La MDMA et Moi
Je suis d’humeur à écrire et j’ai envie de partager avec vous mon histoire avec cette substance qui est la
MDMA/ecstasty. J’ai relativement peu consommé, mais j’ai envie de me livrer dans un récit, sans tabous, où j’exposerai les bons et mauvais côtés que j’ai vécus directement et indirectement avec cette substance.
J’adresse aussi ce récit à des personnes tentées d’essayer, histoire qu’elles voient comment ce sont passés mes débuts avec cette drogue. De mon constat, encore beaucoup d’aspirants et consommateurs sont naïfs et pensent que l’ecstasy est sans danger. J’ai aussi pensé de cette manière, et pourtant...
À travers mes textes, vous ne trouverez ni langues de bois, ni morales à 2 francs, juste la rétrospective de quelques mois d’usage. Je posterai ce récit en plusieurs messages dans un soucis de clarté, car il est long et je ne veux pas endormir le lecteur à travers un long pavé . Enfin, je veux aussi créé un peu de «suspens» à travers votre lecture.
Alors prêt ?
Qui suis-je ?
J’ai actuellement 22 ans, très bientôt 23 ans, plutôt sportif donc peu d’écarts d’alcool & co, des amis, un cadre familiale solide, en somme la vie de monsieur tout le monde (avec aussi ses soucis bien sûr, mais qui n’en a pas ?).
Où en j'en suis avec ma consommation ?
J’ai consommé en tout et pour tout 9 fois, plus ou moins raisonnablement selon les soirées, entre Mai 2016 et Juillet dernier. À l’heure actuelle, j’ai stoppé toute consommation car j’ai quelques soucis dont je vous ferai peut être part selon la tournure que je décide de donner à mon texte.
IntroductionAvant 2016, j’avais vaguement entendu parler de la
MDMA (cette drogue «ravageuse») à la TV, et lors des séances de préventions au lycée, mais n’avais jamais été exposé au produit. Mes amis ne consomment pas (du moins, pas à ma connaissance) et je ne fréquente nullement les milieux «underground.» De fait, pas vraiment de raisons de m’intéresser à cela.
La première fois où l’on me propose cette poudre "magique" intervient en Février 2016. Je me trouve en club généraliste pour l’anniversaire d’un pote, et ce dernier me demande si je veux le suivre avec 2 autres de la bande. Je refuse, car l’heure de la soirée est avancée, donc je suis déjà bien alcoolisé.
Entre temps, un autre ami me parle de cette drogue à plusieurs reprises, mais je suis encore pas plus intéressé que ça avec tout ce que je lis dessus & co. Pourtant, dieu sait qu’il me vend bien la chose...
Bon sang, mais qu’est-ce que c’est que cette molécule qui fait vivre le bonheur à tous ses consommateurs ? À force d’en entendre parler à droite à gauche, l’idée de tester fait son chemin. Finalement, je me dis «pourquoi pas après tout, ça ne me tuera pas !». L’occasion ne tarde pas à pointer le bout de son nez...
Chapitre 1 : La première fois et l’apothéose
Quelques mois plus tard, un pote me propose d’aller à un festival techno. Je suis d’abord assez réticent à l’idée, car cette musique ne me dit rien du tout mais je finis par accepter. Je sais qu’il consomme un peu, donc qu’il allait me proposer. Je m’étais fait à l’idée que je testerai pour la première fois lors ce festival.
En gobant pour la première fois un para, je m’attends à des effets sympas mais ces derniers sont plus que «sympas», ils sont fabuleux ! Comment est-ce possible d’être aussi bien ? Je découvre un nouveau moi, sociable, à fond dans la musique, bref ce bonheur ! Encore Aujourd’hui, cette soirée reste un excellent souvenir et j’ai dû mal à qualifier l'état de transe dans lequel j’étais, tant c’était bon.
Quelle révélation ! J’ai bien l’impression d’avoir trouvé mon paradis sur terre, oh oui... Ce "moi" sous MD et ce milieux me plaisent trop, je ne peux pas en rester là, il faut que j'explore tout ça... Au revoir, les beaux discours "j'essaierai jamais", "je ne suis pas un drogué"...
La suite, plus tard. N'hésitez pas à donner des critiques (constructives) et à me donner des retours sur cette première partie. Je vous remercie.
Dernière modification par Croco67 (16 août 2017 à 01:49)