[ Filtre ]
Filtre toupie pour shoot de subutex (ou autres médicaments)

Pages : 1 2
#1 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
27 février 2014 à  19:01
Salut,

J'ai reussis a me procurer un filtre toupie, avec une seringue non sertie (sans aiguille) de 2CC, une aiguille G26 (assez "grosse") et ai donc tenté tout cela avec mon subutex, que je shoote habituellement avec des NeverShare + stérifiltrs.

Petite remarque : Les filtres toupies ne s'adaptent pas aux seringues nevershare, même en enlevant l'aiguille. Des seringues 1cc ou 2cc non serties sont obligatoires.

Alors, présentation du matos en question :

/forum/uploads/images/1393/1393522243.JPG


Je commence par mettre mon subutex dans la cup, et j'y rajoute 1CC d'eau stérile (à  la "goutte" pour ne pas toucher au piston de la seringue et donc le laisser stérile) :

/forum/uploads/images/1393/1393522428.JPG

Puis je "touille" avec le piston (toujours stérile donc) pour bien dissoudre le sub dans la cup. Là , je pompe un peu d'eau, j'emboite le filtre toupie et j'envoie l'eau a l'intérieur du filtre (comme me l'as conseillé Bicicle afin d'eviter l'air dans la seringue) :

/forum/uploads/images/1393/1393522735.JPG


Je peux maintenant aspirer le liquide de la cup avec la seringue a travers le filtre toupie :

/forum/uploads/images/1393/1393522885.JPG

Tout est aspiré, je 'force' un peu pour bien aspirer toutes les gouttes présentes dans le filtre, puis j'enléve la toupie que je jette, et je peux "clipser" l'aiguille à  la seringue ! :

/forum/uploads/images/1393/1393523061.JPG

Voilà , je peux maintenant desinfecter la zone du point d'injection, j'enléve l'air présent dans la seringue, je retire le capuchon de l'aiguille, je plante, tirette, et j'envoie.

Voilà  la seringue avec le mélange "prêt a être injecté" :

/forum/uploads/images/1393/1393523225.JPG

Remarques :

-La seringue est mi-remplie car c'est une 2CC (enfin 2.5CC pour etre exact) et que j'ai l'habitude d'utiliser des 1CC. J'avais donc mit autant d'eau que normalement, d'ou le fait que la 2CC soit seulement mi-pleine !

-Le filtrat m'as l'air identique a celui de d'habitude, avec les stérifiltrs, mais on sait tous que tout n'est pas visible a l'oeil et que la toupie filtre plus fin, donc pourquoi s'en priver ?

-Aucune quantité perdue, j'ai fais le calcul (avec l'eau restante sur les 5mL du "bidon" et en comparant la quantité d'eau totale utilisée a celle dans la seringue : 1CC tout pile dans les deux cas, donc pas de perte !)

-Un matériel bien plus simple d'utilisation qu'on pourrait le croire. Celui qui utilise d'habitude des stérifiltrs ne sera pas perdu ! Même si une démo ou un tuto aide toujours.

Voilà , je pense ne rien oublier. J'attends mon colis SAFE ( avec des seringues 1CC cette fois ! smile) avec impatience. C'est une bonne alternative pour mes veines, le temps de passer a la metha !

J'espére que ca aidera a convaincre les sceptiques ou les frileux : Ce matos est simple d'utilisation et pour les médicaments je pense qu'il n'y a pas mieux. Ceci dit, si je viens a faire un extra de came ou de coke en IV, j'utiliserais la toupie aussi !
J'ai comparé la quantité de "talc" (le résidu blanc tout pâteux qui reste dans la cup/dans le filtre) avec le stérifiltr et le filtre toupie : même poid (avec une balance au 0.01 prés) pour ainsi dire. Pas de différence rééle notable.
Par contre je ne doute pas un instant que la toupie filtre mieux certaines particules non visibles par l'oeil humain, et certains germes. (On le voit notamment d'une facon : un stérifiltr qu'on 'laisse pourrir' va juste jaunir un peu. Un filtre toupie, il fait des champignons. Doit bien y avoir une raison ! Et ce que ca laisse sous entendre, c'est que cette raison c'est les germes retenus par la toupie)


PS : Et on oublie pas de jeter la seringue dans un conteneur adapté, ou au minimum dans une bouteille d'eau vide !

/forum/uploads/images/1393/1393524243.JPG
Reputation de ce post
 
Parfait ! bien expliqué , excellent Tuto.
 
J'utilise pas les étoiles mais là  OBLIGEE ! Bravo ! Bicicle
 
Salut MERCI POUR LE tAFFet les Tofs sympas RDR :) .... Ziggy
 
Très bien expliqué, et merci pour les photos.

Hors ligne

 

merci pour ce post bien détaillé

bicicle a bien fait sa pub,encore un de convaincu !

moi jai vu la différence à  l'usage, ya pas photo sur la durée de vie des veines

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

#3 
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
27 février 2014 à  19:33
Merci @alex pour ce mode d'emploi de la toupie qui est le meilleur moyen de filtrage. Pour comparer déjà  entre un coton et un stérifilt : on perd 15% du produit dans le coton et seulement 1% avec le stérifilt. Je suppose qu'avec la toupie c'est pareil. Du coup on injecte pas les parties non solubles et on perd pas du principe actif. En + avec le filtre toupie ou le stérifilt on est pas tenté de refaire les cotons, on évite donc les poussières. Réduction des risques à  fond!

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

#4 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
27 février 2014 à  19:45
Oui, comme tu le dis Marvin, j'vois pas la différence dans l'absolu, avec un shoot. Mais a long terme, je pense que ca va me préserver (je ne changerais pas de matos si j'y croyais pas t'facon).

Et oui Bicicle peut monter une secte, elle a plein d'adeptes : La secte "Toupie Bicicle" lol

J'ai aussi pas mal parlé de tout ce matos a mon CAARUD (ou ils n'ont pas ces toupies, car + cher et peu de monde en demande). J'attends le colis de SAFE pour leur ramener quelques "echantillons" pour qu'ils fassent tester, et j'imprimerais surement mon "ptit tuto" en y ajoutant des choses que j'ai pu oublier (donc n'hesitez pas) ainsi que la 'fiche technique' du filtre en lui meme (bawi, les 0.45 microns ca rassure big_smile)

Voilà , avec de la chance je vais convaincre mon CAARUD de racheter ce matos, et a inciter les injecteurs de médocs a les utiliser. Ca serait une belle campagne RdR dans une ville (plutot grande quand meme) ou encore trop d'UD s'envoient du sub sans meme le filtrer (et op' qu'on vire le piston, qu'on y fous son sub dnas la seringue, on aspire de la flotte et on envoie .. miam la purée de talc !). Y'a une vrai méconaissance sur le sujet dans mon coin, et mon CAARUD a du mal a faire passer les UD au stérifiltr. En amenant ma touche, j'espére réussir a les aider, afin d'en convaincre au moins quelques uns.


EDIT : question pour Bicicle : tu crois que la toupie que j'ai utilisé etait une "grande" ou une "petite" ? Je ne sais pas quel modèle c'est, si tu pouvais préciser ça serait top !

Dernière modification par @lex (27 février 2014 à  19:52)

Hors ligne

 

c'est une grande alex,le top

les petites sont bien aussi

j'avais connu la toupies pas longtemps après sa sortie, j'en avais bien fait la pub par chez moi également. yen a qui sont durs a convaincre..

au début y'en avais pas dans tt les CARUUD,ça change, c'est bien !

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

#6 
avatar
pierre
Web-Administrateur
27 février 2014 à  20:06
Bravo pour ce tutoriel.

Si tu veux voir ce que contient un filtre toupie après avoir filtré 8mg de sub ;
http://www.psychoactif.org/forum/blog.p … d=170#b170

ET après avoir filtré de l'héroine :
http://www.psychoactif.org/forum/blog.p … d=159#b159


C'est une grosse toupie que tu as utilisé. Et effectivement, meme si ce n'est pas visible à  l'oeil nu, il y a une grande différence entre le sterifilt et le filtre toupie : le filtre toupie filtre les bactéries et les champignons, pas le sterifilt !!!  Avec le filtre toupie, adieu les poussières !!! Ton CAARUD ferait bien d'en prendre de le graine et se mettre au filtre toupie. Sinon, qu'ils aillent élever des poules en Ardèche (Je n'ai rien contre les éleveurs de poule (-:)

Pierre

Hors ligne

 

#7 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
27 février 2014 à  20:50
J'avais déjà  vu les photos de tes liens Pierre :)

Merci pour la taille de la toupie, j'avais un doute. Du coup celles que je vais recevoir de SAFE sont pas les meme, elles seront plus petites (et tant mieux, plus pratique pour moi vu que je ne filtre jamais plus d'1 cachet).

Pour mon CAARUD j'pense pas que le probléme vienne d'eux : ils ont un mal fou (mais vraiment) a faire passer les UD au stérifiltr, alors aux toupies j'en parle meme pas : il m'as dit que j'etais le seul depuis que ca existe a en réclamer dans ce CAARUD...

C'est la mentalité, les mythes omniprésents qu'il faut détruire (99% des UD sont persuadés que je me shoote de l'eau, vu que mon filtrat est transparent...). A partir de là  le CAARUD ne va pas payer un matos qui moisis car personne n'en veut ... C'est malheureux a dire.

Et puis c'est le serpent qui se mord la queue, parce que s'ils sensibilisent pas les UD là  dessus, ils vont pas l'apprendre d'eux meme. D'ou ma démarche, je tente d'etre une passerelle entre UD et soignants, de les convaincre que ca marche, c'est pas juste des gadgets.  J'espére leur prouver, en fait, que le matos marche, qu'on perd rien, que meme si c'est translucide la bupré est bien là  (pour ca que je compte citer des passages "techniques"). Bref, j'vais contribuer a mon echelle.

Mais je sens que la tache n'est pas simple, et qu'il va falloir rabacher un paquet de temps nos arguments pour en convaincre. Aprés c'est le phénomène mouton. Quand quelques anciens seront passés aux toupies et vanteront leurs bienfaits, tout l'monde va doucement y passer aussi, sauf certains incorruptibles lol

Le stérifiltr y'a 2ans mon CAARUD en distribuait tellement rarement qu'il en commandaient a peine 100 par mois (pour une ville comme la mienne, c'est ridicule, a moi seul j'en utilise 85 par mois !). Maintenant ils sont réguliérement en rupture car de + en + de monde en demande. Mais y'en a beaucoup, dans la salle d'attente, qui te disent "ah non moi j'utilise pas ces merdes, mon bon vieux coton j'peux le re utiliser pour quand j'suis en chien et en plus ca marche mieux"

C'est comme la légende du subutex Vs bupré. A l'aveugle, un toxo stablisé a 8mg, tu lui change un jour au hasard son Subutex par un générique, a l'aveugle, j'peux certifier qu'il fera 0 différence. C'est purement psychologique. L'effet est le meme, quand j'ai du "vrai" sub ca me défonce pas plus ni moins, j'en ai pas besoin de moins en dosage, ni de plus .. Bref c'est pareil. Mais va leur faire comprendre ça.

Et des légendes urbaines comme ça, y'en a un paquet. Comme "lécher sa plaie qui saigne aprés l'injection ca fait cicatriser plus vite" et compagnie. J'pourais en citer des 10aines comme ça... C'est malheureux, c'est de la desinformation de masse, des "le voisin d'un pote au pote de mon pote a dit ca, alors c'est forcément vrai, c'est un vieux de la veille, il ferait pas n'imp !". Je comprend que les CAARUD aient autant de mal a 'placer leurs produits' de RdR. Et je pense qu'entre un soignant qui ne se shoot pas qui te dit que tel filtre est mieux, ou un autre toxicomane, le mec croira + facilement le tox que le soignant. Tu me suis ?

Donc si je dis que c'est du testé et approuvé ca donnera un peu de poid a leur démarche. Et si quelques autres pouvaient en faire de meme, on aurait vraiment de quoi en motiver certains.

Hors ligne

 

#8 
avatar
pierre
Web-Administrateur
27 février 2014 à  21:29
Oui, mais Alex, pour etre dans beaucoup de CAARUD en France, il ne suffit pas de proposer ces filtres aux usagers. Il faut faire des demonstration avec eux, souvent !  Et ca, je ne connais pas beaucoup de CAARUD qui le fassent...

Hors ligne

 

#9 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
27 février 2014 à  21:56
Oui et c'est justement là  que je compte intervenir : en proposant un tuto le plus complet possible et en image, et je compte proposer des démos s'il veulent, le temps de montrer comment faire ca assez rapidement et proprement, au moins pour initier quelques personnes (et ensuite, rien empêche le CAARUD de répéter les gestes et faire eux même la démo !)

Tout ce que je sais, c'est qu'aux yeux des UD, j'aurais surement plus de "poids" qu'un animateur du CAARUD qui va présenter un produit que lui même n'a jamais testé. Fin je le vois comme ça en tout cas.

Mais ils sont pas fermés du tout, bien au contraire, quand j'lui ai parlé de ma commande a SAFE il m'as de suite pris a part et on a beaucoup parlés du sujet, et je lui ai bien fait comprendre que ça ne m’embêtais pas de "mettre la main a la pâte" si besoin au tout début, pour qu'il ai le ressentis d'un UD en direct live plutôt que de se baser seulement sur ce qu'il a pu lire/ce que les labos ont pu lui dire.

Et surtout il posait beaucoup de questions, il a noté mes réponses, m'as demandé des retours etc.. Pleins de bonne volonté quoi. A l'ecoute des UDs et de leurs besoin/attentes, et il m'as fait comprendre qu'il etait soucieux d'apporter un contenu riche, même si cela ne touche qu'une minorité. Donc il se peut que par un pûr hasard et un minimum de communication, on aient commencés a introduire un nouvel outil de RdR dans ma ville: ca serait enorme.

Dernière modification par @lex (27 février 2014 à  22:08)

Hors ligne

 

#10 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
28 février 2014 à  23:59
Excellent @lex, je suis super contente que tu ai testé la toupie !! Vraiment je la recommande un million de fois à  tous ceux qui shootent le Sub, ça préserve vraiment les veines et retarde beaucoup la dégradation terrible (sclérose etc).. Mais ça ne l'empêche pas attention !

Moi après 6 ans (en fait 7 ans si je compte bien) de shoot de sub, à  la fin je n'avais plus aucune veine et je shootais difficilement dans les mains... A chaque shoot mes mains gonflaient en mode Popeye ! C'était devenu impossible, et pour ne pas garder à  vie ces mains de Popeye terriblement inesthétique (surtout pour une femme), j'ai décidé de passer à  la méthadone. Ça fait 10 jours environ, mes mains ont complètement dégonflé et sont redevenues normales car j'ai arrêté suffisamment tôt. Mais si je n'avais pas utilisé de filtres toupies, je suis à  peu près sûre que j'aurais eu des dégâts infiniment pire !

Bref, donc pour te répondre : ta toupie est une grande. J'ai lu que tu avais commandé des seringues 1cc à  SAFE : attention car les seringues 1cc ne sont pas terribles pour les grandes toupies. En effet, avec les 1ml il faut utiliser les petites toupies car il y a moins d'air dedans. Enfin, tu verras à  l'utilisation que tu risque d'avoir du mal à  bien remplir ta seringue complètement, tu auras une grosse bulle d'air de 0,3 à  0,5ml.... Ce qui correspond à  l'air du grand filtre toupie.

Enfin, c'est faisable mais pas régulièrement selon moi. Donc : je récapitule ce que je disais dans mes autres posts mais comme ça c'est dit ici :

- Petite toupie (15mm je crois) : pour seringues non serties de 1ml (ou seringues des Stéribox serties mais en cassant l'aiguille pour pouvoir l'adapter).
- Grandes toupies (25mm je crois) : pour seringues non serties de 2ml et + (2,5ml en général).

Préférer à  long terme des aiguilles de taille G30 (les jaunes) ou bien les bleues/grises, je ne sais plus la taille (G28 ?), car ce sont les plus fines de diamètre ! Les autres sont tout à  fait utilisables aussi mais très grosses donc pour shooter quotidiennement c'est plus douloureux et ça fait de plus gros trous...


Bref, super @lex pour ton test de la toupie, tu peux recommander des seringues 2,5ml vu que tu as des filtres toupies "grand" (ça fait 25mm sauf erreur), ce sera mieux ! D'autant que tu n'es pas obligé de remplir entièrement la seringue, moi je la remplissais exactement comme sur tes photo : 1ml à  1,5ml grand max.

Sinon, tu peux prendre des filtres "petit" (taille 15mm je crois) pour tes seringues 1ml mais il faut grand max 6mg de sub dans la cuillère, après les excipients peuvent commencer à  faire des bouchons dedans. C'est tout à  fait possible de filtrer même 12mg mais ça demande un peu d'habitude et ça peut finir par exaspérer car c'est difficile ! Donc pour débuter, je recommande les petites jusqu'à  6mg de sub, et les grandes au delà , question de simplicité !

Voilou, a bientôt

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#11 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
01 mars 2014 à  00:06
PS : Moi au tout début quand j'ai commencé à  shooter le sub, j'étais également persuadée que filtrer faisait perdre de l'effet et du produit... C'est VRAI pour les filtres de clope ou les filtres en coton pourri du Stéricup, mais pas pour les toupies ! Comme ça a été dit déjà  plus haut : les toupies retiennent même pas 1% de produit ! Rien quoi !

C'est donc une "peur" purement psychologique et irrationnelle... Il reste donc un gros travail à  faire en Caarud pour sensibiliser à  l'utilisation des filtres toupies ! C'est selon moi un vrai outil de réduction des risques. Comme dit Pierre, il faudrait aussi expliquer comment les utiliser, et très peu de Caarud le font.

Merci à  SAFE d'en distribuer gratuitement par la Poste avec tout le matos nécessaire ! Car tous les Caarud n'en ont pas... Ou pas en quantité suffisantes !

Dernière modification par Bicicle (01 mars 2014 à  00:08)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#12 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
01 mars 2014 à  01:54
Pour les filtres j'ai bien pris des petits (avec des 1CC) oui, justement pour pas avoir de soucis de "compatibilité". Les 2cc j'aurais du mal a les utiliser tout les jours je pense.

Aprés pour l'air, j'ai fais comme tu disais je ne sais plus ou, mettre de l'eau DANS le filtre (et pas juste mouiller la membrane) et je n'ai eu aucune bulle d'air, sauf tout a la fin quand j'ai continué a aspirer pour etre sur de tout récupérer.

Vu que je suis a 12mg/jour en ce moment, et que je fais 2 shoots/jours (voir 3 ou 4, ca dépends), je passe rarement les 6mg/shoot justement. Pour ca que j'ai quand meme pris les petites !

Il m'arrive de prendre un B8, mais j'pense reussir a me débrouiller, franchement j'ai trouvé l'utilisation bien plus simple qu'on ne pourrait croire ! Je sais pas si c'est du a l'habitude des stérifiltrs que j'utilise depuis presque toujours, mais ca m'as semblé plutot intuitif, et si jamais ca bouche j'pense que mes "techniques" pour déboucher le stéri marchent avec les toupies. Je verrais bien a l'usage quotidien ce que ca donne.

Il ne sera pas trop tard pour passer aux grandes toupie/filtres si j'me rend compte que les petites ca le fait pas t'facon.

Le colis devrait arriver demain, ou lundi au plus tard. J'aimerais les avoir dés demain, ca serait cool.

Lundi en fin de matinée je vais a mon CAARUD faire un resumé, leur amener le tuto imprimé, et leur donner mes impressions/conseils quant-a l'utilisation du matos. J'espére etre assez convainquant pour les persuader de commander ce matos, et faire une campagne de RdR au sein du CAARUD pour essayer de faire passer un maximum d'UDs aux toupies.

Affaire a suivre ! big_smile

Hors ligne

 

#13 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
01 mars 2014 à  04:52
Ah ça va alors si tu as pris les petites toupies ! Super ça devrait aller alors avec les seringues 1ml non serties wink

Bon bah tiens nous au courant de l'utilisation ! D'autant que toi tu vas utiliser sur du générique, donc ça sera l'occasion de voir comment se filtrent les excipients avec les petites toupies.

En tout cas c'est super, je suis contente de t'avoir au moins fait tester, j'essaye d'en parler le + possible des toupies donc je n'arrête pas d'en faire la pub, je crois même que mon 1er message quand je me suis inscrite en 2011 c'était justement pour parler des toupies lol ! Mais c'est tellement efficace pour le sub que je ne peux pas m'en empêcher lol.

Dernière modification par Bicicle (01 mars 2014 à  04:53)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#14 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
01 mars 2014 à  06:47
Ben tu fais bien, la preuve. Plus tu en parles, plus de monde connait, plus il y a de chances que ces personnes en parlent autour d'elles, et plus on va vers une expansion de la RdR !

J'essaie, a mon tour, d'en parler un maximum quand je le juge necessaire, et surtout a mon CAARUD, j'essaie de relayer l'info.

Et comme je l'ai dis, ca aurait été un "simple infirmier" ou quoi qui m'aurait proposé ca en me disant que c'etait bien, je sais pas si j'aurais testé. Là  le fait de lire qu'une personne qui se shoot le sub tout les jours l'utilise et l'approuve, c'est gage de qualité quand meme, c'est que "ca marche" !

Et ouep, je tiendrais au courant de ce que cela donne a l'usage (pour la taille des toupies, pour mon capital veineux, etc..).

Pour le generique, perso j'ai eu les deux (bupré et subu) et je n'ai jamais vu de différence avec les stérifilt. Meme quantité de "talc" en moyenne retenue par le filtre (pesé au 0.01 prés). Donc j'pense qu'en quantité ca doit pas etre différent. Par contre en qualité, ca j'peux pas dire, on peut pas savoir lequel des deux serait le plus "toxique".
Perso je ne me fie pas du tout aux retours des UD sur le sujet : 90% d'entre eux "crachent" sur le generique sans aucune raison et ca fausse les resultats de toute enquete. Combien j'en ai entendu dire "c'est de la merde, ca fait moins effet et en plus ca bouche + les veines". Pourtant j'suis la preuve vivante que c'est faux.

En tout cas je préfére les génériques parce qu'ils sont plus petits et fondent plus rapidement j'ai l'impression. Le subutex a comme une "pellicule" autour du comprimé, il est brillant. Le generique est mat, aucune pellicule. Ce qui tendrait a confirmer ce que je dis. Encore une fois je parle là  d'aspects pratiques, pas techniques, je peux bien entendu pas dire que l'un est mieux (en qualité pour notre corps) que l'autre !

Hors ligne

 

#15 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
01 mars 2014 à  10:50
je ne pense pas que les gens soient des "menteurs" Alex..chacun vit les génériques de façon differente; pour les uns , aucune différence visible; pour d'autres les génériques ne conviennent pas

il existe des médocs pour lesquels  les médecins refusent les génériques : le levothyrox par ex ; le lexomil aussi n'a aucun intérêt à  être substitué , il coûte le même prix en générique qu'en non générique..perso je ne le ressens pas en générique
idem pour le forlax qui en générique demande de tripler les doses ..c de la flotte!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#16 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
01 mars 2014 à  12:36
Je ne dis pas que les gens sont des menteurs, mais que c'est l'effet placebo. Ca c'est certains. Si le "vrai" subutex etait plus fort, quand j'suis passé aux generiques (meme dosage) j'aurais du sentir la différence (sachant que j'etais moi même réticent a la base). Et aucune différence.

Aprés, je critique pas ceux qui préférent rester sous subutex, je dis que je ne me fie pas aux retours (lorsque l'on tente de faire une statistique et qu'on demande aux UDs, donc) parce que la plupart disent que le générique est moins fort, sans meme l'avoir testé pour beaucoup. Et le fait d'entendre ca a longueur de temps, ca influe beaucoup sur le mental, le mec a qui on a répété que la bupré c'etait de la merde, si tu lui en files, il va te dire la meme chose pour sûr, parce qu'il partait "déjà  perdant".
J'ai enormément d'exemples autour de moi, genre on m'demande de dépanner 8mg, j'dis oui, il voit que c'un generique (alors que certains n'en avaient JAMAIS essayés) et direct c'est "ah merde c'est des faux, ca va pas suffire" lol

DOnc moi, je précise encore une fois que je ne parle qu'en mon nom, je ne me fie pas aux statistiques provenant des UDs. Pas sur ce sujet.

Parce que beaucoup disent qu'ils ressentent + l'effet en filtrant avec un coton aussi. Ca veux pas dire que c'est vrai. C'est même totalement l'inverse. Mais il en démordent pas, et si tu leur file un taquet filtré a la toupie ils te diront "non merci". Fin voilà , c'est mon point de vue.

Et je le redis, a aucun moment je ne dis que qui que ce soit ment, puisqu'ils sont persuadés eux meme de ce qu'ils disent. Et pour les médocs dont tu parles, tu le dis toi meme : les medecins eux meme te le refile pas parce que c'est de la merde. Pour le subutex c'est pas le cas. Ca se saurait quand même (et ca se sentirait surtout). Qu'il y ait des différences sur les excipients, là  oui, qu'il y en ait un plus "toxique" a cause de cette "coupe", probablement, mais qu'il y en ait un plus fort que l'autre, j'y crois pas une seconde !


Sinon, j'ai reçus mon colis SAFE ce matin. J'avais volontairement pas encore pris mon traitement vu que j'me doutais que le colis arriverait ce matin. J'ai pu tester les 1cc + petites toupies.

Premiéres impressions : le mois prochain je prends des grosses toupies avec des 1cc toujours, et si ca se fixe mal je passerais aux 2cc, tant pis.

Je ne vais pas parler en dosage (mg) mais en nombre de comprimés : Avec un comprimé entier (moitié de 8mg + moitié de 4mg) la petite toupie fini par se boucher sur la fin, il en resulte une différence entre l'eau mise dans la cup (et dans la seringue pour mouiller le filtre) et le volume dans la pompe aprés filtration d'à  peu prés 10%.
Ce qui n'etait pas le cas avec les grosses toupies. J'essaierais plus tard avec la moitié d'un comprimé pour voir, en mettant un maximum d'eau. Alors je fais faire avec ce mois ci, en rajoutant un peu d'eau sur la fin, j'arrive a récupérer un peu plus qu'a la base, mais y'a un peu de perte quand meme. Mais dés le mois prochain, gros format ! :)

Sinon pour les pompes en elles memes, pas de probléme. Exactement le meme gabarit que mes nevershare, ca me va tres bien. Pour SAFE, ils sont vraiment géniaux : 2j de délais pour recevoir le colis avec un peu plus que la quantité attendue (un peu de rab quoi big_smile) et un kit base + un garrot en complément. Y'avait aussi une enveloppe avec la liste de ce qu'ils proposent et des indications sur le matos (avec entre autres des explications tirées de forums pour la toupie). Du coup je suis tres satisfait, une bonne chose de faire.
Ah j'oubliais, j'ai aussi eu des lingettes "grand format", c'est super ça. Je pense ne rien oublier. Pour ceux qui hésite encore a passer commande chez eux : foncez. J'ai été tres bien reçus, tres bien informé et livré tres rapidement. J'aurais aimé connaitre SAFE plus tôt.

Voilà , je viendrais aux nouvelles quand j'aurais testé avec moins de quantité (en terme de volume pas forcément en terme de dosage/mg) et quand j'aurais assez de recule pour voir le bénéfice. A plus !

Hors ligne

 

#17 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
02 mars 2014 à  04:14
Alors, testé avec la moitié d'un comprimé (et la meme quantité d'eau, c'est a dire 0.8cc au total (0.5 dans la cup et 0.3 dans le filtre pour l'humidifier) et là  ca passe pépére sans aucune perte.

Ce que j'en retire comme conclusions, c'est qu'il ne faut pas parler de dose (en mg) avec les toupies, mais en nombre/taille de comprimés.

Effectivement, les petites toupies filtreront (avec un peu de mal) au MAXIMUM 1 comprimé. En filtrer deux c'est meme pas la peine d'y penser (a moins d'y passer 2h ...). Du coup, pour ceux qui ont l'habitude de shooter des petites quantité, c'est parfait.

Mais au delà  d'un demi-comprimé, préférez les grandes toupies (quitte a passer aux 2.5CC) qui se boucheront beaucoup moins rapidement et qui surtout ne retiendront rien (aucune perte de prod quoi).

Pour ma prochaine commande, c'est décidé, je part sur des gros formats. Je garderais quelques petites toupies de coté pour lorsque je m'envoie la moitié d'un comprimé. Mais vu que la plupart du temps c'en est un entier, les grandes sont bien plus adaptées.

Voilà , j'espére avoir été clair, j'suis un peu cassé a cette heure ci (encore de l'insomnie, youhou). salut

Hors ligne

 

#18 
avatar
seba59 homme
Psycho sénior
02 mars 2014 à  11:31

bighorsse a écrit

je ne pense pas que les gens soient des "menteurs" Alex..chacun vit les génériques de façon differente; pour les uns , aucune différence visible; pour d'autres les génériques ne conviennent pas

il existe des médocs pour lesquels  les médecins refusent les génériques : le levothyrox par ex ; le lexomil aussi n'a aucun intérêt à  être substitué , il coûte le même prix en générique qu'en non générique..perso je ne le ressens pas en générique
idem pour le forlax qui en générique demande de tripler les doses ..c de la flotte!

Salut Bighorsse, ça fait plaisir de te lire.

Mais, pour les génériques, il faut savoir qu'il existe des courtiers en produits pharmaceutiques qui achètent des quantités énormes de produits pharmaceutiques en Inde ou en Chine, les font analyser par les agences de contrôle des médicaments européennes et les proposent à  la vente aux sociétés qui ont développé le médicament princeps comme aux sociétés commercialisant les génériques. Donc 90% du temps c'est le même principe actif (fabriqué dans la même usine) dans toutes les marques. Les pharmaciens refont régulièrement une nouvelle analyse du princeps comme des génériques (et un sous-dosage permanent de sera obligatoirement détecté).

Il y a cependant une tolérance de 10% entre le générique et le dosage proposé, ce qui veut dire que l'un peut avoir 11mg maximum pour un médicament dosé à  10mg, et un autre 9mg minimum pour 10mg. C'est pour cette raison que pour certains médicaments dont une modification minime de la dose peut avoir des conséquences négatives, certains médecins refusent le passage au générique.

Une autre différence peut modifier la réaction des patients, ce sont les excipients qui peuvent être différents entre un princeps et un générique. Parfois, pour arriver à  la différence de prix entre le princeps et le générique, les "fabricants" de génériques utilisent des excipients d'une génération précédente par rapport à  ceux de la forme princeps (qui a eu 25 ans pour mettre au point la forme d'administration idéale), par exemple: un gel hydrosoluble, là  où le générique sera une crème "classique".

Donc, pour la buprénorphine lorsqu'elle est débarrassée de ses excipients, il serait plutôt raisonnable de dire qu'il n'y a pas de différence.

Amicalement,

seba59             rasta

Dernière modification par seba59 (02 mars 2014 à  11:34)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#19 
Centirus homme
Nouveau membre
07 juin 2014 à  22:31
Bonjour,

j'ai une question importante qui me travaille depuis quelques termp :

Dans le cas ou dans un premier temps je filtre le produits (Quazym par exemple) avec le coton standard, puis que je re-filtre le tout une deuxième fois avec un filtre toupie cette fois ci, est ce que la filtration sera toujours aussi efficace ou moins bonne ?

En utilisant cette méthode, j'ai l'impression de mieux récupérer le produit, car sans cette méthode, le filtre se bouche au moins 5 fois avant de récup à  peine 1ml, particulièrement vraie pour cetains médicament difficilement écrasabl en très fine poudre.

J'aurai peur qu'en utilisant cette méthode, certaines substances "indésirables" ou excipients, passent dans le filtre toupie lors de la seconde filtration, là  ou elles ne serait peut être pas passé si j'avait tout filtré uniquement avec la toupie.

Le fait est que en injectant avec les deux méthodes, je n'ai pas topujours ressenti moins de douleurs avec la méthode décrite ci dessus, malgré ce que je pensais. Ensuite, en fonction des produits déjà  injecter etc etc, peut être me suis je trompé, voilà  pourquoi jer demande confirmation.

PS : J'utilise des filtres toupies de 0,22 micro et souvent au lieu du coton standard, un stérifilt.

Merci d'avance pour vos rponses.

Hors ligne

 

#20 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
09 juin 2014 à  05:24
Salut

Les filtres toupies c'est toujours 0,45microns que ce soit de la taille 15 ou 25mm normalement, tu parles bien des filtres toupies qu'on trouve en Caarud ?

A priori, vu que les toupies filtrent beaucoup mieux que les cotons de Stéribox (surtout pour les médocs pleins de merde..), il vaut mieux filtrer juste avec la toupie, car celle-ci ne retient que moins de 1% de produit contrairement aux filtres cotons de Stéribox qui retiennent dans les 10% de produits (voire 15% pour les filtres de clope par exemple).

Donc, si tu veux récupérer un maximum de produit, il vaut mieux éviter les filtres cotons... Surtout que ça ne filtre pas mieux, ça va juste servir à  virer les grosses particules qui risquent de boucher la toupie, et ainsi te permettre de bien filtrer ce qui reste.

Ce que j'ai lu, c'est que certaines personnes utilisent un "pré-filtre" avec un Stérifilt qu'ils placent pardessus la toupie histoire de filtrer les substances vraiment pleines d'excipients : du coup le Stérifilt sert de "préfiltre" (il retient quasi rien comme produit comme les toupies donc c'est mieux que les cotons à  ce niveau), et ensuite le "filtrat" passe dans la toupie.

En gros tu places le Stérifilt sur la toupie, et tu filtres comme ça quoi, ça ne tient pas "tout seul" mais tu le maintiens à  la main quoi, et voilà .. Si tu veux éviter de boucher la toupie au pire tu fais comme ça.. Sinon tu peux essayer de rajouter de l'eau dans la toupie et utiliser les grandes (celles de 25mm, donc prévoir des seringues de 2ml et +) car elles se bouchent moins que les petites.

Voilà  lol :)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#21 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
09 juin 2014 à  06:11

Bicicle a écrit

utiliser les grandes (celles de 25mm, donc prévoir des seringues de 2ml et +) car elles se bouchent moins que les petites.

Elles s'adaptent aussi très bien sur les 1ml, après c'est sûr que si il y a beaucoup de medoc, il vaut mieux le grand réservoir de la 2ml, mais les 2 tailles de toupies fonctionnent aussi bien sur toutes les tailles de seringue. Mais si c'est pour mettre 1cc dans la seringue, ca ne sert à  rie de prendre des 2ml.

Pour adapter un filtre sur les toupies, certaines personnes font comme l'a dit bicicle mais en plaçant un coton à  l'entrée de la toupie après avoir humidifier la membrane de la toupie. Ils s'en servent en l’occurrence pour enlever les excipients des skenan.
Par contre il y a perte du produit car le coton garde plus de substance active que les toupies qui ne gardent quasiment rien.

Hors ligne

 

#22 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
09 juin 2014 à  06:57
L'interet des 2ml meme si on mets que 1ml, c'est que t'as un "appel d'air" de 1.5ml de plus. Quand avec une grande toupie et une pompe 1cc tu croiras que c'est bouché, en realité avec une 2ml en tirant a fond le piston, le liquide passe quand meme. Penser a tourner la toupie sur elle meme aussi, car vu qu'on aspire en penchant, la plupart du tacl et cie. se mets dans le bas de la toupie (enfin sur un coté, qui est incliné vers le bas donc). Retourner la toupie dans le sens inverse m'as, a plusieurs reprises, reussis à  filtrer 3 medocs sans soucis.

Ensuite pour repondre a la question, sache que les stérifiltrs peuvent s'accrocher au bout de la toupie. Ainsi, la 'grosse' merde reste coincée par le sterifiltr et ne bouche pas la toupie qui filtre aussi bien qui si tu filtrait direct avec. C'est la methode utilisée par un mec que j'connais qui shoot le stylnox, qui fait une espére de pâte dans la cuillére, infiltrable par une toupie (ou avec de grosses pertes d'aprés lui, et 15 débouchages). Du coup il mets un stérifiltr au bout, il racle contre la cuillére quand le stéri est pleins de merde sur la membrane puis continue a filtrer.

C'est + propre (mois de manips) et tu récupére + de produit qu'en faisait deux filtration (une coton et une toupie).

Dans tout les cas, meme en faisant deux filtrations, a la 2eme la toupie filtre aussi bien que si tu l'utilisait directement au début t'en fais pas. Moi quand dans la cuillére c'etait trop epais, j'utilisais la technique du stérifiltre attaché a la toupie. En enfoncant bien le stréri sur la toupie, ca tiens tres bien, puis la pompe sur la toupie. Ca fait un sacré "mechanisme" mais ca fonctionne bien :)

Faut juste bien enfoncer le stérifiltre sur l'embout de la toupie, car le diamétre est pas parfaitement le meme. Donc enfonce bien, et evite les gestes brusques ou quoi sinon le stéri se barre ^^ aprés s'il tiens mal, avec ta deuxiéme main tu le maintiens en place et voilà . C'est vraiment pour filtrer le gros avec le stéri et filtrer les microbes et plus finement avec la toupie dans les situations ou la toupie seule se boucherait trop tôt pour etre utilisable telle quelle

Hors ligne

 

#23 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
09 juin 2014 à  10:51
Bah l'intérêt des grandes toupies Mikeykeupon c'est que ça filtre beaucoup mieux les médicaments puisque la surface de filtration est plus grande ! Va filtrer 16mg de sub avec une petite toupie... Bien sûr que ça rentre dans 1ml d'eau, mais pour le filtrer sans boucher la petite toupie bon courage... Alors oui c'est possible, mais la galère que c'est, ça prend 10 plombes entre le débouchage multiple/rebouchage direct, sortir les bouchons de talc et autres merde...

Bref, pour les médocs pleins d'excipients, c'est beaucoup plus facile avec les grandes toupies. Or celles-ci doivent être utilisées avec des seringues de + de 2ml car il y a énormément d'air dedans. On peut tout à  fait utiliser des petites toupies sur les 2ml aussi évidemment, mais pas des grandes sur des seringues de 1ml à  cause de la quantité d'air...

Enfin tout ça on le voit à  l'usage... Mais les toupies peuvent paraître compliquées car pour les maîtriser correctement ça prend quelques utilisations, et j'en ai vu beaucoup être mal informé, n'avoir aucunes explications et du coup lâcher l'affaire... Donc je précise les choses pour que les gens sachent et ne s'amusent pas à  mettre des grandes toupies sur des 1ml... Ou à  filtrer 12mg de sub avec une petite toupie en galérant..... Et en pensant du coup que les toupies c'est de la merde.... Alors que ça sauve des veines...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#24 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
10 juin 2014 à  14:09
Alors j'ai testé hier, j'ai bien humidifier mes 2 toupies (la grosse et la petite), ensuite j'ai mis 13 gouttes dans la cup puis aspirer, resultat : 0.8 à  chaque fois dans la seringue 1CC. Donc je ne voie pas le soucis, à  mon avis tu doit mal humidifier la petite toupie.
Par contre qu'elle se bouche plus vite à  cause des excipient, je veux bien te croire. Mais juste à  cause des excipients, pas de la taille de la pompe.

D'ailleurs je connais des personnes içi qui filtre très bien de très grosses quantités de sub avec la petite toupie. Mais peut-être que tout le monde fait mal...

En plus j'ai demandé à  mes collègues (je boss à  SAFE) qui ma répondu qu'il ni a aucune différence de filtration entre la petite et la grosse et que c'est l'usager qui doit mal faire une étape.

Quand tu humidifies ton filtre, est-ce-que tu voie l'eau circuler au travers du filtre ? On peut voir l'eau en regardant par dessus le filtre.
Aussi lorsque tu pompes, il faut des fois attendre un peu en laissant le piston à  sa place pour que le produit monte tout seul dans la seringue, puis repomper.

En tout cas comme je t'ai dit lors de mes test, j'ai exactement le même résultat avec une petite ou grande toupie.

Hors ligne

 

#25 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
10 juin 2014 à  18:28
Je sais pas si j'ai été claire, je vais reformuler clairement car en tant qu'injectrice et ayant utilisé les toupies pendant quasi 4 ans avec le sub je pense que j'ai compris comment les utiliser sans que ça se bouche :

Donc la règle c'est :

- Petite toupie = seringue 1cc, 2cc, etc.
- Grande toupie = seringue 2cc et +

Les petite et grandes toupies filtrent exactement pareil : 0,45µm
Simplement un filtre plus petit en diamètre se bouche plus VITE en raison de la quantité d'excipients contenus dans le Subutex. Parfois, il faut rajouter de l'eau pour diluer la solution afin de ne pas se trouver avec une mélasse de talc qui sera infiltrable.

Selon moi, approximativement (c'est personnel, c'est mon utilisation à  moi) :

- Moins de 8mg - 12mg : petite toupie (= seringue 1cc ou 2cc ou +) ou grosse toupie (seringue 2cc ou + obligatoire avec les grosses toupies)
- + de 12mg : grosse toupie préférable pour éviter de boucher la petite toupie (seringue 2cc ou + obligatoire avec les grosses toupies).


On peut filtrer avec une petite toupie même 36mg de sub si tu veux... Mais la galère que c'est....

Mes conseils sont des conseils d'usage : pour que le mec qui veut shooter puisse le faire en 1min chrono sans bouchage, galère, prise de tête, et au final jeter ses toupies et dire que c'est de la merde comme je l'ai vu autour de moi auprès de gens qui n'avaient pas envie de se prendre la tête avec ça. Et du coup bousillent leur veine parce que personne n'a su leur expliquer comment les utiliser correctement.

Moi pendant au moins 1 an j'ai galéré à  trouver la bonne façon de les utiliser... Au final maintenant, jamais je bouche une seule toupie, grande ou petite, car j'utilise la quantité adéquate d'eau et de sub en fonction de la taille de la toupie/seringue c'est tout.



Sur ce, les personnes usagères de filtres toupies avec le sub ont toutes les cartes en mains pour les utiliser correctement merci-1

(Pour l'héro/coke pas de soucis, une petite toupie devrait largement suffir)

Dernière modification par Bicicle (10 juin 2014 à  18:32)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#26 
Leaf homme
Psycho sénior
10 juin 2014 à  20:56
Perso pendant genre 5 jours après avoir reçu 300 filtres toupies de SAFE je testais, foirais, me mettais en colère et disais "D'la merde! Allez hop Stérifilt!". Mais faut continuer à  essayer et ça vient, en fait comme Bicicle dit, c'est très facile à  utiliser et prend moins d'une minute. En plus je l'utilise pas que pour le Sub mais aussi pour le speed et l'héro, et je pense que je rends un super service à  mes veines, il faudrait vraiment que ça se généralise et soit facilement accessible, ça serait super niveau hygiène ainsi que état des veines, beaucoup éviteraient de se foutre les veines en l'air

Hors ligne

 

#27 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
11 juin 2014 à  08:29
Ok, il y a donc eu un malentendu. Je n'ai jamais dit que les petites toupies ne se bouchaient pas, d'ailleurs sa me parait logique vue que la taille de la membrane est plus petite.
Il vas falloir que je fasse des essai avec des medocs.

Je te disait que tu peux aussi bien le faire avec des seringues 1CC non serti, ça fonctionne aussi bien.

Hors ligne

 

#28 
avatar
PES POSTAL femme
Nouveau Psycho
12 juin 2014 à  17:44
Bonjour,
il y a une DIFFÉRENCE de filtration entre la petite et la grande toupie et c'est sur la quantité qu'elle peuvent filtrer d’excipient.
Effectivement, dans les médicaments et notamment le skenan, il y a beaucoup d’excipient et il est plus judicieux d'utiliser des grandes toupies. Elles peuvent filtrer de plus grandes quantités de produits et d’excipients que les petites.
Par contre, il est possible d'utiliser des grandes toupies avec des seringues 1CC, cela dépends de la quantité de liquide.
Certains usagers de SAFE le font. Ils préfèrent utiliser des seringues 1CC mais filtrent leur mélange avec des grandes toupies.
Ensuite pour ce qui est du choix de la toupie et de la seringue, la préférence personnelle rentre en compte. Vous trouverez qu'il est plus facile de filtrer avec les 2CC car il y a plus d'air, c'est que c'est la méthode qui vous convient.
Fabienne

Dernière modification par PES POSTAL (12 juin 2014 à  17:46)

Hors ligne

 

#29 
avatar
éva femme
Nouveau membre
14 juin 2014 à  01:58
1er test aujourd'hui, et malgré ce que j'avais entendu (filtre qui se bouche etc ...) tout a été nickel, aucun souci a l'utilisation, bref je suis convaincue

Ne crache pas dans le puits, il peut t'arriver d'en boire

Hors ligne

 

#30 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
14 juin 2014 à  06:01
PES Postal : oui on peut utiliser une grande toupie sur une 1cc, c'est "compatible". Mais alors il faudra prendre en compte que la quantité de liquide contenue dans la toupie (de l'ordre de 0,3 à  0,6ml selon mes souvenirs, à  vérifier) sera "perdue" car non aspirable par la seringue.

Donc c'est possible d'utiliser une grande toupie sur une seringue 1ml sans gâcher plein de produit, si on compte faire une préparation qui ne dépasse pas 0,3 ou 0,4ml dans la seringue 1cc, car le reste sera la quantité "d'air" contenue dans la toupie (soit comme j'ai dis de 0,3ml à  0,6ml).

Perso, j'utilisais les grandes toupies avec des seringues 2,5ml pour cette raison : car je mettais toujours environ 1ml à  1,5ml d'eau, et il me semblait obligatoire (pour ne pas gâcher de produit en laissant 0,4 ou 0,5ml de liquide dans la toupie) d'avoir une marge pour pouvoir aspirer avec la seringue l'intégralité du liquide se trouvant dans la toupie.


Attention, les toupies ne gardent aucun produit (ou une quantité négligeable, moins de 1% contrairement aux 10 à  15% des filtres coton/clope), mais si on aspire pas leur contenu jusqu'au bout, alors il reste une grosse quantité de liquide dedans... D'où l'intérêt d'avoir une "marge" d'air sur la seringue pour ne pas gâcher... Ou ne pas être tenté de garder la toupie pour la réutiliser plus tard...

Voilà  ! Après j'en connais (moi incluse...) qui réutilisaient les toupies car il restait parfois un peu de liquide dedans mal aspiré... C'est ça qui m'a envoyé à  l'hosto avec une sale infection que je souhaite franchement à  personne... Comme les toupies sont "semi fermée", ça "pourri" vite à  l'intérieur avec l'humidité et la chaleur... Franchement, le mieux c'est de bien aspirer tout le liquide à  l'intérieur avec une seringue de taille adéquate (donc avec une bonne marge d'air) et puis de les jeter une bonne fois pour toute !

Dernière modification par Bicicle (14 juin 2014 à  06:13)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Filtre ]
Filtre toupie 
[Dernier message : 28 mai 2017 par Sufenta]

2
[ Filtre ]
Filtre toupie 
[Dernier message : 23 octobre 2015 par Snoop']

2
Filtre toupie en suisse 
[Dernier message : 06 janvier 2017 par octane]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS