Constipation, saignements ??

Publié par ,
25367 vues, 20 réponses
nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
coucou

je m'excuse par avance pour les détails "dégoutants" mais pour savoir si mon cas est grave
il faut tout savoir..

peu de temps après ma conso d'héro j'ai été constipé (comme beaucoup d' UD) , maintenant je prends de la métha (qui constipe aussi je crois) et je consomme tjs de l'héro en extra (ce qui empire encore + la constipation

ce qui fait qu'a l'heure d'aujourd'hui je vais faire "la grosse comission" 1 fois tous les 7jours

peu après le début de ma conso d'héro je ne pouvais plus sortir "ma comission" tout seul, dsl pour les détails , donc depuis le début je sors "le truk" en tirant avec ma main pour écarté et tiré "la chose" sinon impossible de faire ( je croyais même appelé les pompiers ou aller aux urgences pour m'ouvrir le ventre et tout sortir!)

donc je remplis la cuvette jusqu'au dessus

et aujourd'hui, pour la première fois j'ai eu du sang pas beaucoup mais ça a du irrité ou je sais pas...


avant je prenais different medicament laxatif, ca marchait au début mais après du fait que si je prend le médicament trop tot ca ne sert a rien car ca sort que plusieurs jours plus tard , et si je le prend peu de temps avant que ca arrive ca se transforme en moitié tout dur moitié diarhée qui me brule encore plus ..

Du coup je prends plus de médicaments anti constipation ( je vais pas prendre 2sachets par jour pendant des mois ce n'est pas bon non plus je pense)  , j'attends le jour J ( pas plus d'une fois par semaine puis je sais que le seul moyen d'arreter la souffrance et de "tout vider" c'est de tirer avec ma main pour tout descendre .... j'ai pas le choix!!


dois-je consulter ou y'a rien a faire je laisse comme ça?

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,
Je sais c'est téléphoné mais : va chez le medecin demain, surtout du fait de tes "spilling blood".
Y a aucune honte à  consulter et de soigner, aucune.
Fais bien gaffe à  toi.
Amicalement
AWAY
"Time in, Tune on, Burn out"
The Sisters Of Mercy

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

C'est depuis quand que t'as ces constipations de fou ? J'en ai eu aussi à  une période (très courte), le truc c'était abusé, impossible de chier, je te passe les détails lol, mais en effet y'avait eu un peu de sang à  cette période, je pense que c'est dû à  l'irritation quoi... Mais moi c'était passé après quelques semaines, je sais pas trop pourquoi, pourtant j'avais pas pris de laxatifs. D'ailleurs faut pas en abuser car après tu auras des paresses intestinales qui aggraveront encore la constipation, donc c'est juste un truc d'appoint.

Sinon tu peux faire un peu d'exercice, ne serait-ce que marcher au moins une vingtaine de minutes par jours, pour faire fonctionner le transit quoi... (je kiffe cette discussion lol), et aussi voir si ton alimentation est bien équilibrée au niveau fruits et légumes et trucs faciles à  digérer. Car si tu bouffes mal, tu chies mal lol.

Voilà  voilà , si ça se prolonge excessivement, vas voir un médecin.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonsoir,

Décidement il t'en arrive des mésaventures en ce moments (je viens de lire tes autres posts)

Le mieux est que tu ailles consulter un médecin.
Tiens nous au courant.

Bye.

DC

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai posté un long message concernant les problèmes de constipation, avec un remède "radical" (un suppositoire effervescent "éductyl" en 10min maximum tout est évacué !! wink
(cela t'évitera en cas de future crise de constipation d'être obligé d'y mettre doigts, j'ai connu ca aussi au début du TSO ) :)

Tout est la : http://www.psychoactif.org/forum/t9683- … ettes.html

PS : Cela m'est arrivé aussi, après une grosse constipation, une fois l'évacuation faite, et en m'essuyant d'avoir du sang sur le papier.

Suffit ensuite de bien essuyer et j'ai jamais aucun soucis par la suite, c'est normal c'est comme tu l'as dit du a l'irritation.

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
merci a tous pour vos réponses

à  Away je ne suis pas encore aller chez le médecin car je m'étais dis que c'était normal avec les opiacés , et qu'on ne pouvait rien y faire (apars arreter les opiacés ce que je ne peux pas car dépendante) et prendre des laxatifs ça va un temps mais après non donc....
de + je déteste les médecins généralistes avec leurs préjugés + mon médecin traitant c'est pareil
et au centre je n'ai jamais pensé à  leur dire c'est dommage mais je m'étais habitué à  cette situation..

à  Bicicle  ça fait plusieurs mois (8mois)  et ça ne sait jamais arrêter , plus je consomme plus c'est "bouché"   je ne pense pas que ca vienne d'autres choses  c'est vraiment en rapport avec l'héro et le TSO maintenant  et quoique je fasse ça ne "sort" que au bout de 7-8jours quand c'est "'heure" est la c'est 5kg ...    ca a commencé qql semaines après le début de ma prise d'héro et plus j'en prends plus ça vient tard et ça fait mal ....               désolé des détails ..

à  Drugstore Cowboy   non ba j'ai pas plus de  mésaventures que d'habitude c'est juste que c'est le moment où j'en parle pour voir si y'a pas une solution car ça peut plus durer ....

à  Lloigor  merci je vais lire le lien , mais au début j'avais essayé c'était un sachet sel de magnésium un truc comme ça   boum tout évacué comme t'as dit mais sur le long terme il me faudrait en prendre tout les 3-4jours et encore, si ça ne vient pas à  la date "clé" ça me fait encore plus mal car y'en a qui reste coincé tout ça donc voila je laisse faire et je tire .....sinon c' est pas possible

bon on va dire que le un peu de sang c'est pas grave mais qui faudrait l'avis d'un professionnel pour savoir si je peux avoir un truk qui marche sur le long terme pour éviter ces désagréments (se serait peut être mieux d'en parlé dans un CSAPA pour qu'ils sachent que ce n'est pas qu'une constipation occasionnelle et que c'est lié à  la prise d'opiacés comme ça aucun jugement et bien approprié) non?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moi au début je prenais (comme je l'ai dit sur l'autre post) du "forlax" une sorte de poudre a mélanger a l'eau.

Mais comme tu l'as dit, et c'est pareil avec le "forlax" ca n'agit que de très nombreuses heures après .. En gros pour peu qu'on ai commencé "le travail" et qu'on se retrouve un peu bloqué au WC ... Le "forlax" ne sert a rien "pour l'immédiat".

Et un jour, mon médecin m'as parlé de l'éductyl (qui est utilisé dans les hôpitaux).

Et en cas de constipation, ou tu te retrouve bloqué au toilette, et bien il suffit de se mettre le suppositoire qui est effervescent, de serrer encore les fesses 5 a 10min.

Et ensuite (sous l'action du suppositoire toute facon on a qu'une envie c'est de repartir au toilette).

Et bien ca passe ... (surement que l'effervescence lubrifie déjà  pas mal l'intérieur).

Hop on pousse un peu, et c'est "radical" on arrive enfin a se soulager :)

Du coup, depuis que je connais ce suppositoire, j'en garde toujours chez moi (bien que des crises de constipation c'était bien plus fréquent a mon début de TSO), mais par la suite ca doit m'arriver en moyenne 1 fois tout les 2 ans.

Enfin bref, le mieux est de lire le liens que je t'ai mit, ou j'ai raconté quelques une de mes péripétie au toilettes big_smile

Et idem pour les saignements, j'en ai toujours eu un petit peu, après justement de grosse crise de constipation ... On s'essuie bien, une douche pour bien nettoyer, et j'ai jamais eu aucune complication, la présence de sang est je pense tout a fait normal a cause de l'irritation ...

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Ouais pareil que Lloigor. J'ai toujours mon suppo eductyl sur moi quand je pars en vacances. Sérieusement ça a changé ma vie ce truc car je passais des fois une heure au chiotte à  pleurer ma mère. Le fecalom ça fait mal et l'eductyl aide vraiment bien quand tout est coincé. Sinon pour le reste du temps je prend du Mucilage pur de temps en temps quand je vois que je ne vais pas à  la selle assez souvent ou quand je suis trop ballonée. À force je vois quand je dois en prendre et quand je dois arrêter pour pas que ça me fasse trop mal au bide.
Je te déconseille de prendre de l'huile de paraffine que j'utilisais avant tous les jours, car a force c'était pas glop et en plus ça empêche de fixer les vitamines.

Dernière modification par stella (05 février 2014 à  02:01)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
whoaw étonné que toi aussi tu connaisse "l'éductyl" Stella big_smile

Moi qui pensais que j'étais le seul du forum a avoir trouvé le "graal" anti constipation héhé wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
C'est mon premier généraliste que je trouve genialissime qui me l'avait prescrit quand je lui disais que moi aussi par moment je pensais même appeler les urgences tellement j'étais bloquée aux chiottes (j'imaginais déjà  la scène...).
Mais il m'a dit qu'il ne fallait pas en abuser. C'est vrai que c'est "costaud" comme truc.
Mais j'avoue que depuis que je suis sous subutex j'ai quand même pas mal galéré avec mes problèmes de constipation. Je pouvais pas prendre de l'eductyl trop souvent donc j'ai beaucoup tatoné pour trouver le médoc qui me débloque au quotidien mais qui me détruit pas non plus le bide. Je crois que j'ai tout essayé, jusqu'à  trouver le Mucilage pur qui me convient très bien.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
oui d'ailleurs à  ce sujet que beaucoup d'entre nous connaissent , faut vraiment faire gaffe , car il me semble qu'au bout d'un moment , le pire truc est un retournement de l'intestin avec sceptissémie et compagnie !!!

( prescripteur si tu peux confirmer ou infirmer , mais il me semble que c'est vrai pour l'avoir lu et en avoir été à  deux doigt ...si j'ose dire ^^ )

  Autre conseil que je n'ai personnellement jamais mis en pratique ,ayant horreur de faire à  bouffer, mais eviter au max la junk food...donc fruits , fibres etc... ça facilite les choses parfois je pense...

Sinon , le forlax existe désormais aussi non pas en supos mais en pipettes à  se mettre dans le derrière ( mais idem , moi je bloque là  dessus , supo ou ça ...impossible !! ) et il semblerait que ce soit assez radical.

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Un retournement de l'intestin? A cause de la constipation ou des laxatifs?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah oui exact, le forlax s'injecte aussi via une pipette, j'avais d'ailleurs essayé une fois je crois, mais j'avais trouvé ça moins efficace que le suppositoire.

lloigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Un peu de son d'avoine, 2 ptites cuillières dans un yaourth le soir..
L’avoine renferme une grde quantité de fibres solubles et insolubles, augmentant le volume du bol alimentaire et changeant la consistance des selles, ça favorise leur circulation dans le transit
Maybe :)

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Lloigor merci pour ta réponse ,  je n'aime pas vraiment devoir  "m'enfiler un suppo"  j'aime pas cette sensation (j'aime pas la sodo mdr) ah d'accord donc se serait une fois par semaine au moment ou ça arrive et ça me permettrait de ne pas avoir mal, de ne pas forcé comme un fou a m'explosé les veines du front, et ne pas "mettre la main"  c'est ça?   se serait pas mal alors       peut on l'avoir sans ordonnance ou pas?       

par contre, est ce que c'est sur qu'après l'avoir pris ça ne risque pas de partir en 'exusez moi' , " purée, chiasse" et me brulé encore plus (et ça resterai coincé car ce n'est pas dur pour le prendre avec les mains et ça ne descend pas en bas ! .. (ce qui m'arrivait avec les laxatifs pris au moment de faire, c était encore pire)

ça résoudrait la moitié du problème mais bon, peut être y'a pas de solution tant qu'il y a des opioides..

pour le sang oui c'est normal avec l'irritation,la grosseur du ca**  tout ça mais là  c'était la première fois depuis des mois, donc je me dis peut être là  c'est l'heure de consulter avant que ça devienne vraiment grave  car je vous jure si je ne tire pas avec ma main je ne peux pas "faire" et tout reste coincé partout "a moitié sorti" et ça fait hyperrr mal ..... hmm



à  Stella merci pour ta réponse   mdr oui surtout au début (quand je n'avais pas encore appliqué la seul facon de m'en sortir "la main"  dsl   je me disais j'y arriverais pas faut que j'appelle les pompiers (comme si c'était un accouchement) mais après je m'encourageais car je me disais ; mais vazy même si t'appelle les pompiers ou tout l'hopital y vont pas ch** à  ta place!!!!  et si y viennes au WC y vont senti l'odeur des 3kg de m*** y vont se barré direct ,et je vais resté la main ds le c*** et je serais toujours dans la m**** mdrrrr     je me disais qu'ils allaient m'ouvrir le ventre ....  mais de toute façon ils n'auraient pas pu m'aider ....
a oui donc sur le long terme ça abime le ventre, il me le faudrait tous les 7-8jours quand ça "arrive" donc je sais pas et puis "m'enfiler un suppo" au moment ou justement ça me tire le ventre car y'a 8jours entassé qui veulent sortir ça doit me faire mal....


à  Maybe merci peut être une solution naturelle ...          je vais réflechir

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Comme je te disais l'eductyl ne se prend que lorsque tu n'arrives plus à  évacuer les selles (reste coincé, trop gros, c'est un fecalome), ça agit très rapidement. Il faut le laisser au moins 10 min et serrer les fesses car l'effet effervescent te donne envie de pousser direct mais il faut lui laisser le temps de remolir les selles. Mais c'est une solution d'urgence et non à  prendre une fois par semaine. Il faudrait peut être que tu parles a ton doc de tes problèmes de constipation car il y a des solutions au quotidien. Le Mucilage pur, tu peux l'avoir sans ordonnance et tu peux le prendre quotidiennement, contrairement à  l'eductyl. Par contre je ne sais pas si l'eductyl se vend avec ou sans ordonnance. Ça te donne une raison de plus pour en parler à  ton médecin wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Voila Stella a tout dit wink

Y a je pense 2 options, le moment ou l'ont "sais" qu'on est constipé et du coup on va éviter d'aller au toilette car on "sais" qu'on va devoir pousser comme des dingues et que rien ne viendra ... Et qu'une fois qu'on aura commencer a tenter d’évacuer, on pourra plus se lever, et même quand on se lève on le machin qui pousse, du coup c'est aussi insupportable.

Donc quand on "sais" qu'on est constipé, on évite d'aller au toilette, et la effectivement le "forlax" ou bien des truc riche en fibre, ou du "senokot" (un laxatif fait a base de truc naturel, très vendu en pharmacie).

Bref des laxatif qui vont agir sur plusieurs heures, sont la bonne méthode.

Et y a l'autre option, celle ou on décide d'aller au toilette, et c'est la qu'on se rend compte qu'on est grave constipé !! hmm
Du coup on pousse, mais rien n'y fait, impossible de se lever, etc ... Bref c'est la galère.

Et donc pour ce genre de situation, l'éductyl est PARFAIT je trouve :)

Il suffit de se lever des toilettes, serrer les fesses encore un peu, se mettre le suppositoire, attendre entre 5 a 10min (et comme l'as dit stella, bien verrouiller, car l'effet du suppo donne envie d'y repartir dessuite, mais il faut lui laisser le temps d'agir).

Et une fois les 10min passé, on pousse un bon coup, et c'est la libération héhé big_smile

Du coup l'éductyl est bien, car il ne modifie en rien la digestion comme un laxatif "traditionnel".

Il va juste sur le moment, ramollir les selles internes, lubrifier l'intérieur, et permettre l'évacuation.

C'est utilisé en milieu hospitalier, on le donne au personne pour qu'elle vide tout avant des examens, donc ca fonctionne wink

Et effectivement non cela ne donne pas du tout la diarrhées, ca "débloque" la situation et c'est tout, bref pour moi c'est vraiment le remède miracle et depuis que je l'ai découvert, j'en ai toujours chez moi (sait on jamais ^^)

Pour finir L'éductyl se vend SANS ordonnance, donc pas besoin de prescription médicale wink

PS : @ Disturb, la constipation peu effectivement être le signe d'une occlusion intestinale du coup si malgé la prise de laxatif divers, cela ne fonctionne pas, il vaut mieux aller au Urgence !

rohh disturb t'aime pas les suppo :p  tu va pas nous faire ton puritain Américain héhé (je plaisante wink )

(Je dit ca car aux USA ils connaissent pas le suppositoire, alors que pour les enfants et la toux on m'as souvent dit que c'était ce qu'il y avais de plus efficace, du coup peut être que cela a changé, mais au USA la galénique "suppositoire" je crois que ça ne se fabrique même pas ... Tellement que personne n'en voulais ...)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Stella merci,  oui donc ce n'est pas une solution long terme l' éductyl ,   peut être le mucilage pur ... oui il faudrait que je consulte un médecin pour voir exactement ce qu'il en est de cette situation "particulière"  pour vraiment prendre qq chose efficace qui est bien approprié a mon cas et nan "risques" sur le long terme


à  Lloigor merci, mdrrr oui c'est exactement ça ce que tu as décris     mais moi j'ai vécu 2 autres cas :
1) je prends qql un laxatif pour "évacué au bon moment : super ça sort (avec qql douleurs quand même) ou je le prends trop tôt/tard : sert à  rien, c'est pareil/ça se transforme moitié trés dur,moitié purée "chiasse" qui me brule en sortant et qui ne descend pas trop bien et impossible de tirer avec la main car mou/liquide .....

2)je laisse faire , et ça va je suis pas constipé a 10000% tous les 7/8jours ( c beaucoup mais mieux que impossible)  ça fini par faire beaucoup dans mon ventre et donc ça commence à  me pousser, me tirer le ventre vers le bas, donc pour abréger mes souffrances je n'y vais pas avant ce moment là  car il n'y a que ce moment précis où c'est bon pour y aller donc j'y vais je tire en poussant fort en même temps je prends le truc jle met dans le wc et ainsi de suite + de 10fois jusqu'à  qu'il ne reste plus rien du tout et là  ...quel bonheur !!!! soulagéééé                         

conclusion : je le redis , je n'ose plus prendre de laxatifs par peur de ce que j'ai marqué ci dessus et je ne suis pas complètement bloqué même si c'est rare tous les 7 ou 8jours sa sort quand même (avec beaucoup de pousse et la main) mais c'est moins pire que si je ne pouvais plus du tout sortir le truc.....

mais si je laisse encore trainer ..... donc il vaut mieux que je consulte un médecin mais mon médecin y me fait trop peur , donc je pense que j'expliquerai mon cas au CSAPA à  un docteur quand j'irai le 17février , c'est dans 10jours, je suis pas à  ça près (avec un peu de chance j'aurai refais 1 fois avant d'y aller mdr)


~~~~~~dsl pour les détails~~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est clair que c'est pas évident ton truc, mais tu nous as pas dit comment était ton alimentation.. Parce que comme disait aussi Disturb je crois, la "junk food" ou de manière générale une mauvaise alimentation, ça cause des tas de problèmes de transit, donc avec en + la métha qui constipe énormément... Je suis sûre qu'une alimentation adaptée pourrait améliorer un peu la situation.

Et est-ce que tu bois assez d'eau ? Est-ce que tu bouges assez, marche etc ? Tout ça tu nous as pas dit, parce que c'est pas du tout "à  part" : ça fait même partie intégrante du fonctionnement intestinal. Mais bon, ton médecin te dira mieux que nous.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Bicicle oui c'est vrai que c'est important aussi manger/bouger   mais le seul truc qui a changé dans ma vie même au niveau alimentation c'est que la prise d'opiacés et c'est qql semaines après (grosse conso) que la constipation "grave" est apparu donc c'est lié à  ça c'est sur 

je bois de l'eau mais toujours mélangé avec du sirop et on va dire normal
defois je marche des heures (environ 7h non stop par jour), (je cours vite fait quand je suis pressé pour aller qql part) et souvent (car ça dépend si je suis chez ma mère je fais rien et ailleurs je bouge tout le temps en général)  en ce moment je reste assise devant l'ordi ou la télé presque toute la journée)
je mange (en ce moment) plutot que du sucré pas beaucoup de salé, pas beaucoup de plat chaud , beaucoup de grignotage chocolat..

au début à  la pharmacie y m'avait dit vous avez eu un changement dans votre alimentation , j'avais dis euh non (lhero) puis j'ai dis ah si j'ai mangé un pot de nutella entier, et il m' a dit ah ba c'est ça , le chocolat ... je sais plus trop ce qui m' a dit un truc comme ça   
en + c'était vrai en 4jours j'ai mangé 3 pots moyen de nutella!!!!! j'aimais trop ça , mais après j'en ai plus jamais mangé et pourtant je suis toujours constipé ...



donc quand j'irai au CSAPA vers chez moi j'irais le dire au docteur voir ce qu'il en pense (comme ça je serais moins géné et il saura direct si c'est lié a ma conso) ...

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Nora,

Il est presque certain que cette constipation est due aux opiacés (métha et héroïne). Moi, j'ai eu un pote qui a dû aller à  l'hôpital pour faire ressortir sa m**** avec un aspirateur spécial, il a été traumatisé.

Je pense que tu devrais essayer les moyens naturels du style pruneaux ou confiture de pruneaux, kiwis ou graine de lin. C'est assez efficace et ça n'a pas les désavantages des laxatifs pharmaceutiques. Sinon, essaie d'aller à  selles le matin avant de prendre ta métha, quitte même à  attendre d'être allé aux toilettes pour prendre ta métha. Parce que lorsque tu restes 6 ou 7 jours constipée, l'humidité des selles s'évacue lentement par l'anus et les selles se dessèchent dans ton intestin et, du coup, lorsque ça sort cela endommage l'anus et peut provoquer des saignements.

Donc, je dirais, laxatifs naturels et aller à  selles le matin avant de prendre sa méthadone.

Bonne chance!

seba59                 rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Signe de manque le matin + Constipation
par PurpleDream, dernier post 26 décembre 2016 par filousky
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation

Pied de page des forums