La cigarette electronique et vous. / PsychoACTIF

La cigarette electronique et vous.

Publié par ,
13029 vues, 18 réponses
Tonie 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 23 Jan 2014
Messages: 1
Bonjour,

J'aimerais savoir qui a déjà  essayé la e cigarette ?
Ca a marché ? En combien de temps avez-vous arrêté de fumer ?

Merci d'avance !

Hors ligne


Benjamin Armerion 
Opïoidocannabinomane
000
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 164
Blogs
Bonjour,

J'ai commencé la cigarette électronique en juillet 2013. Depuis plus une seule clope. Au fur et à  mesure du temps, je vapote moins, et je baisse les taux de nicotine.

Pour passer des quelques clopes par jour qu'on continue à  fumer quand on vapote à  rien, ça a mis mis moins d'un mois.

C'est un peu comme la métha et les autres opis, avec la cigarette électronique, la clope n'a plus d'intérêt.

Aujourd'hui, je ne me vois pas refumer. Même si je tire une latte sur une clope, je la redonne immédiatement, ça ne fait plus rien niveau plaisir.

Bref expérience très positive.

J'hésite même à  m'acheter un vaporisateur pour cannabis du coup, histoire de pas me taper tous les goudrons du joint fume_une_joint

Dernière modification par Benjamin Armerion (23 janvier 2014 à  16:46)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne


Kevin 
Psycho junior
100
Date d'inscription: 15 Apr 2012
Messages: 472
Bonsoir,

Je vais apporter un témoignage un peu plus nuancé, non pas pour laisser planer une critique déguisée, mais simplement dans un un souci de complémentarité.

Personnellement, je suis en substitution partielle : j'ai une cigarette électronique, je l'utilise à  la place de certaines clopes pour lequel je juge l'effort faisable ou pour temporiser mes envies de tabac quand je ne peux pas faire autrement (par exemple au boulot). Mais j'ai quand même besoin de quelques vraies cigarettes dans la journée. Pourtant, je préfère le goût de la e-cig (enfin celui que j'ai choisi d'y mettre) et, quand j'allume une tueuse, je la trouve dégueulasse (je me demande même parfois pourquoi je l'ai allumée dès la première taff). Mais j'en ai quand même besoin. Les vraies cigarettes m'apaisent mieux.
Faut quand même préciser que je ne suis probablement pas complètement motivé pour un arrêt complet et que mon tabagisme s'explique probablement par un terrain anxieux sous-jacent (qui est, naturellement, moins bien géré par la nicotine seule que par de vraies clopes).

Dans la mesure où ça élargi la palette de mesures disponibles, je trouve ça intéressant. Après, selon les gens, faut voir si ça convient ou pas. Il existe de nombreux témoignages de personnes qui se sont sevrées du tabac grâce à  cet outil.

K.

Hors ligne


stella 
Psycho junior
000
Date d'inscription: 25 Sep 2007
Messages: 360
Blogs
Personnellement j'ai commencé la e-cig il y a plus d'un an. Je ne l'ai pas fait pour arrêter de fumer mais j'en avais marre de dépenser des milliards dans les clopes. Bref au bout d'un an je ne fume plus aucune cigarette, j'en suis complètement écœurée. Cela ne s'est pas du tout fait en un jour car au début je fumais et je vapotais quand j'avais envie. Et mois après mois je me suis appercue que je diminuais significativement les achats de cigarettes.
Finalement je suis plutôt contente d'avoir arrêté de fumer même si je ne suis pas persuadée que la e-cig soit si "safe" que beaucoup ont pu dire.

En effet il y a environ un an j'ai commencé une sinusite chronique qui n'est calmé que par antihistaminiques et corticoïdes dans le nez. Donc voilà  j'avoue que je ne sais pas trop si ça à  un rapport mais je trouve ça étrange que mon "allergie" soit arrivé au même moment.
J'ai fais des tests d'allergie et ils m'ont trouvé une légère allergie au chat (et je n'ai pas de chat)
Donc voilà  mystère et boule de gomme.
Je commence tout juste à  penser commencer à  baisser mon dosage de nicotine, et puis pourquoi pas arrêter petit à  petit. Je ne me met aucune obligation, je test et je vois.

Dernière modification par stella (23 janvier 2014 à  23:35)

Hors ligne


fabyenne 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 28 Jan 2014
Messages: 5
J'ai toujours eut des aprioris sur la la e-cigarette pour arrêter de fumer. N'est-ce pas une nouvelle addiction pour en changer une autre ? Hmm... Il y a plusieurs gestes identiques avec la 'vrais' cigarette (porter à  la bouche, rejeter la fumer, le rituel ...)

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
3900
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 8838
Quand bien même, ceux qui utilisent la E-cig, en général ils diminuent drastiquement leurs consos de "clope" donc c'est déjà  bénéfique.

Certain n'arrivent pas a se priver de celle d'après le repas ou du réveil par exemple.

Ensuite il y a ceux (comme moi et beaucoup d'autres) qui tourné a 2 paquets/jours et on réussi a stopper du jour au lendemain, et perso je suis passé du liquide "fort" en nicotine, a du "léger" en 4 ou 5 semaines grand max !!! et aujourd'hui je peux partir 1 jours sans ma E-cig, pas de soucis.

en revanche avant, combien de fois j'ai prit la voiture a 4h du mat pour aller sur les station service du périph acheter des clope, ou faire demi tour le matin avant le taf car oublie du paquet wink

Et puis de toute façon, quand bien même la E-cig remplacerai "une addiction par une autre", on remplace une addiction 1000 fois plus dangereuses (au vu des 4000 et quelques substance que l'on retrouve dans la "combustion" du tabac".

Donc a choisir ... C'est tout vu, et de plus en plus de pneumologue sorte de l'omerta, et affiche ouvertement leurs convictions auprès de leurs patient "vous ne pouvez pas vous arrêtez de fumer ? et bien utiliser la E-cig, même si vous diminuez ne serait ce que 30% vos consommation de "clope" cela sera toujours cela de prit".

PS : c'est justement a cause (enfin je dirai plutôt "grâce") de la reproduction du "rituel", avoir un truc dans les mains, recracher la fumée, que "pour moi" (et beaucoup de personne) cela fonctionne autant !!! smile

Cela comble une problématique, qu'aucune autres méthodes d'administrations de nicotine ne pouvais combler wink

LLoigor merci-1

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Benjamin Armerion 
Opïoidocannabinomane
000
Date d'inscription: 29 Apr 2013
Messages: 164
Blogs

Et puis de toute façon, quand bien même la E-cig remplacerai "une addiction par une autre", on remplace une addiction 1000 fois plus dangereuses (au vu des 4000 et quelques substance que l'on retrouve dans la "combustion" du tabac".

Je le répète, c'est un peu comme la métha, on remplace une addiction par une autre, mais la seconde (e-cig, métha) est stopable bien plus facilement que la première (héro, clope), et surtout moins dangereuse.


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne


Bicicle
Rat de laboratoire
100
Date d'inscription: 08 Aug 2011
Messages: 1701
Blogs
Salut,

Perso je vais peut-être y passer : l'autre jour, en allant acheter mon paquet de roulées au tabac, je tombe sur un buraliste qui vend des cigarettes électroniques jetables qui ressemblent exactement à  une vraie clope (mon rêve, je supporte pas les e-cig qui sont pas réalistes) donc j'en prends une, et j'ai bien aimé je dois dire.

Même si c'était de la grosse pacotille et qu'en 3h de "vapotage" intensif (en voiture, dans le RER, et tout) elle était finie...

Du coup je me suis renseignée un peu sur le net, et je pense me prendre un pack e-Roll de Joyetech que je trouve pas mal (en blanc je pense) avec un liquide saveur tabac ou menthe/tabac au pire avec un taux de nicotine moyen pour commencer je pense.

D'après mes estimations, le pack est à  une cinquantaine d'euros + les liquides, une dizaine d'euros, donc ça fait 60 euros d'investissement... C'est carrément PLUS CHER que les clopes roulées (je fume 4 paquets de 30 gr par mois + 2 paquets de feuilles chanvre bio, soit même pas 30 euros de budget clope...) mais si ça peut permettre d'arrêter...

Pourquoi pas ! Ce qui me plait c'est que ça conserve le rituel de la gestuelle notamment, car c'est surtout ça que j'arrive pas à  arrêter !! Comme pour le shoot d'ailleurs, je crois être d'avantage addict à  la seringue qu'au produit !


Et puis ça me gène quand je vais voir ma mère de puer la clope, elle a un cancer qui lui laisse pas beaucoup de temps à  vivre (pas dû à  la clope) mais elle me harcèle pour que j'arrête donc ça me ferait plaisir de lui dire que j'ai arrêté la clope... (même si c'est pour fumer la e-cig).

Dernière modification par Bicicle (28 janvier 2014 à  15:30)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
3900
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 8838
C'est la aussi un des avantage de la E-cig y en a vraiment pour tout les gouts.

Bon les truc jetable des buraliste (et pharmacie) qu'on trouve depuis des années, bon ca vaux pas grand chose c'est sur, c'est basique, jetable, la restitution du gout est pas top.

Mais y a des gens qui s'y retrouve très bien ... comme quoi hein smile

Après, oui si tu veux absolument quelque chose de ressemblant a une "clope" l'E-roll est un très bon modèle wink
C'est la même tête "atomiseur" que sur l'Ego-C, donc ca fonctionne assez bien !

(après ca dépend des gens perso moi je trouverai ça trop petit et pas suffisamment puissant, mais voila personne n'as les même impératif, et dans la E-cig en 2014 des modèles et combinaisons se comptent en centaines ^^).

Après tu verra, si tu tu accroche bien au système (tout le monde n'adhère pas, mais si les jetable tu as aimé y a pas de raison wink )

Tu va vite ne plus fumer de rouler, donc le corps commence a rejetter le tabac (sevrage tabagique), le gout et l'odorat reviennent ainsi que la capacité pulmonaire.

Et du coup, quand on refume une clope ou qu'on vapote sur du liquide gout "tabac" on fini par le trouver dégueu smile

Et hop on passe vite a des saveurs fruités, bonbons, boissons (la aussi il existe des centaines de saveurs wink ).

Sauf si tu fume des bédo, la du coup tu sera forcement obligé de continuer a fumer du tabac, et donc les liquide gout tabac ne te dérangeront pas.

Bref toute façon, y a pas 36 solutions, la E-cig faut se lancer, au début (comme je l'ai souvent dit) on peu tatonner un peu avant de trouver vraiment "le truc qui va bien".

Une fois qu'on a trouvé son "graal", pas de raison de repartir a la clope wink

PS : Vigilance aussi sur les shop ou tu compte l'acheter, la E-cig est en vogue, et dans les shop (magasin ou sur le net) y a des sérieux et des pas sérieux. roll

Idem pour les liquide, un liquide gout "tabac camel" d'un vendeurs, n'aura pas du tout le même gout que celui d'un autre.

On peu parfois passer du super dégueulasse, a une saveur superbement restitué, la aussi faut parfois "essayer" un peu tout, ou être bien conseillé (mais les gouts et les couleurs étant différent, pour les liquides c'est plus difficile de se faire orienter, ce qui plait a l'un ne plaira pas forcement a l'autre, bien qu'on peu quand même éliminer les vendeurs de liquide reconnu pour vendre de la merde ^^)

Bonne future vape ^^

LLoigor merci-1

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Bicicle
Rat de laboratoire
100
Date d'inscription: 08 Aug 2011
Messages: 1701
Blogs
Oui c'est pas évident quand on débute complètement de s'y retrouver, j'ai entendu parler de la fameuse Ego qui serait vraiment très bien, mais j'ai un impératif : la e-clope doit ressembler à  une vraie ! Je suis psychorigide sur ce point lol, j'arrive pas à  fumer un stylo :p Déjà  que la E-roll par exemple, elle a une diode qui s'allume bleu et non rouge/orange quand tu "fumes", et ça me perturbe lol ! Mais bon, je devrais pouvoir m'y faire...

Mais perso j'ai bien aimé la e-clope jetable, ça m'a donné envie d'en prendre une vraie de qualité. Après, j'avais plus envie de fumer des vraies clopes... Je pense que ça pourrait très bien marcher pour arrêter sur moi car c'est avec la gestuelle que j'ai le plus de mal.

Comme tu t'y connais déjà  pas mal car j'ai vu que tu avais déjà  expérimenté en long en large et en travers les e-cig, j'aurais bien aimé que tu me conseilles un site sérieux par MP par exemple ? Sinon y'a des boutiques en dur dans ma ville et aux alentours mais je suis à  peu près sûre que ce sera carrément plus cher au niveau des prix..

Je pense que j'irai en boutique en dur pour acheter les liquides car on peut tester les goûts sur place et ça c'est quand même cool ! La e-cig jetable avait un goût tabac très léger mais j'ai bien aimé, je pense que je me dirigerai vers une saveur tabac blond dans un premier temps pour pas trop me dépayser.

Dernière modification par Bicicle (28 janvier 2014 à  21:23)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne


iceman75 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 28 Jan 2014
Messages: 33
avec ma chérie en l'espace d'une semaine on avait arrêté la clope avec chacun sa Edsylver ca a duré 9 mois et puis on a reprit comme çà  l'air de rien et la c'est 6-8 clopes pour ma chérie et 8-10 pour moi
on attent nos Igo4 avec impatience

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
3900
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 8838
J'ai reçu ton MP Bicicle, réponse envoyais wink

@Iceman75 : a la Edsylver ... et ben je pense que tu ne devais pas fumer 2 paquets/jours avant ?
Car les Edsylver c'est vraiment, comme les jetable de bureau de tabac (d'ailleurs les Edsylver était la seule marque vendu en pharma), c'est une vieille marque, basé un modèle totalement obselète et qui franchement pour avoir essayé ... berk

Mais bon comme pour ce que je disais avant, tout le monde est différent, n'as pas les même attente/impératif.

Donc y a des gens chez qui la jetable ou les bas de gamme Edsylver vont convenir, et chez qui cela sera bien trop bas de gamme ... Et la E-cig permet de part son éventail de modèle, de pouvoir satisfaire tout le monde.

De la personne comme bicicle (je te prend en exemple vu que tu parle de ton souhait d'avoir un modèle petit impérativement), qui va très bien se contenter de modèle moins puissant, petit format.

A moi par exemple, qui en plus de 2 ans, a aujourd'hui quelque chose qui ressemble plus a un sabre lazer qu'autre chose, mais bon c'est mon modèle pour rester a la maison, un peu comme une "chicha" wink

/forum/uploads/images/1390/1390982174.jpg


(Et encore avec le tank AGR V2 45mm dessus, c'est encore plus gros/lourd, bref un sabre laser quoi ^^)

LLoigor merci-1

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


iceman75 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 28 Jan 2014
Messages: 33
les edsyl nous ont permis d’arrêter alors certes c'est pas le pied mais ca aide (10-12 clopes/jours a l'époque)
les Igo4 sont arrivées et on teste avec kranger T2
je me suis pris un protank 3 mais je sais pas comment je me suis démerdé j'aspire du liquide (on ri pas)

j’attends surtout mon Kit Vaporisateur Ago G5 pour fume_une_joint sans tabac lol
/forum/uploads/images/1391/1391023605.jpg

Dernière modification par iceman75 (29 janvier 2014 à  20:26)

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
3900
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 8838
C'est pas moi qui vais rire, si tu savais le nombre de fois ou j'ai eu du liquide dans ma bouche ahaha (surtout au début) big_smile

On rince on recrache, et aucun soucis wink

Mais au début, ça fait bizarre c'est sur ^^ (peut être est ce du a un manque de prise d'air, plus une trop forte aspiration)

PS : ceci dit avoir des remontés de liquide avec le protank c'est un défaut assez connu du modèle hmm
au pif :
http://www.forum-ecigarette.com/problem … 12115.html
http://www.ecigarette-public.com/t17216 … ce-protank (avec une solution)

Grosso modo c'est un problème de montage coil (résistance) qui arrive "parfois".

LLoigor merci-1

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


iceman75 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 28 Jan 2014
Messages: 33
je l'ai monté dans la bagnole en attendant ma femme avec mon fils de 6 ans qui me harcelais pour voir ce que je faisais punk1

Hors ligne


maaleyfist 
Caucalie
Hong Kong
000
Lieu: HKG
Date d'inscription: 08 Aug 2014
Messages: 26
la ECIG c'est excellent

A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne


Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
100
Date d'inscription: 12 Nov 2013
Messages: 2953
Attention!
Intervention indignée de Mozelman dans 5,4,3,2,1 ......
big_smile

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne


Mozelman 
Banni
France
000
Lieu: Sinatra
Date d'inscription: 29 May 2014
Messages: 81
Zéro pointé.
Je sens une nouvelle race de fascistes émerger, un bloc soudé uniquement constituée de fumeurs, qui d'ici quelques mois, deux ans tout au plus, laisseront vapoter leurs invités, au grand détriment des fumeurs. Préférant la complexité de ces microprocesseurs activant une batterie au lithium indispensable à  la diffusion de nicotine, pourquoi accepter la simplicité d'une ou un clope, light ou normal, courte ou 100s, roulée ou tubée, mais 100 % authentique ?
A l'image des résistants de la dernière heure, qui s'engagèrent à  Paris en août 44, ou à  Strasbourg courant novembre de la même année, les vapoteurs de la dernière heure vont nous faire vivre un véritable enfer. Dans tous les cas, nous ne finirons pas tondus puisque si demain le fumeur devient une espèce menacée, le ministère de la santé finira bien par les tondre tôt ou tard.
En tout cas, je me ferai pas électroniquer. Contempler la cigarette électronique avec l'émerveillement d'un Homo Erectus à  qui l'on tendrait un Zippo., très peu pour moi.
Vapotez, fumons, dans tous les cas on nivellera nos budgets vapote/fume

Une signature est un petit texte ajouté à  la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne


Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
100
Date d'inscription: 12 Nov 2013
Messages: 2953
Amazing!!! smiley-gen013
Je suis trop fort lol....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 à  14:29 par 9Benzino3
  16
[ Forum ] La cigarette électronique a besoin de vous
par LLoigor, dernier post 02 janvier 2014 à  23:24 par emi
  4
[ Forum ] Cigarette electronique
par phillipe80, dernier post 04 août 2017 à  23:50 par Recklinghausen
  65
  [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
  [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
8367 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
2312 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur les liens entre le deep web et la consommation de drogues
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    05 août 2019Commentaire de Morning Glory (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 1jCommentaire de Sebdo (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin juillet 2019 ?
    04 août 2019Commentaire de Rick (142 réponses)
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - Pregabaline + cannabis
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Première fois - TR Salvia
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Marseille, saucisse cannabis
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Ocram dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - 2 prises en 2 semaines dangereux ?
    Il y a 6mnCommentaire de Rick dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Dosage - Dans le placard... On trouve des choses...
    Il y a 12mnCommentaire de Bambiprotecthestorm dans [Fentanyl et dérivés...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Bromazépam - Le bromazepam calme t’il les tremblements ?
    Il y a 42mnCommentaire de Dextro dans [Benzodiazépines...]
    (4 réponses)
     Forum 
    1cP-LSD remplaçant du 1P et 1B.
    Il y a 51mn
    2
    Commentaire de Dextro dans [RC Psychédéliques...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Délire - 1P LSD
    Il y a 2hCommentaire de Haupayy dans [LSD 25...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Livraison - J'ai peur d'aller chercher ma lettre..
    Il y a 2hCommentaire de rootdjack dans [Anonymat et sécurité...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Market - Exit scam - Empire Market c'est terminé ?
    Il y a 2hCommentaire de rootdjack dans [Anonymat et sécurité...]
    (10 réponses)
     Blog 
    3mmc , mode parachute
    Il y a 3hCommentaire de dodo13 dans le blog de hardskin74
    (29 commentaires)
     Blog 
    Darknet
    Il y a 4hNouveau blog de dodo13 dans [Expérimental]
     Blog 
    Participer à l'enquete Eurotox
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Arcalys dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (57 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Kétamine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    chmed, Sebdo, petero, Ice0lator, Cleminou nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Encyclopédie du PTC
    par rit, le 11 Aug 2019
    Bonsoir psychoactif, Mon premier message sur ce forum que je lis depuis +2 ans maintenant parlera du noïd qui m'a poussé à m'inscrire parmis-vous : le 5f-akb-48. Alors je vais tenter d'être le plus clair et précis possible car je sais que c'est une drogue assez méconnue et qui pourtant explo...[Lire la suite]
     CIHKAL - Le troisième livre perdu.
    par LenaÀLaRechercheDuParadis, le 29 Jul 2019
    C’est un fait peu connu, à plusieurs reprises, Alexander et Ann SCHULGIN ont eu l’opportunité de se rendre en Europe, à l’occasion de colloques et autres rencontres de sommités scientifiques. Notamment en France, où ils y avaient quelques connaissances, universitaires de toutes nationalit...[Lire la suite]
     Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    par Daane-El, le 19 Jul 2019
    Salut, Le fait de pratiquer un test est déjà un changement de comportement en lui même. Je me souviens du 1° test que j'ai acheté: un Marquis et un Ehrlich sur un site de e-commerce comme un autre. C'étais quand j'ai commencé la 3-MMC et que les questions de sa qualité revenaient souvent su...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    L'article est très intéressant/Janis dans [forum] Le trouble dysphorique prémenstruel
    (Il y a 7h)
    Totalement d'accord/Janis dans [forum] La consommation de drogues peu elle être saine ?
    (Il y a 11h)
    bon conseils de dosages. Fil dans [forum] Cherche recette avec peu de substance
    (Il y a 15h)
    Qu'ajouter de plus ? Bah rien. Vivel dans [forum] Codeine - Experience peu concluente
    (Il y a 19h)

    Pied de page des forums