Crise de panique avec canabis

Publié par ,
9163 vues, 9 réponses
avatar
ElwingDnB homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2013
9 messages
Salut tout le monde,

j'ai une petite question, je fume depuis que j'ai 17 ans ( c'est devenue progressif je fumais pas bcp quand j'avais 17 ans ) Maintenant j'en ai 20 et je fume presque tout les jours, tout aller bien jusqu'a hier, ou j'ai fait une crise de panique, j'avais le coeur qui battait vite, je tremblais, je manquais de respiration, j'avais l'impression que j'allais devenir fou, j'avais aussi mes muscles du haut du buste qui me faisait mal, mais des que mon copain est arrivé a la maison tout allait mieux. je prends de temps en temps de lamd et depuis peu desextas. j'aimerais savoir si il y a des gens a qui s'est arivée et ce qu'ils ont fait pour que sa aille mieux, j'ai un peur peur d'aller chez le medecin et qu'il me dise des choses que je ne vais pas forcément entendre pour l'instant.... Merci les PsychoActifs wink

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour ElwingDnB et bienvenue,

Et si les réponses que tu vas avoir étaient aussi celles que tu ne veux pas entendre ?
On ne peut te répondre correctement comme ça de but en blanc sans avoir dialogué un peu plus avec toi.

Ce que tu décris comme crise de panique ou crise d'angoisse, ça m'est arrivé plus d'une fois, pas toujours en relation avec le cannabis. C'est difficile de trouver l'origine réelle de telles manifestations.
 
Vers 20 ans, cela se traduisait par soit des croises de paranoïa après avoir fumé et pour ça, j'ai commencé à  espacer mes joints jusqu'à  arrêter sans aucun problème ou plus difficile par des crises physiques de spasmes du tube digestif (et là , c'était le valium qui me calmait).

J'espère que ce que les autres vont t'écrire t'éclairera un peu plus, mais si cela persiste, vas consulter, quite à  entendre ce que tu ne veux pas entendre.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ElwingDnB homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2013
9 messages
Tu entends quoi par crise physique de spasmes du tube digestif ?? parce que quand je fume j'ai toujours un sensation bizarre sur le coté gauche en bas du ventre

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Comme l'as dit Filousky, comme ca a distance et sans te connaitre, il nous est impossible de te dire si c'est le cannabis ou non la cause de ces crises de paniques.

En tout cas une chose est sure, il faudrait que tu consulte un médecin, ne serait ce que pour lui parler de tes crises paniques (si tu ne te sent pas de lui parler du cannabis c'est encore toi qui décide).

Et du coup il pourra te prescrire un anxiolytique (Xanax, Tranxene, etc ... C'est ton médecin qui verra) médicament a prendre quand on sent qu'une crise de panique surviens et qui permet de te calmer.

Je connais des personnes qui font parfois des crises de paniques, par forcement liés au Cannabis, et ces personnes gardent toujours un anxiolytique avec elle, au cas ou une crise surviendrai.

Maintenant tu as fait "une" crise de panique hier, cela ne veux pas forcement dire que tu va en refaire d'autres.

Mais dans le doute, vu comment c'est désagréable, autant en parler a son médecin merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
ça m'est arrivé 2 fois alors que je fume depuis plus de 15 ans presque quotidiennement

1 fois avec 1 douille et 1 fois avec un gros joints alors que je n'avait pas fumé depuis plusieurs jours

t'a le coeur qui part en couille, du mal a respirer, tu tremble.. pas bien quoi !
ça peut faire peur la première fois

ça peut arriver si tu tombe sur un produit plus fort, que tu est fatigué... Il peut y avoir plusieurs explications

et ne soit pas anxieux quand tu va refumer , ça va le faire.

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

ElwingDnB a écrit

Tu entends quoi par crise physique de spasmes du tube digestif ?? parce que quand je fume j'ai toujours un sensation bizarre sur le coté gauche en bas du ventre

Spasmes = crampes insupportables du ventre (appel SOS médecin obligatoire tant ça fait mal).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
salut à  toi.

le cannabis n'est peut etre pas directement lié à  ce genre de manifestation , mais il et plutôt le facteur déclenchant ...

et la réponse la plus probante est celle où tu nous dis avoir des choses au fond de toi que tu ne veux pas forcément entendre tout de suite. ( ce qui est certainement compréhensible )

si c'est la seule et unique fois, pas très grave, si en revanche cela se reproduit , comme le soulignent mes comparses, tu devrais en parler avec un " pro" de la santé.

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
ElwingDnB homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2013
9 messages
Merci pour tout vos petits conseils ça fais du bien de pas se sentir seul, j'ai tout mes potes dans mon entourage qui fume tout les jours ou presque, je vais quand même aller voir un pro aujourd'hui ( hypocondriaque suis-je peut être ), je vous dirais ce qu'il m'a dis....

Hors ligne

 

avatar
Sayuri femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2013
14 messages
Bonjour,

bon je sais pas trop si je suis à  ma place pour te répondre. Et j'avoue n'avoir pas lu toutes les réponses. Mais comme l'ont dit certains, cette crise d'angoisse n'est pas forcément liée au cannabis.

Pour t'expliquer, je suis née avec une malformation cardiaque, et à  chaque tachycardie je risquais une crise cardiaque (surtout vers la fin), à  ce phénomène physique c'est rajouté le phénomène psychologique (peur de mourir => à  18 ans à  peine, normale tu me diras).

J'ai fait des crises d'angoisses (entre 3 et 4 par semaine sans compter les autres crises: un vrai bonheur quoi, bref), et ce que moi j'ai essayé, et qui m'a vraiment aidé, c'est de faire tous les soirs , 5 à  15 minutes selon le besoin, de la respiration ventrale, c'est un truc con comme pas deux, mais le principe de respirer à  fond par la ventre sans monter les épaules, facilite le relâchement musculaire au niveau de la poitrine, du ventre et du dos, et donc limite les crises d'angoisses avec suffocation, étouffement, malaise... etc


Tu peux aussi essayer les plantes, j'ai pris pendant longtemps de l'euphytose, 2 tous les soirs, ça complète l'effet de la respiration ventrale. A prendre le soir de préférence, sur moi ça avait un petit effet de somnolence sur les journées (pas top pour bosser). A savoir que ça coûte entre 4 et 5€ en pharmacie, il y a 400 comprimés dans le tube et ce ne sont que des plantes, et c'est disponible sans ordonnance.


Il se peut que ta crise n'est été qu'une crise unique, à  ce compte là  tant mieux, mais si cela venait à  se reproduire, essaye de toujours maîtriser ta respiration, c'est la clef, garde le contrôle par de longues et profondes respiration et garde toujours un sac en papier ou en plastique pour respirer dedans au cas où. Ça calme le cœur et donc la crise, et du coup c'est plus facile de maîtriser son angoisse. Attention à  ne pas faire plus d'une cinquantaine d'inspiration dans le sac, le but étant de calmer le corps et non de l'étouffer ^^



Voilà  j'espère que ça ira mieux,

Bien à  toi,

S.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut elwingdnb, je crois que ce que tu nous racontes c'est par ou sont passé un maximun de gens a un moment ou a un autre de leurs conso de cannabis ...et c'est meme pour cela que beaucoup comme moi ,ont arreté de fumer a cause et uniquement a cause de ces crises ...alors deja tu pourrais essayer de faire une pause  et voir si tu a aussi des crise de panique sans avoir fumé.....
Ensuite tu a deux solution si c'est réelement le cannabis he bien soit tu prend ton mal en patience et tu attend que ça passe (la je suis pas vraiment sur du truc hein!!!), soit tu arréte de fumer définitivement ....
mais de toute façon c'est a toi de faire un choix(ou plutot un choix risque de s'imposer),mais si la balance du negatif après avoir fumer et devant le positif (le plaisir rechercher , la détente  bref tout ce que tu cherche en fumant!), je pense que a ce moment la , une solution te sautera au yeux .....
Moi j'ai arrêté de fumer a cause de cette sensation et maintenant plus de 15 ans après je refume sans que cela me pose problème et mieux j'ai retrouvé toute les bonnes raison de fumer......
Je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup en disant cela mais bon en gros c'eszt a toi de sentir vers ou tu dois aller .....les autres t'on aussi donné le conseil o combien sage de consulter ,donc fait le profite en pour parler de tout ça si tu le peu du moins avec ton médecin.....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Conseil pour crise de panique!
par FrenchCoreCore, dernier post 15 novembre 2017 par Eurotox
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique ?
par MariGanja420, dernier post 18 août 2019 par MariGanja420
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique.
par stikx, dernier post 30 juillet 2014 par Laura Zerty
  7
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10434 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums