Je pense que votre mésentente viens du fait , que chaque fois qu'il y a eu se genre de "chasse" en teuf , mais plus spécifiquement en teknival.
Les "chassé" étaient justement des banlieusard , d'où l'amalgame.
J'ai déjà assisté a ce genre de chose , et c'était toujours un groupe de teuffeur/punk/kaki contre des bandes de banlieusard en jogging.
Je n'ai jamais vu une seule fois des "teuffeurs" (comprendre type en kaki+piercing) foutre dehors d'autre "teuffeurs" (en kaki/piercing) sous prétexte d'avoir vendu des photocop ou de la merde (
et pourtant des dealeurs au look teuffeurs qui vendent de la merde étaient et sont a mon avis majoritaire en teknival).
A la rigueur quand y avais une carotte , ca se finissais par une baston entre 3 ou 4 mecs , mais pas plus.
Les vrais "chasse" on toujours eu pour cible , les banlieusard , les vendeurs itinérant , etc.
Maintenant quelle conclusion faut il en tirer ?
1er point :
les banlieusard sont ceux qui vendent toujours de la merde et font toujours des carotte en tekos ? Non je ne pense pas , du moins pas plus que certain type se targuant d'être teuffeur parce qu'habillé en kaki et criant "vive le son".
j'ai aussi assisté a un manque de solidarité des teuffeurs entre eux , quand par exemple un petit groupe de 3 ou 4 mecs foutais le bordel ou agressé des gens , et personnes ne leurs disais rien.
Mais j'ai aussi assisté a tout un groupe d'un soundsystem toulousain (D PRA V entre autres) venir foutre une rouste a un groupe de merdeux. Mais c'était y a très longtemps ...
Maintenant sur ce constat , dire que les teuffeurs manquais de solidarité , etc ... y a des exemples aller vers le pour et le contre , donc difficile d'en déduire une généralité.
2eme point :
Les vendeurs de kebab itinérant n'avais rien a faire dans un teknival ? A partir du moment ou les soundsystem (par le biais du collectif etc) ont accepté les "sarkoval" (comprendre faire un teknival sous l'aval de l'état , par peur de saisi etc ... alors qu'en fait des soundsystem ont refusé le sarkoval et ont organisé leur teknival d'été sans qu'ils aient eu de probleme , si ce n'est qu'il n'y avais quasiment personne la plupart étant parti au sarkoval ..

)
et tout ce que ca impliquai (les sons bien rangé les uns a coté des autres comme une fête foraines et j'en passe) , je ne pense pas qu'on puisse dire que les vendeur de sandwich n'avais rien a faire en sarkoval , vu que pour moi ce n'était pas des "teknival" mais des
festival de musique comme il en existe partout en France durant l'année et ou les vendeurs de sandwich sont présent.
A la rigueur dans les tekos post années 2001 , a la rigueur non , la je pense qu'il n'avais rien a faire la , car le principe d'un teknival est la réunion dans une zone X , le temps de quelques jours de plusieurs soundsystem et induire une autogestion totale (cqfd : les gens s'amènent a manger et au pire échangent ou achète auprès des soundsystem qui vendent de la nourriture ou autres pour s'autofinancer) et d'ailleurs avant les sarkoval il n'y en avais pas de vendeur de sandwich ou vraiment très peu , 1 ou 2 , qu'on ne croisais même pas tellement que les teknival étaient vaste , les sons , les camions , les voitures tout en bordel (C'etait dur de s'y retrouver , on marché plus , mais c'était bien plus plaisant que les sarkoval ou l'ont se croit a la foire du trone...

).
Il y a eu invasion de vendeur de sandwich a partir du moment ou les soundsystem ont accepté de faire des teknival en collaboration avec l'état , et a partir de ce moment la les teknival n'était plus des teknival mais des
festival.
Et dans les
festival de musique , les vendeurs de kebab sont plus que parfaitement intégrés.
Maintenant pour moi , a l'époque participer a un "sarkoval" et critiquer la présence de vendeur de sandwich , j'ai toujours trouvé ca risible ...
Tout comme voir des type se targuant d'être teuffeur parce qu'habillé kaki se dire "anti banlieusard en teuf" alors qu'eux même vendaient du pneu en guise de
shit , ou des photocop en guise de
buvard ...
Dernière modification par LLoigor (16 avril 2010 à 12:51)