proposition d'action

Publié par ,
5170 vues, 1 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je mets en ligne une proposition que j'ai donnée dans un autre sujet (du plomb dans le cannabis).
Je pense que ce serait un moyen de faire avancer le pb.
Amicalement

En effet la repression finit par etre plus nefaste pour la personne que ce contre quoi on voudrait la proteger.  Il me semble que cela pourrait etre travaillé avec des associations genre défense des droits de l'homme etc.. sur le plan des principes (gagner sur le principe permettrait ensuite de justifier des demandes d'application du principe) = que la société ne puisse pas etre plus nefaste à  l'egard du toxicomane que la drogue elle même (et evidemment pour toutes les autres atteintes à  soi même = suicide (mais ce combat est deja gagné depuis longtemps), refus de soins, trouble alimentaire etc..)). Evidemment, il faudrait tenir ferme sur le côté liberté de l'individu vis à  vis de lui même. Contre ce genre d'attaque, la défense des autorités serait de transformer le délit contre soi en un délit contre soi ET les autres (traffic, incitation) , il me parait donc indispensable de bien séparer les deux.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je pense que cette idée est à  creuser, mais le problème c'est que les associations ont en générale du mal à  suivre les associations d'usagers de drogues, je le vois bien actuellement nous sommes à  l'origine d'un projet de collectif, même les asso qui nous ont rejoint sont sur la défensive, dans l'observation, on nous a déjà  fait des réflexions du style: "vous êtes trop militant"... comment peut on être trop militant quand on est face à  un gouvernement qui lui aussi verse dans l'excés.......

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une proposition d'argumentaire pour la dépénalisation des drogues.
par prescripteur, dernier post 31 août 2015 par Vernon Subutex
  16

Pied de page des forums