Les effets du cannabis sur le cerveau

Publié par ,
9885 vues, 12 réponses
avatar
mariemeuh
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Un petit reportage qui a été diffusé sur le journal de France 2 sur les effets du cannabis...
Vous me raconterez?


http://fr.news.yahoo.com/video/les-vrai … 42501.html

Bonne soirée à  tous

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est sûr que si t'es une souris il y a de quoi s'inquieter mais je te connais tu es une femme, donc est ce que l'effet sur la souris te concerne ???   lollol
Bon, evidemment la cannabis a des effets secondaires, surtout à  fortes doses , comme aussi  l'alcool, le tabac et la connerie...... et il n'est pas inutile que les usagers en soient informés.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 janvier 2014 à  20:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
ça me fait plaisir que tu te souviennes de moi Prescripteur!smiley-gen013smiley-gen013
Merci de m'avoir fait sourire par ton commentaire. lol
Je n'ai pas regardé ce pseudo reportage car il me semble que France 2 ressemble de plus en plus à  ce que l'on voit sur TF1 ou d'autres chaînes.....censored

Bonne soirée à  tous

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
c est surtout qu il compare du 100% THC a du cannabis ...
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
En dehors de la bêtise crasse de l'expérimentation, le visionage de ce document peut être dangereux sur des esprits un peu cons, comme on en voit régulièrement. On devrait avoir une vague de sujets sur "Cannabis et Injection"

Au secours !

Ça aura eu le mérite de me faire rire, à  un moment où l'on sent bien qu'un débat sérieux va se tenir sur la dépénalisation, au minimum. 

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

filousky a écrit

En dehors de la bêtise crasse de l'expérimentation, le visionage de ce document peut être dangereux sur des esprits un peu cons,

j'ai trouver ce petit reportage  qui devrais réconcilié les usagers avec les études des psycho sur le cerveau

voila j’espère que vous aimerez



M.

Dernière modification par mortfine (08 janvier 2014 à  12:32)


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Extraordinaire reportage de diabolisation du cannabis :
- une souris à  qui l'on injecte ce qui s'apparente à  de l'huile (donc dosage en THC maximum)...et dont on s'étonne ensuite qu'elle ait des réactions bizarres (elle reste prostée, sursaute, ne fait pas des trucs de souris genre gratter la terre et tourner en rond dans sa cage...)
- une petite étude de cas d'un type qui a débuté sa conso à  15 ans...et a fatalement mal tourné (même s'il l'on suspecte un peu que le canna ne doit pas être le principal problème puisqu'il boit aussi, est désinséré,...) et qui va voir en consultation ZE addictologue qui passe bien à  la télé (toujours le même, un psychiatre à  lunettes qui ne sait apparemment que dire "C'est à  dire ?" pour ponctuer chaque phrase de son patient, les doigts joints dans une posture montrant bien qu'il réfléchit beaucoup)
- une conclusion bien foireuse qui nous dit que bon, le cannabis, c'est dangereux pour le cerveau des souris et donc aussi pour le jeune (car le jeune a surement un cerveau équivalent) qui va désinvestir sa scolarité et finir en consultation chez Docteur Lunettes...

le seul moment unpeu pertinent à  mon avis : un médecin (sans lunettes) tenant un discours pragmatique à  propos de l'incidence du cannabis sur le cerveau et disant que, certes cela a un impact sur la mémoire lorsque l'on consomme (et donc peut-être sur la scolarité)...mais que ces effets sont réversibles à  l'arrêt...et qui dit qu'avec le tabac, le jeune fumeur pourra développer un cancer plus tard ... même s'il arrête !

Bref, un reportage de plus qui n'a pas dû éclairer beaucoup les parents qui s'inquietent depuis qu'ils ont senti des odeurs bizarres dans la chambre de leur sour... de leur ado

Dernière modification par psychodi (10 janvier 2014 à  13:50)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
reportage complètement bidon comme d'hab les meilleurs sujet que j'ai vu traiter du cannabis avaient étés diffusés sur ARTE qui pour moi est une chaine remarquable pour ces reportages très variés.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

gofix a écrit

reportage complètement bidon comme d'hab les meilleurs sujet que j'ai vu traiter du cannabis avaient étés diffusés sur ARTE qui pour moi est une chaine remarquable pour ces reportages très variés.

psychodi a écrit

Extraordinaire reportage de diabolisation du cannabis :

tu parle du reportage de mariemeuh@ ??

bikoze sinon je ne suis pas d accord ,le reportage d'arte ,au contraire ,démontre (a part les deux mec en blouse blanche) que certain scientifique s'intéresse largement au cannabis et a son histoire,
la découverte des molécule delta9 (thc) comparable au (thp)
crée une élévation de la dopamine qui entraine du plaisir, (si j'ai bien compris ,je ne suis pas scientifique)

il est dit aussi est j'aime bien <<le sujets amène forcement des défenseurs du cannabis est des contres cannabis,c'est un sujets parfais pour s’engueuler..)mdr!

ils parle du groupe des haschichins en 1850 ,ou étais réunies théophile gautier,charle baudelaire,gerard de nerval

suit une bonne explication sur le fais que notre corps produit des molécules similaire
sans lequel la douleur du a l’apesanteur ,les frottement des tendons ,muscle etc etc serai invivable.
et que l'euphorie ressenti par l'apport supplémentairement des ces molécules, thc ,thp,Diacétylmorphine,
etc etc explique,le fait de la ""défonce"""

il y est même dit que l'usage du cannabis  a long terme n'entraine pas de dépendance, excepté  un faible pourcentage et  pour qui ,de plus dans ce cas n'est qu'une dépendance psychique


sinon oui le reportage de mariemeuh@ et a mettre dans la longue liste des sujet de désinformation

M.

Dernière modification par mortfine (10 janvier 2014 à  14:50)


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Je suis d'accord Mortfine. Celui d'ARTE décrit le Cannabis comme un produit peu dangereux.
Et Gofix parle a coup sur de l'autre, celui d'A2.

Entre Arte et les autres, il y a un fossé.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Bonsoir

Rico a raison je parlais bien du premier truc sur A2 celui que tu as mis Mortfine je l'avais vu a la TV et il est très intéressant merci de l'avoir poster.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui, il est agréable le reportage d'Arte.

Il dé-diabolise le produit, sans ignorer les risques et avec douceur.
Il insiste sur les dangers d'un discours diabolisant envers de jeunes consommateurs potentiels, qui ne prendraient alors plus aucunes recommandation ou mise en garde au sérieux sur ces sujets en constatant la supercherie.

Moi et mes plus de 40ans de consommation de Cannabis, je le trouve rassurant, et quand on le compare a l'alcool (et je n'ai rien contre l'alcool), je me demande quels sont les idiots qui l'ont prohibé.......
Enfin, c'est un autre débat.

Rico.....

Dernière modification par Ricoson (11 janvier 2014 à  10:36)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
oui et de plus je ne l'avais pas vu le reportage a déjà  été posté par
bijou56 le 8/12/2012 dans "culture-drogues"....

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets néfastes du cannabis sur le cerveau des adolescents
par filousky, dernier post 29 août 2012 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Fumer du cannabis améliore les capacités du cerveau
par ElSabio, dernier post 28 décembre 2017 par Anonymousse au chocolat
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Le cannabis inverserait le processus de vieillissement du cerveau des
par PSYCHOCRACK, dernier post 04 juin 2017 par coluche
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums