1
psyr a écrit
Je tenais surtout à réagir par rapport aux brûlures ressenties sur tes doigts lors de leur contact avec le produit directement pschitté.
Encore une fois, j'y connais quasi-tchi, mais il me semble avoir lu que la prise direct à l'embout pouvait avoir comme effet de 'geler les poumons', je suis presque sûr d'avoir lu ça. C'est sûrement une expression imagée mais compte tenu de ce que tu as eu sur les doigts, ça a l'air de valoir le coup de faire un poil gaffe.
Hey!
C'est marrant on est beaucoup à avoir eu cette info je pense ^^. En fait pour ce qui est des dépoussiérants et du proto le risque est que ça provoque des brûlures par le froid du gaz expulsé dans les zones du corps concernées par l'inhalation (bouche, trachée, larynx, toutes les voies respiratoires en gros et même l'œsophage). Et comme tu le dis les ballons limitent ce risque (je n'ai jamais utilisé cette technique avec le dépoussiérant pour ma part).
Menfin oui il y a d'autres risques liés à la consommation de ce produit en particulier, que je ne pense pas nécessaire de détailler ici. Tout ce que je peux dire c'est que la défonce est, entre autre, mais principalement provoquée par la présence de difluoroéthane. A savoir qu'une utilisation prolongée peut créer une forte accoutumance qui se traduit par des symptômes de sevrage assez costaud à l'arrêt.
Je ne suis pas là pour décourager l'expérience que je trouve aussi forte intéressante mais je préfère donner le maximum d'information afin que les personnes puisse faire un choix éclairé.
A titre perso, j'ai utilisé ça quand j'avais 13 ans parce que je n'avais pas d'argent et que l'effet était extrêmement satisfaisant. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec cette consommation qui restait récréative mais j'ai quand même pris conscience que ct des produits toxiques et ajd je me contente d'un petit ballon de proto de temps en temps.
Voilà le retour que je tenais à faire sur ce thread.
Take care !
Dernière modification par Myozotis (Hier à 01:14)
Myozotis a écrit
A titre perso, j'ai utilisé ça quand j'avais 13 ans parce que je n'avais pas d'argent
Woaw, tu viens de déterrer un souvenir quasi oublié dans mes méandres.
Il me semble avoir inhalé du déo genre 'axe' quand j'avais 13 ans. Le parfum était à gerber et je crois me souvenir avoir eu très chaud.
Quand j'y pense ça me paraît impossible de pouvoir s'enfiler ça tellement l'odeur est marquée.
Mais le souvenir me paraît bien extrait de la réalité, ça vous paraît possible ?!
psyr a écrit
Mais le souvenir me paraît bien extrait de la réalité, ça vous paraît possible ?!
Ah ah ! Pour sûr que ça me parait possible XD! J'ai fait des trucs de dingues adolescente mais j'avoue que je me serai pas tenté le AXE, haleine testostéronée pendant une semaine x).
Dernière modification par Myozotis (16 juin 2025 à 23:37)
psyr a écrit
Alors je connais vraiment rien de cette pratique et pour être franc, le coté toxique me dissuade d'en faire l'expérience même si, de ce que j'ai pu en lire ou écouter, ça a l'air ouf niveau hallucinations (un témoignage - ici même - parlait d'un monstre apparu dans le lit, dévorant les jambes de l'auteur. Brrr ..)
Je tenais surtout à réagir par rapport aux brûlures ressenties sur tes doigts lors de leur contact avec le produit directement pschitté.
Encore une fois, j'y connais quasi-tchi, mais il me semble avoir lu que la prise direct à l'embout pouvait avoir comme effet de 'geler les poumons', je suis presque sûr d'avoir lu ça. C'est sûrement une expression imagée mais compte tenu de ce que tu as eu sur les doigts, ça a l'air de valoir le coup de faire un poil gaffe.
De ce dont je me souviens, utiliser un ballon de baudruche comme intermédiaire, permettrait au gaz d'être à la température ambiante. Ne serait-ce d'ailleurs pas la technique la plus commune pour consommer du protoxyde d'azote ?
Enfin voilà, j'apporte sûrement pas grand chose, mais ce que tu as raconté m'a foutu des frissons tellement ça a l'air bourrin. Alors j'm'ai permis !
Enjoy
Salut mec merci de ta réaction et ton "inquiétude" niveau pratique d'usage du produit, enft je ne sais pas comment le mettre dans un ballon alors ce que je fais c'est caller l'en bout sur les dents ca permet de ne pas absorber le gaz trop froid a la sortie de bonbonne.
Lemon
![]() |
0 | |
![]() |
[ Forum ] Butane danger ?
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Combinaisons avec le butane
|
2 |
![]() |