Antidépresseur Cymbalta qui connais ?

Publié par ,
14547 vues, 2 réponses
olsqueak
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2011
13 messages
Bonjour,je viens de me faire prescrire du Cymbalta car j'ai trop souvent des crises d'angoisses.
Je voudrais savoir si vous conaissez ce médicament et si par hasard vous en prenez.
Merci d'avance pour votre aide,Cordialement,Olivier.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Je ne peux pas trop t'aider je ne connais pas cet AD. Le peu de recherches que j'ai faite:

CYMBALTA : comment ça marche

Classe pharmacothérapeutique : Autres antidépresseurs. Code ATC : N06AX21.

La duloxétine est un inhibiteur à  la fois de la recapture de la sérotonine (5-HT) et de la noradrénaline (NA). Elle inhibe faiblement la recapture de la dopamine et n'a pas d'affinité significative pour les récepteurs histaminiques, dopaminergiques, cholinergiques et adrénergiques. La duloxétine augmente de façon dose-dépendante les taux extra-cellulaires de sérotonine et de noradrénaline dans différentes zones du cerveau chez l'animal.

La duloxétine a normalisé les seuils de douleur dans plusieurs modèles précliniques de douleur neuropathique et inflammatoire et a atténué le comportement algique dans un modèle de douleur persistante. L'action inhibitrice de la duloxétine sur la douleur résulterait de la potentialisation des voies descendantes inhibitrices de la douleur au niveau du système nerveux central.



Je ne sais pas si cela va t'aider a comprendre quelque chose, mais le peu que j'ai lu m'amene a penser que cet AD est plutot efficace dans le traitement de l'anxiété. Il faut attendre entre 2 a 4 semaines pour ressentir les effets souhaités, et prendre ces medicamets en respectant rigoureusement les doses, ainsi que les heures de prises du traitement.

Je pense que d'autres réponses plus claire arriveront d'ici peu

bien a toi

Dernière modification par akita (12 juin 2011 à  02:19)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
l'angoisse, l'anxiété sont donc des "douleurs"?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Duloxétine - AD cymbalta suite rupture, aucune efficacité
par sken, dernier post 16 octobre 2016 par Hajn
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Cymbalta interactions
par GaMuch, dernier post 20 mars 2021 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Duloxétine - Témoignage Cymbalta
par Anaya, dernier post 03 févier 2022 par Anaya
  0

Pied de page des forums