quelques signe de manque chez mon bébé depuis retour de la maternité

Publié par ,
20170 vues, 24 réponses
avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Voila,j'ai accouché de mon fils samedi 22 février a 16h.
Je suis sous methadone 30mg et en dehors d'une nuit agité le 2eme jours de vie de mon fils ,liée au douleurs de l'évacuation du méconium et du passage des premières selles transitoire,mon fils n'avais eu aucunes douleurs ou autre qui l'empèche de trouvé le sommeil pendants des heures.
Mon bébé,par contre souffre depuis le début de douleurs (genre collique) quand il fait ses selles et ses gaz.

Donc,la materité ou j'ai accouché a examiné de près mon bébé,j'ai été hospitalisé 2 jours de plus pour etre certain qu'il allait bien tout en m'expliquant que même si ils m'autorisait a sortir avec mon fils le 5eme jours,le risque de syndrome de sevrage etait encore présent quelques jours.
Et en effet,le lendemain de mon retour a la maison,mon fils a trés peu domi en journée ,souffrant beaucoup de son ventre avec besoin de succion assez fort.
La nuit qui suit se passe bien,il dors meme jusque 10h.Mais la journée,pareil que la veille en pire,il pleure beaucoup, et est difficilement consolable.
Du coup ,a 18h j'appel la maternité,j'ai la sage femme du service au bout du fil qui me dit de venir au urgence pédiatrique si cette nuit il ne s'endors pas.
Je fini par craqué au téléphone et chialé
Il c'est endormit dans l'heure qui a suivi mon appel.Il a domit toute la nuit en se reveillant pour les tétés.
Depuis ce matin 10h30,il a redormi 1h et a pleuré a chaques selles et pet.
On fait mangé notre fille et on emmenera le petit au urgence pédiatrique en millieu d'après midi pour vérifié son score au test de finnegan et voir si il est possible d'avoir quelques chose pour son ventre si il n'est pas hospitalisé.
J'ai une questions pour les maman qui on vecu un sevrage de leurs nourrisons;
esques les votre souffrai de colliques a cause du sevrage ou pas.
Car ma fille aussi a souffert de collique,et celà  même après le sevrage .
Car j'aimerai savoir si les collique son causé par le manque ou pas .
Si mon bébé n'est pas hospitalisé aujourd'hui,je vous donnerai ds nouvelles ce soir sur se que ma prescrit le pédiatre

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Mélanie.

P'tain, j'aime pas ça, ce silence.......
Je voulais te féliciter avec les pompoms et tout, mais comme tu n'as pas reposté alors que tu avais dis que tu nous tiendrais au courant, je n'ose pas dire "Youpi"

Donnes nous des nouvelles rapidement, et je croise les doigts pour vous, j'espère que vous serez rapidement rentrés et qu'il ne sera pas question de sevrage.

Bises
Amicalement.

Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Fais nous un ptit signe Mélanie, car là , ça commence vraiment à  devenir inquiétant hmm
J'espère que ton silence est simplement dû à  des journées bien remplies avec ton fils et ta ptite famille.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
medea
Nouveau membre
Inscrit le 26 Feb 2014
39 messages
J'espere que tout se passe bien et que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles de ta part au sujet de ton bébé.

Dernière modification par medea (19 mars 2014 à  00:35)


"La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas".
   Charles Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Me revoila enfin pour vous donné des nouvelles de mon petit bonhomme.
En effet,il présentait bien un syndrome de sevrage.
D'après nos indications,on a pu s'appercevoir qu'il avait un score de 15 au score de finnegan a certain moment de la journée.

Le pédiatre que nous avons vu au urgence nous demandé se qu'on désirai faire,morphine ou pas,et on a décidé de lui en donné car en pouvait plus de le voir pleuré .

Je pensai que la morphine est obligatoire quand le test est au dessus de 8 mais ils m'ont expliqué que si il il n'y a pas de risque vital pour le bébé et un score pas trés haut,on es pas obligé de traité.

D'ailleur je ne pensai pas qu' il pouvait y avoir risque vital pour le bébé,mais si,il y'en a un quand les diarrées lui font perdre enormément de poids et le déhydrate.

Donc,on nous a laissé le choix, c'est bien je trouve car ca a été beaucoup plus facile a accepté pour nous grace a celà .
Ensuite mon fils a été hospitalisé en pédiatrie les 2premiers jours car il n'y avait plus de lit en unité kangourou,mais j'ai pu dormir sur un lit de camp a coté de lui.
Une demi heure après notre arrivé,on lui a donné la première dose de morphine  et celà  la calmé de suite.
Il en a eu toutes les 4h et on a refait le test de finnegan avec les infirmières en même temps .
On n'a pas eu besoin d'augmenté le dosage car le plus bas dosage lui a convenu.
D'ailleur ce fut un gros problème pour baissé car après avoir pu baissé d'un tier le dosage,il n'y avait presque rien dans la pipette alors a par espacé les prises,nous n'avons pas vraiment eu d'autre choix.
Il a eu 0.3mg toute les 4h
5jours après 0.2mg toutes les 4h
4jours après 0.2mg toutes les 6h
3jours après 0.2mg toutes les 8h
et après l'arret de la morphine.
Tout c'est trés bien passé,il a plutot bien supporté les baisses,par contre l'arret est plus difficile.
Le premier jour de l'arret ,les selles nombreuses sont revenu avec le mal de ventre.
Quand on la pesé mercredi (le jours de la sortie de néonathe) on c'est aperçu que ses 3dernier jours,ils n'avait pris que 30g alors qu'il prennait 90g par jour depuis le début de l'hospitalisation,donc on doit suveillé avec la pmi.
Sinon,il redort normalement,a des période d'éveil calme de nouveau et les selles sont moin abondante depuis 2jours.
Il est resté 18jours hospitalisé en tout,donc assez rapide ce sevrage.
Sinon,l'équipe de néonathe est super,aucuns jugement,ils ont toujours colaboré avec nous pour les décisions qui concernnait  notre bébé.
Je peu dire de même pour la maternité d'ailleurs ou toutes les sages femmes et les puéricultrise on reçu une formation par le centre d'addictologie de la roche sur yon  pour la prise en charge des bébé et de leurs maman sous subtitution.
Dés mon arrivé en maternité,a chaque fois ou je doutai ,il y'avait toujours quelqu'un pour me rassuré.L'addictologue qui travail avec eux est prévenu directement a la maternité a mon arrivé dans le service.
Elle est venu faire une ordonnance pour que la maternité puisse me donné mon traitement le temps de l'hopitalisation,ainsi que pour ma sortie.
La maternité me founissait aussi mes patch pour le tabac.
Ils sont  d'ailleurs aussi tous sensilisé au faite qu'on peut fumé quelques cigarette avec le patch grace a cette addicto
,se qui aide quand même les maman (comme moi) a pouvoir envisagé une baisse importante de la consommation de tabac.
Et sur l'allaitement,elles sont aussi toutes au top,toujours de bon conseil et présente.
Franchement rien a voir avec mon premier accouchement a Reims et la prise en charge de ma fille et de moi même.

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Merci Mélanie de nous donner des nouvelles et du bébé

Allez maintenant laisse toi aller à  apprécier cette joie d'avoir ton bébé à  tes côtés

Tout se passera bien dorénavant, j'en suis certaine.

Bonne route à  ta jolie famille.....

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ahh, des nouvelles! On commençait à  s'inquièter.
Félicitations alors smiley-gen013

Tous mes voeux de bonheur à  tous les 4 wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Mélanie.

Alors, comment va ton fils?
Tout se passe bien depuis votre retour de l'hôpital?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Salut Shaolin,

Mon p'tit bonhomme va vraiment mieux.
Les 3 premiers jours qui on suivi l'arret de la morphine,il n'avait pris que 30g ,donc la puéricultrice de la pmi est passé le peser tout les 3jours a sa sortie de néonathe,mais il a tout de suite repris une courbe de poids normal .
Les selles était aussi normal en quelques jours et l'erythème qui commençait a revenir un p'tit peu est vite disparu.
Il dort normalement,même beaucoup je trouve,peut être l'après coup du sevrage.
Bref ,il n'a plus du tout de symptôme a part quelques tremblement quand je le change.

Hors ligne

 

avatar
cec976
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
7 messages
bonsoir j'aimerais savoir si tu le veux bien à  quel hôpital tu as accouché, je suis un peu en panique j'ai une addictologue c'est une vraie c... excusez moi du terme j'ai 39ans je suis enceinte de 6mois et demi je suis sous méthadone 120mg et cette addictologue n' arrète pas elle me cherche des poux contacte l'as pour lui dire que je n'ai rien pour mon enfant, qu'il va aller en néonat j'ai un garçon de bientôt 11ans que j'ai également eue sous ce dosage de métha il n' a pas eue besoin de seuvrage, j'essaie de me rassurer avec ça mais de uite elle me dit que c'es différent d'un enfant à  l'autre, quand je li aie parlée du score de Finnegan elle 'm'a prit de haut en me disant que je disais n'importe quoi que ce n'était pas le test ue l'o faisait pour mesurer l'état de manque je lui demandais si l'on mettait une demi mesure à  ce tet car il me semble qu'un enfant allaité dort rarement plus de 2h à  des selles molles et cela fait monter rapidement le score je demandais s'il y  avait une appréciation au cas par cas, oui je demande à  être rassurée, je pense demander ) rencontrer le pédiatre parce que du coup j'accouche dans une maternité d niveau 3 et s'il y a seuvrage ma fille sera enmener dans un autre hôpital avec un service de néonat o ne m'explique pas coment sera fait le trnsport dans quelle mesure je pourrais la suivre car l'affectif dans le seuvrage est primmordial je m'en suis rendue compte avec mon fils, j'aimerais pouvoir voir comment le pédiatre envisage les choses plutôt comme l'équipe médicale dans l'hôpital ou tu as accouchée Mélanie 85 ou s'il est déjà  sur des idées arrétées comme cette addictologue, j'éspère que j'aurai une réponse

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Envoie peut être un mp en plus à  Mélanie, si jamais elle n'est pas abonnée à  cette discussion, tu auras plus de chance d'avoir une réponse de sa part.

J'ai une question par contre: tu ne peux pas envisager de changer de maternité, et aller dans un hôpital qui possède un service de néonat? Ça t'éviterai bien des désagréments s'il y a syndrome de sevrage.
Et puis c'est quoi cette addicto casse couilles là ? Tu es suivi par un csapa?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
cec976
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
7 messages
Merci de m'avoir répondue je voulais faire un mp à  Mélanie mais il faut avoir posté plusieurs messages pour qu'on ait accés aux mp.Pour la maternité j'ai le choix avec un hôpital située à  40km de chez moi j'ai pas de permis et quand j'ai soulignée le problème on m'a dit qu"effectivement les pompiers m'enmèneraient au plus près je pourrais peut être insister je ne sais pas quoi faire :"insister" mais je suis dans le doute tant la maternité à  40km n'a pas une bonne réputation et mon compagnon veut pas non plus car il ne pourra pas être là  .Comme de toute façon il ne semble pas que j'ai le choix...la sage femme m'a dit que je pourrais suivre ma fille si elle devait aller en néonat j'ai pas vraiment l'impression d'avoir le choix et je ne sais pas à  qui poser les questions la sage femme je ne l'aie vue qu'une seule fois 20 minutes je n'ai pas de médecin traitant on est arrivée dans cette ville fin juillet mon compagnon a trouvé un emploi et on s'est posé, j'avais d'abord appelé le csapa ils n'ont pas voulu me prendre en charge .L'addictologue fait partie de l'hôpital je n'ai jamais vue quelqu'un qui fait ce travail avec autant de préjugés...

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Eh bin laisse tomber les cons tt ça me fait bien peur car étant du 54 aussi ds une petite ville je sais déjà  kil y aura des préjugés...je suis à  40mg de metha et bientôt j aimerais kan même bien avoir un petit bout,je vais bientôt avoir mes 32 ans et tte ces années d héro ont fait ke...pas d enfants!!!il vaudrait peut-être mieux ke j arrête la metha avant alors mais bon plus facile à  dire qu' a faire!!!??et ce ccsapa qui a pas voulu te prendre en charge c vraiment grave ça,si ça te dérange pas peut tu me dire d ou tu es car moi aussi il fodrait que j aille ds un ccsapa a cause de bcp de problème avec la justice

Dernière modification par Choupie (20 novembre 2015 à  00:48)


♡

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Cec, je viens d'envoyer un mp à  Mélanie pour toi, elle viendra sûrement te répondre très prochainement.
Pour le reste, je dois bouger là , mais je reviens te répondre très vite.

Bonne journée

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Désolée pour le délai, Cec.
Je serai toi, je retenterai le coup avec le csapa. Tu fais le forcing, y a pas moyen qu'ils te laissent enceinte avec une addicto con comme un manche. Réessaie, t'as rien à  perdre!
Tu vas directement là  bas, et tu ne bouges pas tant qu'on ne t'as pas écouté!

Quand je pense que certains se plaignent de mon csapa à  Rennes roll  Lire des témoignages comme le tien me révolte,  y a encore du boulot avant qu'on soit traitées comme des mamans à  part entière par TOUS.

Ne te laisse jamais marcher sur les pieds, par personne.
Il faut que tu trouves un médecin de confiance, qui connaisse bien le sujet, et qui pourra faire le lien avec l'équipe qui te suit.
Ça aide bien souvent à  aplanir les choses, comme une sorte de médiateur.

Tu parlais de partir de la maternité sans consentement dans un autre post, mais si ton enfant a besoin d'un traitement pour le syndrome de sevrage, il vaut mieux le faire sous surveillance médicale.
Par contre, s'il faut passer un coup de gueule et demander à  voir le chef de service, voir le boss de l'hosto, pour exiger que l'on te traite correctement, fais le. Tu n'as pas à  accepter des réflexions désagréables et autres saloperies du genre à  cause de ton traitement métha.
Ce ne sera pas un moment facile à  passer s'il a syndrome de sevrage du nourrisson, mais il faudra bien mettre les points sur les i tout se suite, personne n'a à  te juger!
Et là  tu pourras te concentrer sur ta puce, nan mais!

Pour le moment, csapa! Et tu expliques bien que tu es suivie par des personnes jugeantes et bourrés de préjugés, et que tu as besoin de soutien et d'aide de la part de professionnels de l'addiction.

Et puis, si tu as des interrogations, fouine dans cette partie du forum ou pose tes questions, on essayera d'y répondre du mieux possible.

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Cec,
Je viens de répondre à  ton message en privé sur le nom de ma maternité.
Shaolin,est ce qu'il serait possible de créer un topic avec les adresses et numéro,un avis favorable ou pas sur les maternités fréquentés par les maman de psychoactif.
Je vois shaolin que tu es de rennes,moi je suis pas très loin de Nantes ,pour avoir accoucher à  Reims la première fois,j'ai l impression que les gens sont plus ouvert et tolérant sur la côte atlantique.D ailleurs les élections régionales confirme mes impressions.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Oui il faut tapper du pied (ou du poing sur la table^^)

Trêve de plaisanterie, Shaolin a raison en tout point!

Essaye de mettre tout en oeuvre pour avoir les bons interlocuteurs !
Pas facile j'en suis convaincue, mais en discuter avec ton centre sur tous ces deboires est une première étape!

Après, j'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de syndrome de sevrage.... Car je l'ai vécue avec ma puce est ce n'est pas facile ! Surtout lorsque l'on ne peut pas rester avec son enfant h24...
Mais ça c'est un autre sujet!
Effectivement, il n'y a pas de corrélation entre le dosage et le syndrome de sevrage... Cnest complètement différent d'un enfant à  l'autre....

Bref, je te souhaite de trouver Fès réponses à  tes questions...

Et si tu as besoin, n'hésite pas!

A très vite et donne nous des nouvelles!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Melanie85 a écrit

Je vois shaolin que tu es de rennes,moi je suis pas très loin de Nantes ,pour avoir accoucher à  Reims la première fois,j'ai l impression que les gens sont plus ouvert et tolérant sur la côte atlantique.D ailleurs les élections régionales confirme mes impressions.

J'allais te le dire. On doit être plus ouverts en Bretagne :)
Enfin, jdis ça mais dans certains coins du Finistère (centre Bretagne), je sais que ce n'est pas simple. Les maternités formées à  ça sont trop éloignées, et les futures mamans se retrouvent bien souvent avec des professionnels de campagne, qui n'y connaissent rien en matière de toxicomanie et de substitution.

Mélanie85 a écrit

Shaolin,est ce qu'il serait possible de créer un topic avec les adresses et numéro,un avis favorable ou pas sur les maternités fréquentés par les maman de psychoactif.

On pourrait mettre les coordonnées des maternités avec service de néonat, mais on ne peut pas donner de noms de médecins comme ça sur le forum. J'avais déjà  pensé à  un sujet de ce style, mais j'ai un peu peur que ça parte dans tous les sens question avis (défavorables je parle).
Perso, j'ai apprécié l'hosto où j'ai accouché (dans l'ensemble), mais d'autres filles que je connais n'ont pas aimé. C'est une question de personne bien souvent, que ce soit la patiente ou le personnel soignant. 
Les avis sont très personnels, et bien souvent, les gens les prennent pour argent comptant. C'est ça qui me fait peur.
De plus, nous sommes pas mal lu par les professionnels, et il ne faudrait pas qu'un classement "foute la merde", pour le bien des mamans comme nous. Tu vois ce que je veux dire, Mel?
Mais je vais voir avec l'équipe ce qu'il est possible de faire.

Amicalement.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Mélanie85 a écrit

Shaolin,est ce qu'il serait possible de créer un topic avec les adresses et numéro,un avis favorable ou pas sur les maternités fréquentés par les maman de psychoactif.

À mon sens, ce n'est pas une bonne idée du tout! Après c'est simplement mon avis [je le donne alors qu'on ne me l'a même pas demandé... wink].

Car comme Shaolin, je pense que les avis sont subjectifs (à  part lorsque c'est vraiment  tout le personnel médical qui est incompétent face à  notre situation) !

Et puis pointer du doigt ce n'est pas très constructif je trouve !


Il faudrait, il faut plutôt se rapprocher de notre addictologue (ou infirmier du centre) afin qu'ils nous donnent leur(s) avis sur les hôpitaux où accoucher, et surtout de voir avec eux, s'ils peuvent contacter le personnel médical/soignant qui sera susceptible de nous prendre en charge lors de notre accouchement (et pour les suites également, ainsi que neonat si besoin).

Après, il faut avoir la chance d'avoir un bon csapa, car là  c'est une autre histoire ! sad

Comment faire si son csapa n'est pas à  l'écoute (car oui ça existe) et que l'hôpital (ou maternité) où l'on veut (ou où l'on peut car parfois on n'a malheureusement pas le choix) accoucher n'est visiblement pas renseigné sur notre "particularité" !?!?!?

Bah, faut tapper du poing sur la table...
Osez dire ce que l'on veut et ne veut pas.
Et surtout ne pas avoir peur de leur dire de se renseigner (et pourquoi pas donner l'adresse du forum non?!?).
Car oui, c'est assez rare que le patient apprenne quelque chose au médecin/infirmier/sage-femme, mais dans ce cas là , c'est parfois le cas !

Dernière modification par Las Vegas PaRano (13 décembre 2015 à  01:30)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
C vrai que c'est subjectif car faisant appel à  notre vaincu, notre ressenti.
Pour ma part,  j'ai accouché à  chalon sur Saône, le personnel de la maternité un peu froid mais pas jugeant, le service de la neonat les nanas au top. Dans l'ensemble si on me posait la question pour l'accompagnement après la naissance de l'enfant et de la mère concernant le syndrome de sevrage, je dirais que la prise en charge est bonne,  pas de préjugés.

Nrock

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
C est désopilant de lire ça de nos jours ! Que des csappa ne répondent pas aux critères d aide devrait être signalés au président de ceux ci....on oublié trop souvent que les usagers du système de soin ont un droit de regard et de critiques sur les institutions devprise en charge qui ont certains devoirs ...et que la morale n a rien à  voir avec le soin ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

'Nrockandrolls a écrit

car faisant appel à  notre vaincu,

S'agirait il d'un lapsus.....Révélateur! wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Ah délire j'avais pas vu,  ouais c bien un lapsus... lol

On a effectivement bien vaincu le syndrome de sevrage et bien vécu car presque inexistant

Dernière modification par 'Nrockandrolls (14 décembre 2015 à  13:05)

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Dans mon cas,justement tout le personnel de la maternité était formé par une addictologue.
Mais une puéricultrice du service néonatalogie n a peut être pas suivi la formation car elle m'a clairement fais des remarques du genre "pourquoi vous n avez pas arrêté votre traitement,comment se fait il que vous fassiez vivre cela a votre deuxième enfant!
Heureusement,j étais plus renseigner et forte psychologiquement,donc je ne me suis pas effondré.

Et je comprends  votre point de vue. C est vrai que la maman peut se sentir jugé alors que se n est pas le cas suivent son histoire.Ou le personnel peut aussi être différent dans leurs comportements d une mère à  l autre.Surtout si il y a encore des consommations chez la maman,ils peuvent peut-être être plus jugeant.

Mais je persiste en changeant ma proposition,est ce qu'on pourrait mettre juste les adresses des maternité où le personnel est formé sur les problèmes d addictions?

La maternité ou j ai accoucher est aussi au top niveau aide à  l allaitement car ils essayent d être labellisés maternité ami des bébés dont voici la charte:

L'association « IHAB France » est l’organisme qui coordonne le programme Ami des Bébés en France. C’est une association à  but non lucratif (loi 1901) reconnue d’intérêt général. Elle a été créée par des professionnels de santé bénévoles, dont plusieurs Professeurs de CHU, pour faire connaître et développer les pratiques de l'IHAB en France, comme le recommande l'OMS et l'UNICEF au niveau international.
L'association a pour objet d'améliorer l'information des femmes pendant la grossesse, la qualité d'accueil des nouveau-nés et l'accompagnement des parents selon les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de UNICEF International.
Dans ce cadre, elle développe un programme dénommé « Initiative Hôpital Ami des Bébés » (IHAB) qui, en centrant les soins sur les besoins et les rythmes des nouveau-nés et des nourrissons, répond en toute sécurité aux besoins physiques, psychologiques et culturels de l'enfant et de sa famille.
Le programme IHAB reconnaît les compétences des parents, il favorise leur autonomie et consolide l'attachement parents-enfant. Il encourage, favorise et soutient l'allaitement maternel et, de ce fait, il en augmente la prévalence et la durée. Il prévoit aussi l’accompagnement des mères qui n'allaitent pas. Ainsi, l'IHAB conduit à  une attitude de « bien-traitance », profitable à  tous les bébés, à  toutes les mamans, à  toutes les familles.
L'association met en œuvre tous les moyens permettant de développer le respect des pratiques préconisées dans le cadre du programme IHAB.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
A la maternité où j'ai accouché en septembre dernier le personnel a également des formations régulièrement sur les addictions et la prise en charge ds le cadre d'une grossesse et la période post natale.

Ceci m'avait beaucoup rassurée. Comme tu dis Mélanie on est pas à  l abris d'une remarque désagréable ou autre jugement de valeur sans fondement.
Il faut vraiment être blindé psychologiquement face à  ce genre de personne. Nous sommes des mères à  part entière, aimante et capable d'élever un enfant.  La methadone est un médicament alors il n'y a pas de quoi culpabiliser.  quiconque n'a le droit de juger ma vie et mon droit à  la maternité.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Bébé né avec SSNN et présomption de mise en danger psy maternité
par LostMoMinTheAir, dernier post 22 févier 2020 par LostMoMinTheAir
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Thèse "Maternité et Toxicomanie"
par Shaolin, dernier post 22 novembre 2015 par cec976
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Congé maternité allongé lors du syndrome de sevrage du nourrisson ?
par stella, dernier post 05 août 2019 par Shaolin
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums