[ Moisissure/Contamination ]
Monotub penis envy potentielle conta

Saves non binaire
Nouveau membre
10 décembre 2025 à 15:23
Bonjour,

J'ai lancé une culture monotub de penis envy à partir de grains de maïs, coco et vermiculite.

Beaucoup d'humidité, je crois que trop, ça a commencer à fructifier il y a deux trois jours. Je perçois du jaune sur le mycelium. J'ai lu que c'était potentiellement normal mais j'aimerais bien avoir l'avis d'un oeil plus expérimenté !

En tout cas niveau odeur pas de soucis, ça sent le champignon et le sous bois. Et j'ai commencer à aérer, quelques dizaines de secondes tous les jours pour faire retomber l'humidité.

Je me tate a éponger un peu le pain avec du papier absorbant, parcequ'il y a de mini flaques un peu partout.

Les photos ne sont pas au top malheureusement, j'espère que ça ira pour vous.

/forum/uploads/images/1765/img_20251210_150622_251-min.webp

/forum/uploads/images/1765/img_20251210_150614_799-min.webp

/forum/uploads/images/1765/img_20251210_150124_476-min.webp

/forum/uploads/images/1765/img_20251210_150444_363-min.webp

Merci pour votre aide !

Saves non binaire
Nouveau membre
16 décembre 2025 à 00:25
Help please.

J'ai bien l'impression que c'est de la moisissure. Je viens de récolter une partie du premier flush. Mais un leger duvet blanc à la base des champions me fait peur.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, je serais reconnaissant.

Merci

/forum/uploads/images/1765/img-20251216-wa0003.webp

/forum/uploads/images/1765/img-20251216-wa0001.webp

/forum/uploads/images/1765/img-20251216-wa0002.webp

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
16 décembre 2025 à 16:33

Salut Saves :)

Bienvenu sur Psychoactif, un forum d’échange entre personnes qui utilisent des drogues et qui veulent s'entre-aider pour consommer à moindre risque.

Le "léger duvet blanc à la base des champignons" , c'est juste du mycélium : aucune inquiétude à avoir !

Je suis un peu moins sûr de moi pour la tâche jaune sur la dernière photo. Ca ne me semble pas très inquiétant, mais un avis plus expérimenté serait le bienvenu.

Je remarque quand même que la teinte générale du cliché semble déjà très (trop) jaune à la base. Peut-être que le jaune de la tache n'est pas aussi criant en vrai que sur la photo ?

Psychoactivement.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire