Novice un peu paumé

Publié par ,
8132 vues, 12 réponses
avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut tout le monde je vais essayer de faire court et de pas trop raconter ma vie :

Je suis pas vraiment ce que l'on peut appeler un gros "camé" mais j'ai récemment décidé d'arrêter mes deux petits vices ; le cannabis et la codeine.

Je pensais pouvoir y arriver tout seul comme un grand mais j'ai vite compris que ça serait pas aussi simple... Surtout pour la codeine. Pour l'instant j'ai réussi à  me stabiliser à  une boite verte juste le soir (quand je bosse) mais c'est déjà  pas la joie, l'envie de me mettre bien est presque permanente et plus le temps passe plus je me sens mal physiquement et moralement, c'est assez dur, surtout au taf.

Je suis donc aller voir un addicto qui m'a proposé de tester le subutex puisque j'étais incapable de réduire encore plus, ce qui j'avoue m'a fait un petit choc, je pensais pas en "arriver" là . Je lui est dit que je réfléchirais et que je prendrais rdv dans quelques semaines une fois que je me serais décidé.

Mais malgré plusieurs jours de recherche sur internet je suis toujours aussi paumé; entre ceux qui disent que c'est bien pire et que ça va me faire regretter la codeine et ceux qui disent que ça leur a sauver la vie et qu'ils n'ont plus jamais retouché à  la codeine je sais pas trop quoi faire.

D'un côté je suis vraiment motivé pour tout arrêter et ne plus jamais être esclave d'une substance, d'un autre côté ça me ferais chier d'être sous subutex à  20 piges, et surtout de devoir passer pour le toxico de service auprès de mes proches (le subutex a quand même mauvaise réputation dans l'esprit des gens).

Bref que me conseillez vous ? Le but étant d'arrêter de gober plein de cacheton et de courir les pharmacie tout les jours, et surtout d'arrêter de penser à  cette merde... Est ce qu'une addiction à  la codeine vaut vraiment le coup de passer au sub (qui, je pensais, était réservé aux gros héroïnomanes thinking ) ?

Ca fait 2 ans que j'en prend tout les jours si ça change quelque chose...

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Cobe ,

le forum regorge de témoignages donc je vais faire court.

deux solutions à  mon sens  ( peut etre que tu auras d'autres pistes cependant ):

- sois tu arrive à  te sevrer toi meme en baissant petit à  petit la codéine ( genre enlever 1 cacheton / semaine  par exemple ) sachant que tu auras probablement une situation de sevrage à  vivre

- soit effectivement un TSO subutex .

dans le 2e cas , tu continueras à  prendre des cachetons ( c'est le principe d'un traitement ^^) , et attends toi à  ce que cela dure un petit bout de temps.
  Pour etre efficace , il est recommandé de ne surtout pas aller trop vite pour arreter. ( perso j'en suis à  ma 9e année mais je ne sais pas si la comparaison est judicieuse ) . il faut d'abord que tu trouves le dosage te correspondant , que tu te stabilises , et rebellotte le jour où tu voudras baisser . tout cela est très progressif.

  Sans rentrer dans les lieux communs absurdes ou les clichés type " le subu c'est pire que la came " et compagnie...Saches que c'est quand meme ultra addictif , et c'est loin d'être un médoc anodin.

  Prescriptions de 28 jours maximum , donc tu iras à  la pharmacie tous les mois ( puisque ne plus courir les pharmacie semble etre un facteur dans ta décision , il faut que tu connaisses cette règle...)

Mais encore une fois , le cas à  déjà  été aborder à  de nombreuses reprises ici...

et non , le subutex au meme titre que la méthadone n'est pas réservée à  " l'elite des toxicos " encore une idée reçue... Et il ne faut pas avoir honte de suivre un traitement...

bon courage

PS : une petite présentation dans la rubrique du meme nom est toujours la bienvenue :)

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut et bienvenue Cobe,

Pour faire court, je suis resté au moins 5 ans avec la codéine (néocodion, tussipax, netux etc...) et pour décrocher de la codéine + des benzos que j'ai pris à  outrance j'ai eu un traitement de subutex que j'ai suivi quelques années pour ensuite passer à  la méthadone.

Moi je pense qu'il serait mieux pour toi de passer de la codéine au subutex ou directement à  la méthadone, le subutex marche très bien chez l'un et moins bien chez l'autre, ça dépend.

Dis toi que de toute manière ça va être long que ce soit avec le subutex, la codéine ou la métha, tu as 20 ans donc ne t'alarme pas trop et prend le taureau par les cornes maintenant si vraiment tu veux décrocher mais vas y piano, ne surtout pas essayer d'aller plus vite que la musique, griller des étapes parce qu'elles te ramèneront toutes à  la case départ.

D'autres ici vont surement te donner leur avis.

Bon courage et on reste à  l'écoute.

DC

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
J'ai fait un wiki sur ce sujet
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol
Comme je le dis, il faut être pragmatique =
SI tu peux baisser doucement la codeine c'est la technique de choix. Et pas forcément rapidement, cela peut se faire en plusieurs mois, pas de Pb.
Mais SI tu n'y arrives pas, alors un traitement prolongé au Subutex est plus "confortable" que la consommation de Codeine et est donc préférable.(En +, il expose moins au risque d'augmenttion des doses)

Il me semble que, dans ton cas, tu n'as pas essayé de diminuer de façon bien protocolisée , donc tu pourrais insister un peu. Mais si vraiement cela ne marche pas, je pense en effet que le Subutex est un moindre mal. Dans ce cas, A ne pas comparer au sevrage puisque tu n'y arrives pas mais à  une consommation problématique de codéine,
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut cobe,
non, le sub n'est pas reservé aux gros heroinomanes, beaucoup le pensent c'est vrai....a tort....
le sub c'est un tso (traitement de substitution aux opiacés), opiacés dont la codé fait partie....
sans te raconter ma life non plus, moi on m'a mise sous suboxone (bupré+naloxone) pour m'aider a arreter la codeine (et techniquement plus sniffer non plus), et ca m'a vraiment été benefique
neanmoins, certains diront que le sevrage de codé est bien plus "facile" que le sevrage sub, qui t'accroche aussi pas mal et persiste un certain temps.....donc attention !!
moi, ma solution a moi, ca a été de vraiment le prendre comme un "passage" de la codé a rien, j'ai pas laissé le tso s'etaller trop dans le temps......je te caches pas que ca a été assez hard, et nombreux sont ceux qui m'ont dit "va plus doucement, paliers de plusieurs mois a chaque baisse etc"....
j'ai pas écouté roll
alors oui, j'en ai chié, et peut etre que le sevrage codé "direct" aurait été moins penible, mais je me voyais pas arreter cash et passer de tout a rien....
et je pense, vu que tu ecris que deja en baissant ta conso a une boite le soir, ca commence a te miner le moral et que physiquement ca merde aussi, que ce serait peut etre pas un si grand mal que d'accepter les coups de pouces pharmaceutiques que tu as a disposition pour t'aider.. ne serait ce qu'un temps limité (ce qui je pense serait plus "prudent" pour eviter de tomber accro a une autre substance........)
je repete, ce n'est que mon avis perso,
tu en auras sans doute d'autres, et c'est a souhaiter, car toi seul peux savoir ce qui est le mieux pour toi et comment gerer, mais c'est important d'avoir plusieurs points de vue sur ce choix (tso or not tso), ne serait ce que pour savoir où tu mets les pieds ...
salut
Reputation de ce post
 
J'apprécie ta tempérance - AWAY

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Déjà  merci pour ces réponses aussi rapides! Et désolé de récréer un énième sujet sur le passage codeine - subutex mais je sais vraiment pas quoi faire...

Désolé aussi de ne pas avoir été très précis, ça fait à  peu près 6 mois que j'essaye d'arrêter, mais je passe mon temps à  faire du yoyo, je peux très bien prendre une dizaine de cacheton un jour et deux boîtes le lendemain, ce qui a un intérêt assez limité, c'est pour ça que j'ai fini chez l'addicto roll

Ce qui m'attire dans le subutex c'est effectivement le fait d'aller qu'une fois par mois à  la pharmacie et de ne plus gober je ne sais combien de pilule tout les jours, ce qui doit relativement changer la vie... C'est bien moins contraignant et peut être meilleur pour mon corps et mon esprit.

Après c'est surtout certains témoignages de sevrages sur internet qui m'ont fait flipper (putain de doctissimo), ou encore de certaines personnes qui en prennent depuis plus de 10 ans... Mais j'imagine que ces gens là  ne gobaient pas que quelques pilules codeinées big_smile et qu'il faut aussi voir la détermination de ces gens la. Etant donné que je suis plus que motivé pour arrêter et que seule la sensation de manque m'en empêche je vais surement me tourner vers le subutex... En espérant que ça soit pas la croix et la bannière pour arrêter ce produit...

Merci encore pour l'écoute et les réponses et désolé si j'en ai vexé certains mais le sub a pour moi toujours été le medoc qui se vendait aux héroïnomane en manque à  chateau-rouge tongue

(je me présente dès que j'ai le temps promis big_smile )

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages

Cobe a écrit

Merci encore pour l'écoute et les réponses et désolé si j'en ai vexé certains mais le sub a pour moi toujours été le medoc qui se vendait aux héroïnomane en manque à  chateau-rouge tongue
(je me présente dès que j'ai le temps promis big_smile )

Je ne sais pas si tu as vraiment vexé certaines personnes, mais tu dois te rendre compte que la codéine que tu consommes est métabolisée par les enzymes du foie en morphine. Donc, un consommateur de codéine est souvent un morphinomane qui s'ignore...

Il faut que tu fasses gaffe aussi à  la dose de paracétamol que tu ingères lorsque tu achètes des comprimés qui associent codéine et paracétamol. En effet, si tu arrives à  des doses de paracétamol dépassant les 4g (=4000mg) par jour, cela a des effets très délétères sur le foie et t'amener aux urgences. Privilégie donc les préparations contenant uniquement de la codéine pour ne pas abîmer ton foie.

Nous recevons très régulièrement des nouveaux membres malmenés par le forum Docti***** et je t'assure qu'ici tu aura une écoute bienveillante et des conseils par des forures qui sont passés par là  et savent de quoi ils parlent.

Bon courage et encore bienvenue,

seba59        rasta


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Evidemment je savais que la codeine était un opiacé, mais un opiacé vendu en pharmacie à  n'importe qui, donc rien de grave... Je pensais pas en finir là  quoi... big_smile

Pour le paracétamol pas de problème, je vois toutes les semaines les ravages que ça fait, j'ai vite compris que le moins j'en prenais, le mieux je me porterais.

Je vais commencé le tso dans quelques jours, j'appréhende un peu, surtout les premiers jours qui apparemment sont assez durs pour certains...

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

Après c'est surtout certains témoignages de sevrages sur internet qui m'ont fait flipper (putain de doctissimo), ou encore de certaines personnes qui en prennent depuis plus de 10 ans... Mais j'imagine que ces gens là  ne gobaient pas que quelques pilules codeinées big_smile et qu'il faut aussi voir la détermination de ces gens la.

voir la détermination

voila t'as tous dit là ,décrocher parce qu’on en as marre ,ou pour d'autre raison n'est pas une fin en soi.
si tu veux réellement le sevrage, c'est aussi le fait de ton addiction dont il faut te débarrasser et ca c'est l'autre moitié du boulot
pour exemple j'en ai connue trois de sevrage efficace ,mais toujours baigner dans mes quotidienne habitudes je suis soit revenue aux produit soit remplacer celui-ci par d'autre breuvage..
il semble que tu pourrais réussir sans trop de peine a te sevré n'ayant quand même pas plusieurs décennies de toxicomanie derrières toi...
et il te faut comprendre aussi pourquoi tu en as eu l'usage
c'est un boulot a plein temps qui mérite d’être fait,si comme je l'ai compris c'est ce que tu désire
en tous cas ne lâche pas l'affaire et plein de courage a toi!

M.


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Quitte à  trouver un substitut, peu être que fumer plus de joints pourrait compenser la codéine et t'éviter de prendre d'autres médicaments ?

Ensuite tu n'aurais plus qu'à  diminuer ta conso de joint...c'est une idée juste comme ça.


mortfine a écrit

il semble que tu pourrais réussir sans trop de peine a te sevré n'ayant quand même pas plusieurs décennies de toxicomanie derrières toi...

+1

Et puis si tu arrêtes la codéine maintenant ça t'évitera de t'enfoncer dans une addiction croissante avec le temps, enfin vaut mieux arrêter avant que tu ne sois vraiment dedans jusqu'au cou.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Effectivement je suis plus que motivé, y'a pas de problèmes là  dessus et j'essaye d'en finir avec tout ça avant que ça ne parte justement bien plus loin.

Le problème est que je taf et être en manque n'est absolument pas compatible avec mon travail, c'est surtout ça qui me bloque, ça m'est déjà  arrivé une fois et je préfère éviter smile. Si je pouvais me prendre 2 semaine de vacances et partir à  la campagne m'enfermer dans une maison en mode transpotting je le ferrais tout de suite mais pour l'instant je suis pas près de pouvoir le faire...

Remplacer la codeine par la beuh va pas changer grand chose, j'aurais toujours les sensations manques... J'en est pratiquement fini avec la beuh donc si je pouvais éviter d'en refumer je ne sais combien par jours ça serait pas mal :p .Et c'est d'ailleurs pour arrête la beuh que j'ai commencé la codeine (pour pouvoir dormir), quel génie lol

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ah ouai dur !

Ba si dormir est un soucis à  cause du manque, tu peux toujours en parler à  ton médecin pour qu'il te prescrive du Zolpidem, c'est un somnifère, t'en prends un par soir le temps du sevrage et une fois que tu t'es débarrassé de tout, t'as plus qu'à  ne pas recommencer un cercle vicieux avec un quelconque prod..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
apparement, le sevrage est pas d'actualité pour cobe, pas tout de suite du moins, vu qu'il taffe,là  il veux "gerer", c'est pour ca qu'il cherche renseignements sur la substitution.....(si j'ai bien compris)
substitution qui une fois bien dosée lui reglera ses problemes de sommeil, pas forcement besoin de rajouter du zolpidem par dessus.....
enfin, c'est mon avis.....

Dernière modification par snoopy (07 février 2014 à  01:01)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Help ! Injection Buprénorphine (Subutex) je suis paumé
par Morty, dernier post 14 mars 2022 par prescripteur
  2

Pied de page des forums