge sera surement plus clément si tu a un cdd/cdi
à moins que tu soi en situation de handicap ou malade sa me paraît être une bonne option pour toi miss.
je viens de voir que le poste date de 2008 tant pis je publie  j'ai pas écrit tout sa pou rien lol

Dernière modification par bangkokice (13 juin 2018 à  06:21)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Le top pour faire des connaissances en Ariège, c'est d'aller sur les marchés (Foix, St Girons sont assez dynamiques), dans les festivals (Foix'R'de Rue fin juin, Résistances début juillet, Terre de Couleurs fin juillet), sur des chantiers participatifs (l'asso Ecorce en recense), faire du wwwoofing...

C'est vraiment un département qui bouge pas mal, notamment sur le piémont et en montagne. . D'ailleurs si tu t'ennuies y a de superbes randonnées à faire, marcher m'a pas mal aidé lors de divers sevrages.

Côté Haute-Garonne y a le village de Montbrun-Bocage qui est pas mal accès alternatif, le marché est très animé et il y a moyen de rencontrer pas mal de monde

Je ne sais pas où tu consultes mais le CSAPA de Foix est vraiment pas mal, même si l'équipe bouge pas mal ces derniers temps. J'aime bien prendre le temps de discuter avec les autres personnes qui attendent, ça permet de croiser les parcours, de relâcher une parole qui reste trop souvent à l'intérieur de soi.

Bon courage
 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

bangkokice a écrit

sa va paraître sûrement vieux con mais si tu cherche/trouve un travail sa teloignera de l'ennuie et du besoin .
pui au boulot on se fait des potes en général.
après c'est un conseil  pas un jugement :)
puis mr le juge sera surement plus clément si tu a un cdd/cdi
à moins que tu soi en situation de handicap ou malade sa me paraît être une bonne option pour toi miss.
je viens de voir que le poste date de 2008 tant pis je publie  j'ai pas écrit tout sa pou rien lol

/forum/uploads/images/1528/1528879361.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce que je risque la prison?
par Desperate_Southerner2, dernier post 07 juillet 2018 par AnnHook
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Prison 1981
par bighorsse, dernier post 10 janvier 2011 par Alain Will
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - 3 mois de prison ferme...
par renoo, dernier post 08 août 2015 par Acid Test
  47

Pied de page des forums