se poser des questions

Publié par ,
9091 vues, 15 réponses
goaskAlice
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
19 messages
Bonjour tout le monde voila je suis nouvelle sur le forum et depuis quelques temps je me pose beaucoup de question. Je m'explique

Il y a environ 2ans j'ai essayer pour la première fois l'ecstasy. J'ai trouver ca tellement sensationnel que j'ai revu les personnes qui m'ont fait essayer et j'ai commencer a sortir pas mal en "rave party" enfin en tawa quoi ... au fil du temps je me suis rendu compte que je preferais prendre carrement la mdma en poudre. Mais comme c'etait dur d'en trouver en dehors des teufs bah j'ai trouver un plan cocaïne. J'ai fini par en prendre de temps en temps quand j'etais chez moi sans trop savoir pourquoi. Puis en decembre dernier je sors en teufs comme tout les weeks end et je rencontre un mec. Je me serais jamais douter qu'il avait rien pris a cette soirée ... 1an après je suis toujours avec ce garçon qui refuse categoriquement que je prenne quoi que ce soit et je pense tres souvent a tout mes trips ... 1 fois j'ai fait un bad trip style paranoïa quand j'en ai pris en cachette cet ete donc j'ai peur de recommencer maintenant meme si j'ai envie de revoyager ... c'est normal que je pense tout le temps a mes trips ? A toute ces fois ou j'ai vue un monde si differents, a cette musique qui penetrais mon corps ???

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut et bienvenue goaskAlice,

Oui, c'est normal, c'est notre esprit qui fonctionne comme cela. Après un moment d'abstinence, on va se souvenir beaucoup plus facilement des moments agréables et occulter les mauvais moments passés sous l'influence de drogues. Dans notre vie de tous les jours, cela nous permet de dépasser des moments difficiles, comme les ruptures ou les deuils.

Par contre, si tu reprends le même produit dans les mêmes conditions que ton "bad trip", il est probable que tu refasses un nouveau "bad trip".

Es-tu heureuse avec ce garçon? Comment justifie-t-il son attitude par rapport aux drogues? Les a-t-il essayées?

Amicalement,

seba59              rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Petite précision :

goaskAlice a écrit

Il y a environ 2ans j'ai essayer pour la première fois l'ecstasy. J'ai trouver ca tellement sensationnel que j'ai revu les personnes qui m'ont fait essayer et j'ai commencer a sortir pas mal en "rave party" enfin en tawa quoi ... au fil du temps je me suis rendu compte que je preferais prendre carrement la mdma en poudre.

Un comprimé d'extasy ne contiens pas que de la MDMA, c'est bien entendu principalement de ce quoi il est composé mais pas que.

En revanche de la MDMA (la encore a moins qu'elle n'ai été coupé) ne contiens elle que de la MDMA.

Ce qui explique qu'effectivement si on aime les effets de la MDMA, il vaut mieux l'acheter en poudre ou cristal, que via un extasy (ou la plusieurs produits dans la comprimés).

Sinon même avis que Seba.

De plus je pense que le fait que ton compagnon ne veuille pas que tu consomme, le fait d'en prendre "en cachette" rajoute peut être un sentiment de culpabilité, et c'est "peut être" cela qui fait que tu cogite trop et que les effets sont "négatif".

Pour n'importe quelle drogues, l'essentiel est de toujours être au mieux dans "sa tête", si y a trop de choses qui nous perturbent, cela influe souvent sur les effets.

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

goaskAlice
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
19 messages
Merci de ta reponse seba59
Pour repondre a ta question oui je suis heureuse avec ce garçon mais je sens que c'est un avenir monotone qui m'attend "etudes-boulot-appart-enfant" alors que parfois jaimerais juste tout plaquer pour partir bosser en saison et aller m'eclater a tout les fest qui me font rever ozora tomorow land !!! J'ai meme rendu ma place pour hadra trance fest cet ete pour lui ...
Il a presque tout ses potes qui tape mais lui il a jamais essayer donc il comprend pas ce que c'est et si il me defend d'y toucher c'est parce qu'il trouve qu'une femme sous acide "ca fait pitier" parce qu'on est deshinibée et qu'il aime pas ca. Il me dit que je sais etre une gemme merveilleuse et qu'il comprends pas que j'ai put m'infliger ca mais il sait pas ce qu'on ressens a quel point on est dans une beatittude

Hors ligne

 

goaskAlice
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
19 messages
Oui lloigor etant quelqu'un de tres curieuse quand j'ai commencer a taper je me suis tout de suite renseigner sur ce que je prenais et j'ai compris pourquoi les ecstasy sont tres violents quand j'etais devant le mur je pouvais pas m'empecher de gigoter dans tout les sens et de sauter partout alors que la md me faisait vraiment voyager je ressentais plus le son comme un ruisseau me portant vers l'extase alors que les exta c'etait plus du genre les bass qui me traverse le corps et se rependent a l'interieur

Mais c'est sur que tu as raison car durant mon bad trip de cet ete j'ai fait une crise de paranoïa j'entendais les gens me critiquer et a la redescente j'ai compris que ce que je croyais entendre de la bouche des gens qui m'entourais c'etait exactement ce que mon compagnon pense des femmes qui touche a la drogue.

Dernière modification par goaskAlice (19 février 2014 à  12:10)

Hors ligne

 

avatar
Irene_Adler
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2014
29 messages

goaskAlice a écrit

Il a presque tout ses potes qui tape mais lui il a jamais essayer donc il comprend pas ce que c'est et si il me defend d'y toucher c'est parce qu'il trouve qu'une femme sous acide "ca fait pitier" parce qu'on est deshinibée et qu'il aime pas ca. Il me dit que je sais etre une gemme merveilleuse et qu'il comprends pas que j'ai put m'infliger ca mais il sait pas ce qu'on ressens a quel point on est dans une beatittude

gniii ça me fait grincer des dents de lire ça (sans mauvais jeu de mots tongue) ! C'est une remarque très sexiste!

Entre la vie de couple monotone, et la tournée des fiestas, il peut y avoir beaucoup de choses entre-deux. Ton copain a tout à  fait le droit d'être "anti-défonce", et de ne pas toucher à  quoi que ce soit. Je pense aussi qu'il a le droit de vouloir être en couple avec quelqu'un qui ne prend rien. Mais à  mon avis il faudrait qu'il s'ouvre à  une discussion constructive avec toi à  ce propos. Plus facile à  dire qu'à  faire bien sur, mais si ses "arguments" sont aussi arrêtés, cela signifie aussi qu'il ne cherchera jamais réellement à  comprendre tes envies et ce qui te tente. Je ne pense pas que ça t'aide d'avoir en face de toi quelqu'un d'hermétique voire un poil méprisant.

Hors ligne

 

goaskAlice
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
19 messages
Irene_adler c'est vrai ce que tu dit mais j'ai une part de moi qui sais que "la vraie vie" ce n'est pas la drogue. Meme si c'est dur une fois qu'on sais ce que ca fait de vraiment vivre sans y penser. C'est un homme formidable mais des qu'on parle de drogue c'est tout de suite un scandale ^^

Hors ligne

 

avatar
Irene_Adler
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2014
29 messages
Et bien c'est justement ça le problème. Qu'on soit effrayé ou même rebuté par les drogues, ça peut être totalement normal (moi-même n'ai pas décidé d'arrêter de taper pour rien!).
Mais je pense qu'il y a un truc que ton copain doit se mettre en tête: Tu as déjà  touché à  la drogue, tu as parfois aimé ça et ça t'arrive d'y penser. C'est comme ça. Les drogues ce n'est peut-être pas "la vraie vie" (et encore, c'est un autre et vaste sujet), mais ça fait partie de la vie et ça a, à  un moment donné, fait partie de la tienne. Ce ne signifie pas que tu vas forcément y retoucher, et surtout ça ne fait pas de toi quelqu'un qui "fait pitié".
Son attitude ne doit pas t'encourager à  avoir une réflexion sur ta consommation passée. Je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir aborder ce sujet dans le calme avec son amoureux. Sans pour autant envisager d'en reprendre, je parle juste du fait d'en parler.

J'espère ne pas te blesser, je réponds juste avec les données que j'ai et je ne remets pas en question le fait que ton copain est surement un type très bien! Je veux juste dire qu'il doit accepter d'être avec une fille qui a eu/a un certain rapport avec la drogue. Et à  sa place, j'essaierais plutôt de te comprendre et d'en parler avec toi, surtout si TU en ressens le besoin.

(Pour finir, vu que tu es un peu sensible et angoissée à  ce sujet en ce moment, j'éviterais de retaper si j'étais toi, surtout seule. Mais ce n'est que mon avis!)

Hors ligne

 

goaskAlice
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
19 messages
Ouai c'est ce que je fais depuis le mois d'aout je n'ai rien pris mais la tentation est la ... au mois d'avril je vais a une soirée je sais que ce sera super difficile de voir tout le monde taper et voyager au son de la musique alors que moi j'aurais vraiment bien les pieds sur le terre c'est frustrant

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
tu sais Alice, je suis resté longtemps en couple, sans me défoncer, hormis 1 soirée Md (pas ecstas...) avec ma copine, on sortait en prenant du M tous les 2,3 mois maximum et ça se passait très bien; aucun excès, et on kiffait tous les 2 grave de grave. Pour te dire qu'1 vie de couple peut se permettre de quelques extras dans l'année, et ce sans aucune incidence sur la vie de tous les jours avec les enfants et tout ça...Mais il est vrai que le M ça reste (et doit rester) festif, en prendre à  la maison ya pas trop d'interet...Bon on s'est séparés mais pas à  cause de la dope, c'est 1 autre histoire...

Hors ligne

 

Jacques Ouille
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
30 messages
Irene a bien résumé la marche a suivre je pense.

Peut être peux tu lui expliquer qu'une fille qui se drogue n'est pas forcément la fille qui va se mettre a poil et faire n’importe quoi.

Bon courage !

Cordialement.super

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
goaskAlice

j'ai tout lu avec attention,les bon argument d'Irene_Adler,tes propos et réaction
tu a bien choisie ton pseudo :)

maintenant tu as le choix entre......... la pilule bleu ou la pilule rouge  demon1
je te souhaite que de bonne chose quelque soit ton choix!!!

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut goaskAlice,

Je suis tout à  fait d'accord avec tout ce qu'a dit Irène_Adler, il semble qu'il y ai un manque de communication dans votre couple. Le couple doit vraiment être l'endroit de l'écoute respectueuse et la communication sur tous les sujets possibles sans jugements de valeur ou de remarques méprisantes. Tu dois pouvoir faire confiance à  ton homme et il  doit être là  pour t'aider, et vice-versa.

Si j'ai bien compris, cela fait quelques mois que vous êtes ensemble et tu souffres déjà  d'une sorte de routine qui s'installe, c'est pas très bon signe. J'ai l'impression que la dureté et le mépris des propos de ton homme par rapport aux femmes qui consomment de la drogue cache quelque chose d'autre. Je ne sais pas quoi exactement, mais pourquoi fréquenter plein de mecs qui consomment alors que l'on a une attitude aussi tranchée sur les drogues? C'est bizarre, je trouve.

Je suis sûr qu'il doit avoir beaucoup d'autres qualités, mais vivre une vie sans aucune originalité où tu te censures toi-même en spéculant quelle va être sa réaction (comme avec le concert), je pense que ce n'est pas partir sur de bonnes bases. Tu sais la jeunesse, on ne la vit qu'une fois. Si tu es déjà  frustrée de ne pouvoir vivre comme tu l'entends, il y a de grandes chances que cette frustration s'accumule et que tu finisses par lui en vouloir de cet état de faits.

Je pense vraiment que tu devrais lui en parler (parce que tu en ressens le besoin) et vie responsable ne signifie pas vie monotone, loin de là .

Amicalement,

seba59              rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Tu laisses échapper deux petits paras dans la carafe d'eau ce soir, et ensuite vous discutez :)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

goaskAlice
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
19 messages

Laura Zerty a écrit

Tu laisses échapper deux petits paras dans la carafe d'eau ce soir, et ensuite vous discutez :)

Haha j'adore cette idée ;p

Hors ligne

 

avatar
mirabelle
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut, salut

oui tu dois en discuter dans ton couple ce ne sera que mieux ensuite,après pourquoi pas le coup du parapluie,pardon du parachute  super

mirabelle salut

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Petites questions
par zosnow, dernier post 03 févier 2020 par krylone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Candy flip (LSD + MDMA) - Questions et demandes de conseils.
par Kiutsu, dernier post 28 décembre 2020 par Kiutsu
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions Cristaux MDMA
par OriginalSin, dernier post 12 mai 2019 par Cusco
  7

Pied de page des forums