aider son mari sous méthadone

Publié par ,
16541 vues, 16 réponses
tosca femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2014
8 messages
Bonjour à  vous tous,

Je me suis inscrite aujourd'hui car après avoir soupçonné pendant longtemps mon ami, j'ai enfin eu une discussion avec lui; il m'a avoué être sous méthadone et être suivi pour ça!!!!
Je suis sous le choc et ne sais pas trop comment réagir! Nous projetons de faire notre deuxième enfant (nous sommes déja parent d'une petite fille de presque trois ans. Je ne connais rien à  cette dépendance et essaie de comprendre sans lui poser trop de question!!
Bref, si vous avez des témoignages ou des conseils à  me donner n'hésitez pas!
Il est actuellement à  40mg, es ce beaucoup? peut on réellement sortir de ce cercle infernal un jour? y a t'il des effets secondaire?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Tosca ,

bienvenue et bonne démarche de venir t'informer ici.

le site regorge de témoignages qui vont t'nterresser. regarde dans les rubriques " famille/proches/amoureux ou encore Méthadone tout simplement "

Tu devrais également créer ton propre sujet dans cette fameuse rubrique " famille "

  Pour te réponrde rapidement :

il te l'avais caché jusque là  , ton opinion sur lui, son comportement , son role de pere a t'elle changée ?
je n'espere pas , car il est tout a fait possible de gerer une vie normale en étant sous médicament .

tu peux éventuellement comparer aux nombreux français sous anti dépresseurs ou anxiolytiques ou somnifères ...c'est pareil selon moi.

oui il est possible de décrocher , nous avons plusieurs exemples en ce moment : Ricoson , Malang pour ceux qui me viennent en tete directement.

4o mg , meme si je ne suis pas expert ( je suis sous subutex ( l'autre médoc de substitution aux opiacés) pour ma part ) , ça commence à  faire partie des " petites " doses . Certains substitués sont à  plus de 200 mg tu sais !!!

  Donc pour l'instant pas d'inquiétude à  avoir. et surtout ne pas forcer l'arret !!!! il faut etre pret pour ça , et le faire en douceur . une substitution à  vie est meme envisageable pour certain , l'important est le confort de vie ...tout simplement.

  Ne t'inquiete pas , tu ne sors pas avec un monstre assoiffé d'héroïne qui va aller voler dans ton porte monnaie pour avoir sa dose semble t'il wink

  N'hesite pas si tu as des questions précises !

bye
Disturb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Bienvenue ,
il faut faire confiance et surtout pas l agresser . Maintenant à  lui de t expliquer posément les choses . 40 mg est le traitement de base et ce n est vraiment pas un dosage important . Dans pleins de centres , on demarre à  ce dosage pour ensuite monter jusqu'à  ce qu il se sente Bien !
çà  peut prendre 1 à  2 semaines.  Mais si il est sous Metha , c est qu il prenait de l Heroin ou un Opiace qque conque , et certainement à  force de voir qu il allait être Père pour la deuxième fois , peut être , je dis bien peut être , il est allait là  où il le fallait , généralement c est un Csst , voir un Caarud pour l aiguiller ensuite vesr un Csst , afin de stopper l engrenage nefaste des prises de came .
on peut avec le temps et votre complicité arriver à  se défaire de la methadone , mais ça prend du temps .!!!
généralement , c est proportionnel avec le temps passé avec le produit .
Donc pas s affoler car vu que t as Compris qu il était sous Tso , et que c est pareil pourlui , parlez , discutez mais vous engueulez pas , vous avez un enfant déjà  et vous en attendez un autre .
au contraire , mais cela va être un combat , lui avec ses soucis et toi avec la confiance que tu lui témoigne ! Voilà  ce que j en pense , Tosca.

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour et bienvenue parmi nous "Tosca" !

Mes 2 comperes ci dessus t ont explique avec brio ce qu'il fallait dire, je n'ai donc rien a ajouter.
N'hesite pas a lire dans les rubriques citees ci dessus par Disturb pour mieux te renseigner et compte sur nous pour t'aiguiller sur le fonctionnement du site si besoin.
A bientôt.

DC

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Bonsoir Tosca,

pour ma part mon ami est sous méthadone et cela ne ME pose aucun souci. Ce traitement est là  pour l'aider et je l'accepte volontiers, en aucun cas cela est un handicap pour la vie quotidienne. Vaut mieux trouver un équilibre sous bon dosage que de rien prendre et avoir à  faire face à  des tentations ingérables. Ne panique surtout pas, prends sur ce site tous les renseignements dont tu as besoin. Cela ne vous empêchera aucunement d'agrandir votre famille!

Bonne continuation

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Re bonjour !

Il faut surtout que ton conjoint n'aille pas trop vite, ne sois pas trop pressé de diminuer les doses car là  est le danger, il risquerait de compenser par un autre produit (alcool, benzo etc...)
C'est ce qu'il m'est arrivé, j'ai décroché de la méthadone en brulant des étapes, je n'ai plus pris de méthadone pendant un an et pendant cette année là  ça a été le grand plongeon dans l'alcool.
Maintenant je suis entre 40 et 60mg de méthadone + l'addiction à  l'alcool où je peine beaucoup à  m'en sortir.
On peut vivre le plus normalement possible avec un tso (la méthadone ou subutex) à  partir du moment où l'on respecte bien son dosage journalier, certaines personnes prennent le traitement à  vie et ils vivent très bien, travaillent, ont et/ou font des enfants etc... Mr et Mme Toutlemonde quoi big_smile !

DC

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Rien a rajouter non plus wink

Ah si je crois que peut être tu t'inquiétai de savoir si un homme sous méthadone faisant un enfant, pouvais avoir des complications.

si oui, non aucun soucis, c'est plus pour la femme ou la il y a effectivement un protocole particulier.

Mais pour un homme cela ne pose aucun soucis, j'ai lu que la méthadone pouvais diminuer la concentration en spermatozoide (j'ai plus l'étude la) mais bon comme tu as pu le voir (si cela fait plus de 3 ans qu'il en prend ..), c'est pas chez tout le monde, et c'est minime wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bonsoir Tosca, et bienvenue salut

tosca a écrit

Je ne connais rien à  cette dépendance et essaie de comprendre sans lui poser trop de question!!

Faut pas hésiter à  lui en poser des questions, si tu as des interrogations et que ce n'est pas dans le but de le juger, il ne devrait pas avoir de problème à  te répondre.
C'est normal que tu t'interroges.

Comment en es tu venue à  le soupçonner, il y ait un soucis dans son comportement?
Sais tu depuis quand il est sous métha?

Une chose quand même: tu ne dis ne rien connaître de cette "dépendance", mais en l'occurence, il s'agit d'un traitement médical pour soigner une dépendance.Ce n'est pas comme ci il t'avait avoué consommer de la came.
Et puis, s'il est suivi par un centre, cela prouve qu'il désire tourner la page avec un passé dont il ne veut plus. Sûrement grâce à  toi, votre enfant et votre désir de deuxième.

En tout cas, dis toi que ton homme est sous médication, et qu'il ne prend plus de drogue, il faut bien que tu fasses la différence.
On peut tout à  fait avoir une vie normale avec la métha, c'est d'ailleurs son but premier avant de penser sevrage.

Shao


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

tosca femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2014
8 messages
Bonjour et merci pour vos accueils,

J'ai beaucoup discuté avec lui et avec votre aide sur ce site je commence à  "digérer" et comprendre le fonctionnement de ce traitement.

Je vous cache pas que ma plus grande angoisse est qu'il replonge mais je dois lui faire absolument confiance.

Pour répondre à  Shaolin : il était souvent absent et ses mensonges sur son emploi du temp m'on fait pensé a plein de choses comme adultère etc.....

Mais il a fallu que je découvre des comprimés de métha et la encore il m' a menti et s'énervait rapidement!!! j'ai compris qu'il n'était pas pres à  m'en parler. Le déclencheur à  été le fait que je suis entrain de perdre un membre de ma famille et que je n'avais plus la force de tout supporter et la il m'a confié son secret!!!

Il m'a proposé de l'accompagner à  son prochain rdv chez son docteur, ce qui me fait plaisir!

Quel sont les effets de la méthadone? y a t'il des effets secondaire?

Il m'a dit qu il prenait en sirop au début et était maintenant passé de 60 à  40mg!!

Pensez vous qu'un jour et je dis bien UN JOUR, il sera possible pour lui de vivre simplement sans y penser?? ou la tentation sera toujours la?

Merci merci merci à  vous tous

Tosca

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour Tosca,

Les effets secondaires de la méthadone sont en général constipation, hyper sudation et peut etre somnolence en début de traitement. Ca peut jouer aussi sur la libido mais encore une fois c'est surtout en début de traitement.
Il est sûr qu'un jour il pourra vivre sans mais je ne peux pas t'assurer qu'il n'y pensera plus, à  chacun sa personnalité, certains n'y penseront plus du tout et d'autres auront toujours cette envie d'opiacés et de bien être (car il ne faut pas se leurrer, la drogue apporte un bien être sinon à  quoi bon..?)
Pour l'instant je te conseille de ne pas t'encombrer la tête avec "l'après traitement" dis toi que ton ami à  déja fait un très grand pas et qu'il faut se focaliser sur le dosage qui lui convient et baisser UNIQUEMENT quand lui le sent. Il ne faut surtout pas griller les étapes pour en finir plus vite, c'est en général une erreur "fatale".
Tant qu'il se sent bien et toi aussi (avec son comportement) rien ne presse.

Amicalement.

DC

Hors ligne

 

tosca femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2014
8 messages
Merci de ta réponse drugstore

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas accélérer le processus, il m'a déja dit hier que ce serait long.... je m'en fiche du moment qu'il ne replonge pas!!!

On verra ensuite pour gérer l'après traitement.

Hors ligne

 

tosca femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2014
8 messages
Bonjour à  tous,

Je reviens vers vous pour vous donner qq nouvelles. Mon homme à  changer de travail afin d'avoir une vie plus cool avec moins de trajet voiture et moins de tentation donc je suis ravie meme si il gagne moins nous allons gagner en qualité de vie.

j'essaie de mettre son traitement de coté car il ne veut pas en parler mais ce n'est pas facile pour moi car il me reste plein de question...... mais je ne veut pas le brusquer!!!

J'ai néamoins une petite question : connaissez vous le terme "calanche"??? j'ai entendue qq en parler mais je ne veut pas me faire des films inutilement!!

Bonne journée a vous tous

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
essaye de voir son traitement a la metadone comme tu verrai un diabetique aillant besoin d insuline pour avoir une vie normale. l addiction au opiacé fait que ton cerveau ne produit plus une molecule qui sert a ce que tu te sente bien,(-les endorphine je croie) la metadone permet juste a son cerveau fonctionner normalement....
suerte a vs deux!

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Hum le post date de 2014, et Dame Tosca n'a plus jamais donné de nouvelles.. Je crains que ton message ne soit jamais lu wink

Bien à  toi

Hors ligne

 

tosca femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2014
8 messages
Bonjour à  tous,

Et oui je suis de retour sur ce forum!! Car il s est passer pas mal de chose.
Je vous est laissée pleine d espoirs et de projets mais tout ce n est pas passée comme prévue.
Nous projetions d accueillir bb numéro 2 mais on m a appris que j était devenu stérile sans raison apparente. Gros coup dur à  digérer mais mr m a soutenu du mieux qu il pouvait et j ai donc fait mon deuil en me posant plein de question... Depuis quelques moi je suis repartie sur le terrain de la suspicion... Emploi du temp faux, dépense sans compter changement d humeur!!! Bref comment vous dire ma descente aux enfers.... Entre sentiment de trahison, colère déception. Le pire pour moi est qu il refuse le dialogue même lorsque je le surprend, il retourne le sujet. Je ne comprend pas sa réaction? comment faire pour vivre comme ça ? Mare de jouer aux flics. Il me manque. Notre relation est compliquée !! Que me conseillez vous?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
de lui dire ce que tu ressens , que tu es lasse de vivre ainsi ; car depuis 2014 ,si on te relis on voit à  peu près les mêmes questionnements; c 'est que tu n'as pas eu de réponses de sa part
pour que les choses changent il faut parfois provoquer ce changement ; en osant dire ce qu on ressent par ex; même si c'est difficile

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

koozniak homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2013
6 messages
Je suis moi aussi sous méthadone depuis fort longtemps, et je commence à  avoir pas mal de soucis avec mon amie depuis quelques temps à  cause de ça.
Mais avant de rentrer un peu plus en détail sur mon problème je vais un peu te parler de ce produit vu que tu te questionnes là -dessus.

la méthadone (ou chloridrate de méthadone) est un produit de substitution de l'héroïne.
l'héroïne est un opiacé qui s'obtient en précipitant de la morphine base avec de l'anhydride acétique.
Quant à  la morphine, c'est l'alcaloïde principale de l'opium (alcaloïde=principe actif)

La méthadone n'a (pour le moment) aucune utilité thérapeutique autre que la substitution à  l'héroïne.
Elle fut synthétisée durant la seconde guerre mondiale en Allemagne qui manquait d'opium pour fabriquer de la morphine et traiter les blessés de guerre.
La méthadone (on dit souvent "métha") mime en fait l'effet de la morphine, mais ne contient pas d'opium, c'est un produit synthétique.
Cependant c'est bien plus puissant à  dose égale que la morphine.

Voilà  pour le petit cours de chimie.

La question que tu dois te poser, et que je me pose encore également, est qu'Est-ce qui peut bien pousser un être humain à  devenir dépendant de l'héroïne, car ce n'est pas un secret, l'héroïne, comme la méthadone ou la morphine, rend très dépendant.
C'est une foutu question, qui se situe au carrefour de bien des sujets, mais toujours est il que l'héroïne te procure, en plus d'un puissant bien être, une paix intérieure (en tout cas tant que tu en as), et on peut se poser bien des questions sur ce qui t'amène à  avoir besoin de rechercher artificiellement cette paix intérieure.
Toujours est il que la pratique de l'héroïne au jour le jour, pour ma part, m'a amené à  me l'injecter par voie intra veineuse, et c'est là  que les problèmes sérieux commencent, et c'est pour cette raison essentiellement que la méthadone fut prescrite dans la seconde moitié des années 90 en France, car la méthadone quant à  elle est un produit qui ne présente que 2 risques, celui d'accrocher énormément, et également de constiper (mais de moins en moins au fur et à  mesure du traitement), c'est tout.
Je prends de la métha depuis plus de 20 ans et il n'y a aucun désagréments d'ordre physiologiques (mais je n'arrive pas à  décrocher, cependant je ne prends presque plus d'héroïne).
Je serais plus nuancé en ce qui concerne le psychologique, mais par définition chacun réagissant différemment et chacun ayant sa propre histoire, je ne peux que te parler de moi.

Il se trouve que j'ai connu mon amie au moment où j'avais arrêté la métha (pendant 2 ans), et s'il y a une chose que tout ceux qui arrêtent les opiacés te diront, c'est que tu retrouves tes émotions.
Par exemple lorsque j'avais rencontré mon amie je m'étais remis à  la musique, aujourd'hui j'en fais beaucoup moins et je ne joue plus dans les cafés parisiens, probablement parce que je la ressens beaucoup moins, mais pas seulement
Il en est de même pour la vie en général, sans métha j'allais beaucoup plus vers les autres, c'était même presque une nécessité, aujourd'hui je peux rester des semaines sans voir d'amis, je dirais que je me replie un peu plus sur moi.
Le dosage de métha entre également en compte, je prends 120 mg/ jour, ce qui est beaucoup, et puis nous avons plusieurs vies dans une seule vie, peut-être Est-ce une phase qui ne durera pas...
Bref, tout ceci est très personnel, et ne va pas t'inquiéter pour ton couple, je le redis, chacun à  son histoire et ses capacités.
En tout cas je pense que si ton ami n'a pas souhaité te parler de tout ça au début c'est probablement pour te préserver de cela , mais également parce que l'on ne sait jamais comment les gens vont réagir face à  ça.
Nous sommes le dernier pays d'Europe à  avoir mis en vente libre en pharmacie les seringues (un vrai désastre sanitaire), nous sommes encore le dernier pays à  ouvrir des (que dis-je, une) salle de shoot, il faut lire les commentaires de ceux qui sont contre, alors que c'est une question de bon sens.
Et pour la petite histoire, une de mes ex avait oublié un flacon vide de méthadone à  moi caché dans un drap sale qu'elle a donné à  laver à  sa mère, avec qui je m'entendais plutôt bien.
Ce fut la fin de notre entente du jour au lendemain, et cela est allé crescendo jusqu'au moment où je décida de ne plus aller voir ses parents, 15 jours après nous nus séparions.

Bon j'arrête là  mon roman, et te souhaite ainsi qu'à  ton ami (ou mari) pleins de bonnes choses.

On est toujours le con d'un autre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aider moi , j'ai griller mon mari !!!
par gloria2602, dernier post 24 janvier 2010 par flo
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je cherche a aider mon mari adit au tramadol
par Cindycindy, dernier post 20 janvier 2019 par Zazou2A
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] LA CAME , la maitresse de mon mari ...
par celine.die, dernier post 18 octobre 2017 par Sufenta
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19157 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19167 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums