L’alcool, boosteur de rencontres ?

Publié par ,
12661 vues, 17 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Oui, pour 61 % de femmes interrogées pour un sondage mené par le site de rencontres Emmanuelles.fr.

Un verre d’alcool et votre timidité s’envole ? Sans alcool les rencontres sont-elles moins folles ? Ce ne sont pas les nouveaux vers d’une ballade d’un chanteur français mais les questions posées par un sondage* du site de rencontre français Emmanuelles. Près de 2 femmes sur 3 (61 %) considèrent que l’alcool les aident à  faire le premier pas. En outre, un peu plus de la moitié des femmes interrogées (57%) confient consommer un ou plusieurs verres d’alcool lors d’un premier rendez-vous pour « détendre l’atmosphère ».

Le sondage publie aussi ces quelques chiffes et certaines d’entre vous devraient s’y reconnaître :

    64% des femmes sont déjà  rentrées d’une soirée accompagnées d’un homme qu’elles venaient de rencontrer, après avoir bu plusieurs verres.

Parmi elles : 46 % ont passé un bon moment, 28 % l’ont regretté le lendemain, 17 % ont commencé une histoire avec cet homme et … 9 % n’ont que peu de souvenirs de cette soirée

    67% ont l’habitude d’envoyer des sms à  la gente masculine après avoir bu quelques verres, avec ce qu’elles ont sur le cœur. Plus des deux tiers disent le regretter la plupart du temps (69%).

    56% affirment que l’alcool leur a déjà  fait passer des moments inoubliables avec un homme.

    35% avouent avoir re-craqué pour leur ex, à  l’occasion d’une soirée arrosée, après s’être pourtant promis que cela n’arriverait plus jamais!

    43% pensent que l’alcool n’excuse pas tout.

Que celles qui ne boivent pas (8%, seulement, selon le sondage) ne se disent pas qu’elles resteront célibataires à  vie !

Une femme sur trois interrogée estime ne pas en avoir besoin pour séduire ou même conclure.  Une  femme sur deux en revanche confie  qu’un verre aurait pu les booster à  franchir le pas…

Le sondage ne précise pas qu’il faut bien connaître sa résistance à  l’alcool avant d’enfiler les coupettes devant l’élu… Pour éviter de perdre, vraiment, tous ses moyens.

* Sondage mené du 6 au 19 janvier 2014, auprès de 460 femmes entre 27 et 45 ans en France, Belgique, Suisse francophones.


[small]Source : Essentielle[/small]

Hors ligne

 

avatar
Irene_Adler femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2014
29 messages
Hello!

(La féministe en moi est avant tout partagée par rapport à  la nature même du sondage, plutôt que face aux résultats! Pourquoi sonder uniquement les femmes, et surtout les femmes face aux hommes, dans une logique de séduction? J'exagère peut-être un petit peu et je ne veux pas faire la chieuse, c'était juste une parenthèse, d'autant que c'est toujours intéressant de se poser les questions mises en jeu par ces sondages)

Personnellement, je vais plutôt à  l'encontre de ces résultats. Si, en soirée, je vois un homme qui me plait au point que je veuille faire sa connaissance et éventuellement "rentrer accompagnée", je vais me calmer direct sur la picole. Par peur de dire n'importe quoi, de trop sentir la gnôle, et surtout éviter absolument le mélange alcool + sexe!
En revanche, j'avoue volontiers que, de nature plutôt timide, j'ai tendance à  être plus bavarde avec quelques verres dans le nez, mais surtout dans un contexte amical genre apéro avec les potes, et non pas dans cette logique de séduction.

Je fais également partie de celles qui pensent que l'alcool n'excuse pas tout, même si je pense que faire des généralités là -dessus est dégueulasse, et que j'essaie d'être le plus tolérante possible!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je comprends tout à  fait ton point de vue, cet article est hautement sexiste. Mais force est de constater que l'alcool est un fort lien social et "facilite" les contacts.

En tout cas c'est tout à  ton honneur de te calmer sur la picole avant de flirter.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
L'héro est mieux pour draguer. Tu es moins lourd et plus toi-même. ça évite de désagréables surprise matinales.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Perso sans la picole dans ma jeunesse, j'aurai eu beaucoup moins de liaisons :)

Mais bon je pense pas que ce soit un scoop non plus, vu que c'est vrai que l'alcool est un bon désinhibant

(Aujourd'hui je ne peux plus en boire une goutte, j'avoue parfois ca me manque ...)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Irene_Adler femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2014
29 messages

mikykeupon a écrit

En tout cas c'est tout à  ton honneur de te calmer sur la picole avant de flirter.

J'avoue volontiers que c'est uniquement pour des raisons pratiques big_smile Si je finis bourrée j'ai intérêt à  être tombée sur un type qui a le sens de l'humour!

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah ouai, c'est clair que moi si j'ai rien bu, je peux pas choper un mec qui est bourré... Impossible !! Je trouverais le mec complètement pitoyable avec l'odeur de tise qui me répugne, etc.

Par contre, si moi je suis bourrée... Là  oui, j'en ai plus rien à  foutre que le mec soit bourré lol ! Et comme en soirée en général les gens sont tous bourrés, on fait plus gaffe...

Mais c'est sûr et certain que c'est un désinhibateur, ça pousse à  aller vers les gens, à  faire un peu n'importe quoi aussi parfois. Mais bon, c'est marrant quand est jeune, qui ne s'est pas tapé des barres sur les conneries faites la veille bourré ? Alors qu'en temps normal on les aurait jamais faites !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Psycho sénior
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages

mikykeupon a écrit

67% ont l’habitude d’envoyer des sms à  la gente masculine après avoir bu quelques verres, avec ce qu’elles ont sur le cœur. Plus des deux tiers disent le regretter la plupart du temps (69%).
Une femme sur trois interrogée estime ne pas en avoir besoin pour séduire ou même conclure. Une femme sur deux en revanche confie qu’un verre aurait pu les booster à  franchir le pas…

Je trouve que ça résume assez bien les choses: un ou deux verres d'alcool pour lever les inhibitions, dans nos contrées, c'est assez normal et même logique. Par contre, une femme saoule c'est très loin d'être sexy et a tendance à  attirer les mecs qui ont des motivations ou des fantasmes assez particuliers...

Et le fait de regretter son comportement lorsqu'on a beaucoup bu n'est certainement pas l'apanage du beau sexe uniquement, mais peut-être que l'homme dans son esprit de "chasseur-cueilleur primitif" est plus indulgent vis-à -vis de lui-même...

Comme disait le slogan: "Un verre, ça va. Trois verres, bonjour les dégâts!" que ce soit pour les mecs ou les filles.

seba59            rasta


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je m'excuse mais je ne peux pas résister, pardonnez moi d'avance:

L'alcool, pour moi a boosté une grande rencontre qui a changé un an de ma vie: Un type habillé de noir, que je ne connaissais pas avant, m'a expliqué que de dormir bourré dans sa caisse c'était en être le conducteur potentiel, et du coup ça m'a coupé les moyens de conduire pendant un an.
Vous savez, un certain papier rose?

C'est bon, là , je sors drapeau-blanc drogue-peace

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
T'es sérieux là  zombywoof ?! Putain moi j'ai mis spécialement dans ma voiture un coussin et une couverture méga chaude pour les retours de soirées justement.. Combien de fois j'ai dormi dedans, bon sur la banquette arrière la plupart du temps... J'ai jamais eu de flics qui sont venus me contrôler mais ça aurait pu... Surtout une fois où j'étais parfaitement bourrée, c'était en plein mois de décembre où il neigeait énormément, je m'installe au volant avec la couverture pour me réchauffer un peu avant d'aller à  l'arrière, donc je démarre pour mettre le chauffage... Sauf que Je me suis endormie, moteur allumé, réveillée genre 3h plus tard par un passant qui toquait à  la vitre pour me réveiller lol. Le contact était allumé, ça aurait pu être tendu du string si ça avait été les flics..

(Quoi qu'une fois je fumais un méga pilon en rentrant de soirée aussi sur la banquette arrière et je vois une voiture de police passer, qui s'arrête genre 2 voiture devant la mienne qui était garée, et les feux de reculs qui s'allument.. Je me dépêche de m'enfouir dans la couverture, de planquer le pilon sous la couette et de faire genre que je dors... Je les vois qui regardent par la fenêtre conducteur... Elle était tout juste entrouverte de 3 cm ça devait PUER DE FOU la weed par le trou... Mais ils ont rien dit, ils sont reparti...)

Mais je savais pas que le fait de simplement dormir dedans posait problème, c'est pourtant vachement raisonnable comme truc... !

Dernière modification par Bicicle (05 février 2014 à  05:22)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Ulysson femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2017
9 messages

mikykeupon a écrit

Je comprends tout à  fait ton point de vue, cet article est hautement sexiste. Mais force est de constater que l'alcool est un fort lien social et "facilite" les contacts.

En tout cas c'est tout à  ton honneur de te calmer sur la picole avant de flirter.

C'est certain que pour des personnes assez timides prendre un verre ou deux ça débloque un peu que ce soit sur un portail en ligne, un réseau social ou en réel.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ça valait le coup de déterrer un truc vieux de 4 ans pour ça ? ^^

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
J'aurai découvert ce thread grâce à elle Yoshi rasta

Moi alcool + femme=bourrer +++

Je sais pas pourquoi je tient beaucoup beaucoup moins l'alcool avec un groupe de filles et surtout dans un environnement où je n'ai jamais bu

Hors ligne

 

Wellness homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Feb 2018
7 messages

Petit conton a écrit

J'aurai découvert ce thread grâce à elle Yoshi rasta

Moi alcool + femme=bourrer +++

Je sais pas pourquoi je tient beaucoup beaucoup moins l'alcool avec un groupe de filles et surtout dans un environnement où je n'ai jamais bu

Intéressant, mais vous savez c'est un impulsif au final, plus on boit plus on se détends et on commence à parler, faire des trucs sympas et même aborder des filles plus sereinement comme si on était le roi du monde dab Je crois que la réussite de la séduction de filles en ligne sur ces sites XXX ou en réel dépends de son état alcoolique rasta

Dernière modification par mikykeupon (11 février 2018 à  18:21)

Hors ligne

 

Ulysson femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2017
9 messages

Petit conton a écrit

J'aurai découvert ce thread grâce à elle Yoshi rasta

Moi alcool + femme=bourrer +++

Je sais pas pourquoi je tient beaucoup beaucoup moins l'alcool avec un groupe de filles et surtout dans un environnement où je n'ai jamais bu

Pour moi les filles et l'alcool c'est comme le classico real-barcelone fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Tu as l'alcool violent rasta

Hors ligne

 

Ulysson femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2017
9 messages

Wellness a écrit

Petit conton a écrit

J'aurai découvert ce thread grâce à femme de l'est Yoshi rasta

Moi alcool + femme=bourrer +++

Je sais pas pourquoi je tient beaucoup beaucoup moins l'alcool avec un groupe de filles et surtout dans un environnement où je n'ai jamais bu

Intéressant, mais vous savez c'est un impulsif au final, plus on boit plus on se détends et on commence à parler, faire des trucs sympas et même aborder des filles plus sereinement comme si on était le roi du monde dab Je crois que la réussite de la séduction de filles en ligne sur ces sites XXX ou en réel dépends de son état alcoolique rasta

L'état alcoolique décide finalement de toute prise de position que ce soit avec des filles, en soirée ou même pour un comportement en mode normal.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Généralement les états alcoolique desinhibe donc c'est ce que les personnes l'aurais fait peut-être sans l'alcool.

Après au bout d'un moment c'est sûr que l'alcool peut favoriser les comportements agressifs et autres.,mais ce n'est pas automatique.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur l'alcool
par Psychokwak, dernier post 14 août 2017 par Psychokwak
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums