Dernière modification par JmarretePasAuBarrage92 (19 mars 2026 à 04:22)

JmarretePasAuBarrage92 a écrit
et là le pire commence. je perds totalement les repères, je sais plus où je suis, je sais plus qui je suis, je sais plus si je suis vivant ou mort. et j’ai cette sensation horrible : tout est faux. vraiment, comme si toute ma vie depuis le début était fake, comme si j’avais compris un truc sur la réalité mais ultra angoissant. vie = mort, tout = rien. impossible à expliquer correctement mais sur le moment ça paraît réel à 100%.
à un moment je panique complètement, je crie “JSUIS OÙ JSUIS OÙ JSUIS OÙ”. mon amie vient… sauf que dans ma tête c’est pas elle . j’étais persuadé que c’était un clone, ou un faux humain.
La vache, je me retrouve totalement dans l’expérience que tu as eue! J’ai pris de la K pour la première fois de ma vie samedi dernier, en début de descente d’une session MDMA, donc en combinaison. J’étais avec un pote qui essayait les deux pour la première fois.
Au début, 30mg et c’était cool. Puis on se dit, on rajoute 40mg, toujours cool mais assez puissant. Au bout d’un moment, j’avais l’impression de ne plus ressentir les effets de la K (j’étais assis), donc grosse connerie: je décide d’en reprendre 60mg. Et là, j’ai progressivement totalement perdu pied avec la réalité: d’abord je me questionnais: je suis où? Je suis qui? Je suis quoi? Je ne voyais quasiment plus le vrai monde. Et ensuite, je ne le voyais plus du tout. J’ai « compris » que j’étais la seule chose qui existe: la conscience de l’univers. Mais pas un univers vaste et rempli de choses, non. Un univers sans matière, sans espace, totalement vide et sombre. Tous les flashes de la réalité étaient en fait le produit de mon imagination, et moi en tant qu’entité abstraite, je tentais de me comprendre moi même depuis l’infini en arrière, et je continuerai à le faire pour l’éternité. Seul, car il n’y avait rien ni personne. J’ai vomi 3 fois, je sentais la sensation de vomi arriver mais c’était pour moi juste une image dans ma conscience car vomir nécessite un corps, d’être dans une maison. Ces concepts n’existaient pas et n’avaient jamais existé.
Mon pote qui était là m’aidait, il nettoyait même mon vomi, j’avais des flashes de réalité sauf que j’interprétais ces visions comme mes créations: mon pote n’existe pas, ma maison n’existe pas, mon corps n’existe pas.
J’avais une sensation de boucle infinie, rapide et angoissante, sans image, juste une difficulté extrême à accepter cet état: je suis l’unique entité qui existe, il n’existe rien, je suis seul.
J’ai fini par reprendre contact avec la réalité, j’avais un mal de chien à expliquer ce qui m’était arrivé. Mon pote m’a dit que je ne bougeais quasiment pas, sauf une fois où j’ai tenté de me lever et j’ai fini par m’allonger par terre tout doucement. Et je suis resté complètement à l’ouest pendant encore quelques temps après. Le lendemain, archi fatigué toute la journée. Le surlendemain, ça allait déjà.
Je ne visais absolument pas un K hole, donc ça m’a surpris, et je ne veux plus jamais revivre un truc pareil.
Je précise que dans ma vie, tout va bien… je ne souffre d’aucun trouble ni addiction.