[ Effets secondaires ]
Réaction étrange au tramadol

#1 
avatar
raatus homme
Psycho junior
26 février 2014 à  19:55
Je me considére comme sevré, ma dernière prise d'opiacé datant de plus de 3 mois environ. Un petit extra avec contramal 600 mg LP (ma tolérance après l'arrêt ne diminue que très lentement).

Je commence à  frissonner, c'est plutôt anxiogène comme sensation. Je ne ressens ni chaleur, ni bien-être,plénitude etc... que j'associe aux opiacés.

Sur les heures qui vont suivre, je ne serai absolument pas high, mais parcourus de frissons et de tremblements. Le contramal abaisse le seuil épileptogène est ça explique ce qui s'est passé.

Mais ce que je n'arrive toujours pas à  m'expliquer c'est la totale absence d'effet opiacé (même pas un fond de nausées,rien) vu la quantité ingérée c'est très étranger.
Je ne prends pas de subutex ni rien d'autre d'ailleurs.

des avis ? explications ?
merci

Hors ligne

 

#2 
avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
26 février 2014 à  20:38
Juste pour rappel (mais j'ai bien lu que tu ne prenais rien), le sub et le tramadol, diminution de l'efficacité, et attention, pas d'antidépresseurs et tramadol en même temps => risques de convulsions.
Perso, entre 400 et 600mg de tramadol LP par jour, jamais aucun effet récréatif; On ne doit pas tous réagir pareil.
En espérant ne pas avoir dit de connerie merci-1

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Salut,

600mg de tramadol (Contramal) équivalent à  120mg de morphine per os, ce qui n'est vraiment pas beaucoup. Par contre, la dose de 600mg LP est une dose assez conséquente et peut entraîner des problèmes sérotoninergiques très désagréables (surtout si tu prends déjà  un antidépresseur IMAO ou ISRS), donc fais gaffe. Ne continue pas ce dosage si tu ne le sens presque pas, c'est un conseil d'ami. Je précise que je ne suis pas médecin et que tu devrais en parler avec ton médecin ou attendre l'avis de Prescripteur (qui est Docteur, lui).

Amicalement,

seba59                 rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#4 
avatar
raatus homme
Psycho junior
27 février 2014 à  21:54
Merci Oui vous avez raison c'est pas terrible du tout. Clairement c'est désagréable

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Effets secondaires ]
Besoin d'avis sur ma reaction au tramadol 
[Dernier message : 21 avril 2014 par YourLatestTrick]

2
[ Effets secondaires ]
Mauvaise réaction au tramadol 
[Dernier message : 20 mars 2021 par cvalkor]

7
[ Arrêt & Sevrage ]
Réaction au sevrage de Tramadol/Ixprim 
[Dernier message : 05 mars 2016 par Latrell]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS