Salut,
Je me permets d'être moins catégorique que mes confrères.
Dans le cas où tu ne consommerais qu'une dose thérapeutique depuis peu de temps, la possibilité d'un
sevrage sec est possible.
Par contre dans ton cas, j'ai le même avis que les personnes qui m'ont précédées.
Tout simplement car tu es bien au dessus de la dose recommandée par jour qui est de 7,5 mg par jour ( 3 comprimés ).
Dans un premier temps, je te conseillerais de prendre 3 comprimés par jour de façon :
1 matin - 1 midi - 1 soir
Une fois stabilisé(e), je te conseille de faire une baisse de 1/2 comprimés par quinzaine.
En commençant par supprimer un demi comprimé à midi.
Puis de supprimer celui du matin.
Et de recommencer par celui du midi, et du matin pour ne conserver que le comprimé du soir.
Il se sera donc passé 2,5 à 3 mois.
Il sera alors temps de t'attaquer à la suppression de celui du soir. En appliquant la même méthode, à savoir la baisse par demi comprimé.
Si jamais tu venais à sentir qu'une baisse devait déséquilibrer ton organisme de façon trop désagréable, il ne faut en aucun cas culpabiliser de repassé à la dose précédente et de patienter deux semaines de plus pour recommencer à tenter la baisse.
Pour accélèrer le processus, tu as la possibilité de faire des baisse de paliers par semaine en lieu et place des deux semaines.
L'important est d'être à l'écoute de ton corps pour ne pas le déséquilibrer.
Tu seras donc dans l'obligation de continuer à consulter ton médecin traitant pour avoir tes médicaments qui sont soumis à ordonnance.
Tu pourrais également échanger les consultations du psychiatre contre celles d'un psychologue ( ce dernier n'ayant pas le droit à prescription ). Afin de continuer à avoir un suivi.
Prends soin de toi,
Reck.